:storyred: Rennes veut confirmer son titre ! Saison IV Fin de storie.

Rennes pour quel avenir ?

Après le succès du club breton, la réalité reprend ses droits, et pour l’heure tous les supporters attendent la nouvelle impatiemment, il est un secret de polichinelle que le coach discute actuellement de son avenir avec le Président. En fin de contrat depuis quelques jours, et courtisé par les plus grands club européens, tous se demandent si Marcel prolongera l’aventure avec les rouges et noirs, ou si finalement, il rendra les reines d’un cador du vieux continent (Juve, Chelsea, Bayern !)

Dessailly s’engage pour les trois prochaines années !

C’était attendu, espéré par tous, et finalement la nouvelle est tombée en fin d’après midi, alors que beaucoup le voyait s’engager en Italie pour le projet de la Juventus, Marcel Dessailly a finalement souhaiter prolonger son bail avec le Stade Rennais pour s’engager durablement dans l’avenir avec le tout frais Champion de France !

Je suis heureux de continuer mon travail avec Rennes, j’ai commencé ma carrière d’entraineur ici, et je suis très satisfait de la prolonger. Ce nouveau contrat est la preuve que j’apprécie mon travail ici, et que je crois pouvoir installer durablement Rennes parmi les meilleurs clubs Français, nous devons progresser, étape par étape !

dessailly prolonge avec rennnes !.png

1 « J'aime »

Bilan de la saison

C’est sans aucun la saison la plus aboutie des rennais depuis l’arrivée du coach en Bretagne, on note beaucoup de progression chez les joueurs, en particulier les jeunes. Notre attaque a vraiment bien fonctionné, et notre défense a vraiment donné satisfaction !

• Habib Habibou a trente ans, le buteur Centrafricain est au sommet de son art, toujours bien placé, régulier, il aura été de nouveau au rendez vous toute la saison ! 20 buts / 6 pd / 7.11 note moyenne. 5 fois HDM.
Résumé

habibou meilleur joueur africain.png

• Jeremy Boga cette saison, Jeremy aura éclaboussé la saison de toute sa classe, devenu un joueur exceptionnelle grâce à ses qualités techniques et physiques, il aura eu une influence très importante sur notre succès ! 14 buts / 14 pd / 7.30 . 5 fois HDM !
    Joueur de l’année
Résumé

Boga élu joueur de l'année.png

• Yohann Gourcuff A trente ans passé, Yohann reste le leader technique et continue a dirigé le jeu Rennais, dommage que ses blessures freine le meneur de jeu breton, néanmoins toujours efficace quand il est sur le terrain, celui qui vient de signer une prolongation de contrat de trois années supplémentaires.
    13 buts / 13 pd / 5 fois HDM !

Beaucoup d’autres joueurs ont également réalisés une très belle saison, commençons par les latéraux , mbengue, baal, andré, et danzé Les défenseurs centraux ont aussi beaucoup contribué à ce succès, Armand et Diagne, voir Mexer ont su conserver les scores qui au fil du temps ont emmené beaucoup de points précieux.
Le jeune argentin Cubas n’aura pas répondu aux attentes, mais à 19 ans, il lui faudra certainement quelques années pour exploiter son potentiel. Au milieu, Doucouré et devenu le patron, à 23 ans, il est promis à un bel avenir.

Nous espérons plus de Ntep au vu de son potentiel, après six mois catastrophique, la fin de saison a été plus fructueuse… Le joueur se trouve toujours sur la liste des transferts, et sera vendu au prix de sa clause, environ 16 Millions. 13 buts / 3 buts / 4 fois HDM.

Résumé

stats joueur 1.png
stats joueur 2.png

A suivre la présentation des finances du club, mercato, effectif …

Super :slight_smile: Est-ce que tu aurais le fric pour progresser encore ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Objectif de la saison, et finance…

Nous sommes à l’aube de la saison 4, et le moins que l’on puisse dire est que le club n’a cessé de progresser sportivement et en terme de résultats depuis la reprise en main de Marcel Dessailly. Alors que le coach n’a jamais pu vraiment compter sur une enveloppe de transfert réellement satisfaisante, quels seront cette année les moyens mis à disposition pour renforcer un effectif qui aurait bien besoin de qualité à certain postes, en vue notamment des objectifs de plus en plus élevés fixés par le Président et actionnaires.

finances.png

Après quelques heures de réunion, le verdict est enfin tombé. Après avoir appris le budget sur lequel j’allais devoir travaillé, je ne vous cache pas que j’avais très envie de remettre ma démission au cher Président, je savais pertinemment que le club n’allait pas faire preuve d’audace et folie mais tout de même, ces 2.92 Millions (après la vente de deux joueurs…) ne pourrait pas satisfaire nos besoins pour régénérer un effectif qui vit ensemble depuis trois saisons…
Rapidement, j’ai abandonné l’idée de laisser l’équipe aux mains d’un autre coach, et finis par me convaincre qu’une fois encore, nous serions peut être capable de miracles avec les forces en présence…

objectif de la saison.png

Sympa ! Avec des moyens financiers digne d’un club Roumain, le Président continue de faire preuve d’exigences délirantes je trouve, nous devons nous qualifier pour une Ligue des Champions, et atteindre la finale d’une coupe de France, chose faite cette année.
Je ne sais pas si cette saison les joueurs ne vont pas finir pas exploser, ou si mon message continuera de passer, sans renouveler les hommes, il est très compliquer de conserver des joueurs alertes, et d’obtenir des résultats chaque saison, donc let’s see what happen …

Mercato…

La saison des emplettes commence, et due à mes restrictions personnelles (pas de renfort âgés de plus de vingt et un ans) recruter s’avère un petit plus compliqué, mais aussi beaucoup plus passionnant, et pour l’instant, la seule recrue à ce jour depuis mon arrivée fut celle de l’Argentin Cubas, pour 7.75 M la saison dernière. Après pas mal de recherches et d’essais, je n’ai finalement pas trouvé le profil de joueur recherché. Nous voulons un attaquant, et surtout anticipé le futur départ pour cause de retraite d’Armand( 35 ans)… Après plusieurs refus, et tentatives infructueuses, je me suis résigné à faire resigner le joueur pour trois années supplémentaires…

Boga ? rennes.png

C’était une priorité, le joueur est avec nous depuis trois saisons, et il de loin le meilleur, mais faute de budget, je n’ai pas pu racheter son contrat le liant à Chelsea… J’ai du me contenter, comme toujours d’un prêt pour la saison à venir, pas si mal ouf !

saint maximin.jpg

Auteurd’une bonne saison, et en raison de nos bonnes relations avec le géant club Anglais de Chelsea, nous avons réussi à obtenir le prêt d’Allan pour une saison supplémentaire !

Les semaines avancent, et le match du trophée pointe son nez, pour nous le mercato est clos, hormis l’achat d’un regen négocié par la cellule de recrutement, j’aurai aimé renforcé ma défense central avec la signature d’un futur gros joueur espoir, afin de lui donner du temps pour dans quelques années remplacer notre très vieillissant Armand, et à terme Diagne (31 ans). Les moyens financiers quasi inexistant ne suffisent même pas à contenter la prime des agents… donc je me résous à ne pas perdre mon temps, quand, le Président m’apprend qu’un club Anglais, vient de s’acquitter de la clause libératoire de PG N’tep

vente de ntep.png

Voilà, c’est signé, celui sur qui j’avais fondé tant d’espoir, en vain, a finit par quitter le club, je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès tout au long de sa future carrière, mais reste un peu surpris par ce choix de club…

finances  2017.png

Voici la situation des finances après la vente de PG Ntep, alors certes , nous ne sommes pas encore capable de rivaliser avec Manchester City, mais déjà, je peux envisager la recrue d’une recrue de qualité :slight_smile:

Effectif de la saison 4…

Nous y sommes, les matchs de préparations ( tous perdu, et sans intérêts) vont enfin laisser place, au stress des matchs officiels de la saison, mais tout d’abord, nous ouvrons le bal avec les Trophée des Champions, face aux ogres du Paris SG…

Un petit coup d’œil avant tout sur notre effectif !

Résumé

effectif saison  4.png

Voilà, notre effectif est quasi inchangé, seul, Kennedy très décevant nous a quitter pour retourner à Chelsea après son année de prêt peu fructueuse, et donc aucune arrivée officielle à se mettre sous la dent… malgré le fait que notre cellule continue a rechercher des potentielles recrues…

Calendrier…

Résumé

calendrier.png

Tirage du groupe de la Ligue des Champions

Résumé

ldc.png

J’imagine que tu es aussi déçu que moi par le coté radin du Président et actionnaires ?

C klr que sur Fm on est jamais récompensé financièrement de nos titres

2 « J'aime »

Les champions de France redémarrent tranquillement !

Rennes repart doucement…

Pas si simple de remettre son titre en jeu, mais les Bretons savent que toutes bonnes choses ont une fin, et finalement les choses commencent comme elles ont fini avec une victoire face aux Parisiens lors du Trophée des Champions, Habibou remet la tenue, et donne la victoire aux rouges et noirs. S’en suit une très belle victoire face aux Bastiais, quatre buts et aucunes contestations, puis de nouveau une belle victoire face aux Caennais 2 à 0.

Deux matchs moins maitrisés, les Rennais arrachent un point face aux Stéphanois, mais derrière défaite au Riazhon contre Guingampais, l’équipe se reprend et aligne trois victoires dont une à l’extérieur contre les Turcs du Galatasaray, puis nous partageons les points contre Lyon dans un match très disputé, victoire rassurante contre les Sochaliens, retour en LDC avec un point de prit face aux Real Madrid, et finalement Diagne donne les trois points contre Lorient !

**Ca n’est pas évident de reprendre la compétition, mais globalement notre début de saison est correct, Habibou après avoir bien démarré connaît des difficultés et doit retrouver ses sensations ! En revanche, les prestations de Yohann Gourcuff sont indignes d’un joueur de son niveau, il nous paralyse, ne créer rien du tout, et je vais devoir songer à le reposer quelque semaines …

Dembélé traine son âme en peine…

image

• Ousmane Dembélé Considéré comme le plus grand espoir du pays, Dembélé n’y arrive plus dans ce début de championnat, après de mauvaise prestations, le joueurs ne s’est pas présenté à l’entrainement à deux reprises, très fâché, son coach envisagerai de le prêter …

Résultats / Trophée des Champions - de la 01 à la 10ème Journée !

r_sulata_10.png

Les stats de ligue 1

Résumé

stats_10_eme_journ_e.png

Le Classement

Résumé

classement_10_eme_journ_e.png

Transferts !

Nous avions besoin depuis un certain temps de renforcer notre effectif, et par manque de liquidité, j’ai souvent du m’abstenir de tout renfort, enfin, une bonne nouvelle coté finance est arrivée, l’augmentation de l’enveloppe transfert passant à 13.06 Millions.

Connaissant parfaitement nos besoins, j’ai ciblé deux défenseurs centraux, pour renouveler dans l’avenir les départs d’Armand et Diagne et aussi besoin d’un avant centre, car notre très prolifique Africain Habib Habibou est le seul sur qui je puisse compter, tant la recrue Yann Karamoh est décevant, avec une seule réalisation depuis son arrivée…

transfert.png

Comme vous le voyez, des bonnes affaires, avec peu de budget dépensé… Ces jeunes sont tous inexpérimentés, mais sont annoncés comme de futurs crack par mes recruteurs, un peu comme notre milieu Argentin Andres Cubas pour qui nous avons refusé une offre de 27 Millions de Manchester United !

Je vous détaillerez les fiches techniques des quatre recrues lors du prochain post !

1 « J'aime »

tu montres un screen de Valdemarin ?

1 « J'aime »

Rennes toujours en lice sur les tous les tableaux !

Rennes maintien la cadence…

Les Rennais ont redressé la barre après un début de saison un peu moyen, les hommes de Dessailly ont vraiment démontré de belles qualités en obtenant des victoires convaincantes, et finalement en ne concédant que peu de défaites et nuls.

La fin de saison sera très importante, et si le titre sera compliqué à défendre, nul doute que l’objectif d’une place sur le podium reste plausible, si les Bretons n’éparpillent pas trop leurs forces avec leurs beau parcours en Europa League.

Rennes grandit, à travers ses résultats, on devine la satisfaction du Président de voir son équipe devenu un des sérieux acteurs de la Ligue 1, elle qui par le passé peinait à faire parler d’elle autrement que par les faits divers…

Cubas devient un sacré joueur…

!image

• Andres Cubas Arrivé l’année dernière de son club formateur ( Boca Junior) pour une somme rondelette, le jeune podige Argentin a, d’abord eu du mal à s’adapter au championnat Français … Aujourd’hui, il est, le dépositaire du jeu Rennais, tous les ballons passent par lui, et malgré sa position reculée, Andres bonifie tous les ballons pour ses partenaires. Ces performances n’ont pas tardé à traverser les frontières, si bien, que les plus gros clubs ont coché son nom parmi leurs priorités !

Nous avons l’intention de ne as céder notre meneur de jeu, et cela, quelque soit les offres qui arriveront sur le bureau !

à suivre…

Résultats / 20 à la 30ème Journée !

resultat_30_J.png

Je suis très satisfait des derniers mois de compétition, les garçons réalisent pour le moment un sans faute en Europa league, ou après avoir terminé troisième de notre groupe de LDC, nous avons éliminé les coriaces Suisses de Bale au terme d’un match retour de feu ! Nous avons également bien assuré en championnat avec de belles victoires face à Sochaux, Nantes et de nouveau, nous avons éliminé la Sampdoria en nous imposant au retour après avoir obtenu le match nul en Italie…

Nous avons gagné un match compliqué face à des rugueux Rémois, et de nouveau la poudre a parlé en 1/4 de finale face aux redoutables Espagnols de Bilbao ! Je suis très fier des garçons, nous sommes dorénavant en demi-finale, et le tirage nous a désigné la … Juventus de Turin, ce sera évidemment très compliqué face à ce monstre européen, mais nous tenterons de réussir l’impossible, pour tous nos fans !

Résumé

stats_30_eme_j.png

Le Classement

Résumé

classement_30_eme_J.png

Nous sommes troisième à huit journée de la fin du championnat, ce sera bien sur, très difficile de jouer le titre, mais nous sommes bien placés ,et je veux vraiment que l’on donne tout dans cette fin de saison. Paris et Lyon semblent vraiment au dessus cette saison, mais nous devons nous méfier des Lillois qui réalisent aussi, une superbe saison… En bas de tableau, je suis triste de voir les Niçois, se battre comtre la relégation !

Les recrues à la loupe !

Comme promis, un ptit aperçu de nos renforts hivernaux !

Andres Cubas , arrivé la saison dernière !

Résumé

Cubas.png

Andres est devenu la pierre angulaire de notre jeu, en pleine progression, je suis satisfait de constater que notre investissement conséquent n’était pas superflu, un futur grand !

Juan Ignacio Celasco

Résumé

celasco.png

Juan est un vrai pari sur l’avenir, avec pour seul attaquant Habibou , nous nous devions de recruter un buteur. Encore très jeune mais doté d’un bon potentiel, il et appelait à être la relève de demain.

Aldaberto Valdemarin

Résumé

Valdemarin.png

C’est devenu le besoin de préparer la relève de demain, je souhaitais un jeune prometteur qui puisse à terme remplacer notre vieillissant mais performant Sylvain Armand (35 ans).Ce jeune Argentin, doit démontrer que ses qualités peuvent lui permettre de s’imposer rapidement, mais je souhaite, à l’image de Cubas, lui donner le temps nécessaire pour qu’il puisse s’acclimater.

Eduardo Villagra

Résumé

villagra.png

A l’image de Valdemarin, nous avons de nouveau renforcé la défense centrale, pour pallier le futur départ dans deux saisons, de Diagne…Nous avons du prêter le joueur, car notre quotas de joueur extra communautaire été atteint. Nous allons prendre notre temps avec ce joueur acquit gratuitement, afin de regarder sa progression, même si un certain potentiel semble évident !

J’ai posté les fiches techniques des recrues, enjoy !

Je ne connais pas tes recrues mais le challenge rennais me plait :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Je vais recevoir Football manager 17 Lundi, et donc, je vais entériner cette aventure Rennaise. Je redémarrerai une nouvelle les jours prochain :slight_smile:

3 « J'aime »