:storyred: :intro: Road trip in America

Road trip in America

Alors oui, les globetrotteurs c’est fait et refait, mais ici, vous ne suivez pas un coach, mais deux. Cette carrière est collaborative avec @Silverip. Vous pourrez suivre nos deux carrières sous le même topic (je ferais un petit sommaire pour pas que vous soyez perdu, ne vous inquiétez pas). De même, les épisodes de la même période seront sortis en même temps pour éviter un éventuel spoil.

Concept

Nous incarnons chacun deux coachs canadiens (qui deviendront vos entraineurs favoris… ou pas) : Marc Dubois et Herve Firefox. Deux…. Hop hop hop j’en dis déjà trop vous verrez ça dans l’intro plus bas.
L’objectif, parcourir les différents pays d’Amérique grâce aux updates de classen et bien évidemment remporter des titres.

Règles

Pour cela, nous nous sommes tout de même imposé quelques règles que voici :

  • L’équipe doit être composé de joueurs de la nationalité du club. Seuls trois étrangers sont tolérés. Pour information, on considère comme nationalité du club non pas le pays dans lequel il se trouve, mais de la nationalité prédominante dans le club (ex : un club US qui est composé majoritairement de joueurs jamaïcains devra être composé de joueurs jamaïcains)
  • Ne pas prendre le club favori de la ligue pour la saison en cours.
  • Après avoir gagné la D1, on doit rester minimum une saison pour essayer de conserver le titre.
  • La CONCACAF doit être remportée avec une équipe non mexicaine

Sommaire

Episode commun Hervé Firefox (@Silverip) Marc Dubois (@Kyristepiu)
Saison 0 - Episode 0 : Le commencement

Prochain épisode

Saison 0 - Episode 0 : Le commencement

11 « J'aime »

Je vais suivre ça :hoho:

2 « J'aime »

Bonne chance a vous deux ! :+1:

4 « J'aime »

Bonne chance à vous :wink:

4 « J'aime »

Pas mal tout ça :wink:

2 « J'aime »

sa va etre intéréssant je vais donc la suivre

1 « J'aime »

Good luck guys !

2 « J'aime »

Hum miam!

Hello les enfants.
On ne vous a pas oublié, mais l’ami @Silverip rencontre quelques soucis d’internet suite à des travaux sur la voirie. L’introduction arrivera une fois le problème résolu (oui je sais c’est frustrant, mais ça l’est aussi pour nous car on a vraiment envie d’avancer sur cette partie ^^’)

1 « J'aime »

We are back ! Désolé les gars, quelques gros problèmes à cause de ces satanés travaux. Ça semble revenu donc on va pouvoir continuer et vous offrir un contenu régulier ! Allez c’est tipar !

Introduction

Tout est parti d’un délire autour d’un petit barbeuc’ entre deux potes à Montréal. Pour une fois qu’il fait beau dans ce coin, ce n’est pas plus mal de se griller quelques brochettes et merguez. Bref, l’occasion était bonne pour parler football (ou soccer) entre deux jeunes amateurs canadiens. Après quelques bières et ces fameuses brochettes au caribou, Marc Dubois et Hervé Firefox discutent de l’actualité sportive. Sportifs de canapé et râleurs devant la TV, pizza à la main, les deux partent dans un délire de carrière dans le football.
Ils partagent le même rêve, évoluer en tant qu’entraîneur dans une équipe et faire un «American Trotter» c’est à dire parcourir les Amériques à la tête de différents championnats et de s’imposer dans chacune de ces ligues. Ils rêvent donc de prendre les rênes d’une équipe et de s’affronter pour remporter un championnat avec leur club. Ce rêve semble irréalisable pour ces deux amis puisqu’ils n’ont aucun lien avec le sport si ce n’est allumer la console ou gueuler devant son écran lors des matchs de MLS.

Cependant un beau matin, Marc Dubois, bûcheron réputé dans son village, impressionne par sa façon d’agiter sa tronçonneuse pour couper le bois. Ce matin-là, des dirigeants d’un club de football viennent en tant que clients pour faire une acquisition et pénètrent dans l’entreprise «le Bicorne». Ils font donc la rencontre de Marc Dubois qui est occupé à donner les consignes à des apprentis. Ils comprennent subitement qu’une occasion est en train de se présenter. En effet, le club est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour faire régner l’ordre parmi les troupes. De plus, l’équipe est totalement déstructurée et des joueurs viennent et ne reviennent plus, et au vu de la saison catastrophique, il ne reste même plus que les bouchers, garagistes et boulangers du village. La transaction pour le bois est effectuée et un dirigeant lance la discussion de football avec Marc Dubois. Ce dernier montre une connaissance assidue des joueurs et le dirigeant balance en toute tranquillité «Ca te dirait de devenir notre Napoléon ? Je déconne bien sûr mais sérieusement, j’aimerai que tu entraînes notre équipe». Marc Dubois croit halluciner lorsqu’il entend cela mais après avoir repris ses esprits, les mecs sont toujours là dans l’attente d’une réponse. Il n’hésite pas, il accepte et lance son aventure dans la Ligue Canadienne de Soccer (CSL) .

C’est alors qu’il appelle son pote Hervé pour lui annoncer la nouvelle. Ce dernier est heureux pour lui mais comprend que le délire lancé lors du barbecue commence à être sérieux et se sent blasé de ne pas pouvoir suivre. Hervé Firefox lance donc «Google Chrome» consulter l’actualité du foot et cherche des articles parlant de son pote Marc Dubois. Entre deux gorgées de cidre, il tombe sur une «news» parlant du club de MLS, le Toronto FC. Le club n’a plus d’entraîneur et en recherche un, les dirigeants ouvrent la porte aussi aux entraîneurs inexpérimentés s’ils savent bien se vendre. Hervé décide de tenter sa chance et envoie une candidature au club. Très vite, il reçoit un courrier le convoquant pour un entretien. Il n’y croit pas et enfile sa plus belle chemise blanche, arrange sa dentition resplendissante et part pour Toronto. Après tout ce n’est pas si loin du club de Marc et ça sera l’occasion de lui passer le bonjour. Il arrive sur le point de rendez-vous et voit un terrain de foot délabré, un champ de mines et un bistrot. Il croit avoir fait erreur et revérifie l’adresse. Mais elle le mène bien au bistrot. À peine rentré, il entend « vous êtes embauchés chez nous». Il indique qu’il avait postulé pour le club de Toronto FC mais le patron du bar se présente comme le président du club d’une proche banlieue. Il indique également que le club de Toronto FC a renvoyé sa candidature vers ce club qui cherche à se faire connaître dans le pays. Hervé ne connaît pas ce club et comprend qu’il évolue en Ligue Canadienne de Soccer. Il accepte l’offre comprenant qu’il sera dans la même division que son pote Marc Dubois. C’est de cette façon que tout a commencé. La Ligue Canadienne de Soccer était la première étape de leur American Trotter. Les deux étaient déterminés à gagner des trophées dans plusieurs pays de la CONCACAF.

Canadian League Soccer


La Canadian League Soccer est un championnat semi-professionnel basé au Canada. Elle est considérée au troisième niveau du football canadien. La MLS et la NASL constituent les divisions supérieures.
Le championnat regroupe 12 équipes canadiennes et s’organise en matchs aller-retour (comme une saison régulière. Quel que soit les résultats des différentes équipes, elles accèdent toutes en playoff dans un format classique (Le 1er vs le 12e, le 2e vs le 11, etc…). Le vainqueur n’accède pas à la division dite «supérieure» parce qu’il s’agit d’un championnat fermé tout comme les divisions supérieures (MLS, NASL…)
1 « J'aime »

Quelles équipes avons nous pris ? (deux choix max)

  • Serbians WE
  • York shooters
  • Waterloo SC
  • Royal toronto FC
  • Scarborough SC
  • Brantford SC
  • Milton SC
  • Vorkuta FC

0 votant

1 « J'aime »

A vote

1 « J'aime »