:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaires

C’est effectivement bien le « e Â» symbolisant la victoire grâce aux buts marquĂ©s Ă  l’extĂ©rieur.

C’est clair ! J’ai encore mal au cul !

Ca parait pas ouf mais globalement, tu fais le taf. Spoiler : regarde la suite :smiley:

Aïe aïe aïe… j’ai encore mal quand je m’assied !
Je m’attendais pas à une telle déculottés alors qu’on avait pas été humilié face à Naples en groupe. Mais bon, aller beaucoup plus loin en Europe aurait été une arnaque. J’aurai juste préféré moins morfler :smiley:

Ils sont pas sympas à la fédé ! :smiley:
On a vraiment pris cher en février mais je pense que ça ne peut être que bénéfique de voir qu’on est pas invincible !

Oui la fin de phase classique et les matchs européens nous on fait souffrir. Espérons que ça agisse comme un déclic pour les playoffs et les risques de suffisance dont font preuve les gars.

Takumi est toujours au top !

Mars 2026

Mars débute avec un déplacement au Standard. Si on espère changer la donne de notre mauvaise passe, on est pas serein car les liégeois ne lâchent rien et nous tiennent bien tête. C’est pourtant nous qui ouvrons la marque à la 21ème minute. Sur la longue touche de Lever Cusek, la balle ne trouve personne mais la défense rouche n’arrive pas à dégager. Paul Andreas Goëthe arrive à récupérer le ballon et la pousser au fond. Mais pour notre malheur, l’adversaire arrive à égaliser avant la pause. Ce but avant la fin de la première mi-temps a boosté le Standard et ce sont eux qui contrôlent le match. Ils seront récompensés à la 74ème en inscrivant leur deuxième pion sur une belle accélération d’Andreoli. On se jette alors à corps perdu dans le match mais ne fonctionne pas et on subit même deux blessures coup sur coup en défense : Tony Beck (@guillaumeD) à la 80ème et Lever Cusek (@nehoc) à la 82ème. Espérons que ça ne soit pas trop grave, surtout pour le deuxième qui revient à peine de blessure. En toute fin de match, on passe tout près de revenir au score quand on hérite d’un penalty mais pour la première fois depuis longtemps, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) le rate. Seule consolation de la soirée : Bruges a aussi perdu contre Anderlecht.

On a pas le choix, si on veut avoir quelques points de secours pour commencer les poules, il faut gagner ! Surtout que Bruges est pour le moment aussi dans une mauvaise passe ! Et on peut dire que les joueurs l’ont bien compris car ils ont déchaîné les enfers contre le Cercle Brugge ! Durant 70 minutes, on a cessé de pousser et mis des buts à la pelle. Le premier à ouvrir le bal est évidemment Adrien Sargel (@sargel) grâce à Jemla Pikouse (@pikouse) qui récupère un mauvais dégagement et lance l’attaquant. La mise est doublée par le même joueur à la 37ème sur une longue touche du même passeur. Juste avant la pause, @Sargel en met un troisième sur une passe de Kevin Beane (@kevos) qui préfère être généreux que tenter l’impossible. En deuxième mi-temps, ça continue et c’est encore Adrien Sargel (@sargel) qui marque. Sur une touche d’encore une fois Jemla Pikouse (@pikouse), il récupère le ballon, dribble deux défenseurs et son tir rebondit sur le gardien. Mais l’attaquant est bien présent au rebond et n’a plus qu’à la mettre au fond. Si cinq minutes plus, on marque un cinquième but, le danger vient cette fois du flanc droit où Takumi Leloup (@celiavalencia) part à toute vitesse en contre-attaque, repique vers le centre, dribble son homme et le gardien et rentre dans le but avec le ballon. 4 minutes plus tard, l’ailier est à nouveau à la finition en reprenant de la tête un centre de Damien Aalcin (@dubois). On en mettre encore un septième et dernier trois minutes après et c’est à nouveau Adrien Sargel (@sargel) qui revient sur le devant de la scène. Et c’est évidemment sur un ballon de Jemla Pikouse (@pikouse) que le danger vient. Cette fois, c’est sur corner qu’il trouve la tête de l’attaquant qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Ce soir tout le monde finit avec une belle note : Dzemal Pjanic (@davids92), Lotay Tshering (@wasyl), Joël Justaud (@loozar), Loïc Leys (@sythax), Bobosher Sharofitdinov (@segmann) et Tom Van Aert (@rhino).

Avec ses 5 buts lors du match face au Cercle, Adrien Sargel (@sargel) bat le record de but en un match détenu depuis un petit temps par Bigger Samba (@oztao).

Au vu du match, Adrien Sargel (@sargel) est évidemment joueur de la semaine et sélectionné dans l’équipe de la semaine. Il est accompagné par Takumi Leloup (@celiavalencia) et toute notre défense : Loïc Leys (@sythax), Lotay Tshering (@wasyl), Joël Justaud (@loozar) et Jemla Pikouse (@pikouse).

Le dernier match de la phase classique est un déplacement à Lokeren. On sait déjà que Bruges a encore perdu, on a donc un coup à jouer pour prendre un maximum d’avance. Mais on arrive à pas grand chose contre eux. Ils ouvrent même le score à la 27ème sur coup de pied arrêté. Si par la suite, on attaque sans relâche, rien n’est vraiment dangereux. Heureusement, à la 84ème, on réduit la catastrophe en égalisant grâce à Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) sur une passe précise de Paul Andreas Goëthe (@lindexv). On aura pas un très gros avantage en playoffs.

Grâce à son but inespéré, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) est dans l’équipe-type de la semaine.

Comme Bruges a aussi craqué en fin de saison, on conserve tout de même une avance de 7 points et les autres équipes ont aussi amoindries leur avance sur nous deux : le Standard, Anderlecht, Zulte Waregem et Gent n’ont plus beaucoup de retard. Avec les points divisés en deux pour les playoffs, tout est encore jouable. On est premier avec 3 points d’avance, Bruges à 2 points sur le Standard qui n’a qu’un point sur Anderlecht et Zulte et Gent est la dernière équipe qualifiée avec encore un point en moins. Avec 7 points maximum entre les équipes et dix matchs, tout peut se jouer maintenant. Il faudra être fort !

Pour le premier match des playoffs, on affronte le Standard, la dernière équipes, en début du mois, chez qui on a perdu. Mais a priori, le fait d’être en playoffs semble avoir transcender les gars qui ont fait un magnifique match ce soir ! Ils sont tellement intenables dès l’entame du match que le premier but tombe dès la 3ème minute. La longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse) atterrit dans le paquet où il y a un sacré bazar mais au final c’est Damien Aalcin qui récupère la balle et la met au fond. A peine 20 minutes tard, on double même la mise grâce à un coup franc parfait de Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui trouve le coin droit des cages. Par la suite, on temporise car on sait que la saison va encore être longue. Peu après l’heure de jeu, un joueur du Standard est même expulsé et on est optimiste pour la résolution du match. Mais on est surpris en fin de match par une contre-attaque liégeoise alors qu’ils étaient éteints depuis un moment. Mais pas de risque cette fois de perdre des plumes, les gars se mobilisent et en mettent un troisième à peine deux minutes plus tard : Ju Tiien (@tiien) récupère une balle mal dégagée par la défense rouche, lancer Felix Espinoza Diaz qui passe le gardien et met balle dans les filets. Ces playoffs commencent de la meilleure manière !

Les trois buteurs sont dans évidemment dans l’équipe de la semaine : Damien Aalcin (@dubois), Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) !

Les interviews

Joueur du mois : Adrien Sargel

"Cinq buts ! En D1 ! Jamais j’aurai cru faire un tel exploit un jour ! Par contre, pour le joueur du mois Felix le méritait tout autant car il a marque presqu’à chaque fois. J’ai l’impression qu’il paye son penalty raté contre le Standard alors qu’on perdait.

Alexandre Leys, l'entraîneur

« La fin de la phase classique est toujours aussi difficile… Alors oui, on Ă©crase le Cercle mais on perd contre le Standard et on repart qu’avec un nul face Ă  Lokeren. Mais on a de quoi Ă  ĂŞtre optimiste car pour le premier match en playoffs, on bat le Standard avec la manière et le mental, trois semaines après qu’ils nous aient battus ! Â»

Infos diverses

A peine revenu de sa précédente blessure, Lever Cusek (@nehoc) se reblesse sur un sprint en début de mois et retourne à l’infirmerie. Mais cette fois pour plusieurs mois… Le pire moment pour nous et pour lui qui était de plus en plus suivi par le sélectionneur de l’équipe nationale belge.

Durant le même match, on perd aussi Tony Beck (@guillaumed) pour 4 semaines après avoir pris un coup à la cheville sur un tacle de l’adversaire.

Si Takumi n’est toujours pas repris en équipe nationale, son sélectionneur a tout de même enfin assisté à un match de l’ailier. D’ailleurs, pour la trêve internationale, pas de surprise, ce sont à nouveau les mêmes qui sont sélectionnés.

Matchs internationaux :

Paul Andreas Goëthe

Felix Espinoza Diaz

Dzemal Pjanic

Jemla Pikouse

Jean Bombur

On a passé le premier tour et il faut choisir le gagnant dans les 5 finalistes :

:wales::wrexham: Welcome to Wrexham de @Manthyz
:scotland: :falkirk: Falkirk FC : Believe ! de @Mourinho
:italy: :palermo: The Art of Travel II de @CoachLudo
:france: :nantes: Le plaisir de jouer de @Coach_Arribas

et bien sûr :bel::anvaing: Racheter le Club de Son Enfance de @Sythax, moi-même ! Je vous invite bien sûr à voter pour moi et qui sait … des points de potentiels supplémentaires pour ceux qui ont voté pour moi, si un jour je gagne un mois :smiley:

10 « J'aime »