:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

RSC ANDERLECHT
Tendance mercato

La fin de l’année approche ce qui veut dire également que le mercato hivernal va bientôt débuter un peu partout dans le monde.

Grace aux bénéfices que nous avons engendrés, le board nous fait un joli cadeau de fin d’année… :heart_eyes: :money_mouth_face: :partying_face:

Malgré tout, notre mercato devrait être assez calme. Je suis très satisfait de mon noyau et nous nous sommes déjà débarrassé de tous les indésirables lors des deux premiers mercatos.

Donc, sauf départ, je peux déjà vous dire qu’il ne devrait pas avoir de nouvelles arrivées sauf si une belle opportunité arrive bien entendu.

Mais méfiance, plusieurs de nos joueurs sont observés. On citera surtout Kana (Arsenal, West Ham, Newcastle et Benfica) - Delcroix (Leeds) - Mykhaylichenko (West Brom) - Sambi (Burnley) et Verschaeren (Hertha). Si une belle offre arrive, il ne sera pas simple de les garder.

J’aimerais également renouvelé le contrat de certains joueurs. L’argent disponible pourrait donc servir en partie à cela.

Enfin, nous scruterons attentivement le marché des joueurs arrivant en fin de contrat en juin afin de dégotter de bonnes affaires.

5 « J'aime »

Ca déroule toujours autant du côté d’Anderlecht. Tu commences à doucement creuser l’écart avec tes poursuivants, pas une mauvaise chose. J’espère que tu arriveras à conserver ton groupe cet hiver :slight_smile:

1 « J'aime »

Dire qu’il ne joue même plus IRL :sob:

@Rhino Tout roule dans notre sens pour le moment. Je vais avoir du mal à garder tout le monde.
Si un gros club arrive pour Kana, Sambi et Verschaeren avec une belle offre, les garçons vont vouloir partir ce que je comprends bien évidemment. Et puis, financièrement, ca va un peu mieux mais on toujours la tête dans l’eau.

@Wasyl Dans le jeu, il est vraiment pas mal mais IRL, il semble ne pas être prêt. VK l’adore, je ne vois pas pourquoi il ne le ferais pas jouer si ce n’était pas le cas. Par contre, avec toutes les solutions que VK a, il devrait le prêter pour lui faire acquérir de l’expérience je trouve.

2 « J'aime »

Deux gros mois de Novembre & Décembre
Seulement deux petits matchs nuls contre Genk & Charleroi

En Conférence League, le match nul contre Ferencvarosi fait tâche.

Bien cette nouvelle enveloppe pour les transferts

1 « J'aime »

Premier jour de l’an, il est 8h46. Le mercato ouvre à peine ses portes et ça démarre déjà très fort !

L’offre de Burnley qui n’est pas négociable est directement refusée. L’offre du Hertha est bien trop basse mais ils sont ouvert à la discussion. Je négocie l’offre afin de voir un peu ce que les allemands ont dans le ventre…

Là c’est autre chose par contre. Les allemands répondent positivement à notre demande et sont prêt à mettre 30 millions cash + 20% à la revente.

Alors, je ne vous cache pas que je suis devant un grand dilemme et j’aimerais avoir votre avis.

D’un côté, c’est 30 millions cash dans les caisses du club qui en on clairement besoin. De plus, on peut penser que Verschaeren ne restera pas au Herta et pourrait être vendu bien plus cher. On toucherais alors encore un beau petit pactole supplémentaire.

D’un autre côté, on perd l’un de nos meilleurs joueurs et notre meilleur potentiel. Mais surtout, on perd un excellent joueur belge et ça m’ennuie.

En même temps, on a le jeune Ait El Hadj qui pourra bientôt postuler à la place de titulaire en MOC. Derrière, il y a aussi les très jeunes Stroeykens - Bounida et Monticelli qui ont également un gros potentiel mais ils ne sont pas encore prêt pour évaluer ave les pros.

De plus, on ne pourra pas garder Verschaeren éternellement. Si un club plus huppé arrive, Yari voudra partir et on devra alors accepter l’offre. Mais sera t-elle aussi généreuse ?

Si on veux être RP, nous devons accepter l’offre mais votre avis va compter.

Si nous acceptons cette offre et que le transaction se réalise, Verschaeren deviendra alors le transferts sortant le plus cher d’un club belge devant Doku.

5 « J'aime »

Offre à accepter

1 « J'aime »

Devant tant d’argent il n’y a pas le choix … Tu dois accepter l’offre :frowning:

1 « J'aime »

Accepte, tu t’évitera des conflits et l’offre est raisonnable.
Par contre tu es sur qu’il jouera au Herta, rapport au % à la revente?
Il ne risque pas de végéter sur le bancs, voir en réserve et d’être sur la liste pour une somme dérisoire dans deux-trois saisons?

1 « J'aime »

Ah un prix pareil, je vends aussi. Même si c’est pas plaisant de voir un pur produit du club partir.

1 « J'aime »

@Tilo82 @Wasyl @yunn13 @WarsawBucher nous sommes bien d’accord.

C’est un risque à prendre mais je pense qu’il jouera même si il est vrai qu’il aura une grosse concurrence au Hertha.

Si c’est le cas, il reviendra faire une pige à la maison pour se relancer et je le revendrai 30M :joy:

2 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
post mercato - janvier

Premier départ de ce mercato. Après avoir consulté mes précieux conseillés, c’est avec grand regret que nous disons au revoir à Yari Verschaeren qui rejoint le Hertha pour 30 millions et un bonus de 20% à la revente.

Même si son transfert va permettre de redresser les finances du club, le départ de Verschaeren est une grosse perte pour l’équipe. Titulaire en puissance au poste de MOC, il était l’un de nos meilleurs joueurs et certainement notre meilleur potentiel.

Pur produit du club, Yari devient ainsi le transfert sortant le plus cher du club mais aussi de Belgique.


Pour le remplacer, mes recruteurs m’ont soufflé plusieurs noms intéressants. Mais c’est Luciano Canepa qui m’a convaincu de signer sa petite trouvaille…

Bienvenu à Leonardo Fernandez qui rejoint le club pour 2,1 millions en provenance du Nacional en Uruguay. Après un rapide petit détour par le Mexique qui ne sait pas très bien passé, le petit stratège décide de tenter sa chance en Europe.

Si il doit travailler sa puissance et son endurance, le garçon a tout pour réussir chez nous avec une technique bien au dessus de la moyenne.

8 « J'aime »

Pas mal le nouveau, mais physiquement il me fait peur !

Un peu déçu du départ de Verschaeren, un joueur que j’apprécie assez bien irl et que j’aurai aimé voir rester plus longtemps à Anderlecht dans ton récit

Le Process ne t’a pas permis de trouver un remplaçant à Yari au club :smiley: ?

D’accord avec toi mais il évoluera en qualité de MOC avec une tache d’attaque. Je pense donc que ses lacunes physique ne seront pas un trop gros problème. Et puis, il compensera par ses grosses qualités technique. C’est pour ça que je l’ai recruté :wink:

C’est clairement avec un pincement au cœur que j’ai accepté son départ mais comme tu le sais, les finances sont vraiment catastrophique et refuser un telle montant n’aurait pas été responsable.

Ait El Hadj (qui fait partie du Process) est son successeur tout désigné mais en cas de blessure, compter sur le seul Stroeykens est bien trop risqué. Le gamin est encore trop tendre. Avec Leo Fernandez, j’ai un back up d’un bon niveau. Et puis, l’uruguayen me permettra de faire aussi une belle plus value d’un point de vue financier lors de la revente. Si je veux sortir le club du trou, c’est le seul moyen :wink:

4 « J'aime »

Je viens seulement de voir ton message. Et dans ma game, c’est le cas.

2 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
post mercato - janvier (2)

Après avoir acté le départ de Yari Verschaeren, pour 30 millions au Hertha, un deuxième départ vient d’être entériné.

Courtisé par West Brom et le Spartak Moscow, Bogdan Mykhaylichenko rejoint le club russe pour la somme de 9,5 millions. Titulaire indiscutable la saison passée au poste de latéral gauche, l’ukrainien avait du mal a accepter la concurrence pourtant très saine avec Matheus Reis et m’a demandé de pouvoir négocier avec le Spartak.

Le club fait encore une très belle affaire d’un point de vue financier. Mykha avait rejoint le Lotto Park en début de saison dernière pour la somme de 500k. Son statut de nouveau international a augmenté considérablement sa valeur marchande pour notre plus grand bonheur.

Nous souhaitons bonne chance à Mykha dans son nouveau club.


Le départ de Mykha m’oblige une nouvelle fois à me tourner vers le marché des transferts. Mais à vrai dire, j’avais anticipé ce départ. Je pensais juste qu’il interviendrait en fin de saison.

Arrivé en fin de contrat avec Séville, nous avons trouvé un accord avec le le très bon arrière latéral brésilien, Guilherme Arana mais il arrivera que la saison prochaine.

Alors, 4 possibilités s’offrent à nous :

  • J’attends patiemment la fin de la saison et je fais avec le seul Matheus Reis mais quid en cas de blessure de ce dernier ? Abu Hanna peut éventuellement dépanner mais il n’est pas à l’aise à ce poste. Je n’ai pas d’alternative chez les jeunes pour le moment. Pour moi, c’est à proscrire.

  • Je me fais prêter un joueur jusqu’à la fin de la saison et on pourrait pourquoi pas envisager une option d’achat pour ce joueur. J’ai déjà étudié quelques pistes mais il n’y a que un ou deux profils intéressants.

  • On a la possibilité de faire venir Arana tout de suite mais c’est 5,5 millions dans ce cas. En gros, c’est de l’argent un peu brûlé pour rien je trouve.

  • Enfin, on pourrait acheté un autre joueur tout de suite et essayer de vendre Matheus Reis en fin de saison. Il semble avoir une très belle valeur marchande mais ce n’est pas pour autant qu’il partira pour un sa valeur. Par contre, j’ai bien plus de possibilités de recrutement qu’en prêt.


A méditer un jour ou deux mais votre avis est le bienvenu :wink:

7 « J'aime »

Premiere option pour moi :wink:
Voir le prêt :wink:

Le prêt.