:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

9-1 contre Lyon :hoho:
T’es pas la seule équipe en vert à avoir célébré cette soirée je pense :hoho:
Dommage pour l’Europe en revanche :thinking:

1 « J'aime »

Bannière Schiltigheim

Réponses aux lecteurs

C’est vrai que l’élimination en LDC est un peu honteuse surtout quand on vient de la gagner… Maintenant le gros objectif va être de revenir sur le PSG et d’enfin décrocher ce titre en Ligue 1, histoire de stopper l’hégémonie parisienne.

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Plusieurs départs importants avec Neyra, Torres et Ravelo qui nous quittent. De beaux bénéfices réalisés sur chacuns. On a ce qu’il faut dans l’équipe pour combler ces départs.

Arrivées


2 recrues cet hiver avec Jackson Cappelli qui arrive en prêt gratuit du Hertha Berlin, attaquant très rapide qui vient dans la rotation. Jesus Martinez nous rejoint lui depuis Manchester United, pour 21.5M. Ailier virevoltant et international mexicain, il vient pour casser des reins et préparer le futur.

Très grosse arrivée avec Genaro Reveco qui était libre et qui n’intéressait absolument personne alors qu’il est international argentin et n’a que 23 ans. Je n’ai pas bien compris pourquoi mais en tout cas, bienvenue dans l’équipe ! Il a tout pour en être le meilleur joueur.

Coupe de France


Monaco - SC Schiltigheim_ Résumé

Et c’est une fin de règne en Coupe de France ! L’AS Monaco finit par nous faire tomber, sur un doublé de Vito Kerrien, on a pas été au niveau, c’est décevant mais dans la continuité de notre élimination en Ligue des Champions malheureusement.

Ligue Europa


SC Schiltigheim - Gent_ Résumé

Gent - SC Schiltigheim_ Résumé

Suite à notre élimination en Ligue des Champions, on va essayer de bien figuerer dans cette Ligue Europa où l’on fait office de favoris avec notre titre en LDC l’an passé. On commence très fort face à Gent, une belle claque 4-0, 3-0 en un peu plus d’une demi heure, un début parfait, qui sera conforté au retour avec un nul tranquille où on a pu faire un peu tourner.

SC Schiltigheim - Sporting CP_ Résumé

Sporting CP - SC Schiltigheim_ Résumé

Que cette double confrontation fut serrée ! Face au Sporting, les 2 matchs auront été très accrochés, mais un petit but de Diego Vertiz nous permet de passer en quart de finale. Cet affrontement nous permet de se rappeler que nous ne sommes pas tant que ça au dessus des autres et qu’il faut rester sérieux face à tous nos adversaires.

Bayer Leverkusen - SC Schiltigheim_ Résumé

SC Schiltigheim - Bayer Leverkusen_ Résumé

Un match aller honteux puisqu’on mène 3-0 à la 25e avant de s’effondrer en 2nde période, pour finir à 3-3. On se met en danger avant un match retour qui s’annonce extrêmement tendu. Heureusement, Martinez nous met vite devant, avec un but du toujours décisif Vertiz. Boonen remet du suspens en fin de match mais cette fois on tient notre avantage au score, rassurant. On passe en demi et nos ambitions grimpent en flèche forcément !

Rennes - SC Schiltigheim_ Résumé

SC Schiltigheim - Rennes_ Résumé

Dans un duel franco-français face au Stade Rennais, ça part mal pour nous puisqu’on concède l’ouverture du score très rapidement, mais Martinez égalise juste avant la mi-temps. Bagayoko nous offre la victoire rapidement en seconde période et on tient face à un solide adversaire, qui joue le titre en ligue 1. Le match retour sera très serré même si Bagayoko nous rassure rapidement en première mi-temps, les rennais répondront rapidement après nos 2 buts suivants, mais ce ne sera pas suffisant pour eux, 1 an après la Ligue des Champions, le SC Schilitigheim est de retour en finale de coupe d’Europe !

SC Schiltigheim - FC Köln_ Résumé

LE SC SCHILTIGHEIM REMPORTE LA LIGUE EUROPA ! Dans une finale se déroulant cette fois en Espagne, dans l’antre de l’Espanyol Barcelone, face aux Allemands de Cologne, le SC Schiltigheim décroche son 2e titre européen consécutif. Un doublé d’Albert Hasan aura suffit à offrir le titre aux hommes de Roy Makaay. Un magnifique parcours qui aura été très serré jusqu’au bout, et au final Makaay décroche un titre qu’il n’avait pas encore remporté en 20 ans de coaching, une belle récompense pour lui au bout d’une saison parfois décevante.

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une phase retour quasi parfaite à un nul près face au Stade de Reims, on s’en sort à l’arrache à Paris, on cartonne nos concurrents Monégasques et on finit sur une belle claque infligée aux lyonnais. Notre attaque de feu aura encore frappé mais c’est surtout notre défense qui aura fait le travail avec 10 clean sheets sur cette phase retour, ce détail a eu son importance, et les buts encaissés en fin de saison nous ont fait peur.

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Car le titre s’est joué à la différence de buts ! Et à ce petit jeu là, le SC SCHILTIGHEIM décroche son premier titre de champion de France ! Notre victoire face à Paris nous avait permis d’espérer, mais quand on voit la phase retour qu’on a du réaliser pour être champion, on se rend compte de la puissance du PSG. Quelle belle conclusion pour une saison qui avait très mal démarré en LDC et en Coupe de France et qui se finit en apothéose avec un doublé Ligue 1 - Ligue Europa ! Il faudra maintenant maintenir ce niveau de performances l’an prochain.

Sporting Club de Schiltigheim_ Joueurs

Les jeunes Hasan et Bagayoko ont été les hommes de la saison avec 56 buts à eux deux. Ils ont bien été aidés par les milieux Reveco et Vertiz, homme décisif de la coupe d’Europe. Recrue de l’hiver, Jésus Martinez s’est imposé tout de suite, au contraire de Cappelli dont le prêt aura été décevant. Kanté et Moussima auront distribué les caviars depuis la défense, tout comme Velastegui, joueur de champs avec le plus de matchs joués juste derrière l’excellent gardien Yaya Diabaté.

Mondial des clubs


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres-2

Avec des joueurs épuisés et un grand nombre en sélection, le mondial des clubs est resté assez anecdotique pour nous, une belle victoire face aux sud africains des Orlando Pirates, une défaite et une élimination face aux brésiliens de l’Internacional. Roy Makaay et ses hommes partent enfin en vacances et se retrouveront à la reprise, sauf surprise ?

8 « J'aime »

Un nouveau chapitre qu’on attendait plus :sac:
La phase retour en L1, c’est du grand art. Déjà que la première moitié de saison était déjà réussie mais là :exploding_head: Le doublé L1 + C3 fait largement oublier l’échec Coupe de France

1 « J'aime »

Il est de retour, et quelle domination :drooling_face: Et en même temps…

…à quoi ça tient, quand même :smile:

1 « J'aime »

Schilik champion de Ligue 1 c’est beau, bravo a toi car ce n’était pas évident

1 « J'aime »

Bannière Schiltigheim

Réponses aux lecteurs

Ça a pris du temps, mais je suis enfin de retour ahah, et quel chapitre de reprise en effet !

Merci, en effet ça se tient à rien du tout, mais pour une fois ça tourne en ma faveur, pas comme au Depor où j’avais perdu le titre à la dernière journée ahah

Coup de théâtre à Schiltigheim !



4201376
« Après 10 ans de bons et loyaux services, j’ai le sentiment d’avoir apporté tout ce que je pouvais au club. Comme lors de ma précédente expérience, j’ai emmené Schiltigheim de la 3e division au titre en Ligue des Champion. Finalement, la compétition la plus dure à remporter aura été cette ligue 1 obtenue à l’arrachée face à un grand adversaire. Je me mets maintenant en quête d’un nouveau challenge et à ce jour je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Je tiens à préciser que ma décision était prise depuis longtemps, et même si l’absence d’un titre en Ligue 1 m’aurait fait avoir des regrets, je serai quand même parti. 10 ans dans un même club c’est long, et je pense avoir correctement préparé l’avenir, en travaillant avec les dirigeants pour avoir des structures de grande qualité, adaptée à la nouvelle stature de ce désormais grand club. Je remercie tous les supporters du club pour qui j’ai un grand respect, et je suivrai toujours les résultats. Je remercie également le président qui a accepté mon départ, et tout mon staff qui quitte le club en même temps que moi, sans savoir si je pourrai les reprendre dans mon futur club, c’est un signe de grande loyauté que j’apprécie tout particulièrement. »


- Roy Makaay - Coach en recherche d’emploi

Sporting Club de Schiltigheim_ Profil


Sporting Club de Schiltigheim_ Infrastructures

4201376
« Aujourd’hui le club jouit dans grande réputation dans le monde entier, nous avons obtenu un nouveau stade mais nous continuons à jouer à Strasbourg, ce que je n’ai jamais compris, probablement la dépense la plus inutile du président… Nous constatons la montée en puissance croissante du club qui a toujours fait mieux d’une saison à l’autre. Aujourd’hui le club dispose d’un excellent centre d’entrainement et d’un superbe centre de formation, j’espère que ça continuera comme ça. »


- Roy Makaay - Coach en recherche d’emploi

Sporting Club de Schiltigheim_ Compétitions


Sporting Club de Schiltigheim_ Meilleur Onze

4201376
« Quand je suis arrivé ici, l’armoire à trophées était absolument vide, on a travaillé dur pour rajouter pas moins de 9 titres en 10 saisons, ce que j’estime plutôt un bon rythme de croisière. On a battu de nombreux records et plusieurs joueurs resteront dans l’histoire du club, comme le serial buteur Albert Hasan qui pourrait aller rapidement chercher le record de buts pour le club avec une saison de plus, le gardien Yaya Diabate, qui pourrait battre un jour le record de matchs pour le club. Mais je pense aussi à ceux qui ont aidé à faire monter le club, comme El Djebali ou Nasri. On a vu passer de sacrés joueurs au stade, et j’espère que ça continuera longtemps, comme à La Corogne. »


- Roy Makaay - Coach en recherche d’emploi

9 « J'aime »

Dur retour sur terre pour le club. Mais l’héritage laissé par coach Makaay laisse rêveur

1 « J'aime »

Cette phrase prise hors contexte est quand même incroyable :smile:
En tout cas bravo pour ce MONUMENT du football que tu as bâti, une bien belle partie de FM from rags to riches comme on les aime

1 « J'aime »

Oh non, le départ de notre club alsacien, ça sent le top club désormais non?

1 « J'aime »

Un départ sur un doublé, tu auras emmené le club à un excellent niveau, espérons qu’il puisse perdurer


Bannière Schiltigheim

Réponses aux lecteurs

Effectivement, on espère que le club continuera de performer même après mon départ ! De mon coté, j’ai retrouvé un club, mais vous en saurez plus bientôt !

Salut à tous ! On se retrouve pour bilan des 20 saisons, avec les résultats dans le monde et la présentation de quelques joueurs clés actuels et futurs dans le monde.

Résultats Européens et Mondiaux


Bundesliga et DFB Pokal



DFB-Pokal_ Anciens vainqueurs

Ligue 1 et Coupe de France



Coupe de France_ Anciens vainqueurs

Liga et Copa del Rey



Je crois qu’on peut dire que Coach Makaay a crée un monstre avant de partir ! 13 titres consécutifs !

Copa de Su Majestad el Rey_ Anciens vainqueurs

Premier League et FA Cup



The Emirates FA Cup_ Anciens vainqueurs

Serie A et Copa Italia



Coppa Italia Fanta_ Anciens vainqueurs

Coupes d’Europe




Coupe du Monde et classements mondiaux



A noter que Coach Makaay s’est offert une victoire en Coupe du Monde avec les Pays Bas en plus de son grand palmarès en club !

Monde_ Classements

Euro et Ligue des Nations



Récompenses individuelles



Individualités à suivre




On se retrouve prochainement pour la découverte du futur club de Roy Makaay ! (un indice est peut-être présent dans ce post :sac:)

6 « J'aime »

13 donc Bouches-du-Rhône donc Marseille |

MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

INFORMATIONS DÉTAILS
Nom complet Meidericher Spielverein 02 e. V. Duisburg
Surnoms Die Zebras
Fondation 1902
Stade MSV-Arena (31 514 places)
Président :ger: Ingo Wald
Entraîneur :ger: Boris Schommers
Joueur le plus capé :ger: Bernard Dietz (484)
Meilleur buteur :ger: Ronald Worm (119)
PALMARÈS
:bundesliga: : Bundesliga : 2e : 1963
:dfbpokal: : DFB POKAL : 2e : 1966 - 1975 - 1998 - 2011
:ger: 3-Liga : 2017 - 2028
SAISONS RECENTES PERFORMANCES
2036-37 :bundesliga2: Bundesliga2 : 16ème
2037-38 :ger: 3-Liga : 2ème
2038-39 :bundesliga2: Bundesliga2 : 17ème
2039-40 :ger: 3-Liga : 4ème
2040-41 :bundesliga2: Bundesliga2 : 16ème

Le Club dans FM


MSV Duisburg_ Profil


MSV Duisburg_ Compétitions

4201376
« Les rumeurs sont vraies, après avoir été annoncé aux 4 coins de l’Europe, j’ai décidé de repartir à nouveau de tout en bas, dans un nouveau pays. Mon choix s’est porté sur le MSV Duisburg, club récemment relegué de Bundesliga 2 et qui fait l’ascenseur depuis plusieurs saisons. Le projet du club m’a intéressé et surtout ce palmarès où tout est à faire puisqu’il n’y a que 2 titres en 3-Liga et des titres chez les jeunes et dans une compétition régionale. Je suis très fier de rejoindre un 3e pays différent, avec l’ambition de réaliser les mêmes exploits qu’au Depor et à Schiltigheim. Le championnat allemand est réputé pour son jeu porté vers l’offensive et c’était donc totalement logique pour moi d’aller tenter ma chance ici, surtout qu’il y a un club à abattre que je connais très bien, et j’ai hâte de pouvoir les affronter. »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

MSV Duisburg_ Infrastructures

982

4201376
"Le stade est relativement récent puisqu’il ne date que de 2003, nous n’en sommes pas propriétaires. Les autres équipements sont corrects pour une équipe de 3e division, nous saurons nous en servir convenablement même si j’essaierai de demander régulièrement des améliorations à ce niveau. "


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

MSV Duisburg_ Joueurs



4201376
« L’effectif est assez qualitatif, notamment offensivement avec le duo Thong-on - Lanig. Acker et Panadic sont les autres joueurs intéressants. Le poste le plus sensible est celui de gardien, malgré la présence de 3 joueurs à ce poste au sein de l’équipe première, je les trouve trop limité et je me mettrai rapidement à la recherche d’un nouveau gardien. Il faut signaler quand même que l’effectif actuel possède une légende du club, Nicholas Lanig, puisque ce dernier est le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat, et il n’a que 27 ans le géant allemand ! »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

7 « J'aime »

Bienvenue à Duisburg coach !

1 « J'aime »

Il revient en Allemagne pour tenter de taper son ex munichois, comme c’est beau :sarko:
Bon courage coach :sarko:

1 « J'aime »

Bon courage! Un nouveau club à faire s’envoler!

1 « J'aime »

Bannière Duisburg

Mercato

Departs

MSV Duisburg_ Historique des transferts

4201376
« Le premier départ date d’avant mon arrivée. Pour les autres, ce sont des joueurs sur lesquels je ne comptais pas du tout, et ça nous permet de récupérer quelques sous, on prend. L’effectif était assez large grâce aux recrues arrivées avant moi comme Thong-on, Panadic ou Illig. »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

Arrivees



4201376
"3 arrivées dont je suis responsable à signaler. Achille Sibabi arrive en prêt gratuit depuis Babelsberg, cet international Togolais est très rapide et devrait faire des différences sur les ailes. Bruno Correia arrive pour 155K depuis Campomaiorense, il n’a que 17 ans et je mise plutôt sur l’avenir, il évoluera principalement avec les jeunes cette saison. Quand à Juan Carlos Uribe, c’est ma recrue star, il avait été laissé libre par le Stade Rennais où il n’avait pas su s’imposer, c’est énorme de pouvoir le recruter en D3, il peut clairement permettre à l’équipe de passer un cap. "


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

DFB Pokal

Duisburg - Hoffenheim_ Résumé

Duisburg - Hamburg_ Résumé

4201376
« Enorme surprise au premier tour où on sort un pensionnaire de Bundesliga avec Hoffenheim, un but de Thong-on aura suffit. Derrière on tombe avec les armes face à un club historique de Bundesliga, Hambourg, on prend un coup sur la tête avec 2 buts encaissés en 3mn alors qu’on avait ouvert le score, on ne s’en remettra pas. »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

3-Liga

MSV Duisburg_ Rencontres

3. Liga_ Profil

MSV Duisburg_ Joueurs

4201376
« Enorme début de saison de l’équipe, qui montre sa volonté de remonter immédiatement en Bundesliga 2. 16 victoires, 1 nul et 2 défaites, seulement 13 buts encaissés dont 4 dans la défaite face à la réserve de Nuremberg, je ne pouvais pas rêver mieux pour des débuts ici. Au classement ça donne 13 points d’avance sur le 2e, la montée est déjà proche, à nous de ne pas nous relâcher ! Très bon début de saison de nos 2 buteurs Lanig et Thong-on, qui profitent des caviares de Amberge notamment. Saverio Bocci est sur les bases d’une saison en double double si il continue, tandis que Stiller et Brand marquent des points. On notera aussi les 6 buts de notre défenseur central Acker. »


- Roy Makaay - Nouveau coach du MSV Duisburg

6 « J'aime »

C’était place à la jeunesse ce mercato. En tout cas, ça porte ses fruits quand je vois les résultats. Va falloir poursuivre dans cette direction pour aller chercher la montée :wink:

1 « J'aime »

Bannière Duisburg

4201376
« Effectivement, je préfère partir sur une base jeune, qui pourra progresser en même temps que le club et arriver à son meilleur niveau quand le club sera en Bundesliga, ce qui est l’objectif à moyen terme. Les résultats m’ont jusque là donné raison, j’espère que cela va continuer ainsi. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

Mercato

Arrivees

4201376
« Sans club depuis 6 mois, Jamie Lennon nous rejoint, c’est absolument incompréhensible qu’il n’ait pas trouvé de club avant, surtout au vu de sa grosse vitesse, c’est un ailier de très grande qualité pour de la 3e division, et il n’est pas international Jamaïquain pour rien. Honnêtement, on tient un joueur jusqu’à la Bundesliga selon moi. »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

3-Liga

MSV Duisburg_ Rencontres

3. Liga_ Profil

MSV Duisburg_ Joueurs

4201376
« Une phase retour quasi parfaite avec une seule défaite face à Hallescher, qui finira 3e et promu, donc pas n’importe qui en face. on finit la saison avec 8 matchs sans encaisser de buts sur les 9 derniers matchs, cela ne suffira pas à finir meilleure défense du championnat face à notre dauphin Erfurt. En revanche on finit de très loin meilleure attaque, avec des cartons face aux réserves de Mayence et Brême ou encore face à Babelberg. C’est donc sans surprise qu’on finit champion, très loin devant Erfurt, 23 points d’écart c’est assez indécent. Thong-on aura clairement été le joueur clé de la saison juste devant Lanig. Lennon est arrivé pour distribuer des passes décisives et c’est ce qu’il a fait, Bocci et Brand ont continué leur bonne saison. 8 buts au final pour notre défenseur buteur Acker. J’ai très hâte d’être à la saison prochaine en Bundesliga 2 ! »


- Roy Makaay - Coach du MSV Duisburg

6 « J'aime »

La concurrence a été éteinte cette saison. Bravo !

1 « J'aime »