:fm19: :aide: reconversion poste

bonjour, je viens de tomber sur cette pépite qui peut jouer en défenseur central et je voulais savoir si a force de jouer a ce poste, le poste de DC allait devenir naturel pour lui ou si je peux l’envoyer en formation de DC ou quelque chose comme ça. merci d’avance

Entraîne le intensivement à ce poste à l’entraînement :slight_smile:

c est mon staff qui gere l’entrainement, il faut que je leur donne une consigne ?

Je me suis arrêté au FM2017 mais c’est sûrement le même procédé pour 2019 :

Sur le screen que tu as mis sur le site tu as la possibilité de cliquer sur progrès, là tu sélectionnes entraînement. Tu auras ensuite la possibilité de sélectionner poste/rôle sur le nouvel écran et tu sélectionnes défenseur central :slight_smile:

1 « J'aime »

merci bien :grin:

1 « J'aime »

Entraînement + Match.
A force de jouer à ce poste, il deviendra naturel.

1 « J'aime »

Naturel ou accompli ?

Je dépoussière ce topic.

J’ai ce joueur, qui est attaquant de métier, que j’ai formé sur un poste de milieu droit. Cependant, vu la misère sur le poste d’arrière droit, je me tâte de le faire bosser comme latéral offensif, voir latéral intérieur…

Si j’en crois le jeu, il a les compétences d’un latéral offensif. En tout cas, bien plus qu’avant centre, comme semble décrire les médias.

Dois-je le laisser milieu droit ou le refaire descendre d’un cran ?

1 « J'aime »

Tente parce que la ça vaudrait le coup.

Vu ses caractéristiques et le fait que tu ais déjà pu le former milieu droit, je tenterai le coup de le mettre comme latéral. Entrainement au poste + temps de jeu et il devrait rapidement s’y faire

Merci de vos réponses ! Il joue latéral droit abec une mentalité « attaque ».

Il est passé de « peut dépanner » à « mal à l’aise ». Il travaille aussi son placement défensif.

Niveau statistiques, il est plus que bon (même si titulaire comme latéral et remplaçant comme milieu). Ca permet aussi de jouer avec un ailier droit gaucher, donc intérieur. Il a vraiment tout le couloir pour lui.


Pour le moment, je le forme à un poste de latéral offensif, mais pourquoi pas :

  • latéral offensif complet, mentalité « attaque »
  • latéral intérieur, mentalité « attaque (même si avec un autre ailier intérieur, ça risque de bouchonner l’axe).