:tactic: Retranscription - Urs Fischer

INFORMATIONS : Cet article @forumeurs vous est gentillement proposé en version française par FMSLife dans le cadre d’un partenariat avec le site viewfromthetouchline.com qui nous a autorisé à vous proposer une traduction de celui-ci. Vous pouvez le retrouver en VO juste en dessous et en fin d’article.

Introduction

Je m’abstiendrai tout d’abord de dire que je suis loin d’être un expert en tactique ou en recréation tactique. J’ai apprécié l’ascension de l’Union Berlin et j’ai suivi de nombreux matchs de Bundesliga cette saison. J’ai voulu recréer la magie de la contre-attaque d’Urs Fischer dans Football Manager, donc pour ce que ça vaut, prenez ce blog comme une discussion ouverte de mes pensées sur le système 5-3-2 de l’Union Berlin, vous êtes les bienvenus pour suggérer des ajustements ou des apports tactiques car j’ai principalement essayé de reproduire ce que j’ai vu l’Union Berlin faire régulièrement dans la vie réelle. Si vous souhaitez suivre cette sauvegarde de plus près, vous pouvez le faire ici sur les forums de FM. Allons-y !

Dans un championnat principalement connu pour son jeu offensif ouvert, l’Union a gravi les échelons grâce à sa défense. Opérant principalement en 3-5-2, l’Union se développe en attaque et se contracte en défense, un peu comme un accordéon s’ouvre et se ferme. Au lieu de presser lourdement, l’Union se concentre sur la prévention des passes progressives, l’extraction du ballon des zones centrales dangereuses et le maintien d’un nombre important de joueurs derrière le ballon et, en attaque, ils ne font pas n’importe quoi !