:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Tranquille pour le moment en championnat, c’est surtout le résultat de Ligue des Champions qui est à souligner, même si ce sera compliqué pour le retour à Bernabeu …

@Rhino et on peut dire que c’est bien mérité !

@Guillaume Je suis très content des résultats de février. C’est vrai, qui aurait pu croire que l’espoir serait toujours bien présent après le match aller. Mais on ne va pas se mentir, ça sera une autre affaire d’aller réaliser un résultat à Madrid.
En championnat, rien n’est gagné avec les Play Off. Bruges joue vraiment pas mal. Ils sont inconstants mais ils m’ont laissé une très grosse impression lorsqu’on les a rencontré. Le 0-3 au Lotto Park en témoigne…

@Heisen On est bien mais comme je le disais à Guillaume, rien n’est gagné avec les Play Off.
Le nul contre le Real est une belle perf en effet et c’est clairement mérité. Si je pouvais réaliser le même résultat que Bruges IRL à Bernabeu il y a 2 ans…

Merci pour votre retour :+1:

1 « J'aime »

Cela marche nettement mieux maintenant.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2022-2023 - mars

6b

Pro League / resultats

Grosse victoire dans le derby bruxellois avec un Gavric omniprésent sur le flanc gauche. Le déplacement à Lommel quelques jours plus tard se terminera sur un triste nul blanc. Belle victoire contre les côtiers à la maison.

Au classement on garde une avance de 8 points sur Bruges. Le Standard voit Genk revenir dangereusement pour la 4ème place synonyme de qualification pour les Play Off. Kortrijk et Waasland sont au coude à coude pour éviter la dernière place.

Champions League / 1/8 finale

Malheureusement, le miracle n’aura pas eu lieu mais finalement, ça c’est joué à pas grand chose et je suis fier de notre prestation contre un très grand d’Europe.

Détail du match.

Petit arrêt sur notre équipe U18 qui sont en train de casser la baraque en Youth League et qui on infligé une véritable correction aux jeunes de l’Atlético en 1/4 de finale.

7 « J'aime »

Défaite logique face au Real. Attendre les huitièmes est déjà une grande performance pour un club belge

1 « J'aime »

Dommage face au Real, c’était assez équilibré comme match.

1 « J'aime »

@Rhino @simonthekiller merci pour votre retour.
Effectivement, on est pas passé loin d’une énorme surprise mais je suis déjà très content d’avoir atteint les huitièmes aussi rapidement.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2022-2023 - jeunes pousses

14

Aller, c’est parti pour une petite présentation rapide de cette nouvelle cuvée de jeunes pousses. Comme vous le savez maintenant, je propose un contrat uniquement aux jeunes gamins dont je trouve le profil ou le potentiel intéressant.

Lors de la première saison, 6 joueurs s’étaient vu offrir un contrat. La cuvée de la saison 2 avait été nettement moins bonne avec un seul joueur sous contrat. Je qualifierai cette génération de 2007 de moyenne…

- Quentin FROMENT -

Assez complet, ce jeune gardien n’a pas de véritable défaut. Déjà très fort en réflexes et dégagement au poing, le garçon a un profil intéressant et mérite qu’on s’occupe de lui.

- Lucas BIANCONE -

Certainement la plus grosse promesse de cette cuvée. Déjà très complet pour son jeune âge et avec un potentiel très intéressant, on a peut être ici le futur arrière droit de l’équipe nationale. J’aime vraiment bien son profil.

- Arthur MILLOT -

Comme pour les deux autres, le gamin est assez complet et pourrait devenir un défenseur central intéressant dans les prochaines années. De plus, c’est un gaucher.

- Edouard OUATTARA -

Et nous terminerons avec ce jeune milieu de terrain belgo ivoirien. Techniquement pas mal, il semble avoir des qualités mentales au dessus de la moyenne.

5 « J'aime »

Très belle promotion. Que des profils intéressants. Je suis très emballé par ton arrière droit et ton milieu de terrain. Hâte de voir leur progression !

1 « J'aime »

Je vois qu’il a également la nationalité italienne. Il n’a pas intérêt à choisir la squadra azzurra ou je fais un malheur :grin:

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2022-2023 - avril

6b

Pro League / resultats

Fin de la phase classique et c’est un sans faute sans discussion possible face à des adversaires largement à notre portée.

Au classement on termine largement en tête avec 10 points d’avance sur les Brugeois.

Mais attention, rien n’est fait avec la division des points par 2. Notre avance n’est plus que de 5 points du coup. Champions Playoff.

Gand et le Standard ont respectivement terminé 3éme et 4éme et nous accompagneront dans ce final. Le KRC Genk rate encore le coche pour la 3ème saison d’affilée.

Saison catastrophique pour Kortrijk qui descend en D1B. Waasland-Beveren devra passer par les barrages pour sauver sa peau et jouera contre le RWDM, 2ème en D1B derrière le KV Mechelen.

Croky Cup / resultats

Mais avant d’attaquer les Champions Play Off, place d’abord à la finale de la coupe et hasard ou non, c’est la même affiche que la saison dernière…

Finale

186256

Une deuxième finale d’affilée contre des Brugeois qui voudront reprendre leur revanche. Un adversaire largement capable de nous poser des problèmes. Voyer plutôt l’équipe…

Feuille de match

Enormément de talent dans cette équipe brugeoise qui ont réussi à garder leurs meilleurs joueurs depuis le début de la partie (sauf De Ketelaere). Ils ont même réussi à choper Petro Pellegri à Charleroi sans parler de Jordan Amavi. Noah Lang n’est même pas sur le banc…

Mais on a clairement pas à rougir. Nous disposons également d’un groupe solide avec un entrejeu renforcé pour ce match. Berg et Mangala apporteront du muscles tandis que Fernandez et El Hadj devront soutenir au mieux David Strelec afin de créer le danger. On notera pour finir que nous alignons 7 joueurs belges pour débuter le match.

Et c’est dans la poche !!!

Match très disputé et des brugeois très nerveux qui prendront 2 rouges coup sur coup.

Fernandez a encore été incroyable, El Hadj a été chirurgical mais malgré ses deux buts, c’est Arana qui a été élu HdM, multipliant les assauts sur son côté gauche.

8 « J'aime »

Un mois d’avril parfait en JPL. Belle victoire face à Bruges. El Hadj :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci @Rhino.
Il est vrai qu’on a bien été aidés par les deux rouges tombées assez tôt dans le match.

El Hadj, joueur très talentueux qui a bien évolué. Il avait été très moyen jusqu’à maintenant pourtant mais il commence enfin à montrer l’étendue de son talent en deuxième partie de saison. Sa fin de saison est même incroyable et il semble enfin exploser ! Son profil

RSC ANDERLECHT
SAISON 2022-2023 - playoff (match aller)

6b

Playoff / Resultats

Bon aller, c’est parti pour le sprint final. Avec 5 points d’avance sur le second, un seul objectif : Le titre !

Journée 1

Et ça commence mal !!! Bruges tient sa revanche et c’est amplement mérité pour les Blauw & Zwart qui nous ont surclassé dans ce match.

Dans l’autre rencontre, le Standard a battu Gand 2-1. Les brugeois reviennent à deux points et il faudra compter sur eux dans la course au titre !

Journée 2

On se reprend de la meilleur des façons lors de la réception de Gand. Victoire méritée !!!
.
Dans l’autre partie, Bruges a pris le meilleur sur le Standard (2-1) ce qui ne fait pas nos affaires.

Journée 3

C’est la catastrophe !!!
.
On s’est fait clairement violé dans ce match. Bruges s’est montré très réaliste à l’inverse de mon équipe.

De l’autre côté, Gand et le Standard n’ont pas réussi à se départager (1-1).

Classement

CL Play Off 1-3

Bruges passe devant !!!
On a plus notre sort en main et il faudra espérer un faux pas des brugeois pour être champion.

La lutte est également passionnante pour la 3ème place qui offre un ticket directe en Europa League.

6 « J'aime »

Je vois que tu as les mêmes problèmes que moi en playoffs. Je survole facilement le championnat, mais une fois la fin de saison, mon équipe déjoue et les adversaires se montrent réalistes. J’ai du attendre le dernier match pour être champion avec un petit point d’avance (en gagnant 2-1 à domicile face à Charleroi avec un but dans les 10 dernières minutes).

Cela dit, rien est fait et tu ne dois plus jouer Bruges.

2 « J'aime »

Perso je n’ai jamais su jouer en D1 belge ! J’adorerai jouer avec mon petit club favoris le KV Oostende (tombé amoureux de la ville et du club) mais j’accroche pas avec les play-off et la quasi impossibilité de faire ce que je veux avec les transferts, c’est à dire recruter principalement belge.

1 « J'aime »

@simonthekiller Depuis le début, les rencontres contre Bruges sont très difficiles pour nous. Ils ont garder les cadres et se sont bien renforcé. Diatta et Dennis nous mettent à l’amende lors de chaque rencontre et Pellegri est très fort. C’est une belle équipe pour le niveau belge. Il manque juste de régularité.

Il va falloir aller gagner à Sclessin lors du prochain match et espérer que Bruges fasse un faux pas lors du derby des Flandres.

@Capitaine_Hastings Ha, c’est Play Off, c’est un véritable débat !
Pas logique du tout ce système et je ne suis pas fan non plus. Mais il faut bien reconnaitre que cela amène plus de suspense et de piment à notre compétition sans parler des droit TV qui sont bien plus importants pour nos clubs.

En ce qui concerne le recrutement de joueurs belges, je te rejoins complètement et j’en avais déjà discuté avec @Wasyl, @Rhino et @Mark entre autre. Mais en même temps, c’est clairement le cas IRL.

Dans cette game, j’ai réussi à en ramener quelques uns lors de cette 3ème saison mais la plupart sont des joueurs de seconde zone. Hormis Svilar et Mangala, ils sont trop juste pour être des titulaires dans une équipe jouant le titre et encore moins la LDC.

4 « J'aime »

Tu resume bien le championnat belge à FM le manque de regularité de certains club pourtant qui sont très fort, je le vois avec Liège ou je domine facilement car derrière ça se neutralise et n’enchaine pas les series.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2022-2023 - playoff (match retour)

6b

Playoff / Resultats

Dernière ligne droite dans cette compétition. On a pas le choix, on doit faire mieux que Bruges si on veut ramener une nouvelle fois le titre à la maison. Et on débute par un déplacement difficile à Sclessin.

Journée 4

Petit classico et succès sur le fil mais la victoire est méritée. Gros match de Kana dans l’axe de la défense.

Dans le derby des Flandres, Bruges s’est fait explosé à domicile contre Gand (0-3)
On repasse devant !

Journée 5

Deuxième succès en 3 jours face aux Rouges et cette fois-ci, il n’y a pas vraiment eu match et le score aurait dû être bien plus lourd. Toute grosse prestation de Fernandez. L’uruguayen enchaine les prestations de qualité depuis son arrivée et est clairement le chouchou du public.
.
Dans l’autre partie, Bruges n’a pas réussi a faire mieux qu’un match nul à Gand (1-1). Un partage qui nous offre le titre !


Journée 6

Le match à Gand n’a plus de réel enjeu et c’est pas plus mal tant je craignais ce déplacement. L’occasion de faire jouer les jeunes qui vont d’ailleurs me faire très bonne impression et ramener 1 point de la Ghelamco.

De l’autre côté, Bruges - qui avait laissé plusieurs cadres sur le banc - s’est fait défoncé à Sclessin. Résultat un peu forcé pour les blauw & zwart. Détail du match.

Classement

CL Play Off 4-6

Champion et deuxième titre d’affilé !!!

Bruges devra passer par les barrages pour jouer la LDC. Grace à notre victoire en coupe, Gand sera versé en Europa League et le Standard, qualifié d’office pour la Conférence League. Vainqueur des Play Off 2, l’Antwerp a également gagné son ticket et accompagnera les Rouges.

6 « J'aime »

Parfait ce titre! Et la double victoire sur le Standard est un gros plus pour les supporters :wink:

1 « J'aime »