:series: American Horror Story

American Horror Story

  • Titre original : American Horror Story

  • Genre : Horreur / Epouvante

  • Création : Ryan Murphy

  • Production : 20th Century Fox Television

  • Musique : James Levine

  • Pays d’origine : :usa:

  • Chaîne d’origine : FX

  • Nb. de saisons : 6

  • Nb. d’épisodes : 64

  • Durée : de 42 à 73 minutes

  • Diff. originale : 5 Octobre 2011 – en production

  • Acteurs principaux :

Sarah Paulson
Evan Peters
Jessica Lange
Frances Conroy
Angela Bassett


  • Synopsis :
American Horror Story est une série en anthologie, construite en saisons indépendantes. Cependant, on retrouve la plupart des acteurs dans chaque saison. Trois acteurs ont joué dans toutes les saisons pour le moment (en tant que principal ou récurrent), il s’agit de Sarah Paulson, Evan Peters et Lily Rabe. Jessica Lange a quitté la série après la saison 4, mais laisse supposer un retour pour de futurs épisodes. La série a également accueilli au cours des saisons des chanteurs ou des personnalités américaines tel Adam Levine, Naomi Campbell ou encore Lady Gaga qui a remplacé Jessica Lange depuis la diffusion de la cinquième saison. Il se pourrait qu’elle fasse partie de la saison 6.
La série fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des films (entre autres, les classiques du fantastique et de l’horreur), des légendes urbaines, des histoires paranormales et mystérieuses, mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.

[poll type=number min=1 max=10][/poll]

On m’a dit que du bien de cette série, je vais tester

1 « J'aime »
Présentation des différentes saisons.

American Horror Story présentant des contextes complétement différents à chaque saison, prenons le temps de revenir sur ces univers.

Saison 1 - Murder House


Synopsis :

Après avoir trompé sa femme avec l’une de ses étudiantes, Ben Harmon, sa femme Vivien, et sa fille Violet décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles pour commencer une nouvelle vie. Dès leur arrivée, ils apprennent que les précédents propriétaires sont décédés, par meutre-suicide. Ceci ne les effraient pas, mais ils déchanteront vite par les fréquentes visites de leur voisine Constance et sa fille Adelaide. Psychiatre, Ben a pour patient le jeune Tate atteint de troubles de la personnalité. Ce dernier nouera vite des liens avec Violet. Peu à peu, la famille Harmon réalise que la maison dans laquelle ils vivent cache de terribles secrets, et leur nouvelle vie deviendra un cauchemar …











Teaser :

Saison 2 - Asylum


Synopsis :

En 1964, dans un hôpital psychiatrique de Briarcliff , dans la Nouvelle-Angleterre, dirigé par l’église catholique et des médecins nazis, des innocents et des fous se retrouvent en grand danger, et sont confrontés à leur propre passé. Entremêlé avec l’exploration des ruines dans le présent, le sombre passé de cet hôpital et des victimes sera revelé.





Teaser :

Saison 3 - Coven


Synopsis :

Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem, et celles qui ont réussi à s’échapper sont maintenant menacées d’extinction. De mystérieuses attaques contre elles se multiplient et les jeunes filles sont envoyées à la Miss Robichaux’s Academy for Exceptional Young Ladies où elles apprennent à se défendre. Zoe, une nouvelle arrivante prise dans la tourmente, cache un terrible secret. Alarmée par les agressions récentes, Fiona Goode, la sorcière suprême, absente depuis longtemps, revient en ville, déterminée à protéger l’assemblée de sorcières et à décimer quiconque se mettra en travers de son chemin.











Teaser :

Saison 4 - Freak Show


Synopsis :

Freak Show se déroule dans la petite ville paisible de Jupiter en Floride. En 1952, une troupe de saltimbanques arrive en ville, coïncidant avec l’arrivée d’un être maléfique, menacant les vies des habitants mais aussi celles des nouveaux venus. C’est l’histoire d’artistes tentant désespéremment de survivre dans le monde du carnaval américain, en pleine perdition.











Teaser :

Saison 5 - Hotel


Synopsis :

A Los Angeles, le prestigieux hôtel Cortez, méné par La Comtesse, perd de sa gloire à cause de sa réputation sulfureuse. Le détective John Lowe, enquêtant sur une série de meurtres sanglants, trouve une piste reliée à l’établissement. C’est le début des révélations sur le Cortez et son sadique constructeur, Mr March …











Teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=6l_HeQyKEOU

Saison 6 - Roanoke Nightmare


Synopsis :

Shelby et Matt Miller décident de raconter leurs histoire dans une émission intitulée My Roanoke Nightmare. Tout au long de l’émission, nous suivons les confessions du couple entrecoupées par une dramatisation de ce qu’il ont vécus. Suite à une agression dans un quartier de Los Angeles, le couple décide de déménager dans une veille maison que ils pensent faite pour eux sur l’ile de Roanoke en Caroline du Nord. Mais très vite, Shelby se sent mal à l’aise. Bruit de cochon égorgé, pluie de dents humaine, tentative de noyade, elle pense devenir folle car personne ne la croit. Mais un soir, elle tombe nez à nez avec une communauté mystérieuse. Pourrait-elle avoir affaire à la fameuse colonie perdue ? Celle qui avait disparue sans laisser d’autres traces que le mot “Croatoan” gravé sur un arbre ?











Cette saison est très différente des autres car elle adopte un style de faux documentaire assez proche de l’émission américaine Paranormal Witness (Phénomène paranormal en France).

Teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=vDml5dFtL5Y

J’avais vu la saison 1 qui ne m’avais pas convaincu

J’adore cette série! Je n’ai pas encore regardé toutes les saisons mais celles que j’ai vu sont justes top ! Il faut aimer les histoires mystérieuses et ne pas avoir peur du sang ( ce n’est qu’un détail haha) en tout cas je suis en train de regarder la saison 6 et pour le moment c’est pas mal, pas ma préférée mais apparemment ça bouge pas mal à l’épisode 6. À voir :slight_smile:

vu l’épisode 4, c’est bien les masques commencent à tomber et on en apprend plus sur le personnage de Lady Gaga ! J’ai vraiment bien aimé :hoho:

Je suis S1 !! J’ai eu du mal à accrocher, en y comprend rien !!
J’ai remis à zéro, et là j’ai bien suivi, c’est pas mal pas fabuleux, mais pas mal !!

ca monte en plus au fur et a mesure ai confiance

Episode 5 pas mal encore une fois avec les victimes qui se rebellent et Evan Peters qui fait son entrée dans le game :damned3:

Putain je suis au 8 je suis en transe tellement c’est gore :hoho:

C’est le Retour de American Horror Story ce soir :yeah1:

Jamais vu!

Enfin j’avais vu le premier ou les deux premiers de la série… j’avais pas accroché
Je reprendrai peut être à l’occasion.

Mais d’abord il me reste la saison 4 et 5 d’Engrenages

1 « J'aime »

La nouvelle saison a pour thème les Cultes / sectes et les clown apparemment :hoho:

Chaque saisons à son thème si j’ai bien compris c’est ça?

1 « J'aime »

C’est ça J’ai mis les thèmes dans le premier post.

Faut savoir que chaque saison est complétement indépendante !

1 « J'aime »