:storyred: :intro: Salford City - The New era

Banni%C3%A8re

90's

Les divisions inférieures anglaises regorgent d’histoires idylliques. Celle de Salford City en est une. Depuis le rachat par la “Class of 92”, emmenée par les frères Neville, Nicky Butt, Paul Scholes et Ryan Giggs, le club voit grand, très grand. Focus sur l’un des bastions en devenir du Greater Manchester.

Coincée au nord de Manchester, cette ville industrielle de plus de deux cent mille habitants – qui respire le football populaire et la brique rouge – voit la naissance de son club de Salford City en pleine Seconde Guerre mondiale. Si les débuts sont laborieux, ses performances en Cheshire League, ses multiples victoires en Lancashire Cup et ses quelques Manchester County Cups font de Salford un club respecté et respectable au sein du Greater Manchester. Néanmoins, la fin des années 70 est rude pour les Ammies, leur enceinte de Moor Lane tombe en décrépitude et leurs résultats en pâtissent. Il faudra donc attendre 1989 et une finale en Manchester Premier Cup à Old Trafford, dans le théâtre des rêves, pour que Salford City retrouve la lumière – tamisée certes – du North West british. Les années 2000 se résument à quelques titres locaux et à un troisième tour en FA Cup. C’est lors de la saison 2007-2008 que Salford City rejoint le plus haut niveau dans lequel il ait évolué, la Northern League, division dans laquelle les Ammies se maintiennent jusqu’à 2014, date qui marque un tournant dans l’histoire contemporaine du club de la cité de Salford.

En effet, c’est en 2014 que cinq anciens mancuniens de la génération 92 se tournent vers Salford, ville ouvrière du Grand Manchester. Nicky Butt, Ryan Giggs, Gary et Phil Neville ainsi que Paul Scholes décident ainsi de racheter le club de Salford City pour en faire, selon les dire de l’ex international gallois, une formation de Championship en quinze ans. Pour cette saison 2018/2019, le club de Salford va évoluer en Vanarama National League (D5 anglaise), pour la première fois de son histoire. Avec un recrutement flambant neuf, dont l’arrivée étonnante de l’ancien serial buteur d’Aberdeen, Adam Rooney, il ne fait aucun doute que les dirigeants nourrissent de grandes ambitions.

19 « J'aime »

J’ai lu Sale fort, je me suis dit wola ça va encore parler des belges, la coupe du monde toussa toussa. :hoho:

1 « J'aime »

Belle intro, j’aime les story ou tu part du bas avec l’ambition d’être l’un des plus grand.

Bon courage il va t’en falloir :wink: .

Niveau Finance et infra il y a quelques surprises ou tout est à faire ?

très bon choix, lors de recherches en Angleterre, j’avais été étonné par la qualité du recrutement des jeunes, tu vas te régaler niveau regens !

J’adore les story avec ce genre de club

Je vais te suivre avec attention, je viens d’entamer une partie avec le rival, le FC United. Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Ca m’a l’air très intéressant, je vais suivre ça :wink: j’aime bien l’intro

Une story avec un club de Manchester, je ne peux que suivre ! La saison 2 de la mienne verra le FC United rejoindre ManU avec pour objectif d’amener les petits au niveau du grand. Hâte de voir comment tu évolues :blush:

Même si j’ai carrément un faible pour le FC United dû à son origine, je vais suivre c’te story! :smiley:

hâte de voir comment va se dérouler ta story avec ce club ambitieux

Banni%C3%A8re

Rooney
Adam Rooney, la recrue phare de Salford City

Alors que la nouvelle saison s’apprête à débuter, avec pour commencer une série de matchs amicaux afin de mettre en place les automatismes, voici une présentation de l’effectif qui va se battre pour une bonne place en Vanamara National League.

GB

:black_small_square: Chris Neal, qui sort de sept saisons en Skybet League One, est le taulier au poste de gardien. Son expérience devrait faire beaucoup de bien, et permettre à Max Crocombe d’élever son niveau de jeu.

D%C3%A9f

:black_small_square:La défense est certainement la partie la moins fournie. En défense centrale, Nathan Pond et Carl Piergianni seront les deux titulaires. Sur les côtés il n’y a pas vraiment de choix, Scott Wiseman et Ibou Touray ne disposant pas de concurrence. Ce sera le poste à renforcer en priorité, dès le mercato hivernal si possible.

Milieux

:black_small_square:Numériquement, le poste de milieu de terrain est le plus fourni. C’est une bonne chose, étant donné que l’on va très certainement commencer la saison avec une tactique en 442 à plat.

Sur le côté droit, Danny Lloyd devrait être titulaire. Ce n’est pas son poste naturel, il devra donc s’adapter à ce nouveau rôle si il veut avoir une chance dans le onze de départ. A gauche, ce sera à Tom Walker de démontrer tout son potentiel. Au poste de milieux centraux, on retrouvera Amine Linganzi et Devonte Redmond.

Buteurs

:black_small_square:A la pointe de l’attaque, nous avons du beau monde. Matt Green et l’incontournable Adam Rooney, recrue star de ce mercato, auront ma préférence. Rory Gaffney a beaucoup de talent et je ne pense pas qu’une place de joker de luxe lui suffira. Il aura pas mal de temps de jeu durant la préparation, mais au poste de milieu droit. Je veux voir si il est capable d’assurer à ce poste, et de potentiellement prendre la place de Danny Lloyd.

10 « J'aime »

L’équipe à l’air intéressante, il y a du potentiel sur le papier!!

PNG

Salford City - 2018/2019

La saison 2018/2019 s’annonce palpitante du côté de Salford City. Le club a été très actif sur le marché des transferts et se montre très ambitieux, en visant la montée directement. Mais pour se faire, les joueurs vont devoir s’habituer à jouer les uns avec les autres, suite au grand chamboulement qui a été effectué. Les matchs amicaux vont donc être très importants.

Matchs%20amicaux

La série de matchs amicaux a été plutôt bonne. Les matchs nuls obtenus contre Doncaster et Tranmere, qui évoluent dans des divisions supérieures, sont bon signe pour l’avenir. On peut déjà s’apercevoir que Rory Gaffney et Adam Rooney prennent leur marque sur le front de l’attaque.

La tactique en 442 semble bien être adaptée aux joueurs présents dans l’effectif. Cela nous permet d’avoir une bonne assise défensive, mais aussi une efficacité offensive redoutable.

7 « J'aime »

Est-ce qu’on peut voir justement ces transferts ? :raised_hand_with_fingers_splayed:

Ce sont les transferts de base effectués avant le début de la partie, je ne fais jamais de transfert lors de la première saison. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Une belle préparation, ca s’annonce bien pour la suite! :slight_smile:

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir essayer le challenge faire monter Salford le plus haut possible.
.
Perso j’ai réussi à tenir 4 saisons 1/2 (et 3 montées) avant d’accepter un offre de Stoke en Championship. Ce qui m’a poussé à termes à bouger, c’est avec les montées en peu de temps, j’ai eu un énorme retard au niveau des infrastructures comparés aux autres clubs de la SL1 dans laquelle je venais d’accéder. Et arrivé à ce niveau, ça a un impact significatif je trouve. Bon je galérai pas non plus en fin de classement (je stagnai en milieu de tableau), mais je sentais que je n’arriverai pas à titiller les gros avant quelques saisons.

Pour Lloyd il est meilleur à gauche je te le confirme, mais il peut bien dépanner à droite si besoin. Gaffney peut aussi occuper ce poste, surtout si tu joues avec un Ailier droit. Dans ma partie je n’avais pas encore la MAJ du mercato hivernal (et donc pas de Matt Green), donc j’avais préféré jouer avec un paire d’attaquant 100% irlandaise et recruter en prêt pour jouer en ailier droit.

J’espère que tu réussira dans ce club et que arriveras à le porter le plus haut possible.

Good luck coach !