:fm20: :aide: Recherche de tactique défensive

Bonjour,
Je cherche actuellement une tactique ultra défensive, une tactique qui bétonne en défense pour ne prendre aucun but, quitte à ne pas en marquer. Mais en cherchant, je n’ai rien trouvé à part des tactiques ultra offensive. Or, je cherche à enchaîner les matchs sans but encaissé, j’aimerai donc savoir si vous aviez de telles tactiques en stock.

Salut @Wyrd, en stock non, nous ne stockons aucune tactique, par contre dans le jeu au niveau, du choix des tactiques, tu as le catenaccio qui de base est une tactique très défensive. L’aide te proposera les meilleurs tactique à adopter avec cette mentalité ainsi que les postes et rôle des joueurs. De plus tu auras la chance d’avoir préétabli les consignes d’équipe.
Après tu pourras si tu le souhaite peaufiner tout ça mais c’est déjà un bon début. :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais creuser ça!

la meilleure défense c’est l’attaque…

image

3 « J'aime »

Sur FM 19 ,il y a une vidéo sur le caténacio d’herrera.
Tu peux t’en inspirer,elle est dans la liste des tactiques fm19

1 « J'aime »

Globalement ce sera un dispositif à une seule pointe avec 5 défenseurs et 4 milieux. Tu peux te tourner vers ce genre de dispositif qui ne va pas chercher le contre

1 « J'aime »

je m’y prends très tardivement, mais voici la tactique que j’utilise pour avoir la meilleure défense possible.
quand je l’ai crée, mon objectif était d’avoir un bloc solide compact et difficile à bouger, car j’étais parti pour entraîner une petite équipe. et les premiers matchs, j’ai été agréablement surpris de voir que l’IA butait sur mes défenseurs et peinait à jouer dans ma surface. à vrai dire, les rares fois où mes adversaires étaient dangereux, c’était lorsqu’ils avaient des coups de pieds arrêtés. j’ai surtout utilisé cette tactique avant la sortie du patch correctif, à l’époque où l’IA abusait des longs ballons, j’ai dû, selon l’adversaire, m’adapter en baissant ou en relevant la hauteur de ma ligne de défense, ça a été plutôt efficace.

avec ce schéma, j’ai réussi à transformer Nancy qui était la 3ème pire défense de L2 avant mon arrivée et premier non-relégable en barragiste la première année, avec la 5ème meilleure défense, puis champion de L2 avec la meilleure défense, sans forcément jouer avec des défenseurs de folie. (à vrai dire, je n’ai recruté qu’un seul défenseur central à peine meilleur que les autres, un joueur à 3* de niveau)



3 « J'aime »