Objectif de la saison, et finance…
Nous sommes à l’aube de la saison 4, et le moins que l’on puisse dire est que le club n’a cessé de progresser sportivement et en terme de résultats depuis la reprise en main de Marcel Dessailly. Alors que le coach n’a jamais pu vraiment compter sur une enveloppe de transfert réellement satisfaisante, quels seront cette année les moyens mis à disposition pour renforcer un effectif qui aurait bien besoin de qualité à certain postes, en vue notamment des objectifs de plus en plus élevés fixés par le Président et actionnaires.

Après quelques heures de réunion, le verdict est enfin tombé. Après avoir appris le budget sur lequel j’allais devoir travaillé, je ne vous cache pas que j’avais très envie de remettre ma démission au cher Président, je savais pertinemment que le club n’allait pas faire preuve d’audace et folie mais tout de même, ces 2.92 Millions (après la vente de deux joueurs…) ne pourrait pas satisfaire nos besoins pour régénérer un effectif qui vit ensemble depuis trois saisons…
Rapidement, j’ai abandonné l’idée de laisser l’équipe aux mains d’un autre coach, et finis par me convaincre qu’une fois encore, nous serions peut être capable de miracles avec les forces en présence…

Sympa ! Avec des moyens financiers digne d’un club Roumain, le Président continue de faire preuve d’exigences délirantes je trouve, nous devons nous qualifier pour une Ligue des Champions, et atteindre la finale d’une coupe de France, chose faite cette année.
Je ne sais pas si cette saison les joueurs ne vont pas finir pas exploser, ou si mon message continuera de passer, sans renouveler les hommes, il est très compliquer de conserver des joueurs alertes, et d’obtenir des résultats chaque saison, donc let’s see what happen …
Mercato…
La saison des emplettes commence, et due à mes restrictions personnelles (pas de renfort âgés de plus de vingt et un ans) recruter s’avère un petit plus compliqué, mais aussi beaucoup plus passionnant, et pour l’instant, la seule recrue à ce jour depuis mon arrivée fut celle de l’Argentin Cubas, pour 7.75 M la saison dernière. Après pas mal de recherches et d’essais, je n’ai finalement pas trouvé le profil de joueur recherché. Nous voulons un attaquant, et surtout anticipé le futur départ pour cause de retraite d’Armand( 35 ans)… Après plusieurs refus, et tentatives infructueuses, je me suis résigné à faire resigner le joueur pour trois années supplémentaires…

C’était une priorité, le joueur est avec nous depuis trois saisons, et il de loin le meilleur, mais faute de budget, je n’ai pas pu racheter son contrat le liant à Chelsea… J’ai du me contenter, comme toujours d’un prêt pour la saison à venir, pas si mal ouf !

Auteurd’une bonne saison, et en raison de nos bonnes relations avec le géant club Anglais de Chelsea, nous avons réussi à obtenir le prêt d’Allan pour une saison supplémentaire !
Les semaines avancent, et le match du trophée pointe son nez, pour nous le mercato est clos, hormis l’achat d’un regen négocié par la cellule de recrutement, j’aurai aimé renforcé ma défense central avec la signature d’un futur gros joueur espoir, afin de lui donner du temps pour dans quelques années remplacer notre très vieillissant Armand, et à terme Diagne (31 ans). Les moyens financiers quasi inexistant ne suffisent même pas à contenter la prime des agents… donc je me résous à ne pas perdre mon temps, quand, le Président m’apprend qu’un club Anglais, vient de s’acquitter de la clause libératoire de PG N’tep

Voilà, c’est signé, celui sur qui j’avais fondé tant d’espoir, en vain, a finit par quitter le club, je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès tout au long de sa future carrière, mais reste un peu surpris par ce choix de club…

Voici la situation des finances après la vente de PG Ntep, alors certes , nous ne sommes pas encore capable de rivaliser avec Manchester City, mais déjà, je peux envisager la recrue d’une recrue de qualité