:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Bannière Schiltigheim

Réponses aux lecteurs

Ça a pris du temps, mais je suis enfin de retour ahah, et quel chapitre de reprise en effet !

Merci, en effet ça se tient à rien du tout, mais pour une fois ça tourne en ma faveur, pas comme au Depor où j’avais perdu le titre à la dernière journée ahah

Coup de théâtre à Schiltigheim !



4201376
« Après 10 ans de bons et loyaux services, j’ai le sentiment d’avoir apporté tout ce que je pouvais au club. Comme lors de ma précédente expérience, j’ai emmené Schiltigheim de la 3e division au titre en Ligue des Champion. Finalement, la compétition la plus dure à remporter aura été cette ligue 1 obtenue à l’arrachée face à un grand adversaire. Je me mets maintenant en quête d’un nouveau challenge et à ce jour je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Je tiens à préciser que ma décision était prise depuis longtemps, et même si l’absence d’un titre en Ligue 1 m’aurait fait avoir des regrets, je serai quand même parti. 10 ans dans un même club c’est long, et je pense avoir correctement préparé l’avenir, en travaillant avec les dirigeants pour avoir des structures de grande qualité, adaptée à la nouvelle stature de ce désormais grand club. Je remercie tous les supporters du club pour qui j’ai un grand respect, et je suivrai toujours les résultats. Je remercie également le président qui a accepté mon départ, et tout mon staff qui quitte le club en même temps que moi, sans savoir si je pourrai les reprendre dans mon futur club, c’est un signe de grande loyauté que j’apprécie tout particulièrement. »


- Roy Makaay - Coach en recherche d’emploi

Sporting Club de Schiltigheim_ Profil


Sporting Club de Schiltigheim_ Infrastructures

4201376
« Aujourd’hui le club jouit dans grande réputation dans le monde entier, nous avons obtenu un nouveau stade mais nous continuons à jouer à Strasbourg, ce que je n’ai jamais compris, probablement la dépense la plus inutile du président… Nous constatons la montée en puissance croissante du club qui a toujours fait mieux d’une saison à l’autre. Aujourd’hui le club dispose d’un excellent centre d’entrainement et d’un superbe centre de formation, j’espère que ça continuera comme ça. »


- Roy Makaay - Coach en recherche d’emploi

Sporting Club de Schiltigheim_ Compétitions


Sporting Club de Schiltigheim_ Meilleur Onze

4201376
« Quand je suis arrivé ici, l’armoire à trophées était absolument vide, on a travaillé dur pour rajouter pas moins de 9 titres en 10 saisons, ce que j’estime plutôt un bon rythme de croisière. On a battu de nombreux records et plusieurs joueurs resteront dans l’histoire du club, comme le serial buteur Albert Hasan qui pourrait aller rapidement chercher le record de buts pour le club avec une saison de plus, le gardien Yaya Diabate, qui pourrait battre un jour le record de matchs pour le club. Mais je pense aussi à ceux qui ont aidé à faire monter le club, comme El Djebali ou Nasri. On a vu passer de sacrés joueurs au stade, et j’espère que ça continuera longtemps, comme à La Corogne. »


- Roy Makaay - Coach en recherche d’emploi

9 « J'aime »

Dur retour sur terre pour le club. Mais l’héritage laissé par coach Makaay laisse rêveur

1 « J'aime »

Cette phrase prise hors contexte est quand même incroyable :smile:
En tout cas bravo pour ce MONUMENT du football que tu as bâti, une bien belle partie de FM from rags to riches comme on les aime

1 « J'aime »

Oh non, le départ de notre club alsacien, ça sent le top club désormais non?

1 « J'aime »

Un départ sur un doublé, tu auras emmené le club à un excellent niveau, espérons qu’il puisse perdurer


Bannière Schiltigheim

Réponses aux lecteurs

Effectivement, on espère que le club continuera de performer même après mon départ ! De mon coté, j’ai retrouvé un club, mais vous en saurez plus bientôt !

Salut à tous ! On se retrouve pour bilan des 20 saisons, avec les résultats dans le monde et la présentation de quelques joueurs clés actuels et futurs dans le monde.

Résultats Européens et Mondiaux


Bundesliga et DFB Pokal



DFB-Pokal_ Anciens vainqueurs

Ligue 1 et Coupe de France



Coupe de France_ Anciens vainqueurs

Liga et Copa del Rey



Je crois qu’on peut dire que Coach Makaay a crée un monstre avant de partir ! 13 titres consécutifs !

Copa de Su Majestad el Rey_ Anciens vainqueurs

Premier League et FA Cup



The Emirates FA Cup_ Anciens vainqueurs

Serie A et Copa Italia



Coppa Italia Fanta_ Anciens vainqueurs

Coupes d’Europe




Coupe du Monde et classements mondiaux



A noter que Coach Makaay s’est offert une victoire en Coupe du Monde avec les Pays Bas en plus de son grand palmarès en club !

Monde_ Classements

Euro et Ligue des Nations



Récompenses individuelles



Individualités à suivre




On se retrouve prochainement pour la découverte du futur club de Roy Makaay ! (un indice est peut-être présent dans ce post :sac:)

6 « J'aime »

13 donc Bouches-du-Rhône donc Marseille |

MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

INFORMATIONS DÉTAILS
Nom complet Meidericher Spielverein 02 e. V. Duisburg
Surnoms Die Zebras
Fondation 1902
Stade MSV-Arena (31 514 places)
Président :ger: Ingo Wald
Entraîneur :ger: Boris Schommers
Joueur le plus capé :ger: Bernard Dietz (484)
Meilleur buteur :ger: Ronald Worm (119)
PALMARÈS
:bundesliga: : Bundesliga : 2e : 1963
:dfbpokal: : DFB POKAL : 2e : 1966 - 1975 - 1998 - 2011
:ger: 3-Liga : 2017 - 2028
SAISONS RECENTES PERFORMANCES
2036-37 :bundesliga2: Bundesliga2 : 16ème
2037-38 :ger: 3-Liga : 2ème
2038-39 :bundesliga2: Bundesliga2 : 17ème
2039-40 :ger: 3-Liga : 4ème
2040-41 :bundesliga2: Bundesliga2 : 16ème

Le Club dans FM


MSV Duisburg_ Profil


MSV Duisburg_ Compétitions

4201376
« Les rumeurs sont vraies, après avoir été annoncé aux 4 coins de l’Europe, j’ai décidé de repartir à nouveau de tout en bas, dans un nouveau pays. Mon choix s’est porté sur le MSV Duisburg, club récemment relegué de Bundesliga 2 et qui fait l’ascenseur depuis plusieurs saisons. Le projet du club m’a intéressé et surtout ce palmarès où tout est à faire puisqu’il n’y a que 2 titres en 3-Liga et des titres chez les jeunes et dans une compétition régionale. Je suis très fier de rejoindre un 3e pays différent, avec l’ambition de réaliser les mêmes exploits qu’au Depor et à Schiltigheim. Le championnat allemand est réputé pour son jeu porté vers l’offensive et c’était donc totalement logique pour moi d’aller tenter ma chance ici, surtout qu’il y a un club à abattre que je connais très bien, et j’ai hâte de pouvoir les affronter. »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

MSV Duisburg_ Infrastructures

982

4201376
"Le stade est relativement récent puisqu’il ne date que de 2003, nous n’en sommes pas propriétaires. Les autres équipements sont corrects pour une équipe de 3e division, nous saurons nous en servir convenablement même si j’essaierai de demander régulièrement des améliorations à ce niveau. "


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

MSV Duisburg_ Joueurs



4201376
« L’effectif est assez qualitatif, notamment offensivement avec le duo Thong-on - Lanig. Acker et Panadic sont les autres joueurs intéressants. Le poste le plus sensible est celui de gardien, malgré la présence de 3 joueurs à ce poste au sein de l’équipe première, je les trouve trop limité et je me mettrai rapidement à la recherche d’un nouveau gardien. Il faut signaler quand même que l’effectif actuel possède une légende du club, Nicholas Lanig, puisque ce dernier est le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat, et il n’a que 27 ans le géant allemand ! »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

7 « J'aime »

Bienvenue à Duisburg coach !

1 « J'aime »

Il revient en Allemagne pour tenter de taper son ex munichois, comme c’est beau :sarko:
Bon courage coach :sarko:

1 « J'aime »

Bon courage! Un nouveau club à faire s’envoler!

1 « J'aime »

Bannière Duisburg

Mercato

Departs

MSV Duisburg_ Historique des transferts

4201376
« Le premier départ date d’avant mon arrivée. Pour les autres, ce sont des joueurs sur lesquels je ne comptais pas du tout, et ça nous permet de récupérer quelques sous, on prend. L’effectif était assez large grâce aux recrues arrivées avant moi comme Thong-on, Panadic ou Illig. »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

Arrivees



4201376
"3 arrivées dont je suis responsable à signaler. Achille Sibabi arrive en prêt gratuit depuis Babelsberg, cet international Togolais est très rapide et devrait faire des différences sur les ailes. Bruno Correia arrive pour 155K depuis Campomaiorense, il n’a que 17 ans et je mise plutôt sur l’avenir, il évoluera principalement avec les jeunes cette saison. Quand à Juan Carlos Uribe, c’est ma recrue star, il avait été laissé libre par le Stade Rennais où il n’avait pas su s’imposer, c’est énorme de pouvoir le recruter en D3, il peut clairement permettre à l’équipe de passer un cap. "


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

DFB Pokal

Duisburg - Hoffenheim_ Résumé

Duisburg - Hamburg_ Résumé

4201376
« Enorme surprise au premier tour où on sort un pensionnaire de Bundesliga avec Hoffenheim, un but de Thong-on aura suffit. Derrière on tombe avec les armes face à un club historique de Bundesliga, Hambourg, on prend un coup sur la tête avec 2 buts encaissés en 3mn alors qu’on avait ouvert le score, on ne s’en remettra pas. »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

3-Liga

MSV Duisburg_ Rencontres

3. Liga_ Profil

MSV Duisburg_ Joueurs

4201376
« Enorme début de saison de l’équipe, qui montre sa volonté de remonter immédiatement en Bundesliga 2. 16 victoires, 1 nul et 2 défaites, seulement 13 buts encaissés dont 4 dans la défaite face à la réserve de Nuremberg, je ne pouvais pas rêver mieux pour des débuts ici. Au classement ça donne 13 points d’avance sur le 2e, la montée est déjà proche, à nous de ne pas nous relâcher ! Très bon début de saison de nos 2 buteurs Lanig et Thong-on, qui profitent des caviares de Amberge notamment. Saverio Bocci est sur les bases d’une saison en double double si il continue, tandis que Stiller et Brand marquent des points. On notera aussi les 6 buts de notre défenseur central Acker. »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

6 « J'aime »

C’était place à la jeunesse ce mercato. En tout cas, ça porte ses fruits quand je vois les résultats. Va falloir poursuivre dans cette direction pour aller chercher la montée :wink:

1 « J'aime »

Bannière Duisburg

4201376
« Effectivement, je préfère partir sur une base jeune, qui pourra progresser en même temps que le club et arriver à son meilleur niveau quand le club sera en Bundesliga, ce qui est l’objectif à moyen terme. Les résultats m’ont jusque là donné raison, j’espère que cela va continuer ainsi. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

Mercato

Arrivees

4201376
« Sans club depuis 6 mois, Jamie Lennon nous rejoint, c’est absolument incompréhensible qu’il n’ait pas trouvé de club avant, surtout au vu de sa grosse vitesse, c’est un ailier de très grande qualité pour de la 3e division, et il n’est pas international Jamaïquain pour rien. Honnêtement, on tient un joueur jusqu’à la Bundesliga selon moi. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

3-Liga

MSV Duisburg_ Rencontres

3. Liga_ Profil

MSV Duisburg_ Joueurs

4201376
« Une phase retour quasi parfaite avec une seule défaite face à Hallescher, qui finira 3e et promu, donc pas n’importe qui en face. on finit la saison avec 8 matchs sans encaisser de buts sur les 9 derniers matchs, cela ne suffira pas à finir meilleure défense du championnat face à notre dauphin Erfurt. En revanche on finit de très loin meilleure attaque, avec des cartons face aux réserves de Mayence et Brême ou encore face à Babelberg. C’est donc sans surprise qu’on finit champion, très loin devant Erfurt, 23 points d’écart c’est assez indécent. Thong-on aura clairement été le joueur clé de la saison juste devant Lanig. Lennon est arrivé pour distribuer des passes décisives et c’est ce qu’il a fait, Bocci et Brand ont continué leur bonne saison. 8 buts au final pour notre défenseur buteur Acker. J’ai très hâte d’être à la saison prochaine en Bundesliga 2 ! »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

6 « J'aime »

La concurrence a été éteinte cette saison. Bravo !

1 « J'aime »

Bannière Duisburg

Mercato

Departs

MSV Duisburg_ Historique des transferts

4201376
« 1 gros départ à signaler avec Uribe qui part pour pas moins de 3M d’euros
Ce départ nous permet de financer d’éventuelles arrivées, il voulait partir, on ne pouvait pas rivaliser avec un club de Bundesliga, les autres départs sont ceux de joueurs qui n’avaient aucun temps de jeu et un jeune est envoyé en prêt. »


- Roy Makaay -

Arrivees




4201376
"4 arrivées cet été avec un mix d’expérience et de jeunesse. Mancinelli arrive libre pour jouer au poste de numéro 10, cet élégant meneur de jeu pourrait très bien évoluer plus haut, c’est donc une bien belle affaire pour nous. Ian Cottam a beau avoir 35 ans, il va principalement amener sa taille quand il jouera, il peut suppléer notre géant maison Lannig. A noter que Mancinelli et Cottam sont arrivés le 1er septembre, dernier jour du mercato. Du coté des jeunes, Wegmann arrive libre également depuis le Bayer Leverkusen, il a tout pour rapidement devenir le meilleur gardien du club et s’imposer dans les buts, de plus, il est déjà sélectionné chez les jeunes allemands. Enfin, Zurek arrive libre aussi, c’est un pari pour l’avenir, si nous parvenons à travailler sur son aspect mental. "


- Roy Makaay -

:dfbpokal:DFB Pokal :dfbpokal:

Duisburg - Bayer Leverkusen_ Résumé

4201376
« Pas de surprise cette saison, on se fait balayer dès le premier tour à domicile par le Bayer Leverkusen, qui a accéléré en fin de match. Rendez vous la saison prochaine… »


- Roy Makaay -

:bundesliga2: Bundesliga 2 :bundesliga2:

MSV Duisburg_ Rencontres

2. Bundesliga_ Profil

MSV Duisburg_ Joueurs

4201376
« Un début de saison intéressant avec notamment une série de 4 cartons après la défaite inaugurale, on était dans une forme folle puis derrière la machine a un peu déraillé avec une alternance de victoires et de défaites. On perd notamment contre le favori à la remontée Hambourg. Au classement on est toutefois très bien placé ! A seulement 4 points du leader, à 1 petit point de la 3e place, on est la meilleure attaque mais défensivement on pêche un peu plus. Ça reste très serré au milieu de tableau. En terme de performances des joueurs, énorme début de saison de Lanig, notre géant qui marque plus d’un but par match. Le problème c’est que derrière lui, Lennon n’est qu’à 6 buts, Thong On et Kaufmann à seulement 5. Amberge, du haut de ses 34 ans distribue toujours les caviars. Coté recrues, si c’est pas mal pour Wegmann et Mancinelli, Cottam lui est catastrophique. »


- Roy Makaay -

7 « J'aime »

Le podium n’est pas très loin. Tout peut arriver en seconde partie de saison !

Par contre, large victoire contre le Hansa, pas cool :sac:

Quelques faux pas qui ne t’écarte pas de la lutte à la montée! Il va falloir tout donner en 2e partie de saison pour monter

1 « J'aime »

Bannière Duisburg

4201376
« On est à la lutte pour la montée, mais il va falloir tenir le rythme sur la phase retour. L’absence d’autres compétitions peut nous aider. Nous comptons également sur nos recrues, mais il faudra faire aussi avec un gros départ, qui pourrait bien nous pénaliser fortement… La fin de saison sera assurément à suspens. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

Mercato

Departs

MSV Duisburg_ Historique des transferts

4201376
« Le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat s’en va en Bundesliga rejoindre Mayence pour 2.6M, une très belle vente pour le club, mais on parle du meilleur buteur cette saison, ce départ un peu imposé fait très mal à l’objectif d’aller chercher la montée cette saison… Kaufmann part en prêt, ça nous rapporte un peu de sous. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

Arrivees


4201376
« 2 arrivées cet hiver, un ailier et un buteur, forcément avec le départ de Lanig. Hakan Yucel arrive du BB Erzurumspor pour 38.5K, Fofana arrive de Fletwood pour 40K, on est largement bénéficiaire cette saison, un point positif pour le club, même si une montée en Bundesliga nous permettrait d’éviter tout doute financier. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

Newgens


3-Liga

MSV Duisburg_ Rencontres

Union Berlin - Duisburg_ Résumé

Duisburg - Union Berlin_ Résumé

2. Bundesliga_ Profil

MSV Duisburg_ Joueurs

4201376
« 9 victoires pour 5 nuls et 3 défaites. De sacrés matchs face à Sankt Pauli ou Hambourg avec un incroyable 5-5. Une saison assez folle pour un promu, et au final, ça nous permet d’atteindre la 3e place et de disputer des barrages d’accession face à l’Union Berlin, 16e de Bundesliga. On remporte le match aller à Berlin à la surprise générale, grâce à un doublé de Thong-On. On perd un peu pied en fin de match avec une réduction de l’écart Berlinoise et surtout l’expulsion de Acker, titulaire indiscutable au sein de notre défense. Berlin marque très vite lord du match retour mais heureusement Mancinelli puis Fofana répondent rapidement. Le penalty manqué par l’Union sera le coup de grâce, 5mn après la reprise, Fofana va crucifier tous les espoirs du club de Bundesliga et entérine notre montée dans l’élite allemande. Quelle saison de la part de toute l’équipe, malgré le départ de Lanig ! Fofana a parfaitement profité de son temps de jeu tandis que Cottam s’est largement réveillé, tout comme Thong On qui a parfaitement accéléré. Grosse saison aussi de Jamie Lennon, Mancinelli, Bocci et Acker notamment. Par contre il faudra vraiment se renforcer l’an prochain en Bundesliga, sinon ça risque d’être très compliqué. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

8 « J'aime »

Bravo pour la montée !
Il s’est bien adapté le petit Fofana. 7 buts sur seulement 5 titularisations, c’est pas mal du tout

1 « J'aime »