:fm19: :aide: rivalités entre clubs

bonsoir à toutes et à tous. Je me demandais si dans le jeu, au fil des années des rivalités qui n’existent pas encore à l’heure actuelle pouvaient se crées suite à des évènements du genre: engueulade entre entraineurs ou capotage d’un transfert…

2 « J'aime »

il me semble que oui mais je connais pas les modalités. Il faut que je fasse quelques recherches.

2 « J'aime »

Jamais rien vu de tel malheureusement.

Dans le même genre d’idée il serait bien qu’on puisse ajouter un club préférer à notre avatar en cours de partie.

Lorsque je suis resté quelques saisons en D2 suisse avec le Kosova, 2-3 autres clubs du championnat sont devenus des rivaux compétitifs. Lorsque je suis monté en D1 ils ne l’étaient plus et c’était la première fois que ça m’arrivait :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @NoeBrtt,

J’ai vu ça sur les forums SI :

Il y a notamment le passage la de Seb Wassel qui est interessant :

Hi all,

It is not possible for new « named » derbies to be created, this is because that is a database thing that is manually added by the researcher. However it is certainly possible for a rivalry to develop to the point (or beyond) that of an existing rival/derby game, it is simply that it will not be named.

Plachy - Rivalries do take a while to develop and are only displayed once they are at or over (I think) a level of 50 (out of 100), anything below this will only be visible using the in-game editor. However it does sound as if you have the circumstances in place for one to have developed, if you open up a post and upload a save in the bugs forum we can take a look.

Cheers,

Seb.

En gros, ça prend du temps et il faut que ça atteigne un niveau > à 50/100 mais cette donnée n’est visible que via l’éditeur.

1 « J'aime »

merci pour vos reponses mais j’ai pas compris l’histoire du niveau @Akasha :sweat_smile:

En gros au fur et à mesure de ta partie, le jeu intègre de nouvelles rivalités.

Admettons tu joues avec Dijon (je prends un club au pif), et tu joues tous les ans le titre en te tirant la bourre avec le PSG.

Le jeu va intégrer petit à petit cette nouvelle rivalité et va finir par définir le PSG comme rival. Pour cela, le jeu mets une note sur 100 qui va démarrer à un moment donné et qui va augmenter + ou - chaque année.

Une fois que la note aura passé les 50/100, cette rivalité nouvelle s’inscrira dans le jeu et tu auras le PSG en rival inscrit dans les infos du club.

aaaaaah ok merci et on ne peut pas voir cette note évoluait? ou cette note est fictive et on la ressent lors des interviews des entraineurs de la future equipe rivale?

Je pense pas que tu puisses la voir lors des interviews. Par contre, j’ai vérifié, tu peux la voir avec FMRTE par exemple.

tu peux voir cette note qu’avec un editeur.

Le jeu crée aussi des ennemis jurés ?

bah je pense que si tu arrive à 100/100 pour la rivalité, ça doit vouloir dire ennemi juré. Mais il doit falloir beaucoup de temps.

1 « J'aime »

J’ai en tête la story de Darkheaven : avec Croix, avec qui il n’avait aucun rival, il a fini par avoir le PSG en guise de rival. Et avec sa nouvelle équipe espagnole, le Barça est un nouveau rival. Pour moi, et comme ça a été dit plus haut, si notre club entame une grosse rivalité pour le titre avec un ou plusieurs acteurs majeurs du championnat, cela développera une rivalité.