Rétro FM - Petit listing pour nostalgiques

Rétro FM

La plupart d’entre vous connaissent déjà le principe, il s’agit de commencer une nouvelle saison sur votre tout dernier FM - donc pas FM25… - avec une base de données correspondant à une ancienne saison de foot !

Exemple : jouer sur FM23 ou FM24 avec les données de la saison 98/99 ! Cool non ? Surtout si vous avez perdu votre vieux CD de CM3 ou si tout simplement vous voulez vous immerger dans une certaine période du foot avec les fonctionnalités proposées par une version de FM récente.

Pour cela, il faut bien sûr passer par des bases de données custom, un travail titanesque me direz-vous mais comme pour les kits graphiques, de braves passionnés (qu’on ne remerciera jamais assez, au passage) le font pour nous !

Avantages : on dispose de fichiers jouables clé en main, sans le moindre effort à fournir !
Inconvénients : on dépend totalement des créateurs (choix de la saison concernée, nombre de championnats et joueurs dispos…)

Pourquoi ne pas se faire notre petite liste pour tout (re)trouver en un coup d’œil ? Et un topic pour échanger sur le sujet…

Liste non exhaustive d’updates/saves disponibles :

Créateur : The Mad Scientist - Lien du site :open_file_folder:
FM25 94/95 En projet
FM24 07/08 A tester
FM24 98/99 En cours de test de mon côté…
FM23 98/99 A tester
FM22 92/93 A tester
FM21 01/02 A tester
FM20 06/07 A tester
FM19 03/04 A tester
FM19 66/67 A tester
FM18 95/96 A tester
FM18 85/86 A tester
à noter que des facepacks sont dispo pour ces DB !

FM Saison Créé par Lien Commentaire
FM24 13/14 MrTiny23 :open_file_folder: A tester
FM24 04/05 icko1610 :open_file_folder: A tester
FM22 03/04 ? :open_file_folder: Joué 3/4 saisons, fiable, complet (62 championnats…), je recommande vivement pour les possesseurs de FM22 !

Partagez vos expériences avec les DB rétro que vous avez utilisées, je les intégrerai dans la liste ! Peut-être que cela donnera des idées à certains en attendant FM25 (ou FM26…)

:soccer:

3 « J'aime »

Tu as les liens pour les DB du premier tableau ?
Le 98/99 pour FM 2024 m’intéressent beaucoup :slight_smile:

Oui c’est marqué « LIEN DU SITE » :grin:
Tiens

Le mec s’est gouré, il y a Châteauroux alors qu’ils étaient en D1 en 97/98 donc je ne sais pas à quel point c’est fiable, mais ça me donne très envie du coup ! :smiling_face_with_three_hearts:

Ok, j’ai compris, j’ai le crayon. modification de tableau devant l’image qui sert de lien vers le site :slight_smile:

Le top serai un skin rétro pour les anciennes DB