:fm26: :fm26_guides: Recruter uniquement avec la cellule de recrutement

INFORMATIONS : Ce guide vous est proposé en exclusivité par @Bracodu88 qui vous présente sa manière de jouer qui se veut proche de la réalité en recrutant uniquement via la cellule de recrutement. C’est à dire qu’il ne recrute que des joueurs proposés par ses recruteurs via leurs rapports ou via les réunions de recrutements.

INTRODUCTION

L’objectif de ce guide est de vous montrer comment jouer intégralement avec la cellule de recrutement pour vous garantir encore plus d’immersion dans vos carrières. Pour cela je vais vous expliquer ma façon de jouer sur FM26. C’est une façon de jouer que je pratique depuis des années en témoigne mon premier guide sur le sujet trouvable ici pour FM21.

Ce style de jeu corresponds aussi à ce que d’autres streamers appellent faire une partie en mode « Directeur Sportif » mais cette appellation est trop réductrice à mon goût. D’autant qu’ici si votre cellule recherchera les joueurs, charge à vous de négocier les transferts.

COMPOSER VOTRE STAFF

Tout d’abord assurez-vous d’avoir votre staff complet pour votre saison afin de pouvoir mener à bien vos recherches et obtenir de nombreux rapports.

Si mon équipe de recrutement a des lacunes alors je lance une annonce pour les postes qui sont vacants dans mon club. Le fait que des candidats postulent avec lettre de motivation me permet de trouver une personne qui a envie faire progresser le club avec moi et ça c’est très important pour moi.

Suivant la réputation de votre club vous n’aurez pas la même marge de manoeuvre ni les mêmes possibilités de recrutement, prenez le meilleur candidat que vous pouvez, c’est très important.

Plus votre recruteur est bon, plus vite vous obtiendrez des rapports complets et de qualités. L’estimation du prix de votre cible sera aussi bien plus précise. Côté RP plus vous aurez confiance dans ses qualités et plus votre staff travaillera dans une ambiance saine.

Faites de même pour votre responsable de recrutement et le directeur sportif, ils seront plus intelligent sur l’affectation de vos recruteurs.

DÉLÉGUER LE SCOUTING À VOTRE STAFF

Maintenant qu’on a parlé de la composition de votre staff il est temps de parler du sujet central, son utilisation.

Justement nous y voilà, ce n’est pas à vous d’envoyer vos recruteurs dans les 4 coins du monde, vous avez déjà la pression des résultats donc chaque personne à sa place dans le club.

Dans les délégations de staff vous pouvez contrôler l’affectation des recruteurs puis déléguer à votre staff, le jeu va positionner automatiquement la personne qu’il pense capable de gérer parfaitement le poste.

Vous devez avoir « Déléguer » en violet pour que cela soit effectif comme sur le screen ci-dessous.

Afin d’avoir le maximum d’infos sur vos précieuses trouvailles et connaitre leurs qualités et défauts, il y aura deux options à activer lorsque vous observerez un joueur :

• l’enregistrer indéfiniment dans votre sélection.
  • l’observer jusqu’à grande connaissance.

N’oubliez pas de confirmer vos changements en cliquant sur « Confirmer »

LE RÉSEAU DE RECRUTEMENT

Il faut maintenir définir la taille de votre réseau de recrutement cela passe par différents forfaits.

Généralement le jeu vous proposera :

• Monde
  • Continent
  • Région
  • Pays
  • Divisions locales proches.

Les possibilités dépendent de la réputation du club, de vos moyens et de ce que vous souhaitez. Ne comptez pas scouter le Monde entier en N3 avec un budget déficitaire.

Adaptez votre réseau à vos besoins et surveiller vos finances afin de ne pas vous mettre dans le rouge. À noter que si vous tapez trop fort vous vous retrouverez sans rien en cours de saison.

Maintenant, laisser le jeu gérer automatiquement vos recherches de joueurs, il s’occupera automatiquement des recherches ciblées et va vous proposer des joueurs que vos recruteurs auront observés avec attention.

Les joueurs proposés arrivent dans votre portail dans un mail « Mise à jour des recherches », ici on peut voir que j’ai 20 rapports de joueurs à lire.

Important : je vous conseille de lire les rapports un par un comme en vrai, dossier par dossier et gardez que les meilleurs. Sur l’exemple, le joueur est recommandé en B- c’est la note minimal pour que j’ajoute le joueur dans ma sélection donc faites le sérieusement et conserver le rapport bien au chaud.

Je vous recommande de garder que les joueurs recommandés de B- à A+ c’est à dire que la couleur soit verte car si vous lisez calmement la recommandation, un joueur qui a la note de C par exemple sera une recrue utile mais qui aura des défauts qui ne donneront pas envie de se lancer dans un transfert contrairement à un joueur qui est très bon ou hautement recommandé.

Ces notes sont attribués par vos recruteurs, ils estiment le niveau actuel et le potentiel du joueur par rapport à la qualité de votre effectif. N’oubliez jamais cette donnée.

ÉVOLUTIONS DES RAPPORTS DANS LE TEMPS

Avec le temps, d’année en année vous allez évoluer avec votre club et votre effectif va s’améliorer, les rapports évolueront eux aussi. Ainsi un joueur noté B+ peut se retrouver C- par exemple car vous avez un effectif de meilleure qualité. Le recrutement de ce joueur ne sera dès lors surement plus opportun. Dans ce cas, je vous conseille vivement d’enlever le joueur de votre selection et d’ignorer le rapport.

Remarques :

Des recruteurs d’un niveau moindre peuvent faire des erreurs et une évaluation erronée du joueur observé.

La solution la plus logique et d’avoir des recruteurs d’un très bon niveau. Lorsque vous en avez au moins un, vous pouvez demander à ce recruteur d’observer jusqu’à connaissance complète, le joueur pour lequel vous avez un doute.

Afin de respecter le recrutement intégralement avec votre cellule, vous n’avez absolument pas le droit d’aller chercher un joueur non observé par vos recruteurs. Dans « Recrutement » puis « Base de données des joueurs » vous devez avoir impérativement le bouton « Joueurs observé uniquement » actif

La nouveauté « TransferRoom »

Ceci est un outil indispensable pour un entraineur qui recherche un profil ciblé dans le monde du football, évidemment vous avez le droit de passer une annonce en toute urgence parce que vos joueurs observés par la cellule ne vous ont pas du tout satisfait. Créez donc un critère en espérant que les clubs qui veulent se séparer de leurs joueurs vont feront une proposition qui vous fera rêver pendant quelques années.

Depuis que je joue de cette façon, je prends un plaisir dingue en passant des heures sur un mercato afin de choisir le profil qui fera la différence dans ma philosophie de jeu.

Merci de votre confiance.

Braco

13 « J'aime »

Ah ben c’est exactement ce que je fais depuis FM22, depuis que je délègue pas mal de choses ! Mine de rien les scouts nous fabriquent rapidement une base intéressante.

Pour encore plus d’immersion, jouer avec les barres au lieu des attributs comme le fait Rhino !

2 « J'aime »

Sur FM24 c’était possible avec le skin de @Groot et je dois dire que j’avais bien kiffé.

En tout cas, merci pour le partage de ce petit guide

3 « J'aime »

@Bracodu88 , excellent guide… Merci à toi.

1 « J'aime »

merci , j’ai appris des choses

1 « J'aime »

Tu es le GOAT que tu penses être. (même si tu te trouves du mauvais côté du département)

1 « J'aime »

C’est exactement ma façon de jouer. Je surkiffe ce mode de recrutement.

Par contre, cette partie du jeu n’est-elle pas buggée dans cette version ?

1 « J'aime »