:fm24: :fm24defi: Réécrire l'histoire

Chers @forumeurs, si FM25 s’approche de jour en jour, ce n’est pas pour cela qu’il faut mettre la version actuelle au placard. Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui cinq défis afin de réécrire l’histoire. Bienvenue à l’été 2023.

Ajax Amsterdam

Ajax
Inutile de présenter l’Ajax Amsterdam, club à l’armoire à trophées débordante. Comme depuis bien longtemps maintenant, le club néerlandais laisse filer ses meilleurs joueurs lors de l’intersaison et les remplacent par différentes promesses. Ainsi, les Lanciers accueillent notamment Georges Mikautadze, Gastón Ávila ou encore Josip Sutalo. Pourtant, la sauce ne prend pas et l’Ajax connait l’un des pires débuts de saison de son histoire. Si le club parvient à limiter la casse, terminant à une triste cinquième place en Eredivisie, cela est bien insuffisant au regard des ambitions et des forces en présence. Une anomalie qu’il est possible de (virtuellement) corriger afin de remettre les Ajacides à leur place.

US Sassuolo

Sassuolo
Depuis son retour en Serie A à partir de la saison 2013-2014, Sassuolo fait partie de ses formations habituées au ventre mou. Avec Domenico Berardi en leader technique et des joueurs comme Andrea Pinamonti, Matheus Henrique ou encore Maxime Lopez, les Neroverdi connaissent une première moitié de saison réussie selon leurs standards. Mais la grave blessure de Berardi en mars vient mettre un sérieux coup d’arrêt à Sassuolo qui dégringole au classement, jusqu’à terminer à une triste 19e place, synonyme de retour à l’échelon inférieur. Une descente aux enfers qu’il est possible d’empêcher, avec des idées, et l’envie de palier aux manques de l’équipe première en s’appuyant sur les jeunes talents.

Standard de Liège

Standard
Club historique du football belge, le Standard de Liège n’est plus que l’ombre de lui-même depuis plusieurs saisons malgré un rachat par 777 Partners. Au grand dam des supporters, les meilleurs éléments quittent le club à chaque mercato et les investissements consentis dans leurs remplaçants sont loin d’apporter une totale satisfaction. Sans surprise, les liégeois connaissent une saison 2023-2024 délicate, marquée par l’absence de victoires lors des play-offs 2, entérinant toute chance de retrouver l’Europe. Si l’instabilité est de mise au niveau de l’effectif, le Standard peut compter sur son académie performante. Plusieurs jeunes attendent leurs chances de défendre leurs couleurs. Un bon formateur sera nécessaire pour construire un projet avec des moyens limités.

Stoke City

Stoke
Fondé en 1863, Stoke City est le second club professionnel le plus ancien du monde. S’il possède un capital sympathie plutôt important, le club est loin d’avoir un palmarès bien fourni. Depuis la relégation à l’issue de la saison 2017-2018, les Potters ambitionnent de retrouver la Premier League, sans succès, végétant systématiquement dans la seconde moitié du classement. Si Stoke ne possède pas l’effectif le plus clinquant de Championship, il est tout de même relativement bien construit. Un retour au sein de l’élite anglaise n’est pas impossible à imaginer. Mais pour cela, il faudra réussir à construire sur la durée. Etre un bon négociateur sera essentiel pour réussir à améliorer l’effectif tout en conservant les meilleurs éléments.

Hansa Rostock

Hansa
Les temps sont difficiles du côté de Rostock. Si le Hansa a été pendant un moment un des rares clubs de ex-RDA à résister à la réunification germanique, cela fait désormais des années que les Hanseaten mangent leur pain noir. Depuis son retour en 3. Liga, lors de la saison 2012-2013, le club tente de se reconstruire sur des bases saines. Malheureusement, le dernier exercice en date aura été fatal pour les pensionnaires de l’Ostseestadion. De l’argent ? Il n’y en a pas. Des jeunes pousses prometteuses ? Non plus. Non, si vous voulez changer le cours de l’histoire et permettre aux Hanseaten de ne plus se faire humilier par leurs rivaux de St. Pauli, il faudra savoir travailler avec deux bouts de ficelle. Un défi conséquent mais loin d’être inintéressant.

13 « J'aime »

Présentation sobre, efficace et challenges intéressants ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Y’a des défis sympa là dedans ! Bon boulot @Rhino :clap:

1 « J'aime »

Standard de Liège déjà fait :sac:
Je regrette tellement le noyau de 2008

1 « J'aime »

Tu es loin d’être le seul je pense :sac:

1 « J'aime »

Comme je joue encore avec le 2008, c’est un plaisir, même en lifeban, avec cette effectif :heart:

1 « J'aime »