:storyred: :s1: Révolution hors du commun chez les Tricolores !

A la veille de cette rentrée de saison 2020/21, l’équipe de France subit un bouleversement sans précédent. En effet, après un conflit en interne entre le groupe et la direction, la FFF a décidé de modifier son organigramme et de remodeler toute la sélection nationale.

Préambule



Équipe de France : Le Grand Changement

A partir de ce jour, soit le 1er septembre 2020, ne pourra être appelé que les joueurs n’ayant jamais disputé un match avec la France. Ne sont pas concernés ceux qui ont été sélectionnés parmi les 23 sans avoir joué une seule minute.

Bien évidement, les objectifs seront revus à la baisse à la vue de la situation. C’est une nation en reconstruction qui verra le jour. Autre précision concernant les personnes pouvant être convoquées par le sélectionneur, elles devront jouer uniquement sur le territoire français. Exit donc les éléments évoluant en Premier League, Bundesliga, Liga et Série A entre autres…

Dernière précision, la Ligue 2 sera peut-être l’une des bonnes surprises pour faire découvrir certains talents car ceux-ci sont sélectionnables comme par exemples, les joueurs prêtés par des clubs de l’échelon supérieur mais également d’autres acteurs de la seconde division qui regorge de pépites.

Les Tricolores joueront les mêmes compétitions que d’ordinaire, si elle se qualifie, que ce soit : la Coupe du Monde, le Championnat d’Europe des Nations ou la Ligue des Nations. Des matches amicaux seront également prévus contre des adversaires, peut-être moins prestigieux qu’auparavant.

A bientôt !

15 « J'aime »

Très intéressant hâte de voir ta première sélection

1 « J'aime »
Qui sera le successeur de Deschamps ?


Mon image


Pascal Dupraz, homme de caractère

L’ancien technicien d’Evian Thonon Gaillard - entre autre - a été nommé aujourd’hui, nouveau sélectionneur de l’Équipe de France. Après un court passage à la tête du Stade Malherbe de Caen, pensionnaire de Ligue 2, il est promu à la tête de la nation.

La nouvelle direction voulait un homme qui sache diriger un groupe avec une poigne de fer. Plusieurs noms avaient fuité mais c’est le natif de Haute-Savoie qui a fait l’unanimité. Frédéric Antonetti est arrivé en seconde position, juste devant Paul Le Guen. Ce n’est pas un choix par défaut mais une conviction assurée.

C’est son dernier adjoint, Stéphane Bernard, qui l’accompagnera durant cette aventure. Le reste du staff a été modifié intégralement et sera communiqué d’ici quelques jours. Le contrat du principal concerné sera de un an renouvelable suivant les performances.

Profil

Pascal Dupraz

58 ans
Sélectionneur

Clubs successifs : FC Gaillard, Croix-de-Savoie, Evian TG, Toulouse et SM Caen.

Les 23 appelés inédits arrivent…

8 « J'aime »

Merci à toi :wink:

1 « J'aime »
La liste tant attendue !




Un groupe de 30 pour commencer

Les nouveaux appelés pour affronter la Turquie le 6 septembre puis l’Islande le 9 septembre, pour le compte des qualifications du prochain Euro ont été communiqués via un communiqué officiel de la fédération ce matin à 10h. Sur ses 30 joueurs, 23 seront retenus.



Gardiens : Paul Bernardoni (Angers), Alban Lafont (Nantes), Benjamin Lecomte (Monaco) et Mike Maignan (Lille).

Défenseurs : Ruben Aguilar (Monaco), Anthony Briançon (Nîmes), Damien Da Silva (Rennes), Lucas Deaux (Nîmes), Abdou Diallo (Paris SG), Boubacar Kamara (Marseille), Kenny Lala (Strasbourg) et Nicolas Pallois (Nantes).

Milieux : Benjamin André (Rennes), Houssem Aouar (Lyon), Benjamin Bourigeaud (Rennes), Romain Hamouma (Saint-Etienne), Adrien Hunou (Rennes), Jonathan Ikoné (Lille), Pierre Lees-Melou (Nice), Dimitri Liénard (Strasbourg), Valentin Rongier (Marseille), Morgan Sanson (Marseille), Téji Savanier (Montpellier) Adrien Thomasson (Strasbourg) et Abdoulaye Touré (Nantes).

Attaquants : Ludovic Ajorque (Strasbourg), Nicolas De Préville (Bordeaux), Moussa Dembélé (Lyon), Valère Germain (Marseille), Gaëtan Laborde (Montpellier) et Renaud Ripart (Nîmes).

Les 23 appelés inédits arrivent…

9 « J'aime »

Aguilar est déjà à Monaco non ? :sac:

2 « J'aime »

Et bah ils doivent être ravis de venir alors :joy:
Sinon concept très sympa je vais suivre pareil :smiley:

1 « J'aime »

@LindexV Aguilar est déjà à Monaco non ?

C’est modifié :grin:

@Ergand Et bah ils doivent être ravis de venir alors :joy:
Sinon concept très sympa je vais suivre pareil !

Pareil :joy:

2 « J'aime »
Premières échéances


Mon image


Qualifications Euro : la Turquie et l’Islande

A la rentrée, les Tricolores affronteront leurs premiers adversaires sous leur nouvelle forme. Pascal Dupraz devra faire des choix et ne garder que vingt trois joueurs parmi le groupe de trente initial. Deux confrontations qui ne seront pas de tout repos.

Turquie

Classement FIFA : 37ème mondial
Grands noms : Hakan Çalhanoğlu, Burak Yilmaz et Cenk Tosun
Contre la Turquie : 5 m - 3 v, 1 n et 1 d - 13 bp et 5 bc

Qualifs Euro - Gr. H : 2ème avec 9 points



Islande

Classement FIFA : 35ème mondial
Grands noms : Gylfi Sigurdsson, Alfred Finnbogason et Aron Einar Gunnarsson
Contre l’Islande : 15m - 11 v, 4 n et 0 d - 42 bp et 12 bc

Qualifs Euro - Gr. H : 4ème avec 6 points

Le groupe des 23 bientôt annoncé !

4 « J'aime »
Les 23, enfin !



Dupraz a du faire des choix

Entre blessures et baisses de formes, le nouveau sélectionneur des Bleus, a annoncé via la fédération, sa première liste pour les deux matches de qualifications prévus. Seul Alexander Djiku, qui n’était pas dans les 30, fait son apparition dans la dernière convocation.



Gardiens

Paul Bernardoni
Benjamin Lecomte
Mike Maignan

Défenseurs

Ruben Aguilar
Anthony Briançon
Abdou Diallo
Alexander Djiku
Boubacar Kamara
Kenny Lala
Nicolas Pallois

Milieux

Benjamin André
Houssem Aouar
Benjamin Bourigeaud
Pierre Lees-Melou
Dimitri Liénard
Valentin Rongier
Morgan Sanson
Téji Savanier
Abdoulaye Touré

Attaquants

Ludovic Ajorque
Nicolas De Préville
Moussa Dembélé
Valère Germain
Jonathan Ikoné

Place aux matches …

6 « J'aime »

Question con mais ça ne pose aucun problème de ne pas prendre les stars de l’EdF ? Tu risques pas de te faire virer dès le premier mauvais résultat ?

@BlackHoleSun Question con mais ça ne pose aucun problème de ne pas prendre les stars de l’EdF ? Tu risques pas de te faire virer dès le premier mauvais résultat ?

En fait, j’ai mis en retraite internationale tous les joueurs déjà sélectionnés :wink:

1 « J'aime »
Des débuts mitigés





France 0-1 Turquie

But : Ünder (26’)

Cartons : Diallo (45’) | Ünder (22’)

Compo : Maignan | Lala, Pallois, Diallo, Aguilar | Touré, Aouar (> Savanier, 71’), Sanson, Bourigeaud, Ikoné | Dembélé (> Ajorque, 46’)



Islande 1-2 France

Buts : Gundmunsson (45+1’) | Ajorque (17’ et 67’)
Passes : Liénard (17’ et 67’)

Cartons : Sigurdsson (60’) et Diegui (61’) | Aguilar (76’)

Compo : Maignan | Aguilar, Pallois (> Briançon, 46’), Kamara, Diallo | Touré, Aouar, Sanson, Bourigeaud (> Ikoné, 68’), Liénard | Ajorque (> Germain, 77’)

A bientôt !

7 « J'aime »

Très gros défi sachant que la Ligue 1 est un championnat qui exporté beaucoup. C’est pareil pour les sélection de jeunes?

1 « J'aime »

Oula gros défis c’est plus relevé t’as plus le niveau pour gagner des compétitions ça fait une marge de progression comme ça :smiley:

1 « J'aime »

Nicolas Pallois

3 « J'aime »

Je crois que que c’est le truc le plus choquant

1 « J'aime »

@Rapha77550 Oui, c’est pas évident ! Non, je l’ai fais que pour les A :wink:

@Ergand C’était le but, j’en avais marre de voir cette EdF gagner que sur ses acquis… et je voulais un projet original !

@Irons En vrai, il fait le taf :joy:

@CoachLudo Pallois ?

Faut que tu sélectionnes Mukiele par pitié :sob:

1 « J'aime »

@LindexV Je ne peux pas car comme j’ai dis dans l’intro, je ne sélectionne que des joueurs qui évoluent en France :wink: