:storyred: :s1: Reggina Calcio - Una storia da scrivere !

Reggina Calcio - Una storia da scrivere !

La Juventus, le Milan, l’AS Roma ou encore le Napoli… En effet l’Italie regorge de clubs aux histoires plus belles, les unes que les autres. Mais dans ce pays où le football, « il calcio », est pratiquement une religion certains clubs tentent encore de se faire une place parmi les géants.

C’est bien entendu le cas du Reggina Calcio. Basé à Reggio Calabria, le club n’a jamais connu la gloire. A son palmarès figure uniquement quelques titres mineurs, comme un trophée de champion de de Lega Pro, qui représente la troisième division nationale. Après quelques saisons en Série A, le Reggina Calcio s’est retrouvé dans une longue descente en enfer, terminant sa course en Lega Pro Girone C.

La saison 2017/2018 va, peut-être, marquer un tournant dans l’histoire du club. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Alessio Castro, ainsi que de nouvelles philosophies de jeu, les dirigeants du Reggina Calcio visent une montée en Série B d’ici trois saisons maximum. Le but à long terme étant de retrouver l’élite du football italien. Mais bien entendu, tout cela se fera selon certaines philosophies.

En terme de recrutement, les dirigeants veulent se baser au maximum sur des jeunes joueurs du pays. Bien entendu, quelques éléments expérimentés viendront se greffer à ces jeunes, afin de les encadrer au mieux possible. L’amélioration du centre de formation est également l’une des priorités des dirigeants, et nul doute que les rentrées d’argent serviront à investir de côté.

Les supporters s’apprêtent à vivre le renouveau de leur équipe, vont-ils enfin pouvoir assouvir leur soif de succès ?

6 « J'aime »

:fap2:

Reggina Calcio - Una storia da scrivere !

La nouvelle saison approche à grand pas du côté du Reggina Calcio, et le président, Mimmo Pratico, a décidé de faire une annonce aux supporters. Bien que l’un des grands objectifs des dirigeants soit la montée sous trois ans, ils se sont mis daccord sur le fait que le club ne recruterait aucun joueur cette saison. Satisfait de l’effectif en place à l’heure actuelle, Mimmo déclare « c’est une année de transition et d’apprentissage pour le nouvel entraîneur. Nous allons ce qu’il sera capable de faire avec les forces en place, et on avisera par la suite ». Cette déclaration sera suivie de l’habituelle photo de présentation de l’effectif, qui précède le commencement de la saison sportive.

Mattia Licastro - Gardien - 22 ans
Alessandro Turrin - Gardien - 20 ans
Tommaso Cucchietti - Gardien - 19 ans

Danilo Pasquale - D(D) - 22 ans
Giuliano Laezza - D(DC) - 23 ans
Riccardo Gatti - DC - 20 ans
Nicolas Di Filippo - D(DGC) - 24 ans
Matthias Solerio - D(G) - 24 ans
Carmelo Maesano - D/AL(D) - 21 ans
Salvatore Tazza - D/AL(D) - 19 ans
Antonio Porcino - D/AL/M(G) - 22 ans

Adriano Mezavilla - MD, MC - 34 ans
Jacopo Fortunato - M(DC) - 27 ans
Alberto De Francesco - MC - 23 ans
Roberto Marino - M(GC) - 19 ans
Sergio Garufi - M/MOC - 22 ans
Christian Silenzi - M/MO(D), BTC - 20 ans
Alessio Ciccone - MO(D) - 19 ans
Tiziano Tulissi - MO(DG) - 20 ans
Daniel Bezziccheri - MO(DG) - 19 ans
Jacopo Sciamanna - MO(G), BTC - 27 ans

Claudio Sparacello - BTC - 22 ans
Andrea Bianchimano - BTC - 20 ans


1 « J'aime »

Bonne chance à toi

Les bleus ce sont les prêts ?

à suivre. Bon courage

Bonne chance en Italie :wink:

Reggina Calcio - Una storia da scrivere !

Qui dit nouvelle saison de football, dit préparation. C’est la partie indispensable à tout entraîneurs, afin qu’ils puissent voir ce que valent vraiment leurs joueurs, ainsi qu’une période très importante quant à la définition du style de jeu qu’adoptera l’équipe tout au long de la saison.

Admiratif d’un certain Pep Guardiola, l’entraîneur du Reggina Calcio devrait se baser sur un 4-3-3, avec deux ailiers très haut sur le terrain, avec comme priorité la possession de balle. Le pressing est également l’un des points sur lesquels l’entraîneur mise le plus, avec une défense haute afin de récupèrer le ballon le plus rapidement possible afin de lancer les deux ailiers qui servent donc de fer de lance.

Les matchs amicaux sont l’occasion parfaite pour voir ce que donne les joueurs avec ce schéma de jeu, et de faire un maximum d’expérimentation en vue du championnat.

La préparation s’est avérée très satisfaisante du côté de Reggio Calabria, malgré la défaite face à Cremonese, pensionnaire de Série B. Sur cette série de matchs amicaux, aucun joueur ne s’est réellement mis plus en avant que les autres. Offensivement ce fut une bonne préparation, avec pas moins de onze buts en seulement cinq matchs.

En revanche c’est défensivement qu’il va falloir travailler. A de nombreuses reprises les joueurs du Reggina Calcio se sont fait peur alors qu’ils menaient au score, à l’image du match nul contre Cavese, modeste équipe de Série D.

Malgré les rares points négatifs, les résultats permettent aux supporters de démarrer la nouvelle saison plein de rêves, et les dirigeants risquent de se montrer de plus en plus ambitieux si l’équipe continue sur ce rythme.

5 « J'aime »

des amicaux plutot prometteurs :hear_no_evil:

Reggina Calcio - Una storia da scrivere !

Août 2017

Après une série de matchs amicaux prometteurs, les joueurs du Reggina Calcio vont se mettre en quête de bons résultats, mais cette fois-ci en championnat. Deux matchs attendent les joueurs, de quoi bien démarrer et se mettre en confiance pour la suite.


Juve Stabia 1 - 1 Reggina Calcio

Francesco Lisi (41’) / Matthias Solerio (80’)
  • Compositions

Juve Stabia (4-3-3) : Brenduani - Meola, Romero, Redolfi, Crialese - Capece, Mastalli, Viola - Berardi, Lisi - Paponi
Reggina Calcio (4-3-3) : Cucchietti - Pasqualoni, Laezza, Di Filippo, Solerio - Mezavilla, Garufi, De Francesco - Bezziccheri, Sciamana - Sparacello

Un match largement dominé par l’équipe du Reggina Calcio, qui n’a malheureusement pas réussi à prendre les devants. La Juve Stabia peut être satisfaite de ce résultat, marquant un but sur son unique frappe cadrée.


Reggina Calcio 5 - 1 FC Casertana

J. Sciamana (2’, 93’) C. Sparacello (46’, 90’) A. De Francesco (90’) / L. Alfageme (49’)

Reggina Calcio (4-3-3) : Cucchietti - Pasqualoni, Laezza, Di Filippo, Solerio - Mezavilla, Garufi, De Francesco - Bezziccheri, Sciamana - Sparacello
FC Casertana (5-3-2) : Cardelli - Polak, Rainone, Lorenzini - Galli, Ferrara - Rajcic, Carriero, Miglietta - Alfageme, Padovan

Carton plein pour les joueurs du Reggina Calcio ! Ils ont remporté ce match sans la moindre difficulté, avec deux des éléments clés offensifs qui parviennent à inscrire un doublé. Un résultat qui s’avère deux fois plus satisfaisant pour l’entraîneur, au vu de la tactique très défensive mise en place par l’adversaire du jour.


1 « J'aime »

Sympa la prez des matchs

Je plussoie mon voisin du dessus.

Présentation simple et efficace mais qui doit demander un peu de temps quand même.

J’adore ta prez également, une bonne présentation demande toujours du temps mais ca vaut la peine je trouve :slight_smile: Je vais suivre ton épopée italienne

Le carton à domicile fait plaisir :wink: