Bon, la déception commence à être ravalée ce matin. Il faut se dire que y’a deux/trois mois on avait quasi pas espoir de se retrouver à quelques minutes de la montée. Je trouve que les lensois se sont révélés lors des matchs couperets. Maintenant faut tenir ce genre de prestations sur une saison. Il est temps de préparer l’an prochain !
Côté départs
Lens doit trouver 10M€ cet été pour satisfaire la DNCG. A moins que l’actionnaire renfloue ?
Pour moi Lens va perdre au moins deux jeunes cet été. Sagnan c’est déjà réglé pour environ 5M€. Pas une énorme perte, même si c’est le genre de joueurs qui explosent après, faut espérer qu’on ait inclus un pourcentage. Je rêvais d’un gros départ de Varane pour que Lens touche quelques millions mais ça n’a pas l’air parti pour.
Du coup pour les 5M€ restants, je pense qu’on peut miser sur un départ au choix parmi : Duverne, Bellegarde, Ba, Doucouré. Y’a bien moyen d’en vendre un pour 5M€.
Avec un peu de chance, on déséquilibre pas trop notre équipe.
Y’a des mecs qu’il faut vendre : Chouiar pour moi c’est un mec qui sait dribbler… et c’est à peu près tout. Hier il n’a pas servi à grand chose. Et Bencharki a l’air d’être le même. Faut pas le signer !
Côté arrivées
Gillet faut vite le prolonger, il a été costaud tous les barrages ! Ambrose peut être le signer définitivement je trouve qu’il peut être un bon joker. Fortes (espérons des nouvelles bientôt) faut le signer aussi.
Ils ont déjà signé:
Cahuzac, que je connais surtout pour sa “mauvaise” réputation. Mais bon, avoir des mecs avec du caractères ça peut faire du bien.
Manuel Perez, milieu de Clermont, qui a l’air de sortir d’une saison solide
Florian Sotoca, ailier/attaquant de Grenoble qui sort d’une saison à 12 buts / 6 passes
On densifie notre milieu de terrain, on ajoute un attaquant en forme !
Les rumeurs
On parle aujourd’hui de Clément Michelin, arrière droit de Toulouse qui arrive en fin de contrat. Ca fait de la concurrence avec Centouze qui a été top mais sur courant alternatif.
Ca fait bizarre de voir le mercato lensois déjà prêt. C’est rare ces dernières années. Faut rester sur une bonne dynamique mais renforcer là où on a des manques (arrières latéraux, rotation au milieu et sur les ailes). Et croisons les doigts pour être la meilleure équipe l’an prochain !