:storyblue: :s7: Red Bull s'offre Paris - Vers une domination totale ?

Superbe deuxième but !!!
Mais sérieux Cardinale est bon ? j’ai toujours trouvé que c’était une truffe. Tu n’as pas de meilleur gardien ?

@VertPourToujours Cardinale acheté 1.7M€
2018/2019 43 matchs / 40 buts encaissés / 7.07 moyenne
2019/2020 53 matchs / 52 buts encaissés / 7.10 moyenne
Il est numéro 3 en Equipe de France, valeur actuelle 17M€

Au début je voulais Ruffier mais pas moyen de trouver un accord avec les verts.
Toulouse demandait beaucoup trop pour Lafont, et je ne voulais pas aller chercher Rajkovic

J’ai un jeune tchèque que j’envoie en Ligue 2 et qui devrait pouvoir s imposer d’ici 2 saisons, mais j’avoue être tres surprs par Cardinale

Ben moi aussi, ou alors il est meilleur sur FM qu’en IRL. maintenant dans ses stats il prends quand même 1 but par match en moyenne. C’est clair que Ruffier est meilleur :heart_eyes:
Allez les verts !!!

Bien joué

Il y a deux ans, les Bleus de Didier Deschamps échouaient en phase de groupe du Mondial russe.
Le basque était alors remplacé par Claude Puel qui avait comme objectif de qualifier les bleus pour l’Euro 2020.

L’ancien lillois, monégasque, lyonnais avait réussi a relancer la machine avec un bilan de 10 victoires en autant de rencontres lors de la phase de qualif pour l’Euro avec 25 buts inscrits pour 4 encaissés.
Les adversaires n’étaient pas des plus prestigieux : Pays de Galles, Autriche, Géorgie, Malte et Arménie mais la manière revenait.

La préparation à l’Euro se déroula plutôt bien, puisque les Bleus remportaient trois de leurs quatre matchs amicaux (Victoire 6-0 contre Israel, 2-0 en Pologne et 1-0 en Italie pour une défaite 2-1 en Allemagne début Mars)

Lors de l’Euro, nouveau crash !
Une défaite contre l’Ecosse pour débuter (0-2), une victoire 2-0 face a la Suisse puis un nul 1-1 contre les Allemands.
Avec 4 points, les bleus sont troisième du groupe mais passent pour le second tour car faisant partie des 4 meilleurs troisième (sur 6)

Le Huitième de Finale se jouera à Copenhague contre l’Ukraine mais les bleus vont une nouvelle fois passer a cote. Une défaite 1-0 en prolongation face au futur vainqueur de la compétition.

Le 12 Juillet 2020, l’état major du football français se réunit et décide de mettre fin au contrat du sélectionneur Claude Puel, qui jouit cependant d’un bilan de 16V 4N 4D.

19 Juillet 2020 : Lolo White (re)devient le sélectionneur national.
Plusieurs candidats ont été reçu par la Fédé, Arsene Wenger, Remi Garde, Hervé Renard … mais le double champion de France et récent vainqueur de la Champions League était le choix numéro un.


Pour le moment l’objectif est de ne pas “être surclassé” en Ligue des Nations, ou nous serons confronter à la Squadra Azzura et au récent Champion d’Europe : l’Ukraine.

Par la suite nous aurons en ligne de mire le Mondial 2022 qui se déroulera finalement en Chine.
Nous attaquerons les éliminatoires début 2021 et nos adversaires seront l’Irlande, la Bulgarie, la Russie, le Liechtenstein et l’Azerbaidjan.

Cela fait deux compétitions de suite où les joueurs n’assument pas leur statut, il va donc y avoir du changement.
Beaucoup de jeunes tapent à la porte, les soit disant cadres vont devoir se bouger s’ils veulent revoir Clairefontaine.

Hugo Lloris, Olivier Giroud, Karim Benzema, Dimitri Payet, Laurent Koscielny, Moussa Sissoko, Steven N’Zonzi, Maxime Gonalons, Layvin Kurzawa, Eliaquim Mangala, Mamadou Sakho font partie des joueurs qui doivent penser à annoncer leur retraite internationale.

Le capitanat sera confié à Paul Pogba et Raphael Varane vice capitaine.

Au niveau du staff il va aussi y avoir du changement :

  • David Fraboulet au poste d’adjoint
  • Patrick Collot - Laurent Battles - Charles Devineau comme préparateur
  • Franck Raviot entraineur des gardiens
  • Jean Luc Vasseur prend les Espoirs
  • Christophe Jallet les U-19
5 « J'aime »

toujours aussi intéréssant :popcorn:

Petit hors série en attendant la suite …

6 « J'aime »

Bravo, superbe présentation de ta tactique avec les consignes d’équipe et particulières. Tout cela très bien romancé. Chapeau bas Môsieur.

1 « J'aime »
Mercato 2020 / 21

:psg: a encore une fois sortie la planche à billet. John Brooks (DC Américain) et Pierre Emile Hojbjerg (MC Danois) quittent tous deux Southampton pour respectivement 26.5 et 28M€.
Les Qataris n’en restent pas là, Hirving Lozano (MO DG Mexicain) quitte les Tigres pour 32.5M€. Nous avions fait plusieurs approches pour l’ailier mexicain, mais nous ne voulions pas mettre cette somme là.
Et enfin Diogo (MOC Bresilien) est arraché à Sao Paulo contre 20M€ (+8M de bonus).

Cote départ Thiago Silva a pris sa retraite, Angel Di Maria est arrivé au bout de son contrat.
Dayot Upamecano s’est engagé avec l’AS Monaco pour 38M€, après ce sont pleins de jeunes qui sont partis (Callegari et Ikoné a Bordeaux, Edouard a Udinese, Areola a Swansea …)


:asm: cherche toujours le moyen de revenir dans la course au titre. Rybolodvlev va mettre la main à la poche.
Outre Upamecano pris au PSG, Leo Jaba (MOG BU Bresilien) est acheté au Corinthians contre 24M€, Visar Krasniqi (DC Suisse - 20ans) quitte le FC Bale moyennant 16M (+5.25M de bonus), André André (MC Portugal) arrive de Porto pour moins de 2M€.
C’est un nouveau cycle qui doit être lancé par Luis Enrique, puisque Subasic, Falcao et Moutinho ont été libéré de leur contrat. Fabinho a signé le gros transfert de l’année en signant au Bayern pour 70M€.
Kasper Dolberg est parti a Hull (7M€) et Youri Tielemans a Derby Contry pour 2.5M€.
Le belge ne s’est jamais imposé sur le rocher.


:om: L’histoire retiendra que c’est en 2020 que le mercato marseillais ressembla vaguement à un “Champions Project”.
Jesper Cilessen (GB - Barcelone), Thorgan Hazard (MO - M’Gladbach) - Stevan Jovetic (BU - Monaco) et Michael Gregoritsch (MO - Newcastle) sont venu renforcé l’effectif olympien moyennant 31M€


Et nous ?!
Nous avons évité “l’exode” auquel certaines presses nous attendait.
Il y a cependant quelques départs :

  • Matt Lowton à Middlesbrough (2.7M€)
  • Diego Rico au LOSC (2.7M€ +1.1 de bonus)
  • Ferland Mendy à la Roma (22M€)
  • Valentino Lazaro à Hull (2.2M€)
  • Lazar Markovic au Hertha Berlin (6M€)
  • Victor Cordero au Bayern (41.5M€ + 20 de bonus)
  • Giovanni Lo Celso au Real Madrid (46M€)
  • Davinson Sanchez en prêt payant au Barca avec option d’achat a 45M€.

  • Nous avions une priorité lors de ce mercato, Ilias Soulaimani, le jeune prodige lillois (MOG / BU) qui vient de connaitre ses premières cap en bleu a 18ans. Nous allons trouver un accord pour 16.5M€

  • Autre jeune prodige que nous réussissons enfin à concrétiser, Luis Vargas, latéral américain, sorti du RB New York Academy qui s’est formé sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Nous lâchons 17M€ et 6M de bonus à suivre.


    N’ayant pas encore les passeports francais, nous ne pouvons pas l’enregistrer dans l’effectif premier et nous décidons alors de le preter a l’AC Ajaccio (Ligue 2).
  • Jeff Reine Adelaide est arraché aux Gunners contre 30M€ +3 de bonus.

  • Andrea Belotti rejoint aussi nos couleurs, c’est son agent qui nous a démarché. Le Buteur italien n’était plus en odeur de sainteté à Dortmund et pour 7M€ le transfert est conclu. Il s’agit d’un joueur qui a encore de belles choses a faire, il a l’expérience et surtout a ce prix là c’est une bonne affaire et la plus value s’annonce intéressante.

  • Presnel Kimpembe revient dans la capitale après trois saisons a l’Olympique Lyonnais. SI Jean Michel avait sorti 34.5M pour l’arracher au PSG; il ne nous en coutera que 28M€.
    C’est le joueur idéal pour remplacer Davinson Sanchez.

Nous recrutons trois jeunes joueurs qui partiront directement en Ligue 2 sous forme de pret :

  • Francis Diallo (BU - Ghanéen - Nordjaelland) acheté 7.5M, prêté a Sochaux.
  • Thanasis Katsapelidis (MC - Grec - PAOK) acheté 7.5M, prêté à Nancy.
  • Richard Smolinskyi (BU - Polonais - Lech) acheté 3.8M et prêté a Chateauroux.

Ce ne sont pas des recrues, mais ils reviennent de pret et resteront dans le groupe pro cette saison :

  • Maurice Priso - DD - Cameroun - 21 ans
  • Stanley Udo - DC - Nigeria - 21 ans
  • Nicolas Luciano Bacolla - DG - Argentine - 19ans
  • Rafik Guitane - MC - France - 21ans
6 « J'aime »

Recrutement intelligent.

Reine Adelaide fait carrière ?

Il a fait 4 saisons en pret

  • 2016/17 Toulouse 26m / 1b / 6.55
  • 2017/18 Espanyol 37m / 8b / 5p.d / 6.87
  • 2018/19 Napoli 25m / 4b / 4p.a / 6.99
  • 2019/20 Schalke 20m / 3b / 3p.d / 6.77

Ca saison en allemagne était plus que poussive mais ça reste un jeune qui en a encore beaucoup sous le pied

1 « J'aime »

ça va encore :slight_smile:

Vous pensiez peut être que FM 18 sortant, le RB Paris allait mourir ?!
Non mais ca va pas dans vos têtes ou quoi !

Une phase de préparation en roue libre, deux petits accrocs contre l’Ajax et Leverkusen, mais a coté de cela, une ribambelle de buts (34 pour être précis)

Deux trophées de plus !

Ce sont des match de gala mais également des trophée.
Deux gros matchs pour lancer officiellement notre saison et les deux rendez vous en quatre jours.
Une nouvelle fois, le PSG doit s’incliner devant nous. 2-1 avec deux penalty de Berardi, c’est peut être un peu tiré par les cheveux mais ca passe.

Surtout qu’en ce début de saison, précisons le, il y a les J.O et nous sommes privés de 6 joueurs

Quatre jours plus tard, nous faisons face a l’AS Roma, qui a réussi a détrôner la Juventus en Serie A et remporter l’Europa League.
Un nul deux partout, mais nous mettons la main su cette Super Coupe d’Europe lors de la séance de tirs au but.

Ecraser la Ligue 1 ? Encore ?

A fin Aout le bilan est tres bon, 3 matchs 3 victoires mais bon … ce ne sont que trois matchs !

Après trois journées, il n’y a deja plus que trois équipes invaincues.
L’Olympique Lyonnais et les deux Paris petit avantage pour le moment au PSG avec une meilleure attaque mais c’est étonnant de se dire que Monaco a deja une defaite au compteur.

5 « J'aime »

J’aime bien ce petit classement. Pas parfait mais on voit que tu essaye d’innover.

Je préfère ce classement, hâte de continuer à te lire :hugs:

C’est du “work in proress”, je tente des choses, et apres je peaufine ou pas :smiley:
Ca se voit sur la prez de la story, c’est pas uniforme ^^

Entrée en lice en Champions League

Le tirage au sort de la C1 a eu lieu, nous étions tête de série et nous serons confronté au :ger: Borussia Dortmund, :sui: FC Bale et :por: Benfica.


Deux victoires pour bien nous lancer dans ce groupe, si Bale est un ton en dessous il faudra nous méfier des allemands et portugais qui sont deux belles équipes, aguerri a cette compétition.
En Ligue 1, nous subissons -déjà ?- notre première défaite, sur le terrain des irréductibles guingampais.
Le PSG, toujours invaincu, prend dès lors un léger avantage au classement.

Carton plein sur ce mois d’Octobre. Avec notre succès a Dortmund nous prenons plus qu’une option sur la qualification et une main sur la première place du groupe.
Idem en Ligue 1 avec trois victoires, dont une belle devant l’AS Monaco et nous prenons la tete du classement devant le PSG qui reste invaincu mais qui a concédé deux nuls.
2 « J'aime »

La machine est lancée


Un mois de Novembre ou l’on déroule ! L’effectif est étoffé, je peux me permettre de faire tourner sans sans avoir de grosses différences dans la performance.
Deux victoires et un nul en Ligue 1, encore et toujours nous avons un peu de mal à Bordeaux et encore une fois c’est Batschuayi le buteur Girondins.
Andrea Belotti marque un doublée contre son ancien club du Borussia, on obtiendra la qualification contre Bale avec un gros score (4-0).

Sur le toit du Monde !

Ce mois de décembre s’annonce lourd, compliqué, chargé … avec au programme un déplacement à Saint Etienne, la reception du PSG, déplacement à Benfica puis mi décembre nous nous envolerons vers le Maroc pour la Coupe du Monde des Clubs puis a trois jours de Noel nous serons à Lyon !

Nous commençons par une victoire dans le chaudron, puis nous sommes tenus en respect par le PSG (3-3). Nous aurions espérer mettre un petit écart avec notre concurrent mais nous devons nous contenter de le maintenir.
Ensuite à Benfica, c’est un match gratuit, nous sommes assuré de la première place, nous allons garder nos ressource pour le Mondial, un nul 1-1 qui contente tout le monde. Ce sera le Borussia qui nous accompagnera en huitièmes de finale.

Puis arrive le Mondial des clubs, nous entrons en lice en demie finale contre l’América et il faudra attendre la fin de match pour nous imposer.
Trois jours plus tard, ce sont les brésiliens de Santos qui nous font face, ce sera encore plus compliqué et il nous faudra aller en prolongations pour que Yarmolenko nous offre le titre suprême !
C’est fait, nous sommes Champion du Monde !

Retour a la ligue 1 et nous tombons à Lyon 3-2 … cette défaite de suite après un titre ? Espérons que ce soit un mal pour un bien, que ce revers va éviter un excès de confiance.

Le classement est tronquée, car nous sommes a 15 matchs joués alors que nos adversaires ont 1 ou 2 matchs de plus :

  • 1er Paris SG 16MJ 37pts
  • 2eme AS Monaco 17MJ 35pts
  • 3eme RB Paris 15MJ 35pts
  • 4eme Stade Rennais 16MJ 30pts
1 « J'aime »

On remet les choses en place

En Janvier ? … Oui Bonne Année mais encore ?!
Coupe de France et Coupe de la Ligue voyons !

En Coupe ca se jouera a deux fois contre Lorient, avec deux matchs compliqués puisque nous sortirons les merlus aux tirs au buts en Coupe de France mais ils nous élimineront de la Coupe de la Ligue, toujours aux tirs au but.
En Ligue 1 pas de grosses affiches à nous mettre sous la dent, si ce n’est le Stade Rennais (4eme) mais ils sont loin au classement et loin aussi de notre niveau : victoire 4-1.
Il y aura un petit accroc contre Nancy (1-1) mais nous ferons le plein contre Ajaccio, Angers, Nantes et Caen.

Nous faisons notre retard au classement, en terme de match joués et nous reprenons notre place en tete de la Ligue 1 !

Info Mercato

Trop peu utilisé à leur gout, Moussa Dembélé sera transféré a la Fiorentina (22.5M) et Andrea Belotti partira en prêt payant (350K/mois) au Sporting Portugal.
Jeisson Vargas, présent depuis le National et le début de l’aventure voulait connaitre autre chose … il choisira le Bayern contre un chèque de 43.5M €.


7 Matchs = 7 Victoires avec au passage une victoire 3-0 sur le terrain de la Roma pour le match aller des 8emes de Champions League.
Notre parcours continue également en Coupe de France avec avoir visité le Stade Océane.

Nous sommes dans un fauteuil, et depuis trois saisons ce fauteuil de leader s’est formé a nos formes !
Le PSG est a 4 longueurs, Monaco a 9.

4 « J'aime »

En attendant le derby…

Nous avons été tenu en echec à Monaco (2-2) mais encore une fois nous ne perdons pas et nous gardons l’écart avec un poursuivant. Ce match était beaucoup plus importants pour les joueurs du rocher que pour nous, le nul leur laisse un gout de défaite car ils avaient l’occasion de combler un peu l’ecart entre nos deux clubs.

Nous enchainons ensuite avec Toulouse (2-0), Lille (4-1), Bordeaux (3-1) et Saint Etienne (4-1). En meme temps nous continuons notre parcours européen, après avoir remporté l’aller a Roma 3-0, nous nous imposons 1-0 chez nous. En quart de finale nous affronterons le Borussia Dortmund, club que nous avions battu a deux reprises en phase de groupe.
En Coupe de France nous avons la chance au tirage, nous allons à Calais pour les huitiemes (6-0) puis nous recevons Amiens (L2) en quart de finale (1-0).

Le climax c’est pour maintenant !
32eme Journée : Paris Saint Germain (2eme / 73pts) accueille Red Bull Paris (1er / 79pts)

On entend souvent parler des matchs a 6 points, plus que jamais ce sera le cas ce soir, le PSG est dans l’obligation de remporter ce match pour pouvoir mettre la pression sur les hommes de Lolo White.

:psg: Ederson - Azpilicueta - Marquinhos - Lindeloff - J.Alba - Rabiot - Thiago Al - H Lozano - J Mario - Neymar - Embolo
Remp : M Ryan - J Méré - E Cavani - K Mbappe - R Neves - A illaramendi - T Meunier

:redbull: Cardinale - Fuchs - Mbemba - Kimpembe - B Mendy - I Yao - L Tousart - JH Saeter - Berardi - Draxler - Soulaimani
Remp : A Collin - S Udo - M Lemos - JR Adelaide - N Bacolla - N Janvier - A Yarmolenko

8’ : Premier coup dur pour le PSG ! Neymar est obligé de céder sa place à Killian MBappé !

21’ : JH Saeter a l’organisation du jeu, il lance Berardi dans le dos de la defense. L’Italien se retrouve en face a face avec le gardien brésilien :gk: 0-1 !

30’ : Draxler coté gauche, il efface Azpi avant d’adresser un centre au second poteau, Berardi arme sa volée :bt: 0-2 !

38’ : Ca construit dans l’axe Yao Tousart et Saeter cherchent la faille. Ca décale coté gauche sur Draxler qui centre. Lozano dévie le ballon, Thiago récupère et remonte le terrain, il trouve J Mario dans le rond central, qui adresse une passe millimétré vers Embolo qui fait parler sa vitesse et sa puissance.
Le suisse se retrouve en duel avec Cardinale :footmi: 1-2 !

45+1’ : Nous perdons un ballon dans notre camp, la sanction est immédiate, Mbappé grille la priorité a Kimpembe et trompe Cardinale : 2-2 le PSG est de retour dans le match !

Seconde Période

54’ : Soulaimani est touché, il sort du terrain et Yarmolenko le remplace. Berardi prend l’axe, l’ukrainien à droite.

62’: Cavani entre pour le PSG (sorti de Lozano)
63’ : C’est Draxler qui est contraint de sortir sur blessure, JR Adelaide entre donc en jeu.
65’ : Azpilicueta sort, Jorge Méré rentre.

78’ : Adelaide remonte cote droit avant de rentrer dans l’axe, il trouve Yarmolenko qui lance Mendy sur son aile gauche.
Centre fort du latéral qui trouve Berardi au coeur de la surface, il reprend de demie volée 2-3 !

82’ : Le PSG pousse pour revenir, sur le troisieme corner consécutif, Thiago trouve la tête de Marquinhos qui trompe Cardinale 3-3 !

Score Final 3-3


A 6 journées du terme,6 points d’avance … le titre nous tend encore les bras.
Paris qui voulait nous mettre la pression, se retrouver avec celle de l’AS Monaco a seulement 3 longueurs derrière.

1 « J'aime »