:storyred: :s1: Révolution hors du commun chez les Tricolores !

ah. :sob:

1 « J'aime »
Le groupe pour Andorre et l’Albanie



Martin Terrier, la surprise

Les 23 pour continuer la campagne de qualification pour le prochain Euro n’a pas été trop chamboulée. Mise à part quelques pépins physiques, le sélectionneur a gardé le socle des rencontres précédentes. Morgan Sanson est le grand absent, forfait et retenu par son club.



Gardiens

Paul Bernardoni
Benjamin Lecomte
Mike Maignan

Défenseurs

Ruben Aguilar
Damien Da Silva
Abdou Diallo
Alexander Djiku
Kenny Lala
Nicolas Pallois

Milieux

Benjamin André
Houssem Aouar
Pierre Lees-Melou
Dimitri Liénard
Valentin Rongier
Téji Savanier
Adrien Thomasson
Abdoulaye Touré

Attaquants

Ludovic Ajorque
Nicolas De Préville
Moussa Dembélé
Jonathan Ikoné
Gaëtan Laborde
Martin Terrier

Place aux matches …

5 « J'aime »

Si Bernardoni/Maignan se prend un but face à l’Andorre je pleurs :rofl:

1 « J'aime »

Ils peuvent avoir jouer en jeunes ? Certains on jouer en a en amical. non ?

Cool avec tes nouvelles règles, Saint-Marin va peut être gagner contre toi si jamais tu les rencontres :crossed_fingers:

2 « J'aime »
La confiance est revenue !





France 6-0 Andorre

Buts : Dembélé (31’ et 36’), Savanier (38’), Pallois (45’), De Préville (57’) et Ajorque (Pen. 85’)
Passes : Aguilar (31’), Diallo (38’) et Liénard(45’)

Cartons : Néant

Compo : Lecomte | Aguilar, Pallois, Da Silva, Diallo (> Lala, 46’) | Touré, Savanier, Liénard, Ikoné, Terrier (> De Préville 46’) | Dembélé (> Ajorque, 65’)



Albanie 1-3 France

Buts : Balaj (83’) | Terrier (8’ et 52’) et Dembélé (28’)
Passes : Liénard (8’)

Cartons : Gjasula (5’), Abrashi (26’) et Hysaj (86’) | Ikoné (39’)

Compo : Maignan | Aguilar, Pallois, Da Silva, Diallo (> Lala, 62’)| Touré, Aouar, Liénard, Ikoné (> De Préville, 46’), Terrier (> Laborde, 62’) | Dembélé

A bientôt !

5 « J'aime »

@LindexV Et ben non :wink:

@Setenza Certains ont déjà joué et jeunes mais aucune sélection avec les A, même en amical.

@DuckyEtienne Non mais ça va, c’est pas la mort non plus mon équipe !

2 « J'aime »

ah bon j’ai cru lire aouar et ikone ils ont jouer en A

@Setenza Non car j’ai commencé ma partie à l’été et ils n’avaient pas encore de sélection à ce moment là.

ikone a joue en edf en sept 2019 contre l’albanie

@Setenza Je viens de te dire à l’été donc c’est bien avant le mois de septembre.

@Aula sept 2019 et le point de départ de ta story est 1er sept 2020

1 « J'aime »
Entretien avec Pascal Dupraz




France Football - Interview - Le 15 octobre 2019


Bonjour Pascal, comment avez vous apprit la nouvelle de votre nomination à la tête de l’Équipe de France ?

« Pour tout vous dire, j’étais encore en vacances ! C’était au courant du mois d’août, je savais qu’il y avait des querelles en interne et qu’il y aurait du changement. Nous étions plusieurs pour pourvoir le poste. La direction voulait un homme de caractère … je pense qu’ils ont fait le bon choix ! »

C’est le moins que l’on puisse dire vu votre image !

« C’est vrai que j’ai cette image de coach du mais au fond, j’ai un grand coeur et mes joueurs l’ont toujours su partout ou je suis passé. Je n’ai pas ma langue dans ma poche et dis toujours ce que je pense. Ça peut être une force comme une faiblesse surtout dans un milieu ou l’hypocrisie est présente. »

Cette révolution au sein du groupe ne vous a pas fait peur ?

« Non, au contraire ! Pour moi, c’est un véritable challenge et j’aime les challenges (rires). Rien ne me fait peur et j’aime l’originalité. Cela m’a permit de faire un point complet avec mon adjoint et le reste du staff et de superviser de nombreux joueurs, chose que j’adore faire. Je suis conscient que certains choix vont faire parler mais je me dois de créer un équilibre entre plusieurs critères. »

Votre premier match a été compliqué…

« On ne va pas se mentir, c’était l’enfer ! La Turquie a une excellent équipe, pleine d’expérience et de détermination. Ce sont des guerriers et nous venions à peine de former notre groupe, c’était loin d’être évident. Au final, on ne se prend qu’un seul but mais la défaite était amplement méritée. Nous nous sommes fait dominer du début à la fin même si j’ai retenu du courage chez mes joueurs. Cela nous a forgé pour la suite et nous l’avons vu sur les matches suivants. »

Justement, ça a été une montée en puissance malgré des adversaires plus faibles.

« Oui, c’est vrai. Après, il faut avouer que l’Islande a beaucoup évolué ses dernières années. Nous avons remporté le match par la plus petite des marges mais nous avons eu deux buts refusés qui ne l’étaient peut-être pas forcément… Contre l’Albanie, nous aurions pu inscrire d’avantage de buts et je vois la différence avec le match aller que l’ancienne Équipe de France n’avait pas gagné car le score avait été de 0-0. Concernant le match contre Andorre, il y avait un écart de niveau. Les stats parlent d’elles même avec 56 tirs pour 25 cadrés… »

Si vous remportez votre prochaine sortie contre la Moldavie, vous vous qualifierez pour l’Euro !

« En effet, plus que 3 points et ce sera fait ! Nous devons impérativement gagner car le dernier match sera contre la Turquie donc autant ne pas se mettre en difficulté. J’ai confiance en mon groupe et nous allons le faire ! »

Merci à vous, bonne chance.

Affaire à suivre…

6 « J'aime »

Et toujours pas de Lacazette… C’est une honte ! :sac:

2 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven c’est ironique :joy: ?

1 « J'aime »

Peut-être que oui, peut-être que non :smiley: .

2 « J'aime »
Le groupe pour la Moldavie la Turquie



Mounir Chouiar, invité de dernière minute

Dernière étape pour obtenir le billet du prochain Euro avec des sélectionnés habitués. Les 23 restent à peu près les mêmes et le coach fera peut-être un peu tourner contre la Moldavie malgré l’importance de la rencontre. Morgan Sanson est toujours forfait et risque même de louper la fin de la première moitié de saison avec l’OM.



Gardiens

Paul Bernardoni
Benjamin Lecomte
Mike Maignan

Défenseurs

Ruben Aguilar
Damien Da Silva
Abdou Diallo
Alexander Djiku
Boubacar Kamara
Kenny Lala
Nicolas Pallois

Milieux

Benjamin André
Houssem Aouar
Benjamin Bourigeaud
Mounir Chouiar
Dimitri Liénard
Téji Savanier
Abdoulaye Touré

Attaquants

Ludovic Ajorque
Nicolas De Préville
Moussa Dembélé
Jonathan Ikoné
Gaëtan Laborde
Martin Terrier

En route vers l’Euro !

5 « J'aime »

Sympa cette story, le concept donne envie de suivre !!

Petite question, il ne me semble pas que tu ais abordé la partie tactique : dans quel schéma de jeu ton équipe evolue-t-elle ??

Qualifiés !





France 6-0 Moldavie

Buts : Ajorque (28’, 43’, 50’ et 55’), Lala (48’) et Laborde (71’)
Passes : Chouiar (28’), Liénard (43’ et 55’), Aguilar (50’) et Lala (71’)

Cartons : Touré (60’) | Cucos (51’), Caldaijoglu (54’) et Revenco (63’)

Compo : Lecomte | Aguilar, Djiku, Da Silva, Diallo (> Lala, 46’) | Touré, Bourigeaud, Liénard (> André, 59’), Ikoné, Chouiar | Ajorque (> Laborde, 70’)


Gros plan sur le dernier match contre la Turquie !

6 « J'aime »

@Manthyz Merci, ça fait plaisir :wink:


4 « J'aime »