:series: The Walking Dead

J’ai regardé l’épisode d’hier… Décidément, rien à faire, ça tourne en eau de boudin…

1 « J'aime »

Ce serait bien d’avoir un film sur la génèse de l’épidémie, connaitre l’origine …

J’ai fini la saison 8, on a l’impression qu’un nouveau virage sera emprunté par la série mais quand je regarde les critiques, se sont toujours les mêmes qui ressortent.
Il faut que j’avance FTWD (mi-saison 3) pour me remettre à la page.

Je viens de terminer la saison 3 . De plus en plus d’humain et de moins en moins de rôdeur .
Et vu les commentaires , je vais attendre un peu avant de commencer la quatrième .

La saison 4 est encore bonne il me semble.

1 « J'aime »

Je viens de regarder l’épisode de cette semaine. Si le principal “suspense” et événement de l’épisode était pas ouf, la fin m’a complètement redonne envie de suivre la série !

spoiler

Le coup de l’helico me tiraillait depuis longtemps. Et Judith a un potentiel ultra badass !

A chaque fois je commence a apprécier un personnage il finit par mourir , c’est vraiment bizarre .
Saison quatre et cinq finie . Si la cinquième saison est bonne mais sans plus , le début de la sixième est vraiment ennuyeuse . Faut dire que ca reprend a chaque fois les mêmes conneries . Ils prennent un endroit , faut qu’ils se barrent , ils prennent un endroit , faut qu’ils se barrent … . Rick casse toujours autant les bijoux de familles , son fils c’est pire . Heureusement que mon Daryl d’amour est là .

Attention spoil s9 e8!

Bon, la série revient vraiment a un très haut niveau. La scène dans le cimetière stressante tel un film d’horreur et la mort de Jesus, c’était énormissime

1 « J'aime »

Oui, nouvelle dimension… mais les zombies qui évoluent, bof…

aha @Mark c’est pas les zombies qui évoluent , c’est les chuchoteurs : un nouveau groupe de méchants, de loin le meilleur dans le comics

1 « J'aime »

tiens si tu veux un petit topo : The Walking Dead saison 9 : Mais qui sont les Chuchoteurs, ces humains déguisés en zombies ? On vous explique (SPOILERS) | melty

Me disais aussi… Peut-être une bonne idée tiens… Mais cela me paraît un peu tiré par les cheveux, surtout dans une série qui ne l’est pas… :slight_smile:

La scène du cimetière est la seule qui m’a fait un peu vibrer… genre une demi-molle… le reste de la saison c’est pas du tout interessant.

A voir en fevrier

2 « J'aime »

Oui c’est vrai… En espérant que Negan, qui s’est “évadé”, reprenne du service avec les “bons”… :slight_smile:

C’est vraiment un groupe organisé, les “wisperers” ?

Je peux pas répondre à ta question car je ne lis pas les comics.
Je découvre Walking Dead au rythme de la série…

les whispeprers sont plutôt bien organisé, mais jvai pas en dire plus pour ne pas spoil Quel pied sa doit etre de les découvrir au rythme de la série

Cette saison 9 est vraiment très très faible enfin c’est mon avis , juste les derniers épisodes et l’arrivé des chuchoteurs pour mettre un peu d’ambiance et apporté du nouveau. Sinon SPOIL la mort de Jesus un peu triste mais sans plus car je trouve que le personnage n’a pas été assez bien exploité. Sinon seul point positif pour moi c’est l’arrivé des nouveaux personnage pourquoi pas faudra voir par a suite. Pour Neagan ca serait bien qu’il change de camp mais tout en fesant du Neagan :). Voila mon avis très mitigé pour cette saison :wink:

Les nouveaux personnages… Ce que je déplore, c’est cette volonté de se conformer aux standards de notre époque: on a eu le gay, puis la lesbienne, puis la voilée, puis le gentil docteur musulman, maintenant une sourde… Désolé, mais être sourd aujourd’hui ne doit pas être facile, alors survivre des années dans le monde de TWD impossible. Ce côté moralisateur, “inclusif”, “diversité” m’énerve au plus haut point, surtout dans une série où cela n’a rien à faire. Prochaine étape: un transgenre j’imagine.

Hormis ça, de plus en plus de grossières invraisemblances. Je ne parle pas de morts qui se réveillent, mais de bêtises, comme dans le premier épisode où ils passent tous au-dessus d’un plancher de verre avec des zombies en-dessous au lieu de passer par dessus la rampe et de le contourner… Ou bien quand ils fuient devant une horde, qu’un gars fait demi-tour pour détacher le cheval pris au piège, se fait mordre, puis que Rick et ses amis tuent trois ou quatre zombies… Ils ont fui devant 4 zombies ?

Bref, il y a des irritants… Mais les chuchotteurs, pourquoi pas ?

Combien d’années au fait depuis le début de l’épidémie ? On doit être à 7 ou 8 maintenant, non ?

3 « J'aime »

Le transgenre ce sera un zombie tu verras :grin:

Pour le début de l’epidemie je dirai beaucoup … rien que cette saison l’enorme bon en avant… Judith a pris 6 ans en 10 secondes :grin:
Et il y a eu d’autres bons en avant dans les saisons précédentes aussi je crois.

Pour tes invraissemblances, tu as tellement raison…

1 « J'aime »

Essayons une ligne du temps… De mémoire pas évident.

Bon, Rick a dû se réveiller quelques jours, au max, après l’abandon par les vivants de l’hôpital. Sans soin, il n’a pas pu vivre plus de quelques jours, et encore. Il retrouve sa femme quelques semaines plus tard disons, un mois de passé. Lori tombe enceinte… Disons un an jusqu’à la naissance de Judith. Il passe le premier hiver sur la route d’ailleurs, après l’excellente deuxième saison chez Hershel.

La prison… Le temps de dégommer le gouverneur, puis quelques mois avant de devoir quitter… Puis ils quittent le Géorgie direction la Virginie… Euhhh pas facile, au total une grosse année, deux max.

En fait, il était temps de faire mourir Carl, car il grandissait bien trop vite lui.

Dans la dernière saison, on fait bien un saut de trois ans facile. 18 mois entre la 8 et la 9…

Par contre, selon AMC, il y aurait exactement 632 entre le réveil de Rick et la mort de Carl… Le gamin a grandi en deux ans… :slight_smile:

Bah, ils évitent d’en parler car ils savent que cela ne tient pas vraiment la route. C’est trop dur quand il y a des enfants.

Carl va mourir ? Enfin , pas trop tôt , je vais encore devoir me le coltiner quelques saisons cet adjoint du shérif de pacotille .

1 « J'aime »