:storygreen: :s5: :spain: :gijon: Real Sporting de Gijon

certes c’est dommage de passer si proche du titre à cause d’un penalty en fin de match mais

Tu as obtenu la promotion

1 « J'aime »

Dommage pour le titre mais une promotion méritée au terme d’une course au titre haletante dans cette seconde division très rude. Félicitations :boom:

1 « J'aime »

C’est toujours frustrant d’obtenir la montée sans le titre, en étant deuxième. Mais c’est quand même une belle performance !

1 « J'aime »

Une saison rondement menée

1 « J'aime »

Quelle saison bordel :fap:

1 « J'aime »
Résumé

@Coach_Arribas Tu as raison, au fond le plus important était de monter et c’était bien là notre objectif. Mais je suis un compétiteur par nature et je déteste perdre. Du coup, laisser filer un trophée qui nous tendait les doigts sur un péno à la 90e… je l’avais en travers de la gorge!

Alhassane va vite avoir du temps de jeu, c’est évident. Probablement notre n°3 en pointe, mais j’ai tendance à vite faire jouer mes jeunes quand je sens chez eux un potentiel évident. C’est le cas ici avec lui!

@CaptainAmericka Merci pour ton message! Je dois t’avouer avoir un peu d’avance dans la partie et je n’ai… jamais fait jouer Zarfino :sac: L’objectif du mercato sera comme tu le dis de conserver l’ossature qui nous a offert la montée et tenter de la renforcer intelligemment.

@kevos Merci! J’espère que le mercato répondra à tes attentes!

@celiavalencia Oui, le plus important a été acquis! :slight_smile:

@Mpick Merci beaucoup! La lutte était acharnée et nous n’allons pas bouder notre plaisir face à cette promotion, malgré ce titre manqué!

@Sythax Frustrant, c’est exactement le mot! Surtout quand on avec une main sur le trophée à la 89e minute!

@Rhino Effectivement, saison sans trop d’accrocs! Des petites périodes de moins bien, mais finalement assez logiques sur l’entièreté d’une saison.

@Groot Une belle saison oui, mais j’aurais pas dit non à un petit point de plus :sac:

REAL SPORTING DE GIJÓN

Bannière

Pour cette deuxième saison, l’objectif est finalement très simple : nous maintenir en Liga et tenter d’apprendre un maximum pour poursuivre notre progression dans le futur. Pour réussir cet objectif, le travail commençait… dès le printemps dernier. Au fil des semaines et de notre promotion qui semblait s’annoncer, nous avons étudié avec le staff plusieurs profils de joueurs susceptibles de renforcer l’équipe et arrivant en fin de contrat dans leurs clubs respectifs.

Une fois la montée actée, nous avons immédiatement pris contacts avec les représentants des joueurs qui nous semblaient le mieux armés pour répondre à nos besoins. C’est ainsi que, dès le 1er juillet 2024, nous avons eu le plaisir d’accueillir le milieu de terrain portugais Pedro Pelagio :portugal: , l’avant-centre italo-colombien Eddie Salcedo :italy:, le jeune latéral gauche basque Aimar Olarra :spain:, l’ailier Victor Mollejo :spain: et le gardien Daniel Naumov :bulgaria: , qui jouait jusqu’ici au CSKA 1948.

Deux semaines plus tard, et après des négociations serrées autour de son temps de jeu à venir, c’est Alex Pascanu :romania: qui nous a rejoint définitivement, suite à son prêt de l’an dernier. Il avait été un élément fort de notre seconde partie de saison et formait un beau duo avec Insua. Pour les concurrencer, nous avons recruté mi-juillet le jeune Alvaro Carillo :spain: en provenance du Real Madrid pour 220K€. La même semaine, c’est Zaydou Youssouf :france: qui arrive en provenance de Famalicão pour 2M€. Sa polyvalence au milieu va bien nous aider, et ses qualités techniques devraient nous apporter une maitrise nouvelle. Il sera en concurrence avec Nacho Mendez en tant que meneur.

Restaient deux postes importants à renforcer : celui de latéral gauche et celui d’ailier droit, puisque malgré de nombreuses discussions, nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord avec Villarreal pour Hassan. Nous avons épluché de nombreux dossiers et avons finalement trouvé notre bonheur, en recrutant l’expérimenté Alex Sandro :brazil: pour notre couloir gauche. Le Brésilien a encore de beaux restes et était libre, une aubaine. Il nous apportera toute son expérience du plus haut niveau. Et pour notre couloir droit, c’est le jeune catalan Angel Alarcón :spain: que j’ai choisi, pour 2M€, lesquels pourraient monter à 2,2M€ avec les divers bonus.

AlexSandro

Pour combler toutes ces arrivées, il fallait bien entendu quelques départs. Mais pas tant, puisque notre effectif n’était plus si fourni après les départs de Gaspar et Queipo l’hiver dernier. Pablo Garcia a rejoint Burget pour 375K€. Rober Pier nous quitte pour Spezia et 700K€. Rubén Yáñez, pour qui je n’ai pas trouvé de porte de sortie définitive, rejoint lui Alcorcón en prêt payant, tout comme le jeune Olarra qui aussitôt arrivé, a rejoint Tarazona en prêt payant. Les jeunes Joshua Manza et Oscar Gutiérrez ont également été prêtés. Au milieu du mois de décembre, c’est Izquierdos qui, insatisfait de son temps de jeu, pliera bagages direction l’Argentine, pour 250K€ anecdotiques.

L’EFFECTIF

Postes Joueurs Nationalité Âge
GB Daniel Naumov :bulgaria: 26 ans
GB Christian Joel Sanchez :cuba: 25 ans
DC Axel Bamba :cote_divoire: 25 ans
DC Alex Pascanu :romania: 25 ans
DC Pablo Insua :spain: 31 ans
DC Alvaro Carillo :spain: 22 ans
DD Gonçalo Esteves :portugal: 20 ans
DG Alex Sandro :brazil: 34 ans
DG Diego Sanchez :spain: 21 ans
MDC Roque Mesa :spain: 35 ans
MDC Nacho Martin :spain: 22 ans
MC Pedro Pelagio :portugal: 24 ans
MC Jonathan Varane :france: 23 ans
MC Christian Rivera :spain: 27 ans
MC/MOC Zaydou Youssouf :france: 25 ans
MOC Nacho Mendez :spain: 26 ans
MOG/D Victor Mollejo :spain: 24 ans
MOG Alex Lozano :mexico: 20 ans
MOD/BU Fran Villalba :spain: 26 ans
MOG/D/BU Victor Campuzuano :spain: 27 ans
MOG/D/BU Angel Alarcon :spain: 20 ans
MOG/BU Eddie Salcedo :italy: 23 ans
BU Uros Durdevic :montenegro: 30 ans
BU Uros Milovanovic :serbia: 24 ans

Voici donc les joueurs avec lesquels nous partirons au combat cette saison. Un effectif qui reste plutôt jeune, Pablo Insua, Djuka et Alex Sandro étant les seuls joueurs dans la trentaine. On risque de manquer d’un peu d’expérience, mais je mise sur la fougue et l’insouciance de la jeunesse pour surprendre notre monde.

LA TACTIQUE


44 - le onze

Tactiquement, on ne change pas grand chose. On fait reculer un milieu pour soutenir notre défense, Rivera reprenant cette tâche qui était plutôt dévolue à Roque Mesa la saison précédente. Pelágio organisera le jeu. En défense, le seul changement réside en la présence d’Alex Sandro.

Vous le voyez, nous ne ferons pas de complexes malgré notre statut de promu. Je demande à mes attaquants de prendre des risques et nos joueurs de couloirs ne doivent pas hésiter à repiquer dans l’axe pour laisser de la place à nos latéraux, que je ne veux pas brider. Youssouf aura un rôle clé, puisqu’il devra se projeter un maximum aux abords de la surface adverse. La pointe de l’attaque va se jouer entre Djuka et Salcedo. Que le meilleur gagne sa place!

7 « J'aime »

Beaucoup de mouvements durant le mercato, les finances ont tenu le coup ?

Maintenant, y a plus qu’à !

Résumé

@CaptainAmericka question légitime, mais on est large financièrement. L’an dernier, on a vendu pour quasiment 15M€ pour trois joueurs avec le seul achat d’Esteves pour quelques centaines de milliers d’euros. Cette saison, il y a certes presque dix recrues, mais pour un total de 4,5M€, bonus compris. Et 1.3M€ de ventes. On n’a pas abusé sur les salaires non plus, donc aucun souci financier à l’horizon! La question est plutôt de savoir si la mayonnaise va prendre, notamment dans le secteur offensif où le onze a été chamboulé.

REAL SPORTING DE GIJÓN

Bannière

La Liga et ses cadors, le Real, le Barça, l’Atlético, ses stades mythiques et son football réputé comme joueur, alors qu’en réalité, les pertes de temps ont depuis longtemps remplacé les gestes techniques. Cette saison, nous nous frottons au plus haut niveau. Serons-nous à la hauteur?

RESULTATS


What The Hell Just Happened Reaction GIF

Invaincus jusqu’au 24 novembre, des victoires contre le Real, l’Atlético, la Real et le Barça, que se passe-t-il? Nous sommes l’attraction de cette saison en Liga et rien ne semble pouvoir nous freiner! Tout a commencé avec un succès éclatant sur la pelouse du Celta, puis notre nul contre Cadiz nous a fait remettre les pieds sur terre. Ensuite? Un mélange de surprise et de réussite, comme lorsque Salcedo nous offre la victoire en fin de match contre le Real, ou Durdevic une semaine plus tard qui éteint San Mammés à la 94e. Il y a surtout cette démonstration de force contre le Barça (3-0).

Derrière, on se fait un peu remettre en place par Osasuna et surtout Valence, qui viendra nous étriller à la maison, mais on termine l’année en fanfare avec quatre victoires sans encaisser le moindre but.

CLASSEMENT


Du coup, nous sommes à la deuxième place, à trois petits points du Real Madrid! Surtout, on prend déjà une avance incroyable de 12 points sur Valence dans la course à l’Europe, et même à la Ligue des Champions! Elche, qui nous avait privé du titre l’an dernier, est de son côté enfoncé à la dernière place avec dix petits points. Le Karma est violent (même si on a pas réussi à les battre…).

Grosse surprise également avec la saison très compliquée de l’Athletic, qui est dans la zone rouge avec cinq points de retard sur le Rayo.

STATISTIQUES


Globalement, c’est toute l’équipe qui répond présent, mais quelques joueurs se distinguent particulièrement quand même.

Dans les cages, Daniel Naumov est un monstre, et sa blessure a coïncidé avec un petit coup de moins bien, Sanchez n’ayant pas su se montrer aussi décisif. Le pire, c’est la présence d’Oscar Ruiz qui compte trois matches de Liga à 16 ans. Dont celui contre le Real!! Naumov et Sanchez se sont blessés au même moment, obligeant notre jeune gardien à tenir nos cages durant dix jours. Il s’en est bien tiré, chapeau!

Si notre charnière est solide, que dire de nos latéraux, qui travaillent sans relâche sur leurs côtés. Alex Sandro nous apporte beaucoup offensivement et est déjà impliqué sur 5 buts cette saison.

Au milieu, Rivera poursuit sur sa lancée de l’an dernier, mais c’est finalement notre secteur offensif qui nous porte.

Si Alarcon a enchaîné les pépins physiques, son remplaçant sur le flanc droit Fran Villalba, pas forcément très impressionnant l’an dernier, se sent pousser des ailes et a déjà délivré dix passes décisives! En pointe, Eddie Salcedo gagne son duel à distance avec Djuka, qui se montre plus décisif en sortie de banc, et a inscrit dix buts, tandis que Youssouf surprend son monde un cran plus bas avec déjà 9 buts et 3 passes décisives!

FRAN VILLALBA :

Résumé

EDDIE SALCEDO :

Résumé

ZAYDOU YOUSSOUF :

Résumé

Pour la seconde partie de saison, nous tâcherons de rester mesurés. On ne peut (doit) pas espérer faire un deuxième tour aussi phénoménal. Nous avons eu de la réussite et surtout bénéficié d’un effet de surprise que nous n’aurons plus.

En réalité, on ne devrait même pas vraiment nous fixer d’objectifs, puisque je pense qu’on obtiendra de toute façon facilement le maintien désormais. Même en perdant nos 20 derniers matches, je pense qu’on terminerait entre la 12e et la 15e place. Du coup, tout n’est que bonus désormais. Mais je vous l’ai dit, je suis un compétiteur, et passer à côté de l’Europe serait désormais un petit échec pour moi…


Villalba

11 « J'aime »

Ca c’est un début de championnat sur les chapeaux de roues !! La question est de savoir si ton équipe est capable de maintenir le rythme pour esperer rever à l’exploit …

1 « J'aime »

c’est quoi ce bins ?

C’est fou qu’un promu arrive comme en Elite et boum détruit tout

bravo !

1 « J'aime »

Ça rigole zéro à Gijon :scream:

1 « J'aime »

Wouah direct dans le Top 3, tu rigoles pas toi ! Exceptionnelle performance, on est à Gijon ou à Gérone là ?

1 « J'aime »

Quelle début de saison de malade mental

Salcedo a l’avenir devant lui, mais il est déjà dans le présent.
Youssouf et Villalba qui se balladent au milieu
Et ton gardien Naumov qui tient la baraque derrière.
C’est énorme, l’ajustement tactique ne doit pas y être pour rien.

2 « J'aime »

Ça c’est un promu qui joue le maintien… Heu le titre

Incroyable

1 « J'aime »
Résumé

@Manthyz Tu l’as dit, la question réside vraiment dans notre faculté à maintenir ce niveau de forme. On m’a quand même l’air clairement en surrégime, avec beaucoup de succès étriqués en fins de rencontres.

@celiavalencia Oui, complètement dingue cette première partie de saison. On a limite plus de facilités que l’an dernier à l’échelon inférieur.

@Pikouse C’est pas Valladollid ici :sunglasses:

@CaptainAmericka La perf’ est remarquable. Je ne vais pas le cacher, presque trop incroyable pour moi.

@Coach_Arribas C’est possible que l’ajustement tactique ait offert cette solidité défensive qui nous caractérise sur ces premiers mois. Aussi, je pense que le fait de jouer un jeu plutôt offensif, quand on est un promu, c’est quelque chose qui marche. Les équipes se laissent assez facilement surprendre.

@kevos le titre j’y crois pas du tout, mais louper l’Europe serait désormais une grosse déception!

REAL SPORTING DE GIJÓN

Bannière

Avant d’attaquer cette deuxième partie de saison, attardons-nous sur ceux qui feront, ou pas, l’avenir de notre club. J’entends pas là évidemment les nouveaux jeunes qui intègrent notre centre de formation.

LES JEUNES POUSSES




Une nouvelle « génération dorée »? C’est en tout cas ce que m’en disent mes préparateurs ayant assistés aux essais cette année. Nous en signerons plusieurs, dont les plus prometteurs :



Jesus Reyes, jeune gaucher colombien, semble promis à un bel avenir. Doté de belle qualités de passes, mesurant déjà 1m87, il pourrait être un bon défenseur central relanceur.

Après Alhassane Camara l’an dernier, c’est un nouveau jeune buteur talentueux qui nous rejoint. Déjà très doué devant le but, il semble avoir la capacité de devenir un joueur de Liga!

Le plus prometteur de la promo d’après mon staff. Personnellement, j’attends de voir. Il y a un potentiel, c’est sûr, mais il y a du boulot en perspective.

Je crois un peu plus en Albert Garcia. Techniquement je le trouve déjà complet. Reste le physique, sur lequel il va devoir beaucoup travailler. Mais il n’a que 15 ans, c’est normal.

Une belle génération donc, mais à mon sens on est assez loin de la vraie génération dorée de l’an dernier.

RESULTATS


Quelques défaites de plus que sur le premier tour. Cette fois, les cadors ont su faire respecter la logique, parfois avec autorité comme lors de la claque reçue au Bernabeu.

On peut noter aussi que nous avons été moins solide défensivement. Heureusement, on a su compenser avec une grosse présence offensive et des ressources mentales toujours bien présentes.

On notera le show Alarcón qui, en à peine plus de 20 minutes, a mis au supplice l’Espanyol avec un quadruplé.

CLASSEMENT


Nous découvrirons la Ligue des Champions dès l’an prochain !

Cela parait complètement dingue, mais notre première partie de saison nous avait déjà mis dans de magnifiques dispositions, et c’est finalement avec une avance très confortable sur la Real Sociedad que nous validons notre ticket. Devant, le trio des cadors était trop fort, notamment le Real qui marchait sur l’eau et passe tout proche de la barre des 100 points.

COPA DEL REY


J’avais choisi de privilégier la Liga et de faire tourner en Coupe. Mais contre l’Atlético, nous avons voulu tenter notre chance à fond et c’est aux TAB que nous avons arraché notre qualification. Malheureusement, les joueurs étaient rincés trois jours plus tard et l’équipe-bis n’a pas su se défaire d’une belle équipe de Séville. A noter les bonnes performances du jeune Sergio Simon, qui fait son trou dans le groupe pro grâce à ces premières apparitions très encourageantes.

STATISTIQUES


Bilan encore une fois très satisfaisant, puisque ce groupe a réussi à arracher une qualification en Ligue des Champions alors qu’on devait lutter pour éviter la relégation.

Nous retiendrons quand même quelques hommes forts, comme Zaydou Youssouf qui termine avec 15 buts et 10 passes décisives. Je m’attendais absolument pas à une telle saison de sa part, il m’a bluffé. A ses côtés, si Villalba a levé un peu le pied, c’est Alarcón qui a réussi une fin de saison de qualité et pris le relai! Enfin, Eddie Salcedo a sans aucun doute été crucial, inscrivant 24 buts et participant activement à notre jeu.

Enfin, vous noterez les présences d’Albert Garcia et Sergio Simon, deux de nos jeunes pousses à qui j’ai offert quelques minutes. Sergio Simon, notamment, en a fait très bon usage, avec déjà trois buts et une passe décisive.

Concernant Eddie Salcedo, il a terminé meilleur buteur de Liga et a été élu meilleur buteur d’Europe, juste devant Lautaro Martinez et Erling Haaland! Un crack! J’ai de mon côté été élu entraîneur de l’année en Espagne, assez largement devant Carlo Ancelotti (Real) et Rafa Benitez (Celta).


Gijon

5 « J'aime »

Formidable saison avec cette magnifique place en ligue des champions acquise.
Un Zaydou Youssouf tout simplement étincelant ( ça fait plaisir en tant que supporter de sainté ) et un Eddie Salcedo serial buteur.
Félicitations !

1 « J'aime »

Eh bah dis donc, une sacré performance là ! Une chose est sûre : tu ne seras plus la surprise la saison prochaine, tu vas être attendu de partout :joy:

1 « J'aime »

Quelle saison de psychopathe
Le groupe vit bien a priori.
Attention au cumul des matchs la saison prochaine, @CaptainAmericka en sait quelque chose.

Sinon au niveau des jeunes du centre, tu dois avoir un mec dans ton staff qui connait un petit peu l’Afrique de l’ouest et qui a bon goût.
Guinée la saison dernière , Gambie maintenant…j’adore aussi ce profil et suis plus confiant que toi car il n’a pas de point faible et surtout un énorme mental pour son âge.
Sinon Alhassane ça a donné quoi cette année ?

1 « J'aime »

Jolie, très jolie saison terminée derrière les trois gros! Hâte de voir ce que va donner la Champions League l’an prochain!

1 « J'aime »

Bah dites donc ! Ton 4-2-3-1 semble sacrément efficace :scream: :clap:

1 « J'aime »