:storyred: :s1: Renaître de ces cendres :lyon:

Aujourd’hui le coach Boboy, sera officiellement nommé entraineur de l’olympique lyonnais.
L’olympique Lyonnais c’est quoi ?
C’est un club de football fondé en 1950 à Lyon. Le club est basé au Parc Olympique lyonnais , et est présidé depuis le 5 mai 2023 par John Textor.
Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record français, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue
image

Nous commençons donc notre projet et donc notre travail par une pré-saison, 3 match pour évaluer notre effectif et créer un schéma de jeux.

:lyon: :vs: :brighton: | 0-3
Une défaite qui nous montre l’étendue du boulot qui va falloir faire …

:lyon: :vs: :valencia: | 1-1
Un premier résultat positif, 1 premier but aussi et qui d’autre que R.Cherki pour marquer le premier but de l’air du renouveau.

:lyon: :vs: :bournemouth: | 1-2
Encore une défaite contre un adversaire moyen.

Suite a notre pré-saison, qui nous a montré nos grande faiblesses nous attaquons notre mercato dans l’idée de recruter pour l’avenir.

:bangbang:MERCATO ESTIVAL :bangbang:

Arrivées:

O.Solet :salzburg: :arrow_right: 17’600’000 :lyon:
A.Karabec :praha: :arrow_right: 5’000’000 :lyon:
Silas :stuttgart: :arrow_right: 7’000’000 :lyon:

Départs:

Henrique :lyon: :arrow_right: 3’150’000 :alittihad:
J.Bengui :lyon: :arrow_right: PRET 2 ans Salford City
T.Kadewere :lyon: :arrow_right: 3’700’000 Al Hillal
J.O’Brien :lyon: :arrow_right: PRET :alkmaar:
S.Alvero :lyon: :arrow_right: PRET :fulham:

Le mercato reste toujours ouvert pour moi il manque peut etre un défenseur gauche, mais nous allons nous appuyer sur cette jeune équipe.
Notre Objectif de cette saison sera de jouer le TOP 5, sa me parait accessible.

1ère journée :ligue1:

Voila le XI qui sera alligné dans ce match avec notre recrue O.Solet titu.
Score Final: 3-1 pour les locaux.

Avec un match dominé pourtant nous n’avons pas pu concrétiser nos occasions et :strasbourg: nous a fais mal.
Les buteurs:
:soccer: 18’, 67’, 84’ K.Gameiro
:soccer: 40’ R.Cherki

5 « J'aime »

Journée 2 :ligue1:

Journée 3 :ligue1:

Voila 2 très belle performance qui nous permet de lancer notre saison.

3 « J'aime »

Montpellier a bien ramassé :open_mouth:

1 « J'aime »

Journée 4 :ligue1:

La saison avait mal commencé avec la défaite face a :strasbourg: mais depuis rien n’arrête notre prodige R.Cherki qui finit Homme du Match une nouvelle fois avec une note de 8.2.
Prochain Match face a l’ogre parisien.

Journée 5 :ligue1:

Pour ce match j’ai décidé de surprendre notre adversaire du jour en changeant mon 4-3-2-1 habituel en une formation beaucoup plus offensif le 4-2-4.

L’audace a payé et le :paris: n’a rien vu venir, avec un Grand M.Baldé qui finit HM avec une note de 8.7. Le 1er but très tôt dans le match leur a fait très mal et on a envoyer des vagues tous le long du match, j’avais même l’impression de ne pas jouer la bonne équipe.
Continuons nos efforts et gardons cette forme.

1 « J'aime »

Ah ouais le PSG :hot_face:

Après la superbe perf’ face au :paris: , il faudra continuer notre marche en avant.

Journée 6 :ligue1:

Défaite face a :brest:, nos attaquants non pas trouver la solution face a une défense solide et compacte, nous n’avons pas été du match mais malheureusement une pauvre main dans la surface donna un Pénalty et M.Satriano la transformé…
Attention a ne pas se trouver trop grand face a un adversaire dis « plus faible ».

Journée 7 :ligue1:

On prend les mêmes et on recommence, le :reims: a fermé le jeu dès le début de rencontre, mais un dédoublement et la vitesse de Silas auront eu raison d’eux.
Il sera élu Homme du match avec une note de 8.5.

Classement :ligue1:


Après 7 journées, nous sommes 4ème. Je trouve que nous sommes a notre place, le :rennes: reste encore invaincu et es 1er, belle performance. Dans le sens contraire :nice: déçois avec une triste 15è place.

Journée 8 :ligue1:

Un match nul arraché a la 68’, après notre ouverture du score a la 12’, nous avons subi des assault des attaquants adverse apres l’égalisation et le 2è but de :lorient: j’ai décidé de changer de dispositif et d’attaquer coute que coute avec un 4-2-4 qui nous permet de faire match nul, malgré une victoire attendu…

2 « J'aime »

Journée 9 :ligue1:

Rien a dire… Nous avons fais une faute professionnel, nous avons été dominé de la tête aux pieds je crois bien que c’était une équipe bien au dessus de nous, je tiens a saluer quand notre gardien *A.Lopes qui nous a arrêter 2 pénalty sur 3 sifflé par madame l’arbitre.
Match a oublié :face_with_symbols_over_mouth:
Place a l’Olympico. Beaucoup de travail en perspective.

Journée 10 :ligue1:
Voici la compo pour ce match, avec la rentrée dans le XI de M.Baldé qui me fais souvent des belles rentrée en super sub, mérité.

Quelle match !! Le réveil a été direct et face a une belle équipe de :marseille:, nous les avons asphyxié avec notre soif de vengeance. Homme du match notre capitaine A.Lacazette avec 9.2 en note.

2 « J'aime »

Suite du championnat apres cette belle victoire Lyonnaise face a un adversaire plus faible.

Journée 11 :ligue1:


Rien a dire sur ce match M.Baldé gagne des points, je change de dispositif pour passer en 4-1-2-1-2 pour faire jouer A.Lacazette et M.Baldé ensemble.

Journée 12 :ligue1:

Un choc face a :rennes: qui a tenu ses promesses avec 8 buts dans le match, merci a mes remplaçants qui ont fais un travail énorme et nous offre une belle victoire face a un concurrent pour une place Européenne.

Classement :ligue1:


Cette victoire nous place a une belle 2è place, mais ne pas s’emballer le revers face a :clermont: en es la preuve la saison est un marathon pas un sprint.

2 « J'aime »

La défaite face à Clermont fait tâche, surtout vu le classement :sac:

1 « J'aime »

oui trop confiant, j’avais l’impression de jouer un grand d’Europe c’est fou

Des Nouveaux visages issu du centre de formation font leur apparition, j’ai choisi 3 jeunes à fort potentiel.



A eux de prouver qu’ils ont la place dans l’équipe, je ne leur ferme aucune porte…

Journée 13 :ligue1:

Encore une défaite inexplicable, le gardien adverse a fais un match grandiose alors que notre défense n’a pas fais le taf, les attaquants du :losc: sont venu 4 fois devant notre gardien et 4 buts inscrits.
Changement nécéssaire au prochain match.

Journée 14 :ligue1:

Encore une défaite, décidément les équipe du Nord ne nous ont pas réussi sur cette première parti de saison, à noté le premier match pro de 2 jeunes du centre qui ont fais leur rentrée malgré la défaite, on lâche rien il va falloir se relever vite et encore plus fort :muscle:.

2 « J'aime »