:storyred: :s2: Revoila le Litex !

Sympa l’article, très bien fait , et il faut à tout prix que tu restes au Litex :slight_smile:

tres belle partie

Officiellement Candidat au titre !

En attendant la reprise de l’entrainement (mi janvier) et la reprise des matchs qui aura lieu le 24 Février, contre Ludogorets, nous organisons une petite fête au club house, afin de remercier tout ceux qui collaborent chaque jour avec nous.
L’annonce d’une “Tournée” est faite également, elle aura lien en Roumanie sur une semaine et demie, fin Janvier, puis nous enchainerons avec des amicaux afin de retrouver le rythme.

Autre annonce, concernant nos ambitions. il est hors de question de parler Maintien, cependant on ne vas pas se prendre pour un favori mais tout simplement comme l’outsider que nous sommes.
Il ne reste plus beaucoup de match, a nous de faire ce qu’il faut pour rester sur le podium et donc de participer a la phase finale pour le titre, avec les 6ers.

Concernant mon avenir, il est a Litex, tout ce qui peut se dire en France et en Ligue 2, ca reste en France et en Ligue 2, je n’ai officiellement été contacté par personne et je compte bien rester encore au Litex ! J’ai un contrat qui me fera aller jusqu’en 2020, nous aurons tout le loisir dans les mois qui viennent pour discuter avec le président !

Les matchs amicaux nous ont fait du bien, outre cette petite défaite contre le Dinamo Bucarest, nous avons fait le plein de but et de confiance.
Et il en faudra pour affronter 'Gorets.

Nous reprenons par une défaite 3-2 dans les arrets de jeu contre ce solide leader. Il n’y a pas photo ils sont clairement au dessus. Au mercato ils viennent de récupérer Rescaldani, quand nous on a du mal a attirer des internationaux Bulgares.
A noter que ce match était le dernier de Drchal sous nos couleurs. Il retourne dans son club du Sparta Prague. Administrativement c’est de notre faute, lors des négociations avec les Tchèques, nous avions demandé un pret jusque fin de saison, sans préciser que c’était fin de notre saison … le Championnat Tchèque se terminant plus tôt que le notre, il nous quitte au moment du sprint final. C’est une grosse perte puisqu’il pèse 12 buts et 8 passes décisives en 17 apparitions

Nous terminons cependant correctement cette phase de Championnat avec trois nouvelles victoires et deux nuls.

clt

Nous conservons notre place de second, a un seul point de Ludogorets et deux points d’avance sur Botev Plovdiv.
Les trois clubs de Sofia sont assez loin, mais attention car l’explication finale va avoir lieu entre nous six.

Au programme 10 nouveaux matchs, pour décider du classement final et du Champion !

5 « J'aime »

C’est à chaque fois un plaisir de lire ta story :slight_smile:
Allez , le titre peux être pour toi ^^ .
Pour les qualification en ligue europa et ligue des champions , ce sont les quelles places ?

Le Champion en 1er Tour de Qualif de C1
Le Second en 2eme de Qualif de C3
Le Troisième en 3eme Tour de Qualif de C3

Le Vainqueur de Coupe en 3eme Tour de Qualif de C3 … sauf s’il finit sur le podium.
Dans ce cas là il y a des barrages entre les 1er des groupes du Championnat du Maintien, qui affrontera le 4eme pour prendre cette dernière place.

Mais là encore c’est une usine a gaz.

2 « J'aime »

Ah ouai , c’est complex

Allez, je sens bien le titre de champion en fin de saison … et une arrivée sur un banc de Ligue 1 ! :wink:

os

C’est une nouvelle compétition qui a démarré et nous nous en sommes vite rendu compte.
Meme si les compteurs ne sont pas remis à zéro, le fait de jouer les adversaires directs rend les matchs plus compliqué. Notre bilan sur cette dernière phase est de 3V - 5N - 2D, assez loin de nos standards sur l’ensemble de la compétition mais voila, nous avions à chaque fois un grosse équipe face a nous !

clt

Ludogorets s’est envolé vers son titre, chose assez logique.
Nous conservons notre deuxième place au dépend du Botev Plovdiv, grâce a nos deux victoires contre eux.
L’écart avec le 4eme ayant été fait avant cette phase, les trois clubs de Sofia n’auront pas pu revenir s’accrocher au podium.

Coupe de Bulgarie

coupe

Cette année, les gros clubs ont répondu présent, pas comme l’année dernière ou nous avions été en Finale en éliminant uniquement des clubs de D2.
Nous avons cependant eu la chance d’avoir des tirages “ouverts” sans rencontrer une équipe du Top 6, nous avons donc passé logiquement chaque tour pour nous hisser en Finale, contre Ludogorets.
Encore une fois, les verts et blancs se sont montré bien trop forts et costauds, ils réalisent le doublé Coupe Championnat.

Sur un plan personnel, c’est un nouveau trophée, celui de meilleur entraîneur de l’année mais pour la D1 cette fois ci ! Une nouvelle ligne à mon palmarès qui devrait dans les semaines à venir, susciter un peu d’intérêt.

Qu’aurait été cette saison sans mes joueurs ?

Nous pouvons nous féliciter d’avoir reussi notre recrutement, car les recrues ont apporté ce que nous esperions et meme plus encore :

• Artur Karnoza - MC - 12 buts - 8 assists - 7.29
  • Oleixei Larin - DC - 7.11
  • Georgi Manchev - BU - 27 buts - 6 assists - 7.32
  • Bersent Karagaren - MG - 9 buts - 14 assists - 7.47
2 « J'aime »
Bilan

- Sportivement

Il n’y a pas grand chose à dire, ce fut une saison magnifique. Nous devions à la base lutter pour le maintien mais au final nous avons été candidat au titre et nous avons regarder Ludogorets dans les yeux durant 26 journées.
N’oublions pas notre parcours Européen, même si nous n’avons pas accéder à la phase de poule, nous avons su aller au dela de nos objectifs.
En Coupe de Bulgarie, une nouvelle fois un beau parcours et une finale à la clef.

Le Litex est de retour dans l’élite, qu’on se le dise ! Hors de question de faire de la figuration, la réputation du club reprend du galon, meme si nous restons encore loin derrière les gros (Ludo, CSKA, Levski).

- Financièrement

Tout va bien pour nos finances. Tous nos revenus ont été multiplié par trois en moyenne.

Pour l’exercice 2018-2019, le club sort un profit de 800K€ sur un CA de 1.6M€. Le club devra verser 85K€ aux impôts.
En conséquent, le budget alloué au recrutement sera de 125K€ et la même somme sera à disposition de la masse salariale.

- Quel avenir ?

Le club veut s’installer dans le Top 6 durablement.
On se doute que le CSKA et le Levski n’en resteront pas là, ils vont certainement se montrer actif sur le mercato afin de revenir sur le podium et de réduire l’écart avec LudoGorets.
Pour nous ce sera la même, l’objectif sera aussi de combler l’écart avec le Champion, nous avons de jeunes joueurs il nous faudra recruter quelques renforts d’expérience, comme ce fut le cas avec Minchev et Karnoza.

Sur un plan personnel, il me reste un an de contrat … dès la fin de saison, je me suis rendu a Moscou afin de rencontrer les dirigeants du CSKA, puis a Prague rencontrer ceux du Sparta. Les deux entretiens n’ont pas aboutit, j’ai eu de nombreux contacts avec d’autres clubs de l’Est (Ferencvaros :hon: - Karpaty :ukr: - Poli Timisoara :rou: )
Au rayon des rumeurs, on parle toujours de moi en Ligue 2 … un jour a Caen, un autre a Reims …

Après avoir discuter avec mes dirigeants, je vais suivre une formation de 4 mois afin d’obtenir mon Diplome Continental C. Mon avenir est bel et bien toujours à Lovech !

4 « J'aime »

très belle partie bravo

Je rattrape mon retard, belle partie. Moi qui aimerait tenter une aventure en Europe de l’Est depuis une belle épopée avec un club roumain il y’a quelques FM. Je cherche un championnat où il n’y a pas trop de matchs, où y’ait possibilité de former des bons jeunes. Je regarde du côté de la serbie aussi :slight_smile:

Bon courage pour la saison prochaine, avec un beau parcours européen j’espère !

La Hongrie peut etre pas mal, ca fait quelques années qu’ils ont mis des moyens pour sortir des jeunes.

1 « J'aime »

titre

Cette nouvelle saison (2019/2020) sera celle des jeunes !
Il en a été décidé ainsi pour diverses raisons :

• la qualité de notre centre de formation et de nos jeunes joueurs.
  • le manque d’attractivité du club pour des joueurs plus expérimentés.
  • le fait de vouloir contrôler notre masse salariale et ne pas sur payer des joueurs moyens.

Il suffit de jeter un œil sur notre équipe U19 pour se rendre compte qu’ils sont beaucoup à avoir le potentiel pour intégrer l’équipe première.
Ils resteront cette saison avec l’équipe junior, mais si nous devons « piocher » pour quelques matchs, on sait que tous les joueurs 2 :star: de niveau, peuvent venir dépanner.

Niveau mercato, nous avons eu du mal à attirer de vrais bons joueurs, ce n’est une offense pour ceux que nous avons recruté, mais des joueurs d’un calibre au dessus ne sont toujours pas intéressé par le Litex.

Coté départ :

• Ivaylo Radentsov (36 ans) a mis un terme à sa carrière de joueur, il intègre le staff comme préparateur des U19
  • Kostadin Stoyanov (D DGC - 33ans), Iskren Pisarov (MO DG - 34 ans) et Kristiyan Tafradzhiyski (MO / BU - 26 ans) ont quitté le club en fin de contrat.
    Les deux premiers en raisons de leur age, le troisième qui avait tout de même inscrit sa dizaine de buts la saison dernière voulait un trop gros contrat pour son statut de remplaçant.
  • Vasil Gudzhev (MDC - 28ans) rebondit au Botev Galabovo (D2) pour 13K (+4K bonus)
  • Plamen Nikolov (DC - 34ans) rejoint la Hongrie et le club de Dunaujvaros contre 10K.
  • Emil Petrov et Georgi Tartov, indésirables, ne trouvent pas mieux que des prets.
  • Le jeune Marin Avramov, très grand espoir, a besoin de plus de temps de jeu, c’est pourquoi il est envoyé en pret au Septemvri Sofia, club ou il devrait être titulaire.

Ils sont six a nous rejoindre :

• Stanoev est un milieu de terrain au profil défensif. Avec les départs conjugués de Gudzhev et Radentsov, c’est un profil qui aurait pu nous faire défaut.
Krasimir Stanoev

1%20Stanoev

• Kostov est un buteur aguerri a la Division 1, il arrive du Levski Sofia et souhaite rebondir après deux saisons délicates. Comme Minchev, il a toujours a l’esprit l’équipe Nationale.
Stanislav Kostov

2%20Kostov

• Umarbaev est internation Tadji, un joueur plutot complet, capable d’évoluer dans plusieurs registres. Plutot un technicien, il était libre de tout contrat
Umarbaev

3%20Umbarev

• Manolev peut jouer a tous postes ! Aussi bien ailier droit que latéral gauche. Avoir un joueur aussi polyvalent est toujours une bénédiction pour un entraîneur.
    Même s’il arrive en fin de carrière, il a encore beaucoup à donner. Il arrive libre apres être aller au bout de son contrat avec le CSKA.
Manolev

4%20Manolev

• Micic arrive dans les dernières heures du mercato. Sans club depuis sa fin de contrat avec son club de Backa :serbia:, nous avons pris le temps de l’observer, de lui proposer une période d’essai et finalement de l’engager
Micic

5%20Micic

• Nenad Babic, Australien de 18 ans, défenseur central. Ma cellule de recrutement m’en a dit le plus grand bien, nous l’engageons donc pour qu’il finisse sa formation avec nos jeunes. De plus ca fera un compatriote pour Luke Mundy, arrivé en début d’année d’Asutralie.
Babic

6%20Babic

Récapitulatif Transfert

Pré Saison

Quatre matchs amicaux étaient au programme, pour quatre victoires avec un gros carton 6-0 contre le Standard de Liège :bel: et à noter aucun but encaissé.

Idéal avant de lancer la saison sur un rythme fou, puisque les premiers tours d’Europa League sont déjà là … et notre premier adversaire sera :

6 « J'aime »

Bonne chance pour cette nouvelle saison

el%200

Cette saison, et pour la deuxieme de suite, nous sommes engagés dans les tour préliminaires d’Europa League.

• Nous entrons en lice lors du second tour et nous aurons à faire aux écossais de Heart Of Midlothian.

Pas trop de soucis, nous nous imposons à l’aller, à l’exterieur et nous confirmons tranquillement à domicile 2-0.

• 3eme Tour : les polonais du Legia Varsovie !

Là encore, nous passons sans trembler. Une victoire 2-0 à l’extérieur et on finit le boulot à domicile 2-1.

• 4eme Tour : Le Sparta Prague !
    Un adversaire que l’on a déjà joué la saison dernière et que l’on avait sorti lors du 3eme Tour.

Et comme la saison dernière … et comme lors de ces deux premiers tours … nous passons ce tour avec deux victoires, dont la première à l’extérieur.

Et voila ! Le Litex sera présent lors de la phase de groupe … et allez savoir ?

Il y a Lazio qui fait figure d’ogre mais entre le Partizan, les Young Boys et nous … il n’y a pas la ligne droite de Longchamp !
De plus nous bénéficions d’un calendrier qui pourrait nous être favorable, puisque nous allons recevoir le Partizan, nous déplacer à Berne avant la double confrontation contre la Lazio.

7 « J'aime »

très bon groupe de ligue Europa !

1 « J'aime »

genial ta partie