INFORMATIONS : Ce guide vous est proposé en exclusivité par @Bracodu88 qui vous présente sa manière de jouer qui se veut proche de la réalité en recrutant uniquement via la cellule de recrutement. C’est à dire qu’il ne recrute que des joueurs proposés par ses recruteurs via leurs rapports ou via les réunions de recrutements.
J’ai décidé de réaliser un recrutement intégralement avec la cellule pour une simulation encore plus réaliste du jeu (pour mon avis personnel) car l’effectif n’est jamais le même au cours des différente carrières.
Tout d’abord il vous faut être au point tactiquement, si vous êtes satisfait de votre style de jeu et que les automatismes vous plaisent, retenez les rôles de vos joueurs cela vous aidera à l’avenir pour le recrutement, plus votre joueur sera naturel, plus il sera à l’aise sur le terrain.
Le staff utile pour effectuer une bonne recherche est un responsable de recrutement, des recruteurs. 3 attributs sont importants (adaptabilité, évaluation du potentiel et évaluation joueurs).

Plus les notes sont élevées, plus le rapport sera rapide et précis. Dites-vous qu’un recruteur avec des notes faibles (petits clubs avec peu de moyen met un certain temps à afficher les attributs, et le rapport même s’il est de qualité) peut se tromper sur le potentiel du joueur. A vous de faire le choix, bien évidemment l’erreur de casting est possible. Le responsable de recrutement affectera vos recruteurs dans les pays, il est payé pour vous faciliter la tâche, plus ses notes seront élevées, plus vous aurez une relation de confiance. A noter que j’ajoute à la sélection indéfiniment les joueurs dont j’aime le rapport observation complet.
Afin d’optimiser vos recherches, n’oubliez pas votre budget de recherches, Monde est la solution la plus grandiose pour trouver vos futures pépites à travers la planète. Votre budget de recherches s’ajuste avec votre budget des transferts bien évidement cela à un coût.


Pour ceux qui veulent chercher les futurs talents, l’âge de recherche peut être défini.
Vous allez avoir des réunions de recrutement, c’est là que vous allez analyser vos rapports, c’est très important de regarder le moindre détail coach.
Vous pouvez voir qu’ici c’est Krkic qui me donne le rapport de Alberto Bravo, recommandé à 76% (Attention au 76, mettez votre souris dessus sans cliquez, vous pouvez avoir un rapport d’analyste qui diminue le rapport de votre recruteur) et on peut voir que suivant le skin que vous avez, en haut à droite vous avez les notes Eval. J et Eval. P, ce sont les attributs du recruteur sinon cliquez sur celui-ci.
Le rapport n’est pas complet autant pour moi, le recruteur a fait la moitié de son boulot, pour moi il va falloir continuer l’affectation.
Par contre je peux déjà observer certaines choses, un peu ses rôles (d’où l’importance de connaitre sa formation), je connais sa personnalité (équilibré), une estimation de sa détermination et sa note finale en technique. Je vais donc patienter.
Voici l’exemple d’un joueur parfait que ma cellule a trouvé, une fierté quand ça t’arrive c’est que le travail mis en place porte ses fruits.
Le joueur est incroyable pour ses 17 ans, une personnalité professionnelle, les notes pour son poste/rôle me conviennent malgré le 11 en sang froid, le 12 en technique, Mr a 20 en détermination. Son niveau est à moitié de son potentiel, il peut encore progresser.
Dans les rapports, lisez attentivement le pour et le contre.
Ici par exemple le joueur à plus de chose positive que négatif. Joueur de l’effectif de base, Marco Reus est un grand joueur. Mais sur ce rapport, Il y a un contre qui m’aurait dit de ne pas l’acheter, “Pourrait avoir de gros problèmes de blessures” pour moi c’est un refus catégorique pour un transfert.
Le pourcentage de recommandation est très important car votre cellule voudra certainement un joueur plus que les autres si vous avez les moyens. J’accuse la réception quand tout est au vert, cela me permettra de suivre le joueur à l’avenir. Votre cellule détaille l’importance du rapport général suivant la couleur, le vert pétant ne laisse souvent pas le moindre doute si votre recruteur est très compétant. A partir de la couleur jaune je rejette le rapport du joueur.
Durant la partie, certains rapports restent si le joueur n’a pas changé de club il me semble. Vos rapports s’accumulent dans Sélection dans l’onglet recrutement.
Je ne vais jamais voir quel joueur est placé sur la liste des transferts, ni la liste des prêts, à ma cellule de se donner. Quand j’ai besoin d’un joueur suite à un départ, je vais simplement dans l’onglet Sélection, je filtre (Age, poste, rôle…) et j’analyse moi-même. Sachez que tout est affiché pour vous aider (Recommandation, potentiel, réputation, personnalité, valeur, salaire).
Une dernière chose, sachez que pour donner encore plus de piment à votre partie, recrutez votre staff en mode RP. Pôle Emploi existe alors mettez une annonce dans l’onglet staff pour les postes que vous cherchez et sélectionnez le candidat au meilleur profil pour votre aventure.
Merci à tous de votre confiance.
Vous pouvez retrouver @Bracodu88 en live sur twitch régulièrement