:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Coup dur pour la rotation ça !

Mais belle recrue avec Wijndal, un sacré renfort après Kessié !

1 « J'aime »

Dommage pour le petit jeune

1 « J'aime »

Ca c’est mon Watford :grin:

1 « J'aime »

Ces 57M te permettront sans doute de lui trouver un remplacent.

1 « J'aime »

Je me tracasse pas trop pour la rotation car on a encore Openda et Vertessen (retour de son prêt d’Amiens) mais je suis déçu du départ du garçon qui a terme aurait pu être notre attaquant numéro 1.
Je suis bien évidemment ravi des arrivées de Kessié et Wijndal qui sont de grosses plus value pour nous.

Toujours triste de voir partir un jeune talent comme ça qui plus est, formé au club.

Watford semble apprécier nos joueurs. Après Carter Vickers, Pelagio et Delcroix, c’est déjà le 4ème joueurs qui s’en va rejoindre les Hornets.

Réponse dans quelques instants :wink:

1 « J'aime »

Anderlecht se jette sur Marcus Thuram

Si le départ de Maxime Castelin à Watford n’est pas encore tout à fait acté (en attente du permis de travail), Anderlecht n’a pas trainé à lui trouver un remplaçant en signant Marcus Thuram.

Si les qualités du joueur sont évidentes, Thuram était pourtant en grandes difficultés du côté d’Hoffenheim qui a fini à une surprenante deuxième place en Bundesliga. L’attaquant français passé par Gladbach entre 2019 et 2022 (61M/20b) avant de signer pour le TSG n’avait plus trop droit au chapitre cette saison avec seulement 3 titularisations et 12 rentrées en cours de match pour un total de 5 buts inscrits.

Zetterberg semble pourtant encore croire au joueur et n’a pas hésité à lâcher les 16,5 millions réclamé par le club allemand. De son côté, Thuram pourra peut-être redonner un nouvel élan à sa carrière qui soyons clair, en a bien besoin.

Si le français retrouve ses sensations, il fait nul doute que les bruxellois tiennent là encore un solide renfort, bien décidé à rafler un 5ème titre d’affilé !

Zet
Je cherchais un attaquant capable de rivaliser avec Miguel mais avec un profil différent du portugais et qui accepterait un rôle de rotation ou de titulaire régulier au sein de l’effectif. Marcus Thuram qui peut également jouer sur l’aile gauche cherchait un nouveau défi pour se relancer. Il correspondait au profil que nous recherchions et a accepter nos conditions. Le garçon a des qualités indéniables et je n’ai pas hésité une seule seconde pour le faire signer.

10 « J'aime »

Anderlecht sur le point de perdre l’une de ses stars !

C’était une question de temps et il semble que les choses se soit accélérée ces derniers jours. Anderlecht serait sur le point de perdre l’une de ses armes offensives et pas n’importe laquelle. Il s’agit ni plus ni moins de Lazaro.

Alors qu’Anderlecht avait réussi à repoussé plusieurs offres de l’Atlético, Brigthon et Leverkusen, un nouveau club est rentré dans la danse pour le talentueux brésilien de 23 ans. Et pas n’importe quel club. Par l’intermédiaire de son coach, Pep Guardiola, Man City aurait formulé une première offre à hauteur de 36 millions qui aurait été refusée par la direction mauve.

Pas de quoi refroidir les Sky Blues qui sont revenus à la charges quelques jours plus tard avec plus de 48 millions sur la table. Une offre qui a été acceptée d’après une source fiable proche du club !

Arrivé il y a tout juste deux ans en provenance de Flamengo pour 14 millions, Lazaro était devenu l’un des chouchous des supporters bruxellois. Auteur de 84 matches pour 36 buts inscrits et plus de 30 passes décisives toutes compétitions confondues, le brésilien a enflammé plus d’une fois les stades par ses gestes techniques de grandes classes.

Assurément, une très grosse perte pour Anderlecht qui qui aurait déjà sondé Watford et Ismaïla Sarr ainsi que Jérémy Doku de Rennes pour remplacer le brésilien.

Zet
On savait que cela arriverait ! Nous perdons là un joueur de qualité et que j’appréciais vraiment mais avec l’intérêt de City, il était devenu impossible de le retenir. Lazaro est venu me trouver dans mon bureau et m’a demandé de collaborer à un transfert. Le garçon a toujours tout donné pour le club et je ne pouvais refuser sa demande. City a mit le prix demandé et on a respecté notre parole. Une chose est sûr, il ne sera vraiment pas évident de le remplacer.

9 « J'aime »

48M € c’est un beau chèque. Doku serait un superbe lot de consolation :innocent:

1 « J'aime »

Des affaires entre Anderlecht et Watford ! Serait-ce le retour en grâce de Mogi Bayat :smirk: ?

Quand on voit les recrues, on comprends vraiment que tu as fait passer un fameux cap à Anderlecht ^^

1 « J'aime »

Une belle plus value encore mais c’est une grosse perte pour l’équipe.
On va voir dans quelques instants si j’ai réussi à lui trouver un replaçant digne de son talent.

Je m’y attendais à celle-là mais bien joué :wink:

Je suis entièrement d’accord avec toi. Maintenant, il faut relativiser car si ce sont de top joueur, Kessié jouait en Chine, Wijndal dans un subtop anglais et Thuram ne jouait quasi plus.

1 « J'aime »

72E

Mercato : Anderlecht frappe fort une nouvelle fois !

Il n’aura pas fallu très longtemps au sporting pour dénicher le remplaçant de Lazaro. En effet, le club a officiellement annoncé ce matin avoir trouvé un accord avec Steven Bergwijn pour les 4 prochaines années.

Arrivant tout droit du Werder Brême qu’il avait rejoint il y a 3 ans en provenance de Tottenham après un passage en prêt très mitigé du côté de Leeds, le néerlandais avait réussi à se relancer et était un titulaire à part entière du côté du club allemand.

Capable de jouer sur l’aile droite, à gauche ou même dépanner à la pointe de l’attaque, Bergwijn est un véritable couteau suisse. Même si il a perdu sa place en équipe national et que ses stats sont assez faibles, il sera un atout supplémentaire pour son nouveau club qui aura déboursé à peu près 26 millions pour s’assurer de l’arrivée du joueur.

Pas le premier choix

Mais d’après HLN, il semble que Berwijn n’était pas le premier choix des bruxellois qui aurait tout fait pour faire revenir Jeremy Doku dans la capital. Le club rennais se serait néanmoins montré bien trop gourmand pour son feu follet qui tarde à véritablement exploser.

Zet

Je suis très heureux d’avoir réussi à signer Steven au club. C’est un joueur très polyvalent avec d’énormes qualités. C’est vrai qu’il n’a pas réussi a retrouver le niveau qu’il avait au PSV mais au vue de son talent, je suis certains qu’il retrouvera la confiance ici.

Il est vrai que nous avons tenter de faire revenir Jérémy Doku au club mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à trouver un accord avec son club.

7 « J'aime »

Choix intéressant. C’est un renfort de poids pour Anderlecht

1 « J'aime »

Des renforts plutôt intéressant…

Je trouve un poil cher payé en loyer le Kessie

1 « J'aime »

Dommage pour Doku :frowning: !

Mais je suis sûr que Bergwijn fera l’affaire :smiley:

1 « J'aime »

Une nouvelle recrue de qualité même si Doku aurait été plus sexy… Bon renfort tout de même

1 « J'aime »

C’est clair que c’est un solide renfort pour nous. Même si j’aurais nettement préférer faire revenir Doku à la maison, j’aime vraiment bien son profil.

Merci Kevos. Je suis très satisfait de ces 4 arrivées. Ce sont de véritables renforts pour nous et qui plus est, on attire ici de joueurs avec une grosse réputation.

Bah pour moi, je trouve que ça va encore. C’est quand même un joueur de classe mondiale. On a quand même bien diminuer ce qu’il voulait à l’origine en augmentant ses primes liées à la performance et aux résultats.

Et puis, il faut allonger si on veut attirer ce genre de joueur dans le championnat belge.

Enfin, je pense que l’IA est aussi fortement influencée par la situation financière du club et de la masse salariale restante.

Je pense personnellement qu’on s’en sort bien :wink:

1 « J'aime »

74

Anderlecht laisse filer Agyei

C’est officiel ! L’explosif ailier droit du sporting Enock Agyei (20 ans) est transféré à Sheffield Utd pour la coquette somme de 30 millions + 20% sur son prochain transfert.

Formé à Neerpede depuis qu’il a 10 ans, Enock Agyei était arrivé en provenance de Verviers, accompagné de son frère jumeau Ebenezer qui lui joue au poste de défenseur central avec les U21 mauves.

Brillant avec les U21, Agyei avait alors été promu avec les pros par Zetterberg il y a 18 mois. Depuis, le jeune garçon a confirmé tout son potentiel en inscrivant 17 buts en 39 rencontres toutes compétitions confondues.

Zet
Certains seront peut-être déçus du départ d’Encok. J’aurais préférer aussi le garder chez nous mais on ne peut pas faire jouer tout le monde et il faut parfois faire des choix difficiles. Avec Raphinha qui est indétrônable pour le moment et le retour de prêt de Bakayoko qui a littéralement explosé, la concurrence était devenue trop forte. Sans compter que derrière, le jeune Kabba frappe aussi à la porte de l’équipe A.


Nous avions un problème de luxe et il faut aussi penser à la bonne atmosphère du groupe. Nous avons hésité entre Enock et Johan. C’est alors que Sheffield est venu aux nouvelles pour Enock. L’offre était intéressante. Nous avons dès lors décidé d’accepter la proposition des anglais. Enock pourra ainsi continuer à progresser.


Pour ceux qui veulent se faire une idée sur mon choix, voici un petit screen de Johan Bakayoko.

Johan Bakayoko

Enock est un peu plus fin dans les dribles et dans le contrôle du ballon. Johan est par contre plus fort en finition et en anticipation. je trouve aussi que Bakayoko est plus complet, surtout mentalement. Pour finir, la différence c’est faite sur la très faible note d’Enock en concentration.

9 « J'aime »

Bergwijn, je l’avais avec l’OM sur FM19, il était vraiment sympa comme joueur.

J’ai fais une campagne en Europa League avec lui en Ailier Défensif Gauche, c’était une boucherie, il perçait les défenses comme je l’ai rarement vu. Je lui dois en grande partie ma victoire en C3 dans cette partie.

1 « J'aime »

Je pense que tu as fait le bon choix. Bakayoko c’est du miel

1 « J'aime »