:storygreen: đŸ‡«đŸ‡· Saison 2108 - EpopĂ©e VendĂ©enne

Saison 2068 / 2069 : Phase Aller

image

On dĂ©bute ce championnat par un mois d’AoĂ»t des plus dĂ©sagrĂ©ables.
3 titulaires sur la touche et plusieurs remplaçants sur ces mĂȘmes postes.

Du coup, les résultats ne sont pas au rendez vous et on concÚde 2 défaites lors des 3 premiÚres journées.

image

Contre Monaco et l’OM, ce n’est pas le jeu qui a posĂ© problĂšme mais l’efficacitĂ© devant.
Les 3 joueurs offensifs n’ont pas rĂ©ussi Ă  se trouver que ça soit WHITFELD/FEDERICO/BALDE puis BALDE/FEDERICO/JAIR.

image

A Clermont, l’efficacitĂ© n’est pas revenue malgrĂ© le retour de GENCHEV. Mais le Bulgare a Ă©tĂ© fantomatique dans ce match.

ROBSON a marquĂ© son premier but sous nos couleurs contre Le Havre et c’est notre Monsieur Ligue des Champions (GARAI) qui dĂ©bloque la situation contre la Juventus.

Par contre, on a livré un match effroyable à Lens avec 3 pauvres tentatives dont aucune cadrée.
Seul point positif, CALVER a rejoué quelques minutes, on va le faire revenir progressivement pour éviter une rechute.

On termine le mois avec deux victoires mais le score n’est pas aussi large qu’on aurait pu espĂ©rer vu les occasions obtenues.

image

Ce qui ressort Ă  nouveau des matchs contre la Real Sociedad et le PSG, c’est le nombre d’occasions manquĂ©es.
CALVER n’a pas le rĂ©gime habituel et c’est plutĂŽt BALDE qui est en vue sur son cotĂ© gauche.

Contre Lyon, on marque tît et ça nous dessert un peu parce qu’on va subir tout le match.
On partait sur une belle victoire Ă  l’extĂ©rieur mais ils Ă©galisent Ă  la 92Ăšme.

Pour finir, on enchaine une 3Ăšme victoire de suite en LDC ce qui va nous permettre de souffler un peu, l’objectif de qualification est quasiment actĂ©.

image

Au niveau du classement, la surprise vient du Poiré VF qui a du mal en ce début de saison.
On a plutît l’habitude de les voir avec 8/9 victoires.

Le PSG a dĂ©jĂ  créé un Ă©cart en tĂȘte, c’est la seule formation invaincue.

image

Pour la suite, les victoires s’enchaine et on trouve un bon Ă©quilibre au niveau de l’effectif.
JAIR travaille pour ĂȘtre plus Ă  l’aise sur les ailes et ça marche bien comme Ă  Caen oĂč il est double passeur dĂ©cisif.

Petite erreur de parcours contre le Benfica.
Leur égalisation a lieu à la 93Úme sur leur seul tir du match.
On se tape le luxe de rater un pĂ©nalty juste aprĂšs l’engagement.

Contre Lille et à Strasbourg, on l’emporte par la plus petite des marges.
Le jeu est intéressant mais la finition est vraiment poussive.
Au moins, on a le mérite de rester trÚs solide derriÚre.

On termine avec une victoire probante Ă  Turin, la premiĂšre place du groupe est assurĂ©e avant mĂȘme la derniĂšre journĂ©e.

image

Enfin !
Des victoires avec du réalisme.
La mayonnaise prend vraiment et ça se ressent sur les lourds scores infligés.

Et pour couronner le tout, on frappe un grand coup en allant battre Le Poiré VF chez eux.
La rencontre a tout du hold-up.
On marque tĂŽt, on plie et finit par craquer en fin de match mais DI CONSTANZO trouve une frappe aussi lumineuse qu’inespĂ©rĂ©e Ă  25m pour nous offrir la victoire (82’).

image

En Ligue des Champions, le tirage est sympa et on part favori pour rallier les quarts.

Classement Ligue 1

image

Coup de tonnerre en L1, Le PoirĂ© VF n’y est pas aprĂšs un dĂ©but de saison compliquĂ© et voit sa sĂ©rie de 31 titres d’affilĂ©s ĂȘtre mise Ă  mal.

Avec notre belle série de victoire, on recolle au PSG avec une légÚre avance sur nos poursuivants.
8 pts d’avance sur Le PoirĂ©, pas sĂ»r que ça suffise s’ils arrivent Ă  lancer leur saison mais la suite va ĂȘtre intĂ©ressante Ă  jouer.

Par contre, on a deux pépins physiques en fin de mois avec TESCHE qui est indispo 1 mois et demi (clavicule) et ROBSON (mollet).

image

Ca va me donner l’occasion de lancer mon projet JAIR.
Il n’est pas encore prĂȘt Ă  jouer sur un cotĂ© mais il travaille Ă  l’entrainement depuis plusieurs semaines donc on va prĂ©cipiter les choses pour remplacer ROBSON.

Des nouvelles du Ballon d’Or avec du beau monde mais c’est DAVIDSON qui l’emporte, son 3Ăšme trophĂ©e, 8 ans aprĂšs.

image

6 « J'aime »

Saison 2068 / 2069 : Phase retour (1Ăšre partie)

image

On valide aisément le test Monaco par deux fois.
JAIR, CALVER et GARAI sont les grands noms de ces deux confrontations.

Contre l’OM c’est disputĂ© mais l’équipe parvient Ă  dominer la rencontre mais ça coince Ă  domicile avec des Clermontois qui continuent de surprendre.
CALVER a ratĂ© le pĂ©nalty de l’égalisation en fin de match.

image

Pas de grands mouvement au mercato, on signe 3 jeunes prometteurs.

• VARGAS : MOD Colombien de 18 ans pouvant Ă©galement Ă©voluer en MC.
  • PEREZ : Buteur Mexicain de 18 ans trĂšs Ă  l’aise cotĂ© gauche.
  • KOWALSKI : MDC Polonais de 18 ans dĂ©jĂ  international avec 17 sĂ©lections.

image

KOWALSKI profite de sa premiÚre apparition en tant que titulaire pour inscrire un doublé en CDF face à Nantes.

Au Havre, on perd GRAVES sur blessure dans un match Ă  sens unique.
Ca nous empĂȘche pas d’enchainer par deux nouvelles victoires avec JOAO PEDROI qui a pris le relai au poste d’arriĂšre gauche.

Gros faux pas en GrĂšce oĂč on mĂ©rite de mener trĂšs largement au score.
Mais plus le match avançait, plus le doute s’installait chez nos attaquants et on prend l’égalisation Ă  la 94Ăšme

Pour se remonter le moral, on va cartonner l’AJA chez eux.

image

image

Le mois de mars commence assez mal avec cette rencontre que l’on ne doit pas perdre.

image

C’est 3 pts de gĂąchĂ© avec l’impression que les joueurs vivent mal la pression de la place de leader

image

Puis on retourne une demi-finale de Coupe de France tendue pour s’offrir notre premiĂšre finale dans la compĂ©tition.

image

Avant une nouvelle défaite qui fait tùche avant le match retour de LDC.

image

Heureusement, la victoire des Parisiens est la seule parmi nos poursuivants.
Le PoirĂ© a encore perdu contre Lens (3-0), c’est vraiment leur bĂȘte noire.

image

Beaucoup de sĂ©rieux dans ce match retour avec une maitrise dĂ©fensive qui les empĂȘche de cadrer le moindre tir.

Tout le monde est Ă  la fĂȘte jusqu’au tirage

image

5 « J'aime »

Saison 2068 / 2069 : Phase retour (2Ăšme partie)

image

Victoire trĂšs prĂ©cieuse et avec la maniĂšre. Ca nous permet de repousser l’OL Ă  9 pts pour creuser un trou avec la 5Ăšme place.

CALVER omniprésent avec un doublé et une passe décisive.

image

Match piÚge à Montpellier mais GARAI débloque la situation avant la pause. Il affectionne les ballons en profondeur et vient réguliÚrement lancer des appels à la limite du hors jeu.

L’enchainement but de DI COSTANZO et rouge en face finira par tuer le match.

image

Une équipe trÚs remaniée qui mettra un paquet de temps avant de concrétiser toutes nos occasions.
C’est la rentrĂ©e de JAIR qui mettra un coup de boost Ă  notre attaque.
En 15 minutes, il initie l’action du 2Ăšme but et est passeur dĂ©cisif sur les deux derniers.

Par contre, on perd PEREZ sur blessure dans la rencontre.
Il rejoint une liste un peu trop longue à mon goût avant le quart de LDC :

On va ĂȘtre obligĂ© d’utiliser GRAVES, MIHAJLOVIC et GARAI alors qu’ils reviendront juste de blessure.

image
image

Ce match aller fait mal au moral.

On ouvre vite le score avec un bon dĂ©calage de CALVER Ă  l’entrĂ©e de la surface pour BALDE qui marque en force.

Mais ils reviennent avec un long ballon dans le dos de GRAVES qui ne reverra plus son attaquant. KARAMANLIS n’a plus qu’à piquer son ballon pour Ă©viter la sortie de notre gardien

Notre duo de choc remet ça avant la mi-temps sur une action trÚs similaire au premier but.

On va tenir le score longtemps avec un adversaire qui est assez inoffensif dans le jeu.
Mais sur corner, MEISSNER prend le dessus sur un THOMAS assez passif pour égaliser.

A partir de lĂ , ils se rĂ©veillent et nous dominent pendant tout le dernier quart d’heure.
Le doute s’est installĂ© chez nous et notre dĂ©fense oubliera encore MEISSNER sur un nouveau centre de JOSE MANUEL.

On méritait mieux mais ça nous apprendra à jouer que 75 minutes.

image

On met beaucoup de monde au repos en prévision du match retour qui arrive dans 3 jours et ça ne marche pas.
Le LOSC s’impose logiquement, on a beaucoup de joueurs qui n’ont pas marquĂ© de point dans cette rencontre.

image
image

Ca commençait pourtant trĂšs bien avec ce but de TESCHE depuis l’entrĂ©e de la surface. Il profite d’une bonne remise pour enrouler son plat du pied hors de portĂ©e de MARKOVIC.

MĂȘme scĂ©nario, ils reviennent suite Ă  une combinaison dans l’entrejeu.
BASOV arrive à s’extirper pour gagner son duel avec notre gardien.

Avant la pause, ça s’accĂ©lĂšre et on prend un ascenseur Ă©motionnel dans la tronche.
GARAI provoque Ă  l’angle de la surface et se fait faucher pour obtenir un pĂ©nalty. CALVER transforme en prenant le gardien Ă  contrepied.

image

Sur l’engagement, DI CONSTANZO voit rouge avec ce tacle par derriùre.
Intervention inutile qui va changer la tournure de la rencontre.

Encore une fois on va bien résister en procédant en contre.
On est mĂȘme l’équipe la plus dangereuse de la rencontre mais on rate trop souvent le dernier geste.

Et comme souvent, notre bourreau se nomme DAVIDSON qui Ă©galisera de la tĂȘte sur un bon centre de BASOV.

Les réseaux ont raison, je dirais pas mieux.

image

Il va nous rester le championnat Ă  jouer, on est en bonne posture mais on a encore un problĂšme qui se profile Ă  l’horizon de l’avant derniĂšre journĂ©e

6 « J'aime »

Saison 2068 / 2069 : Phase retour (3Ăšme partie)

image

Une victoire acquise dans la douleur malgré une nette domination.
Strasbourg ne cadrera pas un tir et c’est finalement sur un cafouillage suite à un corner que CALVER parviendra à pousser la balle au fond du bout du pied.

GENCHEV nous mettra Ă  l’abri tardivement suite Ă  une belle frappe croisĂ©e. Il reprend parfaitement une passe de JAIR, millimĂ©trĂ©e dans sa course.

image

TrÚs mauvaise opération pour le PSG qui est quasiment hors course pour le titre.
Malgré les 12 pts restants à distribuer, ils vont surtout devoir se battre pour récupérer la 4Úme place.

image

image

Une large victoire à domicile qui se décide en début de rencontre avec un sévÚre 4-0 avant la demi-heure de jeu.

Parmi les 3 buteurs, on voit encore une fois les 3 joueurs clés de cette saison : CALVER, BALDE et GARAI.

image

Dans les autres rencontres, l’OM et Monaco jouaient gros pour espĂ©rer recoller au top 4 mais le PSG et l’OL font le travail.

image

De notre coté, on se dirige droit vers le titre.
Il faudrait bien gérer la prochaine journée avant de jouer Le Poiré lors de la 33Úme journée.

image

Les joueurs sont dĂ©terminĂ©s Ă  l’image de CALVER et GARAI, chacun buteur et passeur dĂ©cisif.

image

Seul nos voisins et rivaux tiennent la cadence.

image

image

Comme un symbole, la passation de pouvoir se fait Ă  domicile.

Le but est chanceux.
Sur un débordement et un centre long de ROBSON, le gardien adverse juge mal la trajectoire et se voit trop court pour détourner du poing.
Il est lobĂ© et BALDE place une tĂȘte rageuse au second poteau.

image

Clermont est recadrée par Lyon et perd gros lors de cette journée.

image

On met fin au rÚgne du Poiré Vendée Football aprÚs 31 années de domination sans partage.
Il fallait remonter Ă  2037 et le titre du PSG pour les voir sans titre.

image

La derniÚre journée ne changera pas énormément le classement.

image

Le PoirĂ© avait affichĂ© son moins haut nombre de point pour ĂȘtre champion l’an dernier (79 pts).
Cette saison, ils s’écroulent et on en profite logiquement.

image

DAVIDSON toujours au top, c’est le reste de leur collectif qui a dĂ©raillĂ©.

image

De notre coté, on capitalise sur nos hommes forts habituels.

• CALVER meilleur buteur avec 22 buts.
  • BALDE qui n’est pas loin sur notre flanc gauche avec 20 buts.
  • GARAI au milieu qui a Ă©claboussĂ© nos matchs de son talent.
  • JAIR qui a Ă©clatĂ© cotĂ© droit pour s’installer sur l’aile droite.

image

Pour finir, on avait la chance de disputer la finale de Coupe de France face au leader de Ligue 2.

La logique est respectée grùce à une frappe lointaine enroulée de KOWALSKI.

Doublé Coupe Championnat !

8 « J'aime »

:clap:
C’est fort ! Tu as enfin dĂ©passĂ© le PoirĂ©e !
Faut continuer pour aller chercher la CL maintenant !

1 « J'aime »

MAGNIFIQUE !!

Le sentiment doit ĂȘtre spĂ©cial quand mĂȘme, d’aller toi-mĂȘme dĂ©trĂŽner l’équipe que tu avais installĂ© au top du football français, aprĂšs 31 ans (!!!) de domination! Et comme un symbole, c’est contre le PoirĂ© que tu vas chercher le titre!

Reste que leur expérience a parlé en Europe. Est-ce que tu vas continuer encore un peu pour aller chercher le doublé L1 - LDC?

1 « J'aime »

La partie s’éternise mĂȘme si j’ai eu un gros regain d’intĂ©rĂȘt avec ce nouveau challenge VendĂ©en.
Mais entre la nouvelle LDC, le fait d’ĂȘtre Ă  jour sur les remplacements (je suis toujours Ă  3 lĂ  depuis toujours), et toutes les nouveautĂ©s que je connais pas

La date butoir s’appelle FM25.

Faut savoir aussi que depuis deux mois, j’ai deux ans d’avance dans le jeu par rapport à ma story.
LĂ  j’ai pas mal rattrapĂ©, je suis au mercato hivernal suivant donc une demi saison Ă  raconter.

Mon nouvel objectif c’est vraiment de terminer sur un titre en LDC.
L’occasion parfaite pour une fin de carriĂšre bien mĂ©ritĂ©e.

Si ça arrive tÎt, je me ferais bien aussi une belle avancée dans le temps pour voir ce que ça donne dans 10 / 20 / 30 ans.

3 « J'aime »

Saison 2069 / 2070 : Mercato

image
image
image

Le mercato commence et je vois déjà flou

:green_circle: :green_circle: :green_circle: :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Mais c’est surtout sur les arrivĂ©es que l’on va commencer Ă  bosser.

L’objectif principal c’est de me trouver un XAVI au milieu.
TESCHE est prévenu, je veux un joueur de classe mondial sur ce poste.

Je tente d’abord une approche pour Damian GARAY.

image

Le joueur a l’air intĂ©ressĂ© mais il s’avĂšre que c’était que du bluff pour faire monter les enchĂšres dans sa renĂ©gociation de contrat avec Villarreal.

On avait posĂ© les 118 M€ de sa clause sur la table, en montant mĂȘme Ă  1.09 M€ de salaire mais il dĂ©clinera l’offre pour prolonger dans son club formateur.

Deux autres joueurs nous feront le mĂȘme coup :

• ALVAREZ qui avait moins le profil pour ĂȘtre indiscutable dans l’instant mais un gros potentiel.
  • HJORTSHOJ qui a l’air assez sous-cotĂ© mais prĂ©fĂšre rester et prolonger au Danemark.
    C’est dommage, il avait l’air de coller parfaitement en plus d’ĂȘtre pas cher.

C’est finalement au Bayern Munich que l’on va trouver notre bonheur.
Et on va leur faire à l’envers.

Tout commence par une approche de leur part pour notre milieu Sergio GARAI qui m’indique qu’il n’est pas intĂ©ressĂ© et que ça serait un frein pour sa carriĂšre.
LĂ , je me dis qu’on a passĂ© un cap pour qu’un de mes joueurs refuse d’aller chez le double champion d’Allemagne en titre.

Puis je me souviens de bons milieux que j’avais coachĂ© au PoirĂ© VF et qui Ă©tait passĂ© en BaviĂšre : Oguz ATIK ou Tomas DAVID.

Il faudra pas longtemps aux recruteurs pour cibler notre nouveau MDC en la personne d’Eduardo FONSECA.

image

:red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Pour rendre l’opĂ©ration quasiment nulle, on va dĂ©graisser au niveau des joueurs qui n’ont pas confirmĂ© leur potentiel.

• ROSELIA et LARTIGUE n’avaient aucun avenir ici et s’en vont pour 10 M€ chacun.

• PANETTA avait un niveau de club qui joue le maintien et tente sa chance Ă  l’étranger.
    Il sera accompagnĂ© de DIAZ qui Ă©tait arrivĂ© libre mais n’aura jamais portĂ© nos couleurs aprĂšs 4 saisons en prĂȘt.

• FEDERICO avait Ă©mis le souhait de partir l’an dernier et on ne le retient pas. Il rebondit Ă  Nice pour relancer sa carriĂšre.

• WHITFIELD Ă©tait arrivĂ© lors de notre accession en L1 et s’en va aprĂšs 5 saisons et 114 matchs.
    Le niveau devenait trop élevé pour lui qui a du mal à se montrer décisif.

Finalement la plus grosse opĂ©ration de ce mercato sera d’envoyer chier Manchester United.

Je me retrouve avec un Gallois mĂ©content sur les bras mais j’ai besoin de lui Ă  court terme pour tenter d’aller chercher la Ligue des Champions.

6 « J'aime »

Saison 2069 / 2070 : 1Ăšre phase

image

La saison débute mal avec un trophée de perdu aux pénaltys.
CALVER avait égalisé dans les derniers instants mais il rate son péno tout comme POWELL.

Ca n’empĂȘche pas CALVER d’afficher une bonne forme lors des 3 premiĂšres journĂ©es.
4 buts et 2 passes décisives en 3 rencontres mais il doit quitter ses coéquipiers aprÚs une heure de jeu contre Lyon

image

JAIR le remplace et sera nommé homme du match suite à son égalisation à la 92Úme.

image

Un mois parfait avec une belle victoire à domicile face au PSG puis une entrée impressionnante en LDC.

On affrontait également Lille et Lens qui sont toujours deux équipes délicates à jouer.

On termine bien nos rencontres avec deux buts décisifs à la 89Úme face au Poiré puis face à Lens.

image

AprÚs le match contre Le Poiré VF, on est déjà leader avec un gros rythme que les autres ont du mal à suivre.

image

Un score large contre Arsenal mais dans la douleur.
Il faudra attendre la 83ùme pour voir PEREZ ouvrir le score avant que DEVELI (88’) et CALVER (91’) tuent le match.

Courte victoire Ă  Nice avant un mauvais match face Ă  Montpellier.
Les supporters n’ont pas aimĂ© ce score nul et vierge alors qu’on a passĂ© la moitiĂ© du match en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique.

Finalement, on se reprendra bien contre Bruges puis Ă  Monaco.

image

On ressent de la fatigue dans l’équipe, ça devient compliquĂ© de se dĂ©faire de Metz. C’est DI CONSTANZO qui nous libĂšre Ă  la 83Ăšme.
Il est également buteur à Marseille et passeur contre Caen.

GENCHEV brille en LDC avec 6 buts en 5 journées.
Il est un peu barrĂ© par CALVER en L1 donc dĂšs qu’il est titularisĂ© en LDC, il claque.

Deux joueurs se livrent une lutte acharnĂ©e pour le poste de MOD, c’est ROBSON et JAIR.
Ils se rĂ©pondent match aprĂšs match. Quand le premier marque, le second s’offre un doublĂ© lors de la rencontre suivante.
Puis c’est au tour du premier de rĂ©pondre par un doublĂ©.

Finalement, c’est BALDE qui pourrait en faire les frais pour aligner une triplette JAIR - CALVER - ROBSON.

image

Un nouveau sans-faute avec un grand CALVER : doublé contre Clermont et à Sochaux.
On note aussi GENCHEV qui porte son total Ă  8 buts lors des poules de LDC.

image

Le trou est fait avec cette premiĂšre phase oĂč on sort invaincu.

image

Un 11 type ressort :

BALDE / CALVER / JAIR

GARAI / DI CONSTANZO

FONSECA

GRAVES / DEVELI / THOMAS / PEREZ

MIHAJLOVIC

La forme de ROBSON pourrait mettre BALDE sur le banc et JAIR coté gauche.
Idem au poste d’arriĂšre gauche oĂč GRAVES et JOAO PEDRO se partagent le temps de jeu.

image

Autre nouvelle, c’est le niveau de jeu de notre ancien milieu : SON WOO.

On l’a un peu ratĂ© celui lĂ  en pensant qu’il monterait pas plus haut.
RĂ©sultat : 2Ăšme du Ballon d’Or et vainqueur du Goal 50.

image

Pour finir, le tirage n’est pas du tout clĂ©ment pour les 8Ăšme.
Anderlecht, St Gallen ou CSKA
 mais on prend City !

7 « J'aime »

La saison a mal dĂ©butĂ©e, mais c’est vite devenu un mauvais souvenir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Impressionnant Son Woo! Il a évolué statistiquement?

Magnifique début de saison, impressionnant!

1 « J'aime »

image

image

Il a été trÚs bon pour sa premiÚre saison à Barcelone mais aucun titre gagné.
Je m’attendais pas Ă  une telle rĂ©ussite.

image

Le vainqueur (son 2Ăšme Ballon d’Or aprĂšs celui de 2061) est un ancien du PoirĂ© VF que j’ai eu sous mes ordres entre 2052 et 2060.
VĂ©tĂ©ran de 35 ans, il s’éclate toujours au Real Madrid.

image

Une autre nouvelle du mercato hivernal, c’est le grand dĂ©part de DAVIDSON aprĂšs 15 saisons pleines au club.

J’avoue avoir tentĂ© une approche pour le faire signer libre mais les demandes salariales Ă©taient trop Ă©levĂ©es
En plus, il préférait retourner dans son Angleterre natale pour connaitre un peu plus la Premier League.

Il a une rencontre de disputée avec son club formateur Manchester United en 2049.
Pour 543 matchs en Ligue 1 et 381 buts dont 348 sous les couleurs bleues et noires.

Un peu déçu de le voir partir comme ça, ils auraient dû lui faire un contrat à vie.

Et dommage pour lui, mais on ne va pas lui laisser un dernier titre !

2 « J'aime »

ComplĂštement fou ton rĂ©cit. Faire de la VendĂ©e le haut lieu du foot en France, et en Europe, c’est fort.
Je connais bien Le PoirĂ© et La Roche pour y passer trĂšs souvent. Et sympa de s’imaginer des hordes de fans dans les rues du PoirĂ© et sur la place principale.

Bravo pour le PoirĂ©, qui est devenu le plus grand club français, et pour le club de La Roche pour ĂȘtre le premier Ă  avoir brisĂ© cette hĂ©gĂ©monie !

3 « J'aime »

Rien qu’un club en L2 dans le coin ça serait beau.
Quand on pense que c’est pas arrivĂ© depuis 1992, ça commence Ă  faire loin.

3 « J'aime »

Saison 2069 / 2070 : 2Ăšme phase, 1Ăšre partie

image

Une victoire Ă  domicile contre Nantes qui va marquer les esprits.
8 buteurs différents avec 9 passes décisives sur la rencontre.
On notera les notes de 10 pour GARAI (1 but, 3 passes), JAIR (2 buts, 1 passe) et PEREZ (2 passes).

Du coup on arrive à Rennes devant une armada défensive mais DI CONSTANZO et ROBSON trouveront la faille en fin de premiÚre mi-temps.
Ca nous permet de contrĂŽler la fin de rencontre.

Lors de la réception de Lyon, ça ne se passe pas vraiment bien.
On encaisse le seul but du match avant la mi-temps sur une frappe en bout de course oĂč notre gardien se troue un peu et ne ferme pas assez au premier poteau.
Au retour des vestiaires, ROBSON prend un rouge direct sur une intervention typique de l’attaquant maladroit. Il arrache son dĂ©fenseur par derriĂšre

GENCHEV pense égaliser à la 86Úme mais la VAR refuse pour un hors jeu au millimÚtre !

Aprùs ce premier revers en championnat, on dispose d’Epinal pour rallier les quarts de Coupe de France.

image

Et ce quart on va le perdre mais on avait plus important à jouer avec 3 journées rapprochées face à des adversaires directs pour le haut du tableau.

Paris n’a pas existĂ© devant son public avec un score de 3-0 Ă  la pause que l’on tiendra jusqu’au coup de sifflet final.

Face Ă  Lille c’est plus dur et on doit notre victoire Ă  nos dĂ©fenseurs buteurs : DEVELI puis GRAVES, les deux servis par GARAI.

image

image

Dans ce classico Vendéen, on a longtemps cru que tout était contre nous.

• DI CONSTANZO qui marque aprĂšs 30 secondes et voit son but refusĂ© pour hors-jeu.
  • JAIR qui lui aussi subit l’appel de la VAR alors qu’il semblait sur la mĂȘme ligne.
  • Puis ils sont rĂ©duits logiquement Ă  10 mais on bute sans relĂąche sur un MARKOVIC impĂ©rial.

Puis ROBSON force le destin sur un bon débordement coté droit.
Il centre en force et dans une tentative désespérée pour contrer, SEDOUM dévie dans son propre but.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

Vient alors le match aller des 8Úme de Ligue des Champions, on se déplace à City.

Et ça débute trÚs mal avec ce rouge récolté dÚs la 20Úme minute.

Visiblement, mes joueurs ont du mal avec les débordements au milieu de terrain le long de la ligne de touche.
Lyon puis City mais là, PEREZ prend un rouge largement mérité.
Venant d’un cadre, c’est dur Ă  accepter et il le sait, pas un regard en sortant la tĂȘte basse.

Et contre toute attente, on ouvre le score sur un ouverture lumineuse de GARAI par dessus la défense. ROBSON reprend de volée pour un but somptueux.

Mais la joie est de courte durée.
Sur une frappe lointaine, notre gardien ne capte pas le ballon et laisse un rebond pour l’égalisation de MOSCATELLI.

C’est encore une histoire de volĂ©e qui nous fait repasser devant avant la pause.
ROBSON vers le second poteau pour BALDE qui reprend instinctivement.

image

En seconde mi-temps, POWELL concÚde un pénalty litigieux.
MĂȘme avec la VAR, je ne saurais dire si la faute est dans ou en dehors de la surface. 55Ăšme : VIAFARA Ă©galise Ă  2-2.

Deux minutes plus tard, BALDE fait un beau numĂ©ro en rentrant dans la surface. Sa premiĂšre frappe touche le poteau et il arrive Ă  se jeter pour reprendre le rebond et nous redonner l’avantage. 3-2 !

On tient encore un bon quart d’heure avant le dĂ©but de la fin.
Je ne peux toujours pas expliquer ce qu’il s’est passĂ© mais tout le monde Ă  flanchĂ© en mĂȘme temps alors qu’on cherchait Ă  prĂ©server le score.

Physiquement en difficulté et à 10 depuis bientÎt une heure, on a perdu notre concentration et baissé en intensité.
SPRINGOB a égalisé trop facilement puis VIAFARA a été oublié.
KADZIDLO a pu rentrer dans la surface jusqu’à notre gardien sans que personne n’intervienne puis VIAFARA a encore Ă©tĂ© oubliĂ©.

GENCHEV en fin de match a encore vu un but lui ĂȘtre refuse pour un hors jeu trĂšs limite.
La dĂ©faite est lourde et ne laisse pas beaucoup d’espoir pour la suite de la compĂ©tition.

image

6 « J'aime »

Hormis la défaite contre Lyon, ça se passe plutÎt bien en championnat, notamment avec la victoire contre le Poiré.
Par contre, fin de chantier en Coupe de France. Et la suite semble compromise en Ligue des Champions, sauf match retour d’exception

1 « J'aime »

MalgrĂ© tout, je ne peux m’empĂȘcher d’y croire pour le retour.

A dix, chez eux, on a vu malgrĂ© tout que ton Ă©quipe pouvait bien les embĂȘter. Alors oui, il y a ce craquage en fin de rencontre aprĂšs une heure en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique, mais Ă  onze, Ă  la maison
 je veux y croire!

1 « J'aime »

Saison 2069 / 2070 : 2Ăšme phase, 2Ăšme partie

image

On remobilise les troupes en championnat avec une belle victoire contre Lens, le tout avec une lĂ©gĂšre rotation de l’effectif.

Un coup dur arrive avant la rencontre face à Nice, CALVER est à l’infirmerie pour un mois suite à une hernie

GENCHEV, déjà buteur à Lens, prend les choses en main avec un doublé face à Nice dans une promenade de santé.

Avant le match retour de Ligue des Champions, on se déplace à Montpellier pour revenir avec une victoire tout en maitrise.
JAIR brille avec un doublé.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

Match retour Ă  domicile avec la lourde tĂąche de remonter 3 buts de retard.

Sur un malentendu, on n’est pas les seuls Ă  pouvoir prendre un rouge en dĂ©but de match.
Et en marquant vite, je nous vois bien les faire douter pour remonter en enflammant le public.
Le discours d’avant match va dans ce sens, en n’oubliant pas de prendre notre revanche aprĂšs ce qu’il s’est passĂ© au match aller.

Début de rencontre.

3’ : PremiĂšre tentative cadrĂ©e de nos joueurs aprĂšs un dĂ©bordement de ROBSON. Il centre en retrait pour GRAVES mais sa frappe est trop molle et le gardien capte.

12’ : DEVELI pense ouvrir le score de la tĂȘte sur corner mais le gardien claque un ballon qui filait dans sa lucarne.

18’ : Encore une action chaude avec DI CONSTANZO qui est prĂȘt d’ouvrir le score mais ULLOA, le gardien Mexicain de City, nous sort encore un arrĂȘt de grande classe en se dĂ©tendant de tout son long pour dĂ©vier en corner.

19’ : Belle transversale de GRAVES pour JAIR aux avants postes. Le BrĂ©silien dribble son dĂ©fenseur direct pour rentrer dans la surface et armer une frappe imparable sous la barre ! 1-0

36’ : AprĂšs une longue pĂ©riode d’observation oĂč le rythme Ă©tait un peu retombĂ©, c’est encore ULLOA qui brille.
Trouvé dans un intervalle par GARAI, GENCHEV frappe en premiÚre intention et il faut un réflexe incroyable du bras pour dévier au dessus de la barre.

Avant la pause, on aura deux nouvelles occasions chaudes mais encore une fois, leur dernier rempart repousse tout.
Le discours est simple : on ne change rien pour la seconde période, il pourrait y avoir déjà 4-0 sans leur gardien donc continuez, il va céder.

46’ : Sur l’engagement, JAIR parvient à se faufiler entre les lignes mais il pique trop son ballon pour devancer la sortie du gardien.
Pas de regret, il était hors jeu.

48’ : Remake de la premiùre action de GRAVES mais cette fois il tire mieux.
ULLOA dévie au dessus de sa barre.

51’ : On frĂŽle la catastrophe avec SPRINGOB qui est trouvĂ© au point de pĂ©nalty. Il cherche tellement Ă  placer son plat du pied hors de portĂ©e du gardien qu’il vient toucher le montant.
On a de la chance, c’était plus dur de le louper que de marquer.

55’ : Ca fait quelques minutes que City balance devant et on revient inlassablement aux abords de la surface.
ROBSON arrive à rentrer dans la surface puis à s’approcher des 6m en longeant le bord du terrain.
Il centre fort, le gardien dévie du pied et GENCHEV surgit pour la pousser au fond. 2-0 !

63’ : Depuis le but, City dĂ©fend Ă  9 dans la surface avec leur pointe qui ne dĂ©passe plus les 30m. On sent clairement que la confiance n’est plus lĂ .
JOAO PEDRO tente sa chance Ă  l’entrĂ©e de la surface et trouve la barre.
La frappe était lourde et résonne longuement.

68’ : J’ai l’impression que c’est notre 28Ăšme corner et DI CONSTANZO reprend comme il peut un ballon qu’il ne pensait pas avoir suite Ă  un duel ratĂ© de la tĂȘte par deux joueurs devant lui.
Sa reprise est molle mais assez dĂ©vissĂ©e pour ĂȘtre dangereuse. Elle heurte le poteau, puis tape dans le dos du gardien pour sortir en corner

84’ : AprĂšs un bon quart d’heure sans occasions, on se remet en marche avec BALDE cotĂ© gauche. Il est frais, dĂ©borde et centre pour la tĂȘte de JAIR mais on a toujours ce foutu gardien en face.

85’ : JOAO PEDRO gratte un ballon dans notre camp et balance vers ROBSON cotĂ© droit.
Il voit l’appel de JAIR vers les 6m mais envoie son centre vers le point de pĂ©nalty pour ce mĂȘme JAIR qui a Ă©liminĂ© toute la dĂ©fense sur son contre appel.
Il reprend du plat du pied pour le 3Ăšme but. 3-0 !

Le score en reste lĂ , obligĂ© de passer par 30 minutes supplĂ©mentaires pour dĂ©cider du vainqueur. Ca me fait de la peine vu les 3 buts inscrits Ă  l’aller Ă  10 contre 11 mais c’est le jeu.

Prolongations

93’ : Super mouvement collectif pour remonter le ballon sur un contre mais c’est pas le bon qui se retrouve en bout de ligne.
FONSECA Ă©crase trop sa frappe pour un arrĂȘt facile malgrĂ© cette situation de un contre un.

96’ : MĂȘme situation, un beau jeu de passe mais c’est POWELL qui se retrouve Ă  tenter sa chance. C’est trop mou.

97’ : On est cuit, ils sont cramoisis.
AprĂšs plusieurs longues passes qui n’aboutissent pas, BALDE parvient Ă  en reprendre une. Sa fraicheur fait la diffĂ©rence mais sa frappe est arrĂȘtĂ©e.

105’ : Ca passe encore dans l’axe avec un petit jeu de passe des plus satisfaisants. JAIR est Ă©tonnĂ© par le retour de WRIGHT qui tacle parfaitement un tir qui semblait ne laisser aucune chance au gardien.

115’ : Je pousse les joueurs Ă  forcer la dĂ©cision avant la fin des prolongations. Hors de question de jouer ça aux TAB mais c’est laborieux depuis le dĂ©but de la seconde pĂ©riode.

119’ : POWELL et ROBSON combinent sur leur cotĂ© droit puis POWELL centre fort Ă  ras de terre vers les 6m.
JAIR est le premier et dĂ©vie d’une Madjer ! 4 à
 mais la VAR intervient pour un hors jeu
 et accorde finalement le but !

Statistiques du match

image

image

Une horreur de stress ce match, mais une date clé pour la suite de la saison.
On est maintenant officiellement invincible aux yeux des autres, à nous de confirmer lors du prochain tour

ok 

6 « J'aime »

Bah aloooors, j’avais pas raison de rester optimiste!? :partying_face:

Magnifique performance, avec un Jair des grands soirs! Place maintenant Ă  la confrontation qu’on attendait tous! Pas de pitiĂ©, il faut leur montrer que mĂȘme en LDC, le patron a changĂ©!

3 « J'aime »

C’est Ă©norme ! Cette domination de ouf sur le match :clap:

1 « J'aime »