:fm22: :update: Régions qui deviennent indépendantes

regionsIndep

informations

:warning:WARNING : Les clubs présents dans cette update sont des marques déposés ou du contenu sous copyright dont la propriété appartient exclusivement aux clubs concernés. Cette update vous est mis à disposition par son créateur (et non par FMSLife) à des fins uniquement d’usage personnel. Nous ne pourrons être tenus responsable d’une mauvaise utilisation de ce contenu.

Contenu

Bonjour,

pour FM22, j’ai créé de nouvelles updates sur des régions françaises qui deviennent dans mes créations des nations indépendantes.

Comme je suis breton, j’ai créé d’abord une update « Bretagne indépendante ». J’ai trouvé dans l’éditeur 244 équipes (dont 14 réserves) et je les ai placés dans 6 divisions, de la D1 (« Kevre 1 ») à la D6 (« Kevre 6 »). J’ai également créé plusieurs coupes, dont une coupe nationale ouverte à tous les clubs (équipes premières). Toutes les divisions sont jouables. Il sera juste impossible de prendre le contrôle des équipes réserves. Les équipes B qui ne sont pas dans la base de données jouent le championnat des réserves, tandis qu’une compétition U20 a aussi été créée. (NB : une coupe U20 existe mais ne fonctionne pas, je n’ai d’ailleurs pas voulu la créer, je m’en occuperai peut-être plus tard)

Voici plusieurs screens que j’ai pris dans ma partie test qui a duré 15 saisons :

Ici, vous pouvez voir que la France reste jouable malgré le transfert des clubs bretons. Les divisions françaises ont dû être modifiées pour compléter les « trous ».

Ces 2 screens montrent la composition de l’équipe de Bretagne en début de partie. La Bretagne remplace le Kazakhstan dans la zone Europe, les Kazakhs repartant en Asie. A noter que la Bretagne ne dispute pas les éliminatoires de la coupe du monde 2022 qui ont commencé avant la création de la partie (juillet 2021). Mais à partir de 2022, la sélection dispute toutes les compétitions internationales. Toutefois, comme le Kazakhstan était concerné par les barrages pour la descente en Ligue des nations C, la Bretagne commencera par jouer ces barrages en mars 2022.

Voici le palmarès de la D1 au bout de 15 saisons.

Ici, vous avez le palmarès de la principale coupe nationale sur la même période. Il existe également une supercoupe et une coupe amateur, laquelle commence en janvier.

Enfin voici les coefficients UEFA en 2036. La Bretagne y est classée 9ème.

téléchargements

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
L’update en elle-même : Bretagne FM22 1.1(2)
Le lien pour jouer la ligue des nations et l’Euro (sans la Corse, lien 1) | Ligue des nations 2022 V1
Et enfin, le lien pour les graphismes (drapeau, logo) : Bretagne (à décompresser puis à mettre dans le dossier « graphics » qui devra être créé si besoin)

Installation

OS Chemin d’installation
Windows Documents/Sports Interactive/Football Manager 2022/editor data
Mac Library/Application Support/Sports Interactive/Football Manager 2022/editor data

Dans mes tests, je n’ai pas rencontré de bug majeur hormis le problème de la coupe des U20. J’ai aussi un léger problème avec les prénoms des regens. J’ai créé des nouvelles langues dans l"éditeur, et du coup les joueurs bretons ont souvent des prénoms espagnols ou portugais.

Je suis ouvert à vos questions et remarques. Bon jeu à tous !

3 « J'aime »

Ensuite j’ai également créé une update « Corse indépendante » sur le même principe. 36 équipes ont été réparties en 3 divisions. L’équipe nationale ne joue pas les éliminatoires de Qatar 2022 mais joue toutes les compétitions internationales à partir de 2023. La Corse remplace l’Azerbaïdjan - reversée en Asie - au sein de la zone Europe. Voici la composition de la Squadra Corsa en début de partie :

La France reste également jouable en début de partie, conjointement avec les updates Corse et Bretagne :

Voici maintenant les résultats des principales compétitions corses, à savoir la D1 et la coupe nationale :

Notez la surprenante victoire de l’AS Furiani-Agliani en 2034/2035.

Corte figure au palmarès de cette coupe. En plus, une supercoupe et une coupe amateur ont été également créées. Les équipes réserves (sauf celles qui existent déjà dans la BDD) et les équipes U20 ont leur propre championnat.

Le screen suivant montre les coefficients UEFA de la Bretagne (6e) et de la Corse (22e) au bout de 16 saisons dans ma partie test suivante. Pourtant le championnat breton était à peu près équivalent au championnat de Suède ou d’Azerbaïdjan en début de partie.

Enfin, un dernier screen a retenu mon attention :

Là non plus, pas de bug majeur à noter. Mais comme pour la Bretagne, j’ai eu des problèmes avec la coupe U20 et les prénoms des joueurs. Le problème est plus systématique avec la Corse, où les prénoms des regens sont presque toujours italiens.

Les liens de téléchargement sont à la suite :

Bon jeu à tous !

3 « J'aime »

Très bon tout ça, je teste la corse de suite :slight_smile:

Je n’arrive pas à l’ouvrir en lançant une partie. Pourtant je l’ai copié dans le dossier « editor data ». Qu’est-ce que j’ai loupé ?

Effectivement, ce fichier n’a été testé que pour la version 22.1 mais pas pour 22.3 ni 22.4. Je remets le même fichier (il n’y a aucun changement sauf le test validé) tout en haut. J’ai créé un nouveau pays mais je n’ai pas fait de partie test, et je compte en faire d’autres. Mais pour l’instant, ce sera juste les 2 mêmes fichiers revalidés.

avec la mise à jour, il semblerait qu’il n’y a plus besoin d’utiliser le fichier « ligue des nations ». Sinon, j’ai modifié les liens pour la Bretagne et la Corse.

Ah ok, je comprends mieux. :wink:

bonjour j aimerais pouvoir permettre a la guadeloupe et a la martinique de pouvoir se qualifier pour la coupe du monde est ce quon pourrait m aider svp

Bonjour @Weezyinho Je t’invite avant tout à venir te présenter à la commu ici :arrow_right: :commu: On veut en savoir plus sur toi !

L’auteur du sujet a créé deux updates, une sur la Bretagne indépendante et l’autre sur la Corse. Faire la même chose pour Guadeloupe et Martinique devrait être long et fastidieux. C’est pas mon domaine, d’autres pourront peut être mieux t’aider que moi

Pour que la Guadeloupe et la Martinique puissent jouer la coupe du monde, il faut cocher la case « membre FIFA à part entière ». Le problème pour la CONCACAF c’est qu’il y a un nombre limite d’équipes qui jouent les qualifications pour la coupe du monde. Du coup, si tu ajoutes 2 nouveaux pays, il faut en retirer 2 autres. Car quelqu’un m’avait demandé une fois s’il était possible que toutes les équipes de cette zone soient membres de la FIFA. Et du coup, des équipes comme les Etats-Unis et le Mexique ne jouaient plus les qualifications ! Donc au choix, autant mettre des petites équipes de CONCACAF en non FIFA.

1 « J'aime »