:storyred: :s1: RCS : coeur de fidèles, ferveur éternelle

Histoire du Racing Club de Strasbourg

L’histoire du Racing Club de Strasbourg commence en 1906 lorsque des jeunes strasbourgeois créent une équipe de football. Cette équipe tout d’abord nommée FC Neudorf, du nom d’un quartier de la ville, prend le nom de Racing Club de Strasbourg (RCS) en 1919.

Après trois années de matchs amicaux, le club dispute ses premiers matchs officiels en 1909 dans le championnat d’Allemagne du Sud, Strasbourg faisant alors partie de l’Empire allemand. À la fin de la Première Guerre mondiale, le Racing Club de Strasbourg rejoint les compétitions françaises et plus particulièrement le championnat d’Alsace de Division d’honneur et la Coupe de France. En 1933, le RCS opte pour le statut professionnel et quitte le championnat local pour la deuxième puis la première division professionnelle française. Pendant la Seconde Guerre mondiale le club reprend le statut amateur au sein du championnat de Dordogne puis au sein de la Gauliga Elsass après l’annexion de l’Alsace au Troisième Reich en 1940. À la Libération en 1945, le RC Strasbourg retrouve le championnat de France professionnel, qu’il quitte en 2011 à la suite d’une rétrogradation en CFA 2 (D4) pour raisons financières qui avait été précédée l’année auparavant d’une relégation en National (D3).

Retour en ligue 1

Le Racing a trouvé un accord avec Aleksandr Mostovoï pour occuper le poste d’entraîneur du Club à partir du 12 Juin 2016. Il s’est engagé pour deux saisons.

Ancien international, surnommé « le Tsar » ,né le 22 août 1968 à Ostankino, près de Moscou (Union soviétique).

Parcours professionnel :

1987-1992 Spartak Moscou
1992-1993 Benfica 1992
1993-1994 Caen 1992-2004
1994-1996 RC Strasbourg
1996-2004 Celta Vigo
2005 Deportivo Alavés

Aleksandr Mostovoï sera présenté officiellement lundi prochain.

3 « J'aime »

Ah une story avec Strasbourg cool :blush: je vais suivre :+1:

1 « J'aime »

Bonne chance à Strasbourg ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le RCS :shocked:

Quelque chose me dit qu’on va kiffer

Voilà un sujet qui ferai plaisir a allezrcs94 :slight_smile:

1 « J'aime »

grave je vais lui partager via facebook :smiley:

1 « J'aime »

Grand fan de Johnny allezrcs94 :slight_smile:
Le bonjour à lui!

1 « J'aime »

Bonne chance je vais suivre

1 « J'aime »

Ah super ! je vais essayer de suivre aussi :face_with_hand_over_mouth::hugs:

Bonne story avec :heart_eyes_cat:Mostovoï :heart_eyes_cat:

Aleksandr Mostovoï, nouvel entraineur du RCS

Kyllian Bacque, journaliste Canal + :

Bonjour à tous, nous avons l’immense joie aujourd’hui (prévue lundi), d’assiter à la présentation officielle du nouvel entraineur du Racing club de Strasbourg. Ancienne gloire passée du club, Mostovoï arrive à la tête du club alsacien fraichement promu en ligue 1, avec l’objectif principal de se maintenir. Mais sans tarder, assitons à la conférence de presse qui vient de débuter.

Marc Keller, président :

Bonjour, je suis ravi de vous accueillir, et je vous sent impatient, et excité de découvrir notre nouvel entraineur. Notre choix c’est porter sur Aleksandr, pour plusieurs raisons. Nous cherchions un entraineur avec du caractère, de la personnalité qui puisse évoluer dans un environnement très passionné. C’est un ancien joueur du club avec une grande expérience du championnat de France, mais aussi internationale, il connaît le club, la région. Nous avons longuement discuté avec lui de nos attentes, mais aussi des siennes, et je pense que c’était le meilleur choix qui correspondait à nos attentes.

Aleksandr Mostovoï :

Pourquoi Strasbourg ?

J’avais plusieurs touche en Italie et en Russie notamment, mais le choix du coeur l’a emporté finalement. Un club formidable, et je ne pouvais rêvait mieux pour mes débuts. J’ai longuement parlé avec Marc Keller, sur les difficultés que le club a passé ces dernières années, et sur le projet à venir. Ce ne sera pas simple, mais nous sommes tous très motivés pour reconstruire et pérenniser le club en ligue 1.

Le projet

J’ai deux ans de contrat. L’objectif principal est bien sûr de se maintenir en ligue1. Mais j’ai l’intention de créer un groupe fort qui nous permettra non seulement le maintient, mais aussi de préparer les saisons à venir en jouant régulièrement les premières places du classement, et pourquoi pas l’Europe dans un futur proche.

Le plus gros chantier sera l’équipe elle même, nous avons un projet, et il me semble indispensable d’avoir une idenditée de jeu. Je compte m’appuyer sur le centre de formation, et le développer assez rapidement. Il y a quelques jeunes prometteurs au club qui auront l’occasion de se montrer et progresser.

Effectif, recrues ?

Soyons clairs dès le début, notre marge de manoeuvre est quasi nulle, le budget actuel ne nous permet pas de faire de folies sur le marché des transferts, mais nous tenterons d’apporter quelques touches à l’équipe en effectuant des prêts judicieux. L’effectif pour la saison vous sera présenter en milieu de semaine prochaine.

J’espères avoir répondu à toutes vos questions et aux attentes suscités, et je vous donne rendez vous mercredi soir pour la présentation de l’effectif, et du staff.

Merci à vous de votre présence.

3 « J'aime »

J’aime bien ce début de récit, tu écrit bien :slight_smile:

1 « J'aime »