:storygreen: :intro: Refaire le coup de 2004

9 « J'aime »

J’ai cru que ça allait être une story avec l’AS Monaco ou le FC Porto, mais comme ça, c’est bien aussi :smile:
Allez, j’aime déjà ce défi :smiley:

3 « J'aime »

@Loozar J’ai pris le truc qui m’avait le plus marqué cette année là.

Les Grecs peuvent-ils refaire le coup de 2004?

Sans avoir vraiment eu une génération dorée, la Grèce avait fait sensation à l’Euro 2004 au Portugal en s’imposant alors que personne ne les donnait gagnant.
Avec une disposition tactique quasiment parfaite et un réalisme froid, le Το Πειρατικό (« Le Bateau Pirate ») avait écarté ses concurrents un à un.
Mais depuis, quelques qualifications et depuis 2014 plus aucune qualification ne s’est faite.

10 « J'aime »

Je vais suivre ce défi.

1 « J'aime »

Sur YouTube un max de foot avait fait une vidéo sur l’exploit grec de 2004

Je l’ai vue, très bien faite, d’ailleurs

1 « J'aime »

Je vais suivre.

Par contre, je veux du 451 / 541 très bas et basé sur le contre. C’est très compliqué à faire sur les FM, surtout avec des équipes dominantes.

J’ai tenté et c’est quasi impossible à reproduire.

SPOLIER ALERT pour les fan de la chaîne un max de foot La tactique corée 2002 pareil :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait, c’est possible, mais :
1 - Tu ne fais pas le jeu
2 - Tu prends vite des branlées
3 - Sur FM, la meilleure défense, c’est pressing haut, en mode « Gegenpressing »

Après, un 4-3-3 / 4-1-4-1 ;

  • défense normale / basse, basé sur le pressing et le contre
  • Centraux en défenseur et l’autre en couverture
  • avec un ailier gauche offensif (Steamachintruc) et un arrière gauche plus défensif
  • un arrière droit plus offensif et un ailier qui repique.
  • un 6 en mode 1/2 centre
  • Un Box to box ou MAJ en retrait + un milieu récupérateur
  • Un attaquant pivot

ça y ressemble pas mal.

3 « J'aime »

@Lincoln6Echo Merci.
@Capitaine_Hastings La première image de la story est justement la miniature de sa vidéo. J"aime beaucoup sa chaine, même si je préfère Conte de Foot.
@Equi Je ne sais pas encore où je vais aller niveau tactique, le niveau général de l’équipe est assez faible à quelques exceptions.

John van 't Schip renvoyé

Suite aux mauvaises résultats en qualifications à l’euro et en ligue des nations, le sélectionneur de la Grèce a été renvoyé. La fédération grecque est déjà parti à la recherche de celui qui aidera la sélection à repartir de l’avant.

Un ancien de 2004 à la tête du bateau pirate

Même si aucun nom n’a été donné, apparemment la fédération grec tente de recruter un ancien de l’équipe victorieuse de 2004.

image

7 « J'aime »

Deux candidats pour un poste

Les choses se précisent et deux candidats se détachent pour reprendre l’équipe grecque:

  • Antónios Nikopolídis, l’ancien gardien de 2004, sosie grec de George Clooney et également ancien coach des espoirs grecs. Actuellement sans poste, il fait figure de favori.

  • Ángelos Charistéas, ancien attaquant vedette de la Grèce 2004 avec notamment le but de la finale. Il n’a par contre jamais connu une carrière prolifique en club ayant connu son heure de gloire en étant champion avec Brême. Il est actuellement directeur sportif.

4 « J'aime »

C’est bon ce CV me suffit :hoho:

Antónios Nikopolídis nommé sélectionneur de la Grèce

image

Le suspense n’aura pas duré longtemps, mais Nikopolidis est chargé de relancer l’équipe nationale grecque. L’ancien gardien portera tous les espoirs de la nation pour retrouver un jour la réussite de 2004. Une conférence de presse aura bientôt lieu.

6 « J'aime »

Traite !

L’effectif

De moins en moins de joueurs évoluant dans le championnat grec et surtout une star Kostas Tsimikas, joueur de Liverpool et défenseur gauche. Il y a aussi un grand espoir du foot grec, Christos Tzolis, Milieu gauche de Norwich

5 « J'aime »

Soit c’est une bonne nouvelle pour le niveau du vivier grec, soit c’en est une mauvaise pour les finances des clubs grecs :sac:

Soit les 2…

2 « J'aime »

Premier match et première victoire pour Nilopolidis

grecgeo

Bon ce n’est que la Géorgie aussi, mais c’est très bon pour la confiance.

4 « J'aime »

Le score est inversé :face_with_monocle:

Oups je corrige ça de suite