:storyred: :intro: Segägöras, le pays de tous les impossibles

Après en réalité, l’écart est si faible entre les équipes… Le champion de D1 à un XI qui a une moyenne de 12-13 de NA… Le dernier de D6 à un XI d’une moyenne de 7-8 :grin:

2 « J'aime »

C’est Foutadawaland, en fait, ce pays. :smiley: Continue ! :smiley:

Le statut semi-professionnel devrait progressivement créer quelques écarts

Mais putain !! Mon club qui rate la montée à UN BUT près… :sob:

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris, mon club est promu et se qualifie eu Europe pour la saison prochaine, yes :grin:

1 « J'aime »

Fier de mes joueurs ! Place à la D3 ! Go Jimzau

1 « J'aime »

Excellent ce principe de story, j’adore et j’adhère ! Je suivrai assidûment les progrès du Segagoras (sorry, mon téléphone ne prend pas les tréma sur le « a » et le « o »)

1 « J'aime »

Yes , mon équipe( Sputnikil ) est première de son groupe .
C’est dans les gènes ma gueule .
Par contre , nationalement , se prendre un 72 % de possession par San Marino on finit limite sous prozac là .

2 « J'aime »

T’es clubs vont t il joué la ldc?

@LindexV - Exactement ce que je me suis dit, je ne fais pas de favoritisme mais entre un IA ou un membre, j’aurais préféré que le second passe

@Hisaro - Ils vont surtout faire un coucou avant de repartir de l’Europe mais oui, ils sont promus et avec l’argent européen, pourrait tenter la double montée

@LaTranche - Go la D3, les Sangs et Or du Segägöras sont prêt

@Guillaume - Merci beaucoup pour les compliments et le suivi

@Chico - Le FKS à réalisé une grosse saison clairement ! Pour notre équipe nationale, on a une tactique ultra-défensive qui laisse le ballon à l’adversaire aussi :smiley:

@geoff2803 - Oui & Non mais vous aurez l’explication en-dessous :slight_smile:

@Asmodheus, @Wormax, @Capitaine_Hastings, @Nightingale, @Warinen, @Toons, @Grobov, @Astar - Lancement de la saison 2


Segägöras, le pays de tous les impossibles

Performance correcte en qualifications

Après une première salve désastreuse avec trois défaites, vingt-deux buts encaissés et des prestations de basses qualités, nous avions deux nouvelles rencontres au programme et de nouvelles ambitions pour nos jeunes joueurs avec l’arrivée d’une nouvelle génération de qualité, quelques progressions.

34-MatchsInternationaux

Nous avons conclu ce mois de septembre avec le sourire malgré deux nouvelles défaites pour nos joueurs. Dans un format qui n’est clairement pas à notre avantage et en attendant le retour de la Ligue des Nations D, nous essayons de progresser et d’engranger de l’expérience. Dans une première rencontre face aux Kosovars, nous réalions une assez belle performance avec une possession correcte et cinq tirs ce qui est assez rare pour le souligner. Une défaite logique mais où nous n’avons pas été ridicule. Durant la seconde rencontre alors que nous avions été surdominés à Kiev, nous réalisons une performance de solidarité exemplaire. Archi-dominé mais fier de nos couleurs, nous encaissons un but dans le dernier quart d’heure qui n’est pas volé mais frustrant après avoir tenu aussi longtemps notre cage inviolée.


Dobrodošli u Europu !

Historique ! Ils seront les premiers à participer à l’Europe, les douze premiers à connaître la Ligue des Champions et la petite trentaine à connaître l’Europe dans tous ses formats. Le FK Byaka, champion national et le SZ Krasnoamarno, surprenant vainqueur de la Coupe n’auront pour autre objectif que de ne pas être ridicule et essayer d’accrocher un résultat correct durant ces premières rencontres. Reverront-ils l’Europe l’an prochain ? Personne ne peut le savoir donc autant profiter

Ligue des Champions - Parcours de nos clubs
28-LDCFKByaka

La Ligue des Champions n’est pas connu de la même manière par l’ensemble des clubs mais d’autant plus par quatre champions nationaux qui doivent se battre pour l’unique place qualificative pour le 1er tour. Quatre nations mineures obligés de se battre pour être souvent balayé au premier « vrai » tour de la compétition. Cette saison, le FK Byaka devait éliminer un premier obstacle avec Vikingur ( :faroe_islands: ) mais malheureusement après cent minutes équilibré, les jambes étaient trop lourde et sur un penalty litigieux, ils ont craqué. Un craquage totale quand Radovic à vu rouge sur le simulateur précédent le découpant en deux juste après le coup d’envoi … sortie de route …

Conference League - Parcours de nos clubs
SZ Krasnoamarno

29-ConferenceSZKrasnoamarno

FK Byaka

30-ConferenceFKByaka

Deux clubs de notre pays participaient à cette compétition, le SZK (1er tour) en l’honneur de son titre en coupe ainsi que le FKB (entrant au 2ème tour) après son repêchage de la Ligue des Champions.
Commençons par les premiers et les plus proche d’un exploit mémorable. Une première rencontre à domicile avec un joli spectacle, un 3-0 à la mi-temps mais une équipe solide mentalement revenu à 3-2 dans le dernier quart d’heure et qui pouvaient encore espérer au retour … Finalement, ce sont les heureux vainqueur d’un premier point historique en Europe et les deçus d’une élimination qui était peut-être évitable.
De son côté, le FK Byaka devait passer un obstacle de taille avec Suduva ( :lithuania: ) qui n’était pas une mince à faire. Finalement dans deux rencontres legèrement déséquilibré, ils n’auront même pas réussi à faire douter leur adversaire du tour avec un unique but à la demi-heure de jeu ne laissant finalement aucun réel espoir de qualification.
Et dire que le meilleur coefficient européen du pays grâce à son nul ne connaîtra pas l’Europe l’an prochain.


Le FC Horizon remet son titre en jeu !

L’an passé, six équipes de l’élite du pays avaient pris la porte dès cette phase de poule annonçant une compétition négligé par une grande partie des clubs préférant se concentrer sur la préparation du championnat. Six équipes qui avaient pris la porte et une équipe de D2 qui devenait vainqueur, drôle de première édition. Les présidents de nombreux clubs de D1 ont demandé officiellement à leur entraîneur d’être plus rigoureux dans les demandes sur ce mois d’août et il n’y aura que le Lokow UA qui à aligné une équipe mixte durant ce mois estival.

Moitié moins d’éliminés de l’Elite durant ce tour avec seulement trois sorties de route : Lokow UA (ayant envoyé son équipe mixte lors des cinq journées) mais surtout les deux premiers de D1 la saison passé qui n’ont pas joué le jeu tant que ça avec une rotation mais aussi qui n’ont pas eu de chance au tirage tombant dans le groupe réunissant le plus de D1 (cinq sur six équipes). Il faudra noter que l’Horizon FC, tenant en titre et le finalement, Cheryda OSC seront encore en lice pour la suite de la compétition.


Infos complémentaires

Une première « star » internationale rejoint notre pays grâce à la semi-professionnalisation de notre D1 et à l’augmentation de la réputation de nos compétitions & clubs, une première historique qui se nombre Stemplewski !

Ce jeune joueur polonais de 16 ans qui à notamment une sélection U21 à créer la surprise en étant prêté par son club au FK Byaka. Un joueur incroyable qui devrait être la star de la D1 et sera certainement élu joueur de la saison avec un niveau fantastique frôlant l’insolence (31 de NA)

Coupe Nationale - Tirage des 32ème

8 « J'aime »

Un Polska super .
Un jour peut-être il sera transféré chez moi .

@Chico - Oui, un joueur qui ferait pâlir un nombre incalculable de club du Segägöras


Segägöras, le pays de tous les impossibles


Un but, cinq défaites et des qualifications enfin conclu

Après une première moitié de qualifications où nous n’avons pas réussi à réaliser de victoires ni de rencontre nul, nous n’avions pas de grands espoirs pour les cinq nouvelles rencontres mais avec un objectif, être plus efficace dans notre finition et pourquoi pas surprendre le Kosovo lors de la rencontre retour.

34-OctobreInternationale

Le mois d’octobre nous opposait à deux adversaires de taille avec deux pays qui avaient l’ambition d’accrocher le billet qualificatif ou le place de barragiste dans notre groupe. Nous réalisons un match oppressant face aux Croates, sauvant les apparences en terme de score mais n’ayant pas depassé le milieu de terrain durant l’ensemble de la rencontre. Face à la Norvège, nous réussissons l’exploit de marquer un but dans ces qualifications, une frappe heureuse dans une rencontre où nous avons finalement craqué sur la fin de la rencontre (on perd 2-1 à la 82ème).

Les trois ultimes rencontres des qualifications ne furent pas spécialement heureuse pour nous avec aucune réelle ambitions ou espoir si ce n’est de jouer plus offensif (ou du moins pas très défensif) face au Kosovo pour offrir un peu de jeu à nos spectateurs. Trois nouvelles défaites au bilan, une rencontre un peu plus enthousiasmante face aux Kosovars où ce fut plus équilibré qu’a l’aller mais où la défaite à été présente à la fin.


Homogénéité au sein de l’élite, dents de scie en-dessous


Le magasine national du football reprenait son format de la saison précédente, s’intéressant essentiellement aux trois premières divisions pour son bilan de la fin décembre où quelques matchs retours ont déjà eu lieu et où les équipes commencent à entrevoir leur possible ambitions pour la seconde partie de la saison.

36-D1

Au sein de l’élite devenu semi-professionnel, les clubs se sont renforcés sans qu’un club ne tire vraiment son épingle du jeu y compris le tenant en titre qui reste une très belle équipe de l’élite sans être aussi dominateur que l’an passé. En terme du classement, on retrouve :

  • La communauté française de la capitale mais n’ayant que trois points d’avance sur le 7ème (qui lui sera en poule basse après la séparation).
  • Le FK Byaka, tenant en titre se situe à la sixième place et devra se méfier de se retrouver coincé dans la mauvaise partie du tableau.
  • Parmi les promus, l’Uklav Verkönnyek (4ème) et l’Horizon FC (9ème) semble s’être acclimaté en n’étant pas distancé des meilleures places.
  • Le Zvopachy FS qui avait été dans le dur la saison précédénte, n’a pas semblé prendre le bon pli durant cette saison. Loin d’être décroché de façon irréductible, l’écart commence à peser dans la balance.

37-D2

L’antichambre de l’élite est composé de clubs au parcours divers, certains semblent avoir bien géré l’intersaison, d’autres ont malheureusement subi la loi du recrutement massif de la D1 tandis que d’autres ont eu la chance d’avoir un jeune du centre déjà prêt à être titulaire au sein de leur XI de départ. Au classement, on peut noter :

  • Le leader n’est autre que le promu, FK Sputnikil qui semble être bien parti pour faire une double montée avec vingt-huit points au classement
  • Le SZ Sasvce & l’US Tötak ont creusé l’écart sur le 4ème et seront surement dans la course à la montée avec trois clubs pour deux places;
  • Quelques écarts en bas de tableau mais rien de figé avec néanmoins l’Arsenal Zeldava qui connaît une nouvelle année compliqué mais arriveront-ils à s’en sortir une deuxième année consécutif ?

Pour conclure le magasine s’est intéressé à la troisième division, première composé de deux groupes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura bataille pour l’unique place dans les deux poules :

  • Dans la poule A, deux communautés de la capitale semble bien placé pour jouer la montée avec les Turcs et les Italiens tandis que le SKS ne lâchera rien
  • Dans la poule B, on retrouve deux promus au quatre premières places, les malheureux FCSW qui avaient loupé la montée de peu et le SZP qui à un bon rythme bien qu’ils soient en perte de vitesse.
  • Le STK Detvoca qui vient juste de descendre à réussi à stopper le cercle vicieux en enchainant deux victoires lors des deux dernières rencontres lui permettant de sortir de la zone rouge. Il faudra poursuivre dans ce sens pour éviter une double descente mortel pour le club.
  • Le PN Krassucke semble être mal embarqué avec un retard de quatre points sur le premier relégable et la perte de leur gardien titulaire pour deux mois en raison d’une grosse blessure.

Coupe Nationale, moins de surprise mais loin d’être prévisible

Le « Segägöras Football » n’a pas voulu faire un long édito sur la Coupe Nationale en sautant les 64-32-16ème de finale ce qui à déplu à une partie de son public mais le choix de la rédaction à été de se consacrer sur les tours où les premières équipes semble avoir mis un oeil sur la possible qualification européenne.

  • L’an passé, il y avait eu 2 clubs de D1 & 3 clubs de D2 à ce tour avec un qualifié de chaque. Cette année, ils étaient 3 clubs de D1 (soit 1 de plus que l’an passé) et 1 unique club de D2 (soit 1 de moins que l’an passé).
  • Trois clubs de l’élite élargi (D1/D2) defendront encore leur chance de titre durant les quarts de finale avec aucune opposition entre eux permettant d’éviter les éliminations entre « gros ».
  • La D6 avait pas mal fait sa loi l’an passé, cette année, il n’y aura plus qu’un club à ce tour (qui à créer la surprise face à une D1 ayant envoyé ses jeunes)
  • Parmi les favoris à la victoire finale, les bookmakers ont annoncé : Bojovnici (1,6) - Lokow UA (1,8) - ZS Trirec (4,9)

Le FC Horizon en lice pour conserver son trophée

La Coupe du Président, aucune qualification européenne mais un joli chèque à prendre à chaque nouveau tour. Durant ces 8ème de finale, la bataille entre les clubs ont fait rage avec la présence du vainqueur en titre et de son finaliste qui espèrent récidiver la performance pour augmenter leur revenus et pourquoi pas garnir leur vitrine à trophée.

  • Duels de D1 : 3
  • Duels de D2 : 2
  • Duel D1/D2 remporté par la D1 : 1
  • Duel D1/D2 remporté par la D2 : 2

Il y aura donc moitié D1 et moitié D2 pour ces quarts de finale avec la présence une nouvelle fois d’Horizon FC qui semble avoir cocher cette compétition dans son agenda en début de saison.


277-16 : Bilan du nombre de tir subit / effectué sur les qualifications européenne :grin:

En cas de besoin d’informations sur votre club, d’une question pour le sélectionneur national ou autre, d’une volonté particulière, n’hésitez pas ! Les prochains sondages seront à la fin de cette saison

9 « J'aime »

Coupe du président > Coupe Nationale pour l’Horizon FC :sweat_smile:

1 « J'aime »

Financièrement, elle est plus intéressante.

D’ailleurs, plus globalement, il va y avoir des frustrés à la séparation en deux de la D1 (j’en suis à la 18eme journée) :pleading_face:
-> Il y a 10 points entre le 1er et le 11ème
-> Il y a égalité parfaite entre le 6eme / 7eme (ça se joue au 4eme critères : le nombre de carton)

3 « J'aime »

Es-ce qu’il y a une grosse différence de niveau d’effectif entre la D1 et les 2 promu de la D2 de la saison dernière depuis le passage des 10 équipes de D1 en semi-pro ?

Les 12 équipes sont semi-professionnelles & de mémoire, les, deux promus sont milieu de tableau

1 « J'aime »

Allez le Stade !

Ha , pourtant lors du sondage , c’était que les clubs de D1 qui avaient le droit à être semi-pro , et non les deux promus .

Mais pas grave :wink:

Mauvaise Interprétation du sondage ou mauvaise explication mais il y avait comme choix :
• D1 de la saison 1 + promus = 14 clubs
OU
• D1 de la saison suivante donc saison 2 donc 12 clubs

1 « J'aime »

Allez Jimzau, on y croit pour une deuxième montée consécutive ! Une belle prime à la clé …