:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaires

Oui sale coup sa blessure.
Pour le championnat, on va tout donner !

Ils réalisent de belles choses mais rassure toi, le Liechtenstein est toujours une petite nation qui pointe à la 208ème place au rand mondial.

Good job !

Tu peux aider @MeadowsOfHeaven au bar !

Ok j’ai enfin compris ! Désolé je ne t’avais effectivement pas vu !
Et encore bravo, c’est pas courant que nos gardien s’y trouvent !

:smiley:

Avril 2026

Le KAA Gent n’a pas fini de nous embêter. Après la défaite de février, ils nous ont encore fait peur ! Ce sont d’abord eux qui ouvrent la marque à la 11ème minute et tiennent toute la première mi-temps malgré nos attaques successives. A l’entame, après la pause, on réussit enfin à égaliser : sur le corner d’Oyvind Raspoutinen (@raspou), Lotay Tshering (@wasyl) place sa tête dans les filets. Par la suite, on se rend coup pour coup et c’est encore les Gantois qui reprennent l’avantage à la 64ème. Si tout cela a un air de catastrophe déjà vue, les gars réussissent à aller chercher une égalisation inespérée. Dans les arrêts de jeu, on obtient un coup franc en dehors de la surface et Oyvind Raspoutinen (@raspou) envoie sa frappe au-dessus du plongeon du gardien adverse ! On a plus qu’un point d’avance sur nos poursuivants.

Contre Anderlecht, on a toujours eu un peu difficile mais on a toujours fini victorieux. Cette fois, on réitère un peu le match précédent face à Gent. Ils ouvrent la marque assez rapidement (un penalty à la 14ème minute) et ensuite on tente toute le match pour au moins revenir à la marque. Malheureusement, le gardien mauve a décidé de faire son match de la saison ! Après l’expulsion de Paul Andreas Goëthe (@lindexv) à la 87ème, tout le monde semble abattu devant la fatalité. Mais c’était sans compter sur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui fait sûrement sa meilleure saison. Dans les arrêtes de jeu, il reçoit un long centre de Jean Bombur (@manthyz) après son appel de balle et reprend la balle en plein vol d’une aile de pigeon qui finit au fond. Suite à ce deuxième match nul d’affilée, on perd notre première place pour la première fois depuis des mois. Il va falloir se battre pour revenir au premier plan !

Le beau coup franc de Raspoutinen (@raspou) lui permet d’être sélectionné dans l’équipe-type de la semaine malgré deux matchs aux résultats plus que moyens.

Le match face à Zulte Waregem est peut-être un tournant dans cette compétition. Car si tout parait catastrophique, on a le brin de chance suffisant pour repartir ce soir avec la victoire. Il faut aussi rendre honneur au gardien adverse qui a bien maîtrisé sa ligne lors de nos offensives. La délivrance tombe en fin de match, à la 81ème minute où Loïc Leys (@sythax) envoie un bon centre à destination d’Adrien Sargel (@sargel) mais l’attaquant n’arrive pas à armer sa frappe car un défenseur, Hakim Ouro-Sama, se jette pour dégager la balle. Pas de chance pour lui, le ballon finit dans les filets plutôt que derrière la ligne de corner. On reprend alors les commandes du championnat.

Il faut ensuite se mesurer au Club Brugge qui a été notre concurrent le plus sérieux tout au long de la saison. Malheureusement pour eux, ils ratent complètement leurs playoffs et on espère en profiter pour revenir avec une victoire. On remarque très vite que le match va être de notre côté, les brugeois semblent désorganisés et démotivés alors qu’on installe tranquillement notre jeu. La situation se débloque à la 32ème minute quand Joël Justaud récupère la balle à l’entrée de la surface et passe en retrait vers Tom Van Aert (@rhino) qui a une ouverture pour tirer. Sa frappe puissante passe à travers tout et finit au fond. Le second pion tomber en deuxième mi-temps, peu après l’heure de jeu. Kevin Beane (@kevos) récupère la balle dans les pieds d’un défenseur maladroit et se lance. vers le but. Il trouve alors Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui tente sa chance et son tir va s’échouer dans les filets. En toute fin de match, les gars vont même aller en mettre un troisième et ce but est dû à une performance exceptionnelle de Ju Tiien (@tiien) qui profite d’une erreur offensive des brugeois pour partir seul et traverser tout le terrain sans être vraiment inquiété. Arrivé devant le gardien, il le dribble et rentrer avec la balle dans le but. Ce soir, l’équipe a été impeccable à l’image aussi de Grobovic Nicolov (@grobov), Jean Nombur (@manthyz) ou encore Paul Andreas Goëthe (@lindexv).

Sans grandes surprises, on retrouve dans l’équipe de la semaine, les meilleurs joueurs du match précédent : Grobovic Nicolov (@grobov), Joël Justaud (@loozar), Tom Van Aert (@rhino), Ju Tiien (@tiien) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo).

Il est ensuite déjà temps de rencontrer en match retour le Standard de Liège. Le début du match tourne vite à notre avantage et on marque de nouveau assez rapidement. A la 16ème minute, Joël Justaud (@loozar) marque à nouveau de la tête sur un coup franc à distance d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). En seconde période, les Liégeois se réveillent et tentent de revenir au score. Heureusement, à l’heure de jeu, c’est notre équipe qui trouve à nouveau le chemin des filets. Au centre, Loïc Leys (@sythax) et Hervé Tarain (@matthieumat) temporisent avant que le second se décide à lancer le jeu et aperçoit Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui est démarqué. Son centre atterrit directement dans les pieds du buteur qui la met au fond. Malgré tout, le Standard ne stoppe pas ses offensives et on se retranche en défense. Ils sont récompensés de leurs efforts quelques secondes avant la fin du match grâce à un corner accordé comme dernière action de jeu. Avec cette nouvelle victoire, on commence à prendre un bel avantage pour la victoire finale. Mais il reste encore quatre matchs…

On retrouve à nouveau Joël Justaud (@loozar) dans l’équipe-type de la semaine.

A l’aller, on a pas réussi à faire mieux qu’un match nul contre le KAA Gent. Mais on a maintenant une dynamique fort différente et on les reçoit avec le plein de confiance. Pour le coup, j’ai eu raison d’y croire car tout se passe très vite plutôt bien. A la 9ème minute, on ouvre déjà la marque grâce à Tony Beck (@guillaumed) qui reprend de la tête le corner de Paul Andreas Goëthe (@lindexv). Par la suite, les gantois ne sont pas en reste mais la défense est impeccable : Dzemal Pjanic (@davids92) tient sa ligne, Jemla Pikouse (@pikouse) gère son couloir et Grobovic Nicolov (@grobov) est impeccable au centre. En début de deuxième mi-temps, on enfonce le clou et c’est à nouveau grâce à un corner de Paul Andreas Goëthe. Son centre trouve cette fois la tête d’Adrien Sargel (@sargel). En fin de match, on réitère le même procédé : Goëthe (@lindexv) au corner et Sargel (@sargel) de la tête. On obtient ce soir une belle et importante victoire !

Les deux buts d’Adrien Sargel (@sargel) lui permet d’être joueur de la semaine et présent dans l’équipe-type. Dans cette équipe, on retrouve aussi Dzemal Pjanic (@davids92) - que j’ai cette fois pas oublié - et aussi Grobovic Nicolov (@grobov) et Tom Van Aert (@rhino).

Ca y est, c’est parti pour la finale de la Coupe.
Et on espère la gagner pour la deuxième fois d’affilée !

Pour la finale de la Croky Cup, on affronte une étonnante équipe d’Ostende qui a réussi entre autre, à faire tomber le Standard et Westerlo. Le tout en étant en deuxième division et même pas en position de montée à l’échelon supérieur ! Si évidemment je suis admiratif de leur parcours, ayant gagné la Coupe quand j’étais aussi en D2, je ne compte pas leur laisser une chance : on a trop faim de trophées ! Malgré tout, les ostendais n’ont pas démérité ce soir et ont joué un excellent match. Malheureusement pour eux, ils ont eu face à eux notre serial buteur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ! Le premier but est surtout de la faute d’un défenseur adverse qui lors d’une passe en retrait se loupe complètement et sa passe atterrit dans les pieds de Diaz qui n’en a pas besoin de plus pour aller la mettre au fond à la 33ème minute. En seconde période, l’attaquant est une nouvelle au bon endroit au bon moment. La frappe de Loïc Leys (@sythax) s’écrase sur les poings du gardien et l’attaquant est au rebond pour marquer à nouveau. A partir de ce moment-là, on est vachement moins porté vers l’attaque et plus concentré sur la défense. Mais dans ces moments-là, on se fait régulièrement avoir et encore une fois, on encaissera un but de l’adversaire. A la 84ème, ils réussissent à concrétiser une de leur contre-attaque et nous font un peu peur. Mais il n’y aura plus d’autres surprises, on décroche la victoire ce soir !

ON GAGNE POUR LA DEUXIEME FOIS DE SUITE LA CROKY CUP !

Les interviews

Joueur du mois : Joël Justaud

« Je pense que je mĂ©rite cette honneur car j’ai vraiment tout donnĂ©. J’ai mĂŞme dĂ©pannĂ© Ă  droite en l’absence de Lever et Jemla, et ce avec succès. Et je pense que mes deux nominations de suite dans l’équipe de la semaine de la Jupiler League sont la preuve de ma grande forme. Et cerise sur le gâteau : un but en plus ce mois-ci ! Â»

Alexandre Leys, l'entraîneur

« On s’est fait peur en dĂ©but de mois avec ces deux matchs nuls qui tombent au pire moment mais on s’est depuis bien repris et ça sent bon pour la victoire finale en playoffs. Il reste trois matchs pour y arriver et espĂ©rer faire une saison pleine, après avoir gagnĂ© le Croky Cup Ă  la fin du mois d’avril ! Â»

Infos diverses

Les primes augmentent et on attend d’autant plus la tournée générale d’Adrien Sargel (@sargel) !

Pour la première fois depuis longtemps, on a peut-être quelque chose à tirer de la promotion 2026 de notre centre de formation. On a d’abord signé Mathieu Chretien, un gars du coin qui semble prometteur selon mon adjoint. Pas sûr qu’il servira un jour mais ça vaut le coup de tenter. Par contre, le costaricain Edgar Elizondo semble prometteur et pourrait un jour rejoindre la rotation de l’équipe A !

On a passé le premier tour et il faut choisir le gagnant dans les 5 finalistes (jusqu’au 30) :

:wales::wrexham: Welcome to Wrexham de @Manthyz
:scotland: :falkirk: Falkirk FC : Believe ! de @Mourinho
:italy: :palermo: The Art of Travel II de @CoachLudo
:france: :nantes: Le plaisir de jouer de @Coach_Arribas

et bien sûr :bel::anvaing: Racheter le Club de Son Enfance de @Sythax, moi-même ! Je vous invite bien sûr à voter pour moi et qui sait … des points de potentiels supplémentaires pour ceux qui ont voté pour moi, si un jour je gagne un mois :smiley:

11 « J'aime »