:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Bannière Duisburg

Mercato

Departs

MSV Duisburg_ Historique des transferts

4201376
« 1 gros départ à signaler avec Uribe qui part pour pas moins de 3M d’euros
Ce départ nous permet de financer d’éventuelles arrivées, il voulait partir, on ne pouvait pas rivaliser avec un club de Bundesliga, les autres départs sont ceux de joueurs qui n’avaient aucun temps de jeu et un jeune est envoyé en prêt. »


- Roy Makaay -

Arrivees




4201376
"4 arrivées cet été avec un mix d’expérience et de jeunesse. Mancinelli arrive libre pour jouer au poste de numéro 10, cet élégant meneur de jeu pourrait très bien évoluer plus haut, c’est donc une bien belle affaire pour nous. Ian Cottam a beau avoir 35 ans, il va principalement amener sa taille quand il jouera, il peut suppléer notre géant maison Lannig. A noter que Mancinelli et Cottam sont arrivés le 1er septembre, dernier jour du mercato. Du coté des jeunes, Wegmann arrive libre également depuis le Bayer Leverkusen, il a tout pour rapidement devenir le meilleur gardien du club et s’imposer dans les buts, de plus, il est déjà sélectionné chez les jeunes allemands. Enfin, Zurek arrive libre aussi, c’est un pari pour l’avenir, si nous parvenons à travailler sur son aspect mental. "


- Roy Makaay -

:dfbpokal:DFB Pokal :dfbpokal:

Duisburg - Bayer Leverkusen_ Résumé

4201376
« Pas de surprise cette saison, on se fait balayer dès le premier tour à domicile par le Bayer Leverkusen, qui a accéléré en fin de match. Rendez vous la saison prochaine… »


- Roy Makaay -

:bundesliga2: Bundesliga 2 :bundesliga2:

MSV Duisburg_ Rencontres

2. Bundesliga_ Profil

MSV Duisburg_ Joueurs

4201376
« Un début de saison intéressant avec notamment une série de 4 cartons après la défaite inaugurale, on était dans une forme folle puis derrière la machine a un peu déraillé avec une alternance de victoires et de défaites. On perd notamment contre le favori à la remontée Hambourg. Au classement on est toutefois très bien placé ! A seulement 4 points du leader, à 1 petit point de la 3e place, on est la meilleure attaque mais défensivement on pêche un peu plus. Ça reste très serré au milieu de tableau. En terme de performances des joueurs, énorme début de saison de Lanig, notre géant qui marque plus d’un but par match. Le problème c’est que derrière lui, Lennon n’est qu’à 6 buts, Thong On et Kaufmann à seulement 5. Amberge, du haut de ses 34 ans distribue toujours les caviars. Coté recrues, si c’est pas mal pour Wegmann et Mancinelli, Cottam lui est catastrophique. »


- Roy Makaay -

7 « J'aime »

Le podium n’est pas très loin. Tout peut arriver en seconde partie de saison !

Par contre, large victoire contre le Hansa, pas cool :sac:

Quelques faux pas qui ne t’écarte pas de la lutte à la montée! Il va falloir tout donner en 2e partie de saison pour monter

1 « J'aime »

Bannière Duisburg

4201376
« On est à la lutte pour la montée, mais il va falloir tenir le rythme sur la phase retour. L’absence d’autres compétitions peut nous aider. Nous comptons également sur nos recrues, mais il faudra faire aussi avec un gros départ, qui pourrait bien nous pénaliser fortement… La fin de saison sera assurément à suspens. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

Mercato

Departs

MSV Duisburg_ Historique des transferts

4201376
« Le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat s’en va en Bundesliga rejoindre Mayence pour 2.6M, une très belle vente pour le club, mais on parle du meilleur buteur cette saison, ce départ un peu imposé fait très mal à l’objectif d’aller chercher la montée cette saison… Kaufmann part en prêt, ça nous rapporte un peu de sous. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

Arrivees


4201376
« 2 arrivées cet hiver, un ailier et un buteur, forcément avec le départ de Lanig. Hakan Yucel arrive du BB Erzurumspor pour 38.5K, Fofana arrive de Fletwood pour 40K, on est largement bénéficiaire cette saison, un point positif pour le club, même si une montée en Bundesliga nous permettrait d’éviter tout doute financier. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

Newgens


3-Liga

MSV Duisburg_ Rencontres

Union Berlin - Duisburg_ Résumé

Duisburg - Union Berlin_ Résumé

2. Bundesliga_ Profil

MSV Duisburg_ Joueurs

4201376
« 9 victoires pour 5 nuls et 3 défaites. De sacrés matchs face à Sankt Pauli ou Hambourg avec un incroyable 5-5. Une saison assez folle pour un promu, et au final, ça nous permet d’atteindre la 3e place et de disputer des barrages d’accession face à l’Union Berlin, 16e de Bundesliga. On remporte le match aller à Berlin à la surprise générale, grâce à un doublé de Thong-On. On perd un peu pied en fin de match avec une réduction de l’écart Berlinoise et surtout l’expulsion de Acker, titulaire indiscutable au sein de notre défense. Berlin marque très vite lord du match retour mais heureusement Mancinelli puis Fofana répondent rapidement. Le penalty manqué par l’Union sera le coup de grâce, 5mn après la reprise, Fofana va crucifier tous les espoirs du club de Bundesliga et entérine notre montée dans l’élite allemande. Quelle saison de la part de toute l’équipe, malgré le départ de Lanig ! Fofana a parfaitement profité de son temps de jeu tandis que Cottam s’est largement réveillé, tout comme Thong On qui a parfaitement accéléré. Grosse saison aussi de Jamie Lennon, Mancinelli, Bocci et Acker notamment. Par contre il faudra vraiment se renforcer l’an prochain en Bundesliga, sinon ça risque d’être très compliqué. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

8 « J'aime »

Bravo pour la montée !
Il s’est bien adapté le petit Fofana. 7 buts sur seulement 5 titularisations, c’est pas mal du tout

1 « J'aime »

Une belle montée! Avec un barrage de montée sérieux! Plus qu’à voir si l’équipe à de quoi passer la D2 sereinement

1 « J'aime »

Bannière Duisburg

4201376
« Effectivement Fofana s’est vite intégré. Nous comptons recruter un joueur pour l’aider à être encore plus décisif cette saison. Il faudra être sérieux pour aller chercher le maintien, mais c’est tout à fait possible quand on voit notre effectif. »


- Roy Makaay -

Mercato

Departs

MSV Duisburg_ Historique des transferts

4201376
« Des départs vraiment peu importants, aucun joueur de l’équipe première nous quitte cet été, c’est une bonne chose pour préparer serainement l’arrivée en Bundesliga. Nous aurons besoin d’une équipe soudée pour accrocher le maintien, même si quelques renforts étaient le bienvenu. Je suis satisfait de conserver mes joueurs clés, à qui la promesse de jouer en Bundesliga a été faite et tenue en début de saison dernière. »


- Roy Makaay -

Arrivees





4201376
« Comme nous n’avons pas encore beaucoup de budget, nos 5 recrues étaient actées déjà en cours de saison et elles nous ont toutes rejointes dès le 1er juillet. Seul Kevin Barreira nous a couté 190K Il arrive depuis l’Eintracht Francfort pour être le gardien titulaire et former Nico Wegmann qui reste le grand espoir du club à ce poste. Il devra être solide cette saison car notre défense devrait être mise à rude épreuve. Les autres arrivent tous libres. Alber est un jeune gardien avec une belle personnalité, il renforcera dans un premier temps l’équipe jeune mais nous pourrions compter sur lui à l’avenir. Il arrive de Leipzig. La grosse recrue c’est Cristian Cardenas, qui arrive libre depuis l’Abernan FC. Buteur très rapide et excellent finisseur, on compte sur lui pour conclure les occasions que nous obtiendrons cette saison. Notre saison dépendra beaucoup de son état de forme. Le jeune Domenico Zanelli arrive depuis Wolfsburg, il manque un peu de vitesse pour l’instant mais est déjà assez fort physiquement pour gratter un peu de temps de jeu avec l’équipe première. Enfin, Tjark Paul arrive lui depuis le club autrichien du LASK. Cet ailier international espoir vient concurrence Jamie Lennon au poste d’ailier gauche. »


- Roy Makaay -

:dfbpokal:DFB Pokal :dfbpokal:

Oberhausen - Duisburg_ Résumé

Duisburg - Kaiserslautern_ Résumé

4201376
« 2 premiers tours abordables et on gère bien ça, avec d’abord une belle victoire à Oberhausen, qu’on plie juste avant la mi-temps. Lors du second tour, dans un match très houleux à partir de l’heure de jeu, on prend très vite l’avantage, et surtout on brise les espoirs de Kaiserslautern en remettant un but juste après leur réduction de l’écart. Direction le 3e tour !. »


- Roy Makaay -

:bundesliga: Bundesliga :bundesliga:

MSV Duisburg_ Rencontres

Bundesliga_ Profil

4201376
« On s’attendait à se faire bouger pour nos débuts, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut le cas. Si on obtient quand même 7 victoires, face notamment à Gladbach 2 fois, face à Hoffenheim ou Schalke. On accroche également 6 nuls, dont un très disputé face au leader Dortmund, très solide performance de l’équipe qui va être suivie de la plus grosse humiliation jamais subie par le club, une défaite 10-1 à Leverkusen, avec une équipe en dessous de tout. On en prend également 6 à Munich, face au Bayern Au total, cela nous donne 6 défaites. Au classement, nous sommes à une très satisfaisante 8e place, avec 13 points d’avance sur la zone rouge. On ne s’attendait pas forcément à ça, nous sommes plus proches de l’Europe que de la zone rouge. Le gros axe de progression, sans surprise c’est la défense, nous avons la 3e pire du championnat pour la 6e attaque »


- Roy Makaay -

9 « J'aime »

Quel parcours cela laisse rêveur…

1 « J'aime »

Mercato intéressant et une première moitié de saison plutôt solide. Avec un peu plus de rigueur derrière, ça va le faire :muscle:

1 « J'aime »

Bannière Duisburg

4201376
« Un mercato intéressant qui nous a bien aidé sur la première partie de saison, le maintien semble assez proche si on continue dans ce sens. Et puis pourquoi pas espérer un beau parcours en Coupe à coté de ça. Il est à noter que cet hiver, aucun transfert n’a eu lieu que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs, nous repartons donc avec exactement le même effectif pour tenter d’aller arracher une place européenne. »


- Roy Makaay -

:dfbpokal:DFB Pokal :dfbpokal:

FC Köln - Duisburg_ Résumé

4201376
« Que de regrets ! Alors qu’on était mené 2-0, on revient en 3mn grâce à Mancinelli puis Yucel, avant de se faire crucifier à la dernière minute par Cologne. Le beau parcours ne sera toujours pas pour cette année, c’est une grosse déception car on pouvait se permettre de se consacrer à la coupe grâce à notre bon début de saison. »


- Roy Makaay -

:bundesliga: Bundesliga :bundesliga:

MSV Duisburg_ Rencontres

Bundesliga_ Profil

MSV Duisburg_ Joueurs

4201376
"Une phase retour de très belle qualité avec 9 victoires, 5 nuls et seulement 3 défaites. On parvient à accrocher Dortmund chez eux par exemple, ou bien encore Leipzig chez nous, de belles performances. Le Bayern est encore trop fort pour nous, tout comme le Hertha. Au classement, cela donne une superbe 7e place qui nous permet d’arracher la place en Conference League ! Nous voilà déjà en Europe, ce n’était pas forcément attendu, il y aura peut-être un contre coup l’an prochain mais nous allons en profiter pour prendre un maximum d’expérience ! Dortmund stoppe la série de titres du Bayern, qui ne finit que 3e. Coté joueurs, Kevin Barrera a été le titulaire indiscutable cette saison, ne laissant aucune miette à Wegmann. Acker a très bien géré en défense, bien soutenu par Brand à droite. Les autres joueurs très satisfaisants ont été Bocci, Mancinelli, Thong On et Cardenas, meilleur buteur du club. Ce fut bien plus compliqué pour Fofana, qui n’a presque pas joué, souvent blessé malheureusement. "


- Roy Makaay -

Legendes


4201376
« 2 légendes du Depor prennent leur retraite cette année, ils auront fait passer un cap au club, lui permettant de devenir le plus grand club espagnol de la dernière décennie. Chris Jansen aura remporté plusieurs ballon d’or, aura fini sa carrière internationale avec un incroyable ratio de 146 buts en 146 matchs ! Je vous avoue l’avoir déjà contacté pour qu’il rejoigne notre staff et pour le former. Prochazka est probablement le meilleur gardien du 21e siècle, il aura été extraordinaire toute sa carrière, il décide de partir au sommet alors qu’il était encore largement au niveau. »


- Roy Makaay -

7 « J'aime »

Je me suis refais les 2-3 derniers posts en diagonale et c’est incroyable comment la pyramide du football allemand n’a quasiment pas résisté à l’ascension de Duisbourg :hoho:
Déjà européen bordel, je m’attends à un titre continental d’ici 3 saisons à ce niveau de progression :hoho:

1 « J'aime »

La qualification européenne qui va rapporter des sous, la bonne nouvelle de cette fin de saison

1 « J'aime »

Belle qualif européenne! Ca va faire du bien à la réputation et aux finances!

1 « J'aime »