:storyred: :s6: San Marino Challenge : « Notre histoire est faite de défaites »

2 matchs victorieux et me voici à deux points des leaders, alors qu’il ne reste que 5 matchs. La battaille va être féroce, avec même le 4e qui n’est pas loin derrière moi.

Voici le calendrier de ces équipes :

Vis Pesaro (60p) Matelica (60p) San Marino (58p) Recanatese (55p)
Pineto (7) :house: Recanatese (4) :airplane: Nerostellati (9) :airplane: Matelica (2) :house:
Castelfidardo (18) :airplane: L’Aquila (15) :house: Francavilla Mare (5) :house: Pineto (7) :airplane:
Francavilla Mare (5) :airplane: Vastese (11) :house: Recanatese (4) :house: San Marino (3) :airplane:
San Marino (3) :house: Avezzano (10) :airplane: Vis Pesaro (1) :airplane: Castelfidardo (18) :house:
Nerostellati (9) :house: Fabriano Cerreto (6) :airplane: L’Aquila (15) :airplane: Francavilla Mare (5) :house:

Et pour conclure en beauté, en route vers la finale de la Coupe de Serie D !

4 « J'aime »

Tirage au sort des groupes de la Ligue des Nations. Une compétition dans laquelle Saint-Marin n’a pas encore encaissé de but dans son histoire :sunglasses:

6 « J'aime »

C’est jouable, jouer la défense totale contre la Géorgie et tenter un truc style catenaccio.

Dans ma partie avec UCD en Irlande je jouais en contre ou en mentalité normale et j’avais du mal à enchaîner (6 matchs sans victoires), j’ai décidé de changer de mentalité pas de tactique mais de mentalité, j’ai mis contenir et j’ai enchainé 6 matchs sans défaites) souvent des 1-0 mais ça me permet d’être pour le moment dans les barrages.

Ouais je joue déjà en défensif ou en contrer, ça dépend.
Je verrai bien à ce moment là ce que j’aurai à ma disposition

5 derniers matchs qui partent dans tous les sens, avec des partages , des victoires et des défaites pour tous les prétendants.
Le doublé de Manolo Pestrin, pour le dernier match de sa carrière, nous fait dépasser Matelica et Recanatese et offre le titre (inespéré pendant un moment de la saison) à nos couleurs

Défaite en finale de la Coupe. Vu le match, je peux être “heureux” que ça ne soit que 0-1

2 « J'aime »

Encore une prolongation. Mon contrat s’achève dans 2 ans.

2 « J'aime »

Félicitations pour les excellents résultats et bonne chance pour la Ligue des Nations :wink:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

San Marino Calcio : Revue d’effectif (2018-2019)

Gardiens de but

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Alioune Fall 20 :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2019 :sen:
Antenor Gregio Debona 20 :star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: 2023 :bre:

Mes deux gardiens continuent de progresser. La hiérarchie restera la même, avec Fall en tête. Contrairement à la saison passée, j’aimerais faire jouer Debona plus régulièrement (genre, en coupe, par exemple)

Défenseur droit

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Andrea Mingucci 19 :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2019 :ita:
Alex De Biagi 18 :star: :star::star::star: 2019 :smr:

Mingucci progresse très bien également. Etant encore jeune, j’espère le garder de longues années.
Pour le suppléer, Alex De Biagi est promu en équipe première, même s’il ne semble pas aussi prometteur.

Défenseurs centraux

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Roberto Di Maio 35 :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: 2019 :ita:
Michele Cevoli 20 :star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: 2019 :smr:
Enrico Fantini 33 :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: 2019 :ita:

Enrico Fantini commence à plafonner, tandis que Cevoli progresse de jours en jours.

Défenseur gauche

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Emanuele Moretti 19 :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2019 :ita:

Après le retour de Ciurlanti dans son club d’origine, je n’ai pas vraiment de 2e solution pour jouer latéral gauche. Bugaro (MG/MOG) est donc entraîné pour évoluer à ce poste

Milieux défensifs

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Davide Bisoli 21 :star::star::star::star: :star::star::star::star::star: 2019 :ita:

Après le départ de Pestrin, Bisoli va redescendre d’un cran, afin d’occuper le poste de milieu défensif. En principe, Miglietta glissera du milieu central pour le remplacer.

Milieux centraux

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Alessandro Conti 20 :star::star::star::star: :star::star::star::star::star: 2023 :ita:
Crocefisso Miglietta 37 :star::star::star: :star::star::star: 2019 :ita:
Andrea Gadda 25 :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: 2019 :ita:
Gaetano Pignalosa 16 :star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2022 :ita:
Eros De Carolis 16 :star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: 2022 :ita:

Hormis Bisoli qui recule d’un cran, le milieu de terrain sera le même que la saison dernière. Pignalosa et De Carolis sont intégrés pour préparer le futur.

Milieux offensifs droits

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Umberto Nappello 27 :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: 2020 :ita:
Leonardo Fuchi 19 :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2019 :ita:
Ornaldo Zeqiri 20 :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2023 :alb:

Le poste de milieu offensif droit est très bien fourni et devrait le rester pendant un bon moment. Comme l’an passé, Fuchi va passer beaucoup de temps sur l’autre aile.

Milieu offensifs gauches

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Gianluca Bugaro 25 :star::star::star: :star::star::star: 2018 :ita:
Matteo Poggiali 16 :star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2022 :smr:

Bugaro est toujours considéré comme un milieu gauche, mais comme expliqué plus haut, il devrait à terme rester à l’arrière. Fuchi va beaucoup jouer à gauche et aura un jeune joueur pour le suppléer

Buteurs

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Lorenzo Cinque 26 :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: 2020 :ita:
Cristian Longobardi 36 :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: 2019 :ita:
David Tomassini 18 :star::halfstar: :star::star::star::halfstar: 2019 :smr:

Le duo d’attaquants reste inchangé, même si Longobardi commence à faiblir. David Tomassini fera office de 3e attaquant, et aura du temps de jeu en Coupe.

1 « J'aime »

Au moins, c’est clair :joy:

1 « J'aime »

Une assez bonne préparation, même si j’ai affronté des adversaires abordables.
Pas grand chose à dire sur les résultats

Malgré l’élimination dès les matchs en groupe de la Coupe, je suis très fier des deux matchs réalisés par mon équipe.
Après avoir été mené 0-2 face à Fano, nous sommes parvenus à renverser la vapeur et remporter cette rencontre en fin de match.
Malheureusement, le match face à Pistoiese a été cruel car nous avons dominé les débats, sans pouvoir conclure.

3 « J'aime »
:smr: Equipe nationale de Saint-Marin

Sélection pour les matchs face au Liechtenstein et à Malte (Septembre 2018):

Gardiens de but

Elia Benedettini (Novare :ita:)
Simone Benedettini (Sammaurese :ita:)
Aldo Junior Simoncini (Libertas :smr:)

Défenseurs droits

Alessandro D’Addario (Legnago :ita:)
Alex De Biagi (San Marino :ita:)

Défenseurs centraux

Juri Biordi (Fiorentino :smr:)
Cristian Brolli (Folgore :smr:)
Michele Cervellini (Libertas :smr:)
Davide Cesarini (Tre Penne :smr:)

Défenseurs gauches

Marco Berardi (Folgore :smr:)
Andrea Grandoni (Marignanese :smr:)
Alessandro Tosi (Cesena :ita:)

Milieux centraux

Pietro Calzolari (Tre Penne :smr:)
Matteo Coppini (Amerina :ita:)
Lorenzo Gasperoni (Juvenes-dogana :smr:)
Lorenzo Lunadei (Fya Riccione :ita:)
Pier Filippo Mazza (Sant’Ermete :ita:)
Luca Tosi (Pietracuta :ita:)

Milieux offensifs droits

Filippo Berardi (Torino :ita:)
Matteo Vitaioli (Tropical Coriano :ita:)

Milieux offensifs gauches

Fabio Tomassini (Pietracuta :ita:)

Attaquants

Alessandro Bianchi (Folgore :smr:)
Mattia Stefanelli (Vis Novafeltria :ita:)

3 « J'aime »

Rheinpark Stadion, Vaduz 6 Septembre 2018 Ligue des Nations - Ligue D
2 Buts 1
Liechtenstein (190e) 11 Tirs 7 Saint-Marin (206e)
12’ Guillaume Khous 83’ Luca Tosi
19’ Martin Büchel

Je savais que ça aurait été plus équilibré que les rencontres précédentes, mais j’en ressors néanmoins avec une défaite.
Le but de Tosi est le premier inscrit depuis mon entrée en fonction.

4 « J'aime »

Très peu de milieux défensifs de formation

Et je ne parle pas des milieux offensifs :roll_eyes:

San Marino Stadium, Serravalle 9 Septembre 2018 Ligue des Nations - Ligue D
0 Buts 1
Saint-Marin (206e) 4 Tirs 5 Malte (176e)
8’ André Schembri

Malgré un changement de dispositif, en sécurisant un peu plus l’entrejeu, je n’en ressors pas moins avec une défaite face à Malte, dans une rencontre très équilibrée et pauvre en occasions. Le fait d’encaisser tôt nous a été préjudiciable.
0/6 pour débuter la Ligue des Nations, c’était relativement envisageable, mais pas ce qui était espéré.

* Nicola Nanni a remplacé Mattia Stefanelli, blessé

1 « J'aime »

C’est pas mal niveau des tirs aussi Liechtenstein et Malte sont pas mauvais non plus.

Ouais ça commence à s’équilibrer mais il y a encore du chemin

c’est ça qui fait le fun de la partie. :slight_smile:

Ah oui je sais, c’est clair

Elle a un charme ta tactique :slight_smile:

Bon courage !