:storyred: :s1: Rouge & Bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur

c’est bon tu peux faire jouer les jeunes lol

C’est bon Mateta peut revenir :smiley: Même combat pour Govou :rofl:

Décembre 2018 - Janvier 2019

Peut-on faire mieux ? Peut-on faire pire ?

Si tout se passe bien et que ça déroule en mode bulldozer, combien de temps cette non-concurrence va-t-elle durer ?

En Ligue des Champions ? En finissant 1er de notre groupe, on se donnait l’avantage de jouer le match retour à la maison, mais à quel prix ? Au prix d’un énorme coup de chance de prendre les Spurs de Tottenham, qui sans leur manquer de respect était l’adversaire le plus prenable.
Car nous aurions pu prendre le Napoli, l’Inter, City voir le Real. On s’en sort donc plutôt bien.

En Ligue 1 ? Nous sommes tombés sur un Rocher, ou plutôt sur un léger gravillon. Mais bon, quand on voit le reste hein ? Jacquie & Michel nous ont d’ailleurs proposé un sponsoring…

En Coupe ? C’est l’occasion de faire tourner (non pas pour J&M), et ça fonctionne pas trop mal même si nos adversaires ne cassent pas des pattes aux canards vivants.

9 points entre l’Europe et le purgatoire…
C’est serré et c’est ça qui est bon !

Et sinon, y’a les rumeurs transferts :

  • Un ancien lyonnais pourrait revenir “gratos” la saison prochaine.
  • Memphis intéressé le Bayern (offre à 61M€), Traoré le Barça (offre à 61M€), Terrier Leicester (offre à 12,5M€) : offres refusées.
    Par contre Marçal part à Udinese pour 5,5 M€, Cornet rejoint Leicester pour 14M€.
1 « J'aime »

Enfin un retour de Toulalan!

2 « J'aime »

Non ca ne vas pas ! J’ai loupé une stoy sur l’OL !!
Voilà la chose faite, je vais suivre cette story avec grand intérêt.
Belle première partie de saison avec 0 défaite :sunglasses:

Tu gardes Memphis et Traoré malgré ces offres de fou ? Je croyais que tu les aimais pas ? :slight_smile: Pas très roleplay tout ça :wink:

1 « J'aime »

Trop facile tu veux pas laisser gagner les verts pour le match retour :smiley:

Fais nous revenir Licha :smiley:
Sinon effectivement, beaucoup trop simple. C’est ouf comment Dembele est monstrueux dans ce jeu.

Ah… je pensais à Gourcuff moi…

1 « J'aime »

Ben Arfa de mon côté

1 « J'aime »

2ème partie de saison 2018-2019

Peut-on vraiment parler de promenade de santé ? De mode bulldozer ?

Nous n’avons jamais douté, nous n’avons jamais été inquiété. Les 2 matchs nuls à domicile au Q$G et à La Paillade ? Ce n’est qu’une vulgaire aiguille dans une meule de foin.

Quelques scores prolifiques et beaucoup de victoires sur des scores relativement infimes mais tout le monde sait que l’important, c’est les 3 points.

Sans grande surprise à la vue des résultats, nous remportons notre 8ème titre de Champion de France, sans doute l’un des plus aisés même après avoir écrasé ce même championnat 7 années de suite de 2002 à 2007.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, nos frères ennemis descendent d’un étage. Bonheur ou malheur car nous ne partirons donc pas avec 6 points d’acquis.
Le LOSC longtemps dans la zone rouge se sauve de justesse.
Le Havre et l’AJ Auxerre retrouvent eux l’Elite.

Une finale de Coupe de la Ligue au double goût amer pour le club de la capitale qui coûtera la tête au technicien allemand Thomas Tucher.

Pas de 3ème set mais une compétition où nous sommes montés en puissance alors que nous aurions pu prendre la porte face au voisin clermontois…

Tottenham en apéro pour montrer qu’il faudra compter sur le petit poucet lyonnais.
Liverpool en entrée caviar/foie gras où l’esturgeon a failli très mal passé à la digestion.
Le Bayern en plat principal 3 étoiles qui sera cuisiné aux petits oignons “cébette”, petite vengeance de 2010 au passage.
City en dessert avec un but dans le money time d’une magnifique “kartoffel” alors que le match n’étais pas en notre faveur.

3 « J'aime »

Quelle belle saison. Rassures-toi, tu auras la chance de battre encore l’ennemi juré en coupe de France :smiley:

Pas de pépites issues du centre de formation?

1 « J'aime »

trop facile, bravo pour toutes tes victoires

1 « J'aime »

Vainqueur : Liverpool
Honneur : City, Arsenal, Chelsea
Relégués : Watford, Cardiff, Fulham
FA Cup : City
Capital One : Wolves
Community Shield : City

Vainqueur : Dortmund
Honneur : Bayern, Leipzig, Schalke
Relégués : Darmstadt, Karlsruhe
DFB Pokal : Bayern
SuperCup : Bayern

Vainqueur : Atlético
Honneur : Barcelone, Valence, Real
Relégués : Vallecano, Espanyol, Getafe
Copa del Rey : Barcelone
Supercopa : Séville

Vainqueur : Lyon
Honneur : Paris, Marseille, Monaco
Relégués : Saint-Etienne, Guingamp
Coupe de France : Lyon
Coupe de la Ligue : Lyon
Trophée des champions : Paris


Vainqueur : Inter
Honneur : Juventus, Naples, Milan
Relégués : Frosinone, Empoli, Chievo
TIM Cup : Juventus
Supercopa : Juve

Ligue des Champions : Lyon (vs City)
Europa : Chelsea (vs Lazio)
Ballon d’Or : Antoine Griezmann

@ozTao > Pas de grosses pépites mais il y aura cette année encore des jeunes joueurs qui gagneront un peu de temps de jeu.

1 « J'aime »

L’OL a l’avantage d’avoir un vivier intéressant en début de partie à pas mal de poste sauf en goal que je trouve moyen, mais Lopes est increvable donc ca va :slight_smile:

Griezmann BO !

Racciopi est vraiment pas mal pour faire tourner. Sinon en défense, Solet a une marge de progression insolente !

1 « J'aime »

Je crois que Racciopi a eu droit à un boost sur la dernière maj (mercato d’hiver) dû coup je n’ai pas testé sa nouvelle version.

Solet a tout pour devenir un pilier de la défense, sauf que j’ai eu des meilleurs regen dans ma game du coup il enchaine les prêts :frowning:

1 « J'aime »

Mercato et Préparation

Un énorme mercato avec 2 gros départs. Il étai difficile de refuser des offres aussi importantes, d’autant plus que ces derniers souhaitaient partir. Il a donc fallu ruser afin que tout le monde y trouve son compte.
Beaucoup de départs pour autant d’arriver sans dépenser un kopek ou presque.

Boubacar Fofana

Abdallah Abderkane

Hatem Ben Arfa

Antonio Valencia

Daniele De Rossi

Marco D'Alessandro

Andrea Pereira

Morgan Schneiderlin

Munir

Il a fallu combler les 2 gros départs de Memphis et Tanguy. Le mal-aimé et traître Hatem revient et compte bien mettre les choses au clair, je serai intransigeant concernant ces performances.

Pour le reste, c’est que du lourd !

Peut-on faire pire que cette préparation ? Non ! On joue des adversaires largement à notre portée et qui ne casse pas des briques pour au final avoir des résultats bien en dessous de nos attentes.

Y’a du boulot mais hâte que la saison commence.

2 « J'aime »

Tete 4M, vu son niveau, je pense que t’aurais pu négocier plus. Bon d’un côté ça enlève un potentiel faiseur de trouble dans les vestiaires. Bon après tu choppe Ben Arfa :sac:

Très belle préparation… :smirk: