:storyred: :intro: Retour vers le futur - Eviter la catastrophe :france:

12 Juillet 2006, Berlin, Allemagne. La France perd aux tirs au but face à l’Italie et loupe de peu sa 2ème étoile. Mais ce soir là, la France perd aussi son maestro Zinedine Zidane.

Raymond Domenech est maintenu dans ses fonctions. Il aura pour mission d’emmener l’équipe de France au moins jusqu’à l’Euro 2008. Porté par l’euphorie de son bon parcours en Coupe du Monde, la France se qualifie pour l’Euro. Grâce à sa nouvelle génération prometteuse, la fameuse « Génération 87 », on pense l’Equipe de France capable de faire aussi bien que 2 ans auparavant … quelle erreur.

Dans cet Euro organisé en Suisse et en Autriche, la France commence par un piteux 0-0 face à une faible équipe de Roumanie. S’en suit une déculottée 4 buts à 1 face aux Pays-Bas avant de clôturer ce parcours horrible par une nouvelle défaite 2-0 face à nos bourreaux italiens. Dernier du groupe, 1 point, 1 seul but marqué, 6 encaissés, c’est la déconfiture

Raymond Domenech est pourtant maintenu. Sa mission : laver cet affront lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. La suite appartient à l’Histoire. Insultes à la mi-temps du match contre le Mexique, grève des joueurs, scandales politiques … La France est honteuse, la France est souillée.

Mais si tout cela n’avait été qu’un cauchemar ? Si au final, Raymond Domenech n’avait pas été maintenu après la Coupe du Monde 2006. Que ce serait-il passé ?

Nous sommes quelques jours après cette terrible défaite à Berlin. Le président de la FFF décide de démettre Raymond Domenech de ses fonctions. A la place il nomme une ancienne gloire de l’Equipe de France, un ancien champion d’Europe, un leader et un modèle pour beaucoup de footballeurs

La mission de Platini est simple. Remporter l’Euro 2008 puis la Coupe du Monde 2010. Faire éclore cette prometteuse Génération 87 en Equipe de France qu’on dit très talentueuse mais ingérable et offrir une belle fin de carrière à cette génération dorée des Patrick Vieira, Thierry Henry ou Lilian Thuram.

Karim Benzema, Samir Nasri, Hugo Lloris ou encore Yoann Gourcuff brilleront-ils avec l’Equipe de France ?

Aurons nous un groupe soudé ?

Notre mission ? Sauver virtuellement ce qui aura été un désastre footballistique pour toute l’équipe de France.

Prêt à me suivre dans cette aventure et éprouver un brin de nostalgie ? On se retrouve très vite pour les éliminatoires de cet Euro 2020 … enfin 2008.


Pour info, j’utilise la base de données 2006/2007 trouvable facilement sur internet en échange d’un euro symbolique. Vu le taff réalisé, c’est le minimum que de donner un peu.

Voilà c’est tout.

Bonne soirée.

10 « J'aime »

C’est original , hâte de voir la suite !

Comment un tel post d’intro n’a pas déjà débouché sur des tonnes de réaction :poggers:
Allez hop, je saute dans le wagon, un lecteur de plus.

Mais qu’est ce que que, mais qu’est ce que c’est? Allez on va suivre cette aventure qui nous mènera droit au fond du bus des enfants gâtés du foot français ! :joy: