:tactic: :aide_tactique: Réussir avec une tactique defensive ?

J’ai comme projet avec le torino de ne jouer que avec une tactique DEFENSIVE. (BÉTONNÉ EN DÉFENSE, CATTENACIO ou KICK AND RUSH)

Étonnamment j’ai jamais vu de personnes réussir avec une tactique similaire je vois que des gegenpressing, tiki taka etc…

du coup ça a était un succès ou pas ?

J’ai déjà joué en ultra défensif (catenaccio) si tu as un bon libéro et des joueurs rapide et bon en placement ça peut le faire.

Le kick and rush avec une petit équipe ça marche avec une plus forte c’est plus compliqué et tu gâches de la qualité en milieu de terrain.

Le problème, c’est plus tu progresses, plus tu feras le jeu.

Actuellement, j’ai remarqué qu’en jouant haut mais sans le HJ, c’était plus costaud défensivement.

Je tourne en moyenne à 12 buts encaissés sur une trentaine de rencontres en championnat.

J’ai 66% de possession, je canarde une vingtaine fois sur leur gardien et je prend environ 5 tirs par match.

Je viens de claquer un 6-0 à l’extérieur en demie finale de Coupe de Pologne.

Stratégiquement, je commence d’abord à structurer ma défense / milieu puis l’attaque. La rotation vient après.

Si tu pars avec une défense a l’italienne (basse, a 5, basé sur des contres), tu vas galéré si tu cours après lé score.

Le Catenaccio, c’est pas une tactique défensive bien au contraire.

Et pour gagner en jouant la défense, ça doit quand même être compliqué…
Pour garder un score d’accord mais sinon…

Perso’, j’le fais, et ça marche du tonnerre
BBon, certes, c’est avec le Bayern Munich, mais ça marche