:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaires

Je crois que j’ai craqué le recrutement que pour le nom :smiley:
(mais du peu que je gère les profils d’entraîneur, il a pas l’air trop dégueu)

Pour le coup, je ne connais pas ton niveau IRL … :stuck_out_tongue:

C’est clair ! Mais les blessures et la fatigue fait que l’effectif peut encore peiner à finir la saison en si grande forme …

Ca devait ĂŞtre beau le vert au milieu du rouge :smiley:

Pour le Japon, franchement je comprend pas. Le sélectionneur A n’a pas l’air de vouloir de toi. Tout le monde s’accord que tu dois en être, en Olympique, tu as été plutôt bon … Je comprends pas.

On le verra plus bas, Manu Ferrera fait le tour des clubs du championnat belge et regarde pas mal de joueurs de chez nous. Ca veut pas dire qu’on aura des sélectionnés pour la Coupe du Monde mais le fait qu’on suscite l’intérêt est déjà une victoire !

Février 2026

Pour lancer le mois de février, on se déplace au Club Brugge, notre concurrent le plus sérieux. Et ce match en est la preuve ! Cela faisait longtemps qu’on avait pas eu un match aussi serré et où on a pas le maximum de la possession de balle. Ce sont d’ailleurs les brugeois qui ouvrent le compteur dès la 4ème minute grâce à une belle frappe croisée de leur milieu défensif vedette. Heureusement, on se reprend avant la fin de la première mi-temps et on inscrit deux buts pour reprendre les commandes du match. Le premier tombe à la 27ème : la longue de Jemla Pikouse (@pikouse) atterrit dans les pieds de Kevin Beane (@kevos) qui ne fait pas dans la dentelle et transperce les filets adverses à bout portant. Le second arrive dix minutes plus tard. La longue touche part, cette fois, de la gauche et de Jean Bombur (@manthyz) mais ne trouve que la tête du défenseur brugeois qui dégage. La balle est récupérée par Grobovic Nicolov (@grobov) qui passe en un temps à Takumi Leloup (@celiavalencia) et l’ailier frappe lui-aussi en une touche et surprend son monde car sa balle passe à travers la défense, le gardien et finit dans le but. En seconde période, les joueurs semblent voir se contenter de ce résultat-là et bien mal leur a pris car les flandriens en ont encore sous le capot ! En fin de match, ils profitent de notre suffisance pour nous surprendre grâce à nouveau à une superbe frappe du milieu défensif Bonaventure. Mais le pire devait encore arriver ! En toute fin de match, leur ailier gauche, Roberto Alvarado, fait une percée et va marquer le troisième but de son équipe, synonyme de victoire et de défaire pour nous…

Après cette première défaite en championnat depuis le 21 septembre dernier, on avait à coeur de vite se reprendre face au KAA Gent qu’on avait battu plutôt facilement au match aller. Mais il faut croire que les organismes sont fatigués, qu’on est sur une mauvaise passe car les Gantois nous dominent totalement, ce qui est encore plus rare et nous donnent une sévère correction de suffisance. Ils gagnent trois buts à un seul pour notre part mais qui est, en plus, un but contre son camp. Ce soir, aucun de nos gars n’est sorti la tête haute. Espérons que cet écueil fasse bien comprendre aux joueurs que même quand on semble dominer, un championnat se joue jusqu’à la fin ! Le sélectionneur belge, présent dans le stade, n’a pas dû être impressionné par notre prestation.

Grâce à leur performance de qualité face au Club Brugge, Jemla Pikouse (@pikouse) et Takumi Leloup (@celiavalencia) sont repris dans l’équipe de la semaine.

Contre l’équipe de Charleroi, les gars ont réagi et obtiennent enfin une victoire. Bien que peu élclatante, c’est ce qu’il fallait à l’équipe car les brugeois revenait dangereusement au classement et la division des points avant les playoffs serait fatale pour notre avance. Mais revenons au match : si on reprend le contrôle du match par rapport aux précédents, on peine à réussir ce qu’on entreprend. Et pour voir un but, il a fallu attendre jusqu’à la 53ème minute quand Takumi Leloup (@celiavalencia), après avoir dribblé son défenseur, a réussi sa passe a destination d’Adrien Sargel (@sargel) qui n’a plus qu’à la pousser au fond. Le second pion tombera presque 20 minutes plus tard. Jemla Pikouse (@pikouse) envoie sa longue touche à destination d’Adrien Sargel (@sargel) mais le buteur sent qu’il n’est pas assez bien placé et prolonge la balle de la tête vers un coéquipier plus chanceux et c’est Lotay Tshering (@wasyl) qui est sur le chemin : sa tête finit dans les filets.

Les deux buteurs du dernier match, Tshering (@wasyl) et Sargel (@sargel) sont dans l’équipe de la semaine !.

Le mois de finit avec la réception de l’OHL Leuven. Et si on se fait peur en début de match quand il concrétise un penalty à la 4ème minute, on se reprend assez vite et on obtient une nouvelle victoire importante. La délivrance débute à la 12ème quand Hervé Tarain (@matthieumat) envoie une frappe magnifique des 25m au fond du but ! Un quart d’heure plus, on reprend l’avantage : Tom Van Aert (@rhino) embarque l’équipe vers le but adverse et arrivé à la surface, passe avec précision à Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui n’a plus qu’à la pousser au fond ! En seconde période, plutôt que de faire à nouveau preuve de suffisance, les gars continuent inlassablement d’attaquer : ils veulent mettre le troisième but qui permettrait de nous rassurer ! Ils sont récompensés de leur labeur à la 64ème : notre buteur, Diaz (@lincoln6echo) met son second goal de la soirée sur un centre de Paul Andreas Goëthe (@lindexv). En plus de ceci, il faut souligner la belle performance de Dzemal Pjanic (@davids92) qui n’a pas tremblé sur sa ligne quand les louvanistes nous ont fait le plus peur et celle de Bigger Samba (@oztao) qui a montré beaucoup d’engagement ce soir. Il nous reste trois match pour prendre une maximum de points d’avance et démarrer les playoffs avec un bonus ou alors se vautrer à nouveau et laisser Bruges reprendre le contrôle.

Pour l’équipe de la semaine, les heureux élus sont Tom Van Aert (@rhino) qui a été impressionnant lors du dernier match et l’attaquant Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui en a encore mis deux !

Après une belle démonstration durant les groupes, on espérait un peu du 1er tour de l’Europa League face à l’Ajax. Mais si le club d’Amsterdam n’est plus un cador européen, il reste le club phare en son pays, étant champion depuis 8 ans. Et peut-être qu’on a pris trop de confiance avant les matchs, notre mauvaise passe était encore bien présente (le match ne s’est joué qu’après la terne victoire face à Charleroi) ou alors on est tout simplement face à notre vrai niveau. Les Hollandais nous ont bien fait comprendre qu’on ne pourrait pas aller plus en Europe en nous infligeants un 4-1 dévastateur. Notre seul éclat de la soirée a été le but de Bobosher Sharofitdinov (@segmann) en début de match. Le plus frustrant est que Bruges a gagné contre le Sporting et en CL, le Standard a gagné 2-1 contre Manchester United !

Si on ne croit plus vraiment à la victoire, on a tout de même envie de faire quelque chose de bien à domicile face à l’Ajax. Mais, a priori, se voeu pieu était lui aussi de trop car c’est à nouveau les Hollandais qui maîtrisent les débats. Si l’entrejeu de Tom Van Aert et Bobosher Sharofitdinov s’est démené comme jamais, on ne peut empêcher l’adversaire d’en mettre deux. Le premier en première période et le suivant lors de la mi-temps suivante. Seule éclaircie dans cet enfer, c’est le but de Grobovic Nicolov (@grobov) sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse).

Notre aventure européenne s’arrête ici et même si c’est déjà beau pour nous équipe qui a éclos il y a peu, c’est un peu frustrant de se faire humilier comme ça. Surtout que le Club Brugge a assuré au match retour et passe au tour suivant (mais pas le Standard qui a Manchester United leur infliger une sévère correction au match retour).

Les interviews

Joueur du mois : Jemla Pikouse

"Au milieu de ce mois difficile, je crois que j’ai réussi à garder la tête haute. J’en veut pour preuve mes deux passes décisives lors de deux défaites (et aussi une troisième si mon corner n’avait pas été dévié par la tête d’Adrien (Sargel) lors du but au match retour face à l’Ajax). Et si je suis heureux d’être seul titulaire, ça a été un coup dur de perdre Lever Cusek pour la fin du mois, je n’avais pas le droit d’avoir un coup de mou !

Alexandre Leys, l'entraîneur

« C’est peut-ĂŞtre notre mois le plus difficile depuis très longtemps… Mais c’est peut-ĂŞtre un mal pour un bien, on s’était peut-ĂŞtre un peu trop cru invincible. Si face Ă  Bruges, on aurait pu Ă©viter le pire, la correction infligĂ©e par Gent en championnat et l’Ajax en Europe, doit nous servir Ă  ne plus se contenter de peu mais qu’il faut se battre en permanence ! On est toujours bien parti pour gagner le championnat et la Coupe ! Â»

Infos diverses

J’aurai pas eu souvent mes deux latéraux droits en forme en même temps :smiley:
Pour le coup, Lever Cusek (@nehoc) n’a pas montré son meilleur jour pour la présence du sélectionneur national dans le stade :frowning:

Encore un nouveau joueur de l’équipe qui a compris que la nationalité belge c’était vraiment trop cool ! Félicitations Grobovic Nicolov (@grobov) !

Manu Ferrera, sélectionneur national où les anciennes vedettes commencent à vraiment vieillir, ne se ménage pas pour tenter de trouver les talents de demain dans le championnat belge. Comme dit en réponse au-dessus, je ne pense pas qu’on sera sélectionné tout de suite et encore moins pour la Coupe du Monde mais c’est déjà une victoire de susciter l’intérêt de notre équipe nationale. Les joueurs observés cette fois sont Léo Rossi (@gwendil35), Lever Cusek (@nehoc), Hervé Tarain (@matthieumat), Lotay Tshering (@wasyl) et Tony Beck (@guillaumed).

Durant le premier match, il y a aussi eu la présence de Rudi Garcia revenu voir Joël Justaud (@loozar).

On a passé le premier tour et il faut choisir le gagnant dans les 5 finalistes :

:wales::wrexham: Welcome to Wrexham de @Manthyz
:scotland: :falkirk: Falkirk FC : Believe ! de @Mourinho
:italy: :palermo: The Art of Travel II de @CoachLudo
:france: :nantes: Le plaisir de jouer de @Coach_Arribas

et bien sûr :bel::anvaing: Racheter le Club de Son Enfance de @Sythax, moi-même ! Je vous invite bien sûr à voter pour moi et qui sait … des points de potentiels supplémentaires pour ceux qui ont voté pour moi, si un jour je gagne un mois :smiley:

11 « J'aime »