:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Tu devrais éliminer le Slavia :smiley:

Mais attention à l’habituelle arrogance anderlechtoise pour ce duel :smirk:

@Guillaume @Rhino @Wasyl le Slavia est peut-être l’équipe la plus faible de ce dernier carré mais je me méfie d’une équipe qui a été capable d’éliminer l’AS Monaco à Louis II.

En championnat, notre avance devrait nous permettre de décrocher les lauriers en fin de saison mais on se souvient comment ça sait passé pour nous lors de la première saison.

Mais tout de suite, place à notre premier grand rdv de cette fin de saison avec la finale de Coupe de Belgique !


croky cup / finale

256 186

Notre premier grand rdv qui permettra peut-être à Mister Z d’inscrire son nom au palmarès
des entraineurs du RSCA. Une finale face à notre plus grand concurrent.


Feuille de match

Même si ils sont à la traine en championnat à mon grand étonnement, le Club Bruges possède de très bons joueurs. Sur papier, ils sont clairement favoris avec des Mignolet, Vormer, Dennis, Vanaken et Diatta.
Leur banc est vraiment pas mal non plus. Le jeune De Ketelaere est absent par contre.

Mais notre équipe est en pleine confiance. La sauce a prit plus rapidement que prévu et mes gars
sont largement capable de battre cette équipe brugeoise. Il va falloir être au top !

Et voilà notre premier trophée. Quelle satisfaction !!!
On a eu chaud, on va pas se mentir. Notre gardien à fait quelques gros arrêts et a été élu HdM.

9 « J'aime »

Et un trophée, un ! Gros début de match avec un but très tôt, c’est jamais évident à gérer surtout face à de grosses équipes. Bravo !

Petite victoire mais victoire quand même. Bien joué :+1:

Félicitations pour le trophée !

Par contre c’est quoi cette équipe type à Bruges :scream:

Bravo pour cette coupe face au rival brugeois

@Guillaume Merci. On a eu chaud. J’espère que ce trophée sera le début d’une longue série…

@Rhino Merci Rhino. Petite victoire mais Bruges est un adversaire de taille.

@Wasyl Merci. Un trophée qui échappait au club depuis 2008 !
Bruges à une belle équipe. On pourrait être surpris par la titularisation de Krmencik mais il est bien noté. Je suis par contre surpris de ne pas voir Lang et De Ketelaere sur la feuille alors qu’ils étaient disponible.

@simonthekiller Merci merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Et me revoilà après un mois d’absence pour vous comté la suite de mon aventure avec les Mauves.

On en était où déjà ? Ha oui…

Conference League

Après avoir fêter dignement le succès face à Bruges en finale de la Coupe de Belgique, un autre grand rendez-vous nous attend.

1/2 de final, aller

Un match que nous dominons mais qui va se compliquer avec l’exclusion de notre latéral gauche brésilien en fin de première mi-temps.

Ensuite, il n’aura pas fallu bien longtemps au tchèques pour prendre l’avantage grâce à Ondrej Lingr. Au lieu d’enfoncer le clou, le Slavia va reculer malgré leur supériorité numérique et c’est logiquement que Lukas Nmecha va égalisé d’une superbe frappe dans la lucarne suite à un gros travail de Zeljko Gavric un peu avant.

On s’en sort bien mais le match nul est amplement mérité. Tout reste à faire lors du retour à Bruxelles.

Dans l’autre rencontre, Feyenoord a réussit à ramener le nul (0-0) de Torino.

6 « J'aime »

Il ne te reste plus qu’à sortir ce score au match retour :grin:

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2021-2022 - play off (match aller)


Playoff / Resultats

Bon aller, c’est parti pour le sprint final. Avec 7 points d’avance sur le second, un seul objectif : Le titre !

Journée 1

Hasard du calendrier, nous entamons ces Play Off contre Gand comme lors de la saison passée.

Et cette fois, la pièce est tombée de notre côté. Victoire amplement méritée qui c’est dessiné en deuxième période grâce à des réalisations de Strelec sur pénalty et du norvégien Dönnum sur un centre de l’excellent Leonardo Fernandez.

Dans l’autre rencontre, Bruges s’impose à la maison face au Standard (1-0). Toujours 7 points nous séparent.

Journée 2

Une rencontre qui s’annonce difficile et ne serions déjà content de ramener un point à la maison.

Superbe victoire chez notre plus gros concurrent à la course au titre. Un nul aurait été plus logique mais quel match de l’équipe. Magnifique but de Jota et le « jusqu’au boutisme » de Berg qui nous donne les 3 points dans le temps additionnel.

Au classement, il ne peut plus rien nous arriver avec 10 points d’avance. U point contre le Standard à la maison la semaine prochaine suffira pour remporter le championnat.

Journée 3

Le stade est archi comble et les supporters sont en feu. Un nul et le titre est à nous !

Et c’est le doublé !!! Champion à la maison contre le Standard. La joie est encore plus grande et on va savourer jusqu’au bout.

Quelle match de Nmecha. Il a encore été monstrueux avec un joli doublé sur deux assists de… Sardella. Le buteur allemand fait une saison incroyable.

Si pour certain, cela peut paraître trop facile, la performance est belle quand même. Le dernier entraîneur du club a avoir réalisé le doublé était le hollandais, Johan Boskamp en 1998.

8 « J'aime »

La revanche de 2008? :sac:

Quelques jours après la célébration du titre, il est déjà temps de nous préparer à notre prochaine échéance.

Conference League

1/2 de final, retour

Après avoir ramené le nul (1-1) du Slavia, il serait décevant si nous ne parvenons pas à atteindre la finale.

Le match débute sur les chapeaux de roue et il ne fallait pas arriver en retard car après seulement 10 minutes, le match était déjà plié.

D’abord, sur une ouverture de Sambi, Zeijko Gavric d’un super contrôle orienté laisse son adversaire sur place et d’une magnifique frappe, ouvre le score. Pas le temps d’aller chercher une chope, corner de Dönnum, tête de Kana et c’est déjà 2-0 ! Quelques minutes plus tard, Gavric, déchainé élimine son opposant et se fait découpé par Traoré. L’ivoirien de 33 ans ne terminera pas le match.

En deuxième armure, le slovaque David Strelec bien servi par Gavric (HdM) tue tout suspense, 3-0. Sur une belle combinaison, Aaron Dönnum accentuera le score. Les tchèques sauveront l’honneur via Lukas Provod.

Incroyable, on est en finale ! Mais qui allons nous rencontrer à l’Air Albania Stadium le 25 mai ?


Ca sera le Torino qui après un partage (0-0) sur ses terres a réussi à s’imposer au Feyenoord (1-2). C’est du 50-50 je dirais mais vu notre forme du moment, c’est clairement jouable. Quoi qu’il en soit, jouer une finale de coupe d’Europe est déjà, à ce jour, un véritable exploit pour n’importe quel club belge.

7 « J'aime »

Un titre de champion de Belgique, vainqueur de la Coupe de Belgique ET finaliste en compétition européenne !

On est bien sur FM, ça ne risque pas d’arriver de si tôt IRL :kappa:

Maintenant que tu es en finale gagne là hein :excited:

1 « J'aime »

C’est l’intérêt de ce jeu, j’ai bien le Barça en tête qui enfile les buts et gagne contre le Bayern avec De Jong et Braithwaite en attaque :sac:

Je te souhaiterai bien bonne chance, mais ça porte malheur. Du coup BONNE CHANCE !

Une belle finale qui te laisse toutes t’es chances! Hâte d’en voir le résultat.

Et pour ton petit jeune, il me semble effectivement très correct, complet, pas de lacune. Il prendra bientôt une place dans la rotation?

1 « J'aime »

Une excellente saison bravo pour tes titres et bonne chance pour la finale face au Torino :wink:

1 « J'aime »

@simonthekiller Un juste retour à la normal :wink:
Vous aviez une très belle équipe à cette époque, je le reconnais. Pour être champion avec Espinoza dans les cages, il fallait être sacré fort dans le jeu :joy:

@Wasyl Ca c’est clair que c’est pas prêt d’arriver de si tôt malheureusement.
On va tout faire pour en tout cas. J’ai bien étudié cette équipe de Torino. Je connais leurs forces et leurs faiblesses. Ils ont un noyau un peu plus fort que le notre mais je pense qu’on a clairement les moyens de le faire.

@yunn13 Je le pense aussi. Comme je le disais un peu plus haut, c’est du 50-50.
Je suppose que tu parles de Gauthier STERCKX. J’aime vraiment bien son profil mais il est encore trop tendre pour l’équipe première. J’aimerais d’abord intégré Zeno DEBAST qui semble prêt à faire partie de la rotation.

@Andeva64 Merci. J’espère en effet qu’on va pouvoir rentrer dans l’histoire. Réponse très bientôt :wink:

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2021-2022 - playoff (match retour)


Playoff / Resultats

Le titre en poche, nous pouvons jouer librement les 3 dernières rencontres. L’occasion de faire souffler un peu les cadres, donner la chance aux jeunes et de déjà préparer sereinement la saison prochaine.

Journée 4

Si on parvient même à gagner au Standard avec la moitié des U21… :smirk:

Journée 5

Les brugeois sont clairement démobilisés. Zeljko Gavric sort encore un tout gros match !
.

Journée 6

Et c’est un sans faute dans ces Play Off !
J’ai décidé d’aligner l’équipe qui débutera la finale afin de travailler les automatismes.
Notre goleador, Lukas Nmecha était encore en feu et claque un triplé. De bonne augure ?
.

Classement

Fin Play Off

On a écrasé la concurrence avec 19 points sur le second et 103 buts inscrits !

Le Club Bruges termine deuxième mais aura été très décevant. Avec un tel noyau, ils doivent faire beaucoup mieux. Gand termine troisième et se qualifie pour l’Europa League. Le Standard ferme la marge mais remporte son match de barrage contre l’Antwerp. Ils accompagneront les anversois en Conférence.

10 « J'aime »

Tu as atomisé la concurrence :hoho:

La concurrence est toujours à la recherche du respect après pareille saison :grin: