:lensbadge: Racing Club de Lens - 17/18

Par rapport au match contre Paris FC ils ont largement moins subi. Y’a eu 2/3 grosses occasions, mais pas une domination flagrante de Troyes.

34

Première mi-temps avec un gros début de Lens, mais Troyes qui se reprend mollement, et Lens qui a le pied sur le ballon une bonne partie, avec concrétisation Troyenne en fin de mi temps. Ca reprend plutôt pour Troyes, mais Lens reprend l’initiative, et le carton rouge arrive au coeur d’un temps fort lensois. Derrière deux grosses occasions en prolong pour Troyes et une lensoise.

1 « J'aime »

Bon, la déception commence à être ravalée ce matin. Il faut se dire que y’a deux/trois mois on avait quasi pas espoir de se retrouver à quelques minutes de la montée. Je trouve que les lensois se sont révélés lors des matchs couperets. Maintenant faut tenir ce genre de prestations sur une saison. Il est temps de préparer l’an prochain !

Côté départs

Lens doit trouver 10M€ cet été pour satisfaire la DNCG. A moins que l’actionnaire renfloue ?

Pour moi Lens va perdre au moins deux jeunes cet été. Sagnan c’est déjà réglé pour environ 5M€. Pas une énorme perte, même si c’est le genre de joueurs qui explosent après, faut espérer qu’on ait inclus un pourcentage. Je rêvais d’un gros départ de Varane pour que Lens touche quelques millions mais ça n’a pas l’air parti pour.

Du coup pour les 5M€ restants, je pense qu’on peut miser sur un départ au choix parmi : Duverne, Bellegarde, Ba, Doucouré. Y’a bien moyen d’en vendre un pour 5M€.

Avec un peu de chance, on déséquilibre pas trop notre équipe.

Y’a des mecs qu’il faut vendre : Chouiar pour moi c’est un mec qui sait dribbler… et c’est à peu près tout. Hier il n’a pas servi à grand chose. Et Bencharki a l’air d’être le même. Faut pas le signer !

Côté arrivées

Gillet faut vite le prolonger, il a été costaud tous les barrages ! Ambrose peut être le signer définitivement je trouve qu’il peut être un bon joker. Fortes (espérons des nouvelles bientôt) faut le signer aussi.

Ils ont déjà signé:

Cahuzac, que je connais surtout pour sa “mauvaise” réputation. Mais bon, avoir des mecs avec du caractères ça peut faire du bien.
Manuel Perez, milieu de Clermont, qui a l’air de sortir d’une saison solide
Florian Sotoca, ailier/attaquant de Grenoble qui sort d’une saison à 12 buts / 6 passes

On densifie notre milieu de terrain, on ajoute un attaquant en forme !

Les rumeurs

On parle aujourd’hui de Clément Michelin, arrière droit de Toulouse qui arrive en fin de contrat. Ca fait de la concurrence avec Centouze qui a été top mais sur courant alternatif.

Ca fait bizarre de voir le mercato lensois déjà prêt. C’est rare ces dernières années. Faut rester sur une bonne dynamique mais renforcer là où on a des manques (arrières latéraux, rotation au milieu et sur les ailes). Et croisons les doigts pour être la meilleure équipe l’an prochain !

2 « J'aime »

Michelin, c’est signé d’après la Voix du Nord d’aujourd’hui.
Et ils ont également signé un étranger. Pas plus d’infos sur ça mais le journaliste de la VDN en parle.

Dans les ventes, je pense que tu peux ajouter Diarra et Tka…

Fin de prêt de Kiey et Ambrose aussi.
Et Markovic part enfin donc un “gros” salaire en moins.

Si l’OM n’est pas trop con, ils pourraient jeter un oeil sur vos jeunes…

2 « J'aime »

Je suis d’accort avec toi @JeffZeze
Pour les 5M€ il y a aussi le transfert de Thorgan Hazard à Dortmund et peut être Benjamin Bourigeaud vu qu’il les on formés. Après sa va étre du de retenir Duverne, Bellegarde qui commence a attiré de beau club.
Coté arriver, il nous faut aussi un gardien bis pour suppléais Leca vu que Vachoux par a Orléans et je ne pense pas qu’il vont mettre Belon (qui n’a pas jouer avec les A depuis longtemps) et Didier Desprez je pense qui lui faut une seconde saison en prêt en National.
Ensuite en défense sa serait bien de conservais Fortes qui a fait 6 mois de très haut niveau.
Au milieu et en attaque on a fait de bonne recrues.

Maintenant, il faut attendre le début du mercato et voir les premiers matchs amicaux pour voir si la mayonnaise prend

Salut tout le monde,

alors que pensez vous ne notre mercato et de notre préparation?
Nous sommes a quelques jours du premier match de L2, j’ai hate de voir ce que ça va donner