:storyred: Rennes veut confirmer son titre ! Saison IV Fin de storie.

Dessailly pour relancer les Rennais !

Il a toujours été celui que j’admirais le plus, toujours humble, doté d’une analyse pertinente, je ne voyais pas un meilleur challenge pour celui qui j’espère saura donner ambition et fierté à tout un club, et à des supporters qui souffrent depuis tant d’année par un manque de reconnaissance et un manque d’ambition.

Je vais essayer à partir de l’effectif 2015/2016 d’accrocher une des cinq premières places, avec aucun transfert, dans un second temps, je renforcerai l’équipe si possible avec des joueurs âgés au maximum de 21 ans, afin de préparer l’avenir.

Comme suggéré par Groot, je vais travailler sur un système inconnu pour moi en 3/4/3, et dois optimiser au maximum cette tactique avec les joueurs à ma disposition. Le projet durera trois années, afin de faire évoluer (ou viré) les joueurs, et essayer, pourquoi pas, de faire mieux que ce que tous les entraineurs passés n’ont jamais réussi à faire !

4 « J'aime »

le Stade Rennais vas t’il enfin gagner des traits ? :pasrire:

Toujours humble Desailly ?
Son frère peut-être ^^

1 « J'aime »

EFFECTIF

Voici donc l’effectif de cette saison, sans être pourvu de star, on remarque néanmoins que quelque joueurs sont intéressants, bien sur Yohann Gourcuff est le plus connu, le milieu offensif arrivant de Lyon est une valeur sur, néanmoins sa fragilité pose problème, je vais tenter de tirer la quintessence de son talent, et de le préserver au maximum…

L’autre talent annoncé n’est autre que PJ Ntep, ailier de grand talent, mais qui tarde à démontrer ses qualités de façon régulière… Enfin, des joueurs comme Doucouré, Giovani Sio, et Ludovic Baal, sont des valeurs sures, et devraient pouvoir nous hisser à un bon niveau, si la mayonnaise prend bien, ce qui reste la clé de ce jeu !

LA TACTIQUE

Etant un adepte du 4/3/3 et aussi du 4/4/2 à l’occasion, j’ai décidé de me lancer dans un tout nouveau schéma inconnu susurré par Groot, donc nous jouerons de cette façon, en espérant trouver un équilibre, et aussi, ne pas prendre la porte fin Septembre si toutefois les résultats s’avèrent être catastrophique

Un ptit coup d’œil sur notre schéma !

Et les consignes collectives !

Résumé

Voilà tout est prêt pour la saison, juste un rapide petit coup d’œil sur les objectifs présidentiel…

Résumé

1 « J'aime »

Bon courage aux 3 défenseurs, tactique surprenante !!!

Ah Rennes, toujours un potentiel mais jamais de titre, j’ai hâte de voir ça :slight_smile: Bon courage !

Un début de saison mi-figues, mi-raisins!

J’aurai espéré mieux lors de ce début de championnat, notre premier déplacement chez nos rivaux Nantais, nous faisons un match énorme, trois poteaux et barres, et au final nous nous inclinons dans un match o combien frustrant…

Du beaucoup mieux lors de la deuxième journée, nous recevons les verts, et nous dominons ce match de la tête et de épaules, nous menons 3 à 0 à la 75ème minutes, des buts signés Gourcuff, et doublé de Quintero !

Encore une fois j’ai eu peur à Furiani de ne pas repartir avec les trois points, énormément d’occasions, et finalement nous remportons la victoire dans les arrêts de jeu, Armand et Andre sont les deux buteurs de la soirée !

Très belle prestation face aux Rémois, Habibou déchainé va scorer un triplé lors de sa première apparition dans le groupe. Oniangué réduira le score avant le coup de sifflet final.

Nous nous déplaçons à Lyon, en étant quatrième, de son coté, les Lyonnais sont premiers, et invaincu. Nous ouvrons logiquement le score par Gourcuff sur coup-franc, et rapidement Costil se blesse. Lacazette score par deux fois, Ntep se blesse également et sort du terrain, par la suite Fekir aggrave le score par deux fois, les Lyonnais confirment leurs forme, et nous avons l’obligation de réagir lors de la prochaine journée !

1 « J'aime »

Rennes prend son envol !

Nous avons réalisé de très belles performances au cours des dernières semaines, quatre victoires un nul et aucune défaite représente bien la dynamique actuelle d’une équipe dont l’objectif est, n’oublions pas, d’obtenir une qualification européenne…

Habibou, Ntep, et Sio ont été les principaux buteurs des derniers matchs, il faut continuer ainsi, mais des équipes d’un tout autre calibre vont se dresser devant nous. et nous allons devoir donner deux cent pour cent pour grappiller des points qui seront déterminant en fin d’année.

résultats 10 eme journée.png

classement 10 eme j.png

1 « J'aime »

Rennes prend son envol !

On se retrouve pour le compte de la onzième journée, nous livrons une prestation mitigée de l’équipe, Bordeaux ouvre le score à la 75ème minute, nous ne réussirons pas à égaliser, je décide à l’issue de cette rencontre d’abandonner le 3/4/3 trop compliqué à équilibrer pour un nouveau système ( je vais présenter cette new tactique peu après) “Sapin de noël”, les gars sont déçu en fin de rencontre et moi aussi…

12ème journée et nous recevons le leader PSG, les Parisiens vont mener tranquillement 0-2 à la MT, nous revenons par deux fois, et malheureusement un corner nous sanctionne dans les derniers instants de jeu…Baal et Doucouré d’une superbe tête seront les buteurs de la soirée.

Très belle prestation de toute l’équipe pour ce match de la coupe de la ligue, victoire nette et précise avec trois réalisation de Fernandes, Habibou, Boga ! Beaucoup de satisfaction dans ce match, ou les mouvements offensifs furent magnifiques.

Trop de confiance ? Nous allons nous faire démolir au vélodrome, avec une prestation catastrophique, les Olympiens vont réussir à peu près tout ce qu’ils tenteront, Ntep et Diagne seront les deux scorer de la soirée…

On va se remettre en confiance au cours de la 13ème journée en s’imposant face aux Troyens en gagnant 2à1 avec un doublé de Habibou, une victoire qui fait du bien au mental, tant les joueurs ont su rassurer dans le jeu !

Très déçu de ne prendre qu’un seul point sur le terrain de la Paillade, les gars ont tout donner et nous aurions mériter de nous imposer sur un score large, tant les occasions furent nombreuses, mais à la faveur d’un Jourdren on fire, nous ne réussirons pas à mettre le ballon au fond des filets.Je suis très heureux de notre jeu qui est en très nette amélioration, si nous continuons ainsi, nous aurons des bons résultats !

Nous avons remarqué que notre jeu était beaucoup plus abouti lors de la dernière rencontre, et dans cette continuité, nous nous imposons face aux Monégasques avec deux réalisations de Habibou et Sylla. On doit continuer sur ce rythme, et avec cette volonté d’aller toujours de l’avant !

résultat 16 eme j.png

classement 15 eme j.png

1 « J'aime »

Sans titre 1.png

Lassé d’avoir sans arrêt à replacer les joueurs du aux espaces laissé par le 3/4/3 beaucoup trop déséquilibrer à mon gout, j’ai souhaité un nouveau système qui nous permettrait d’être plus performant, et plus équilibré.

Issu de mon travail et de mes réglages, j’ai souhaité un système ou l’axe du terrain sera la priorité au niveau des attaques, mais aussi, les ailes largement occupées par les deux latéraux positionnés très offensivement. J’attends beaucoup de ce dispositif, en espérant qu’il puisse nous apporter plus de mouvements !

bomber papi.png

consignes BP.png

Je pense qu’il faudra encore un peu de temps avant que l’on puisse voir les effets de ce nouveau schéma, mais j’ai beaucoup d’espoir sur cette tactique. De plus, je songe à lancer les jeunes de l’effectif beaucoup souvent dès le début de match, les Dembélé, Boga, Moreira…
Notre cellule de recrutement continue ses recherches afin de nous permettre de recruter de jeunes talents venu des quatre coins du globes !

Les Bretons impressionnent !

-Tout commence bien avec trois victoires en Ligue 1 contre le TFC, Ajaccio, et Angers, ces équipes ne sont peut être pas sur le podium, mais potentiellement capables d’arracher des points, six buts marqués ( Armand à Toulouse, Baal, Armand, Fernandes, face à Ajaccio, Habibou et Armand face aux Angevins), des prestations solides, avec un jeu diablement efficace !_

Sané sera élu homme du match grâce à ces deux buts contre le PSG, victoire et qualification des Bretons pour le tour suivant

Les Corses de Bastia auront tenter de s’accrocher au match nul, mais Yohann Gourcuff sur penalty donnera la victoire aux Rennais qui sont décidément sur un rythme endiablé en ce moment !!

Dans la lignée des dernières prestations, les verts de St etienne ne sauront lutter dans cette rencontre de la 21ème journée, Gourcuff s’offrant un doublé, avant que Mexer d’une tête puissante sur corner, et Doucouré qui conclu un superbe mouvement avec Boga clôturera une soirée formidable pour les hommes de Dessailly, ravi, aux micros des journalistes de Bein !

Les Lorientais espéraient créer la surprise au Riazhon, malheureusement Quintero, Ntep et diagne donneront des airs de soirée de fête à l’issu d’un match ou tout le stade chantait et dansait à l’unisson …

Malgré le doublé de Boga et Sio, et la très belle prestation des Rennais, les penaltys donneront le verdict et enverrons les Niçois en demi-finale de la CDL.

Dans un Riazhon en furie, les Rennais éliminent les ennemis Nantais pour le compte du 10ème tour de CDF, Boga, Mexer, et Sio seront les goléadors de la soirée. Rennes est vraiment incroyable en ce moment, avec en plus l’apparition des jeunes (Boga, Dembélé…)
Beaucoup d’espoir pour le futur des rouges et noirs, qui, si ils continuaient sur ce rythme pourraient réaliser une grande surprise en fin de saison !

Match plutôt compliqué en champagne contre une équipe de Reims qui à mené par deux fois, mais sans s’affoler, Boga et Placide(csc) veroont les deux équipes partager le point du match nul.

resultat 22j.png

classement22eme journee.png

A la faveur d’excellent résultats, nous sommes quatrième à deux point du podium toujours détenu par les Lillois. Je ne sais pas si nous serons capable d’aller titiller les Nordistes, mais nous allons continuer à jouer ce football qui plait tant au stade, avec des jeunes qui poussent en ce moment, et suivant notre projet de rajeunir l’effectif, le futur Breton semble bien en route !!

1 « J'aime »

Supers résultats, la quatrième place serait déjà une belle réussite, mais la 3ème est un objectif réaliste. Surprenant Monaco aussi bas !

1 « J'aime »

Toujours performant, toujours plus haut !

A l’exception d’un match nul concédé face aux Lyonnais au RP, les Bretons de Dessailly auront encore démontrés beaucoup de progrès et d’applications dans le jeu proposé tout au long de ce mois. Avec treize buts marqués, le moins que l’on puisse dire est que les attaquants sont d’attaques ! L’entraineur qui prône un jeu basé sur l’attaque de masse, semble avoir transcendé ses joueurs, et dorénavant, les jeunes pousses du Stade Rennais évoluent tous ensembles (Boga, Dembélé, Sio, Ntep), et le résultat impressionnent de plus en plus de recruteurs, venus surveiller les jeunes talents…

En défense, les solides Armand, Diagne, Mexer, ou encore Pedro Mendes (sur le départ) colmatent les brèches ,laissées par la volonté un peu trop accentué de vouloir attaquer, mais que diable, ce football offensif est la base de la réussite du projet Breton. Les latéraux ne sont pas en reste, Baal, Mbengue, Danzé ou encore André, réalisent eux aussi une très belle saison, seul Zeffane(sur le départ) n’aura pas trouvé grâce aux yeux du coach, et celui ci sera vendu à l’intersaison.

:

resultats 26eme j.png

classement 26 ème journée.png

Actuellement dans une période très faste, nous continuons à engranger les points, et dorénavant, la pression est sur les Lillois, nous n’avons pas d’objectif précis, mais nous allons faire le maximum pour décrocher le meilleur classement possible. Après des années de frein à main, nous n’avons pas de limite dans notre ambition, et peut importe notre classement, le club saura s’accommoder d’un podium si tel est le cas

1 « J'aime »

Les Rennais tel un TGV !

Cinq matchs au programme de mois, quatre victoires et une défaite, ca reste des résultats très probant !
Les rennais très sérieux face aux guingampais, une victoire avec deux buts inscrit en début de rencontre par Giovani Sio, auteur d’une saison très correcte, le reste sera de bonne facture et les Bretons vont gérer leurs avances.

Pas simple de s’imposer face aux Lorientais, mais Rennes par Ntep ouvre le score et repart avec les trois points précieux du moustoir !!

Trois buts et une qualification face aux Lyonnais pour cette belle victoire en CDF, Dembélé, Fernandes et Prcic seront les buteurs de la soirée !

Magnifique match très tendu face aux Bordelais, les Girondins ouvrent tôt le score par Rolan, les Rennais vont alors assiégés les cages de Carrasso, il faudra attendre la deuxième MT pour voir Habibou et Fernandes délivrer le Riazhon, trois points de plus et une confiance extrême de l’équipe dans sa quête à l’Europe…

Match équilibré que les Rennais ont eu du mal à maitriser, peu d’occasion, Cavani ouvre le score en début de deuxième mt sur une tête croisée, les Rennais essayent de réagir, et Ntep parvient à décrocher une frappe croisée et trompe Trapp qui n’esquisse pas un geste1-1.Les Rennais pensent faire la bonne affaire, mais à quatre minute du coup de sifflet final, Matuidi reprend un superbe centre de Lucas et donne la victoire méritée aux Parisiens !!

résultats 30ème J.png

classement3 ème me journee.png

Une Ligue toujours leadé par les Parisiens qui filent vers un titre de champion qui leurs tend les bras…Lille est passé devant les Lyonnais dans la lutte à la LDC, nous continuons notre petit bonhomme de chemin et conservons un peu d’avance face aux Olympiens que nous rencontrerons à domicile lors de la prochaine journée de championnat…

Prend pas cet air détaché genre t’es pas super heureux de pouvoir espérer être 3ème :smiley:

Tu m’as démasqué coquin :grinning:

Une fin de saison dans la douleur !

Des bons résultats en cette fin de saison, mais malheureusement, les deux derniers matchs, nous ont définitivement ruiné le plaisir que nous espérions tous obtenir. Avec des “si” nous referions le monde sans aucun doutes, et cette victoire face aux Nantais pour le compte de la dernière journée nous auraient assurés de finir sur le podium, et bien sur, synonyme de Ligue des Champions.

Après un remarquable parcours, nous avons réussi à défier le PSG au stade de France pour cette finale de Coupe de France, si tout le stade espérait la victoire des rouges et noirs, les joueurs n’ont pas réussi à se libérer, et l’expulsion pour deux cartons stupidement obtenu par Fernandes, n’aura pas aidé non plus, au final le PSG réalise un doublé Coupe et championnat !

Le bilan de cette saison est satisfaisant, nous avons hisser le Stade Rennais à la quatrième place, ce qui reste un classement très réussi, et complètement dans l’objectif , néanmoins des regrets subsistent, tout l’encadrement reste convaincu que ce groupe pouvait espérer encore plus…

Pour l’heure, tous les joueurs vont partir en vacance, Marcel Dessailly et le staff vont rapidement se remettre au taf après quelques jours de vacances salutaires… Beaucoup de travail attend la cellule de recrutement, entre les retours de prêt, et les départs, il faudra ensuite faire le point sur les besoins de l’entraineur, qui aura déjà conquis tout le monde sur sa capacité à être un coach respecté et ambitieux !_

resultat 38ème journée.png

classe 38.png

Bilan de fin de saison !

Beaucoup de chose à dire à propos cette saison, tout d’abord revenons sur la nomination de l’entraineur, qui il faut bien le dire, avait surpris le monde du football. Quand Marcel Dessailly s’est lancé dans ce défi, beaucoup pensé que c’était un risque bien grand que de reprendre une équipe plus habitué à décevoir tout au long de son histoire que de réaliser ses objectifs et rêves d’Europe.

A la reprise de l’entrainement, M D avait surprit en annonçant ne pas vouloir renforcer son groupe, et en se contentent de l’effectif en place. Avec un schéma très audacieux et novateur en 3/4/3, cette équipe bretonne faisait un bon début de saison, avant de la voir évoluer dans un 4/3/3 façon sapin de noël, pour le succès que l’on sait…

Marcel Dessailly aura vraiment ébloui ses pairs, en démontrant beaucoup de qualité de management, et d’autorité, faisant des choix stricts, et en menant cette équipe à un classement jamais atteint. L’avenir semble radieux si l’évolution de cette équipe se prolonge l’année prochaine. Quel type de joueurs vont rejoindre ce groupe ? Les supporters de plus en plus optimistes espèrent vraiment voir leur équipe se mêler à la lutte au podium, Dessailly le sait, plus rien ne sera jamais pareil aujourd’hui, et le grand club Breton veut enfin croire au succès.L’'été promet d’être passionnant, et la conférence de presse de l’ancien International promet beaucoup…

Stat effectif.

gardiens.png

Costil aura été le titulaire indiscutable, Diallo devrait quitter le club pendant l’intersaison.

défenseurs.png

Beaucoup de satisfactions en défense, Armand aura vraiment réalisé la meilleure saison de sa carrière, Diagne, Mexer ont également brillé
Les latéraux ont vraiment été la clé du nouveau système, les Danzé, André, Ball et Mbengue ont tous fait une saison réussie

les mileiux.png

Plusieurs milieux ont réalisé une saison extraordinaire, citons parmi eux, Doucouré, avec 5 buts et 11 Passes décisives, et une note moyenne de 7.03
Gourcuff et Quintero eux aussi, auront été les hommes fort de cet effectif, en revanche, le Brésilien Pedro Henrique ne sera pas conservé .

attaquants.png

belle saison de Habibou, scorant 17 buts et 7 passes décisives, derrière Giovani Sio a également montrer des qualités.

Prochain post le mercato, et les objectifs de la saison…

Belle 1ere saison et tu perpétue la tradition avec la défaite en finale :smiley:

1 « J'aime »

Saison 2 / Mercato et préparation tactique !

Nous avons vu la saison dernière que le coach n’avait pas fait de mouvements concernant les arrivées, la faute à un effectif trop important numériquement, et même si cette année MD ne serait pas contre, renforcé qualitativement son effectif, le Président et Directeur sportif ont été clair, aucune arrivée ne sera possible sans au préalable avoir vendu des joueurs.

Les joueurs sur la liste des transferts…

Ils sont quelqu’un à ne plus faire partie des plans de l’entraineur pour la saison à venir, voici la liste:

• Mehdi Zeffane DLD/ 23 ans / 1.2 Millions. --> salaire 39000 E / mois

• Pedro Mendes DC / 25 ans / 1.5 Millions --> salaire 49000 E/ mois

Voilà les deux joueurs qui n’ont toujours pas trouvé de club à une semaine de la reprise !

Les joueurs vendus sont fort heureusement plus nombreux !

Les départs !

• Ola Toivonen / FC NEWCASTLE / 6.5 Millions d’euros
    ( de retour de prêt), je ne voulais absolument pas garder l’attaquant Suédois qui avait un salaire beaucoup trop important.

• Pedro Henrique /ANGERS SCO / 1 Million d’euros
    N’ayant joué aucun match la saison dernière, j’ai décidé de vendre cet ailier Brésilien pour une modique somme, quand l’offre du SCO s’est présentée, je n’ai pas hésité !

• Abdoulaye Diallo / Chateauroux / 160 000 Euros
    Bonne chance au gardien dans son nouveau club !

• Kamil Grosicki / Toulouse fc / 3.1 Millions Euros
    Bon joueur n’entrant pas dans mon système de jeu, bonne chance à l’international Polonais dans son nouveau club !

• Philip Hosiner / Toulouse FC / 3.5 Millions Euros
    (retour de prêt) Ayant suffisamment d’attaquants de pointe, j’ai préféré libérer l’attaquant Autrichien !

Les arrivées !

• Jeremy Boga, 20 ans, / FC Chelsea / Prêt une saison/ Pas de clause d’achat.
    Jeremy était ma priorité, et malgré beaucoup de transactions d’achats qui ont toutes échouées, nous avons finalement convenu de reconduire le prêt du joueur une année supplémentaire.

• **Sébastien Haller, 21 ans, ** / Utrecht / 1.6 Million Euros
    Après la grave blessure d’Abdoulaye Sané pour plusieurs mois, il était urgent de remplacer numériquement l’attaquant de pointe. Sébastien est un très bon buteur, beaucoup d’espoir sont placé en lui !

• **Seko Fofana; 20 ans ** / Manchester city/ 975 000 Euros
    Excellent milieu récupérateur, ou milieu centre, nous avons obtenu le transfert du jeune International Français u20 !

EFFECTIF saison 2.

1une.png

effectif 2.png

Tactique et schéma de jeu.

tactique.png
instructions.png

Et les consignes collectives !