:fm19: :aide: Refaire une partie avec le même club

Hello,

J’ouvre ce post pour avoir vos avis sur une question.

Vous est il déjà arrivé de recommencer une partie sous le même opus avec le même club ?
Je m’explique , vous trouvez que vous avez mal géré le recrutement un moment donné ? vous voulez profiter de l’update mercato d’hiver ou la réévaluation de certains joueurs en terme de notes suite a une MAJ ?
Vous avez eu de mauvais résultats mais vous voulez réussir avec ce club ?

Si je pose cette question c’est parce que je suis dans cette hypothèse la, j’ai effectué 2 saisons avec le Werder , j’ai vraiment apprécié jouer avec eux, partie très prenante, j’ai été licencié a la fin de la 2e saison je ne sais toujours pas pourquoi, j’étais dans les clous, j’ai fini 8e avec un effectif très rajeuni, apprécié des supporters, des joueurs, et même de la direction, mais l’effectif que j’avais m’obligeait en quelque sorte a jouer en 5-2-1-2 , tactique que j’ai eu beaucoup de mal a maîtriser (faible attaque, très bonne défense, prenait trop l’eau sur les côtés sans jamais réussir a remédier à cela, j’ai jamais su exploiter des mecs comme Kruse ou Harnik, je me suis par exemple privé de Rashica parce qu’avec son profil il 'e rentrait justement pas dans mon 5-2-1-2 ,bref).

Aujourd’hui j’ai vraiment envie de repartir à zéro en revoyant mon recrutement de manière à appréhender une nouvelle tactique. Seulement voilà j’ai peur finalement de ne plus avoir la même flamme du fait de recommencer tout a zéro, jeunes à faire exploser etc…

Donc si jamais vous avez des témoignages dans les deux sens …

Merci :slight_smile:

Ca m’est déjà arrivé, j’avais fait 5 saisons avec un club et j’ai recommencé une nouvelle partie avec ce club :slight_smile:

J’ai gardé la même tactique mais modifié le recrutement.

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse, tu n’avais jamais l’impression de faire quand même copier coller par exemple, tu vas probablement reprendre le même staff, tu vas prolonger les mêmes joueurs … Certains joueurs qui percent pas aussi bien que ta première partie ?

Tout dépend des MAJ…

C’est un peu le côté problématique de FM et de Steam actuellement. Tu lances une partie, tu avances bien puis tu te retrouves avec une MAJ hivernale qui modifie les notes, les potentiels, actualise bien sur tous les transferts et certains sur qui tu comptes pas dans ta partie actuelle, tu comptera sur eux dans la nouvelle, c’est trop irrégulier et MAJ automatique, ça fausse un peu tout, c’est dommage.

Un exemple tout con pour moi :

Partie : Declan Rice (4 étoiles de potentiel, 5 en détermination, progression faible)
MAJ : Declan Rice (5 étoiles de potentiel, 17 en détermination, future star)

Oui voilà exactement

C’était un club avec beaucoup de joueurs grisés et je m’étais fixé des contraintes de recrutement.

Donc au final je comptais pas mal sur mes regens et ma partie était bien différente par rapport à la première :slight_smile:

Ça m arrive aussi avec le réal Madrid je trouve que certain joueurs sont pas bien noté donc je fais plusieurs parties pour comment mettre les joueurs dans les meilleurs conditions.
J ai réussi à faire de Bâle 2 fois ballons d or et Benzema 2 fois meilleurs buteur d Europe

Ça m’intéresse fortement ce que tu dis la :slight_smile: car comme j’ai pu le dire il y a des joueurs importants de l’équipe première que j’ai pas réussi a faire briller et quand je vois leur apport IRL ça m’emmerde ^^

Probablement impossible pour moi. J’aurai trop tendance à comparer les joueurs entre les 2 parties, ah tiens lui a un moins bon rendement que lors de la précédente partie et pourtant je l’utilise pareil… Les besoins en mercato seront potentiellement les mêmes malgré un éventuel update mercato d’hiver donc comment ne pas recruter les mêmes joueurs déjà que lors de la précédente partie. Ça semble compliqué en terme d’attrait pour la partie.