:STORYPINK: :s10: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

|
Ce monstre tabarnak

1 « J'aime »

Je viens de percuter que je ne suis pas dans la team. J’ai oubliĂ© de m’inscrire ? Blessure ? Ou je tiens tout simplement la buvette ?

J’ai le droit d’espĂ©rer que mon joueur soit @ autrement que pour une blessure ou une seule passe dĂ©cisive en 5 matchs ou ? :sob:

hooo ! de la jalousie !

Takumi est en forme ce mois
En fait , y a des mois sans rien et des mois ou ça pÚte le feu

L’équipe se dĂ©fend trĂšs bien;
Ce match Ă  Charleroi ou ils reviennent au score en trĂšs peu de temps :astonished:

1 « J'aime »

Autant en sĂ©lection c’est la dĂ©bandade pour FĂ©lix autant en club ça fonctionne Ă  merveille !

2 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Ton joueur fait le taf. Juste que je pensais, avec son Ă©volution, qu’il allait Ă©craser tout sur son passage mais non :smiley: :stuck_out_tongue:

Regarde bien tout en bas de ce post, tout le monde n’est pas d’accord que tu es moyen :smiley:

Les gardiens ont pas la vie facile, on joue trĂšs offensivement. Mais mĂȘme si ils changent pas la physionomie d’un match, ils font bien leur taf.

Et oui, on est sur tous les fronts mais au moins tout le monde peut se montrer :wink:

J’essaue de le faire jouer mais Ă  chaque fois c’est trĂšs moyen et j’hĂ©site Ă  le mettre sur la feuille du match, surtout que toutes les rencontres sont de plus en plus importantes.

Et encore et toujours la jalousie :smiley:
En mĂȘme Tom, l’a eu souvent ce titre mais il n’est plus aussi unique, il est rentrĂ© dans le rang :smiley:

J’adore ce joueur qui devait ĂȘtre une brute et qui est finalement mon capitaine et un des joueurs les plus rĂ©guliers de l’équipe depuis le dĂ©but. :smiley:

Sûrement oui :smiley:
Pour le moment, j’ai pas de joueurs disponibles, surtout qu’en fin de saison, il va y avoir du changement. Mais dùs que des places se libùrents, je tñcherai de ne pas t’oublier !

En attendant, tu fais des miracles Ă  la buvette oĂč l’ambiance est juste Ă©norme ! :smiley:

Au moins, c’est pas pour indiquer un match pourri :smiley:

Takumi continue de m’étonner toujours plus ! :smiley:
Oui, on a des matchs plus difficiles mais en gros, ça marche pas trop mal pour nous :stuck_out_tongue:

Moi je prĂ©fĂšre dans ce sens-lĂ  mais j’espĂšre pour la Bolivie qu’ils vont stopper leur enchaĂźnements de matchs pourris.

Janvier 2026

On dĂ©bute janvier par une confrontation face Ă  Anderlecht. Et comme depuis presqu’un mois, on ne gagne pas si facilement. En premiĂšre mi-temps, tout se passe bien et on prend les devants en inscrivant deux buts. Le premier tombe Ă  la 12Ăšme minute : Adrien Sargel (@sargel) crucifie l’adversaire d’une tĂȘte puissante, bien servi par un centre rapide et prĂ©cis de Jemla Pikouse (@pikouse). Le second arrive Ă  la 35Ăšme et reprend le mĂȘme schĂ©ma mais cette fois, c’est Ju Tiien (@tiien) qui centre et Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui est Ă  la tĂȘte. Par contre, en seconde pĂ©riode, on se laisse un peu plus aller et les Mauves se rĂ©veillent. Ils rĂ©duisent le score Ă  la 51Ăšme sur une belle frappe Ă  ras de terre de Bienvenu N’Kassa. Sentant le danger, les gars se remettent Ă  l’offensive et trouve le chemin des filets. Jean Bombur (@manthyz), aprĂšs avoir remontĂ© son flanc gauche, se fait aider par Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui recentre le ballon en passant Ă  HervĂ© Tarain. Mais le milieu axial, bloquĂ© par la dĂ©fense, Ă©carte vers Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui n’hĂ©site pas et balance une de ses frappes dont il a le secret et trouve le coin droit du but. Ce troisiĂšme but est d’autant plus important que les joueurs d’Anderlecht ne lĂąchent rien et seront mĂȘme rĂ©compensĂ©s dans les arrĂȘts de jeu oĂč Mohammed Guindo marque un second pion d’une jolie frappe croisĂ©e. Au final, la victoire est Ă  nous et on continue sur notre lancĂ©e !

Contre Saint-Trond, on reprend du poil de la bĂȘte et on retrouve plus d’aisance sur le terrain. On peut mĂȘme dire que l’adversaire n’a rien pu faire, ne finissant qu’avec un tir cadrĂ©. MalgrĂ© tout, en dĂ©fense, ils tiennent le coup pendant un long moment et il faudra attendre l’heure de jeu pour enfin dĂ©bloquer la situation ! A la 63Ăšme minute, le gardien trudonnaire veut dĂ©gager le ballon aprĂšs une attaque intense de nos gars. Malheureusement, il se plante totalement et la balle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par JoĂ«l Justaud (@loozar) qui n’a pas encore amorcĂ© son retour en dĂ©fense et pousse la balle au fond. Pour doubler la mise, il faut attendre d’hĂ©riter d’un penalty Ă  la 81Ăšme. Celui-ci est transformĂ© par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui reprend confiance en attaque et marque le troisiĂšme goal de la soirĂ©e 1 minute plus tard. Pour cela, il a Ă©tĂ© aidĂ© par une passe en profondeur du milieu de terrain de Damien Aalcin (@dubois) et il ne lui reste plus qu’à tromper le gardien. Le match a aussi vu de belles performances de la part de Lever Cusek (@nehoc) et de Tom Van Aert (@rhino).



Dans les rĂ©compenses de la semaine se basent sur les deux derniers matchs. Dans l’équipe de la semaine, on retrouve JoĂ«l Justaud (@loozar), Lever Cusek (@nehoc) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), qui est aussi le joueur de la semaine. Mais on retrouve aussi Bobosher Sharofitdinov qui est rĂ©compensĂ© du plus beau but de la semaine pour sa belle frappe contre Anderlecht.



En dĂ©cembre, on avait pas rĂ©ussi Ă  faire mieux que le match nul contre Zulte Waregem et on les retrouve maintenant pour le match aller de la demi-finale de la Croky Cup. On a beau ĂȘtre Ă  domicile, gagner contre cette Ă©quipe est une nouvelle fois difficile. Les flamands de Waregem se sont retranchĂ©s en dĂ©fense et ne nous laissent pas jouer. Il faut donc espĂ©rer d’un peu de chance sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Et la dĂ©livrance tombe Ă  la 34Ăšme minute oĂč Adrien Sargel (@sargel) place sa tĂȘte sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse). Ce but est d’autant plus important qu’il n’y en aura pas d’autre. Zulte semble se contenter de ce rĂ©sultat et nos joueurs ont un peu laissĂ© le match s’écouler sans trop forcer.

On revient au championnat et on se dĂ©place au KRC Genk, seule Ă©quipe Ă  nous avoir dĂ©fait depuis le dĂ©but de la saison. En confĂ©rence de presse, je galvanise les joueurs afin qu’ils prennent leur revanche et on peut dire que ça a fonctionnĂ© ! On les a clairement atomisĂ©s ! Le premier but tombe Ă  la 17Ăšme minute. Tom Van Aert (@rhino) est bloquĂ© au centre et Ă©carte sur la droite vers Lever Cusek (@nehoc) qui envoie sa balle vers le premier poteau et trouve la tĂȘte de Damien Aalcin (@dubois). Trois minutes plus tard, on retrouve l’ailier gauche Ă  la conclusion qui profite d’une passe de Jean Bombur (@manthyz) pour doubler la mise. On marquera encore deux autres buts en premiĂšre mi-temps. Le premier Ă  la 42Ăšme : Damien Aalcin (@dubois) passe la balle Ă  Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui est bloquĂ© par la dĂ©fense. Il Ă©carte alors sur Jean Bombur (@manthyz) qui centre et la balle trouve Takumi Leloup (@celiavalencia) sur sa trajectoire qui envoie la balle au fond du bout du pied. Il ne faut que deux minutes d’attente pour le suivant : Damien Aalcin (@dubois) rĂ©cupĂšre une balle mal centrĂ©e par la dĂ©fense de Genk et remonte le terrain. Il arrive, avant de perdre la balle, Ă  passer Ă  Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui arrive Ă  marquer le 4Ăšme goal de la soirĂ©e. En deuxiĂšme pĂ©riode, les joueurs lĂšvent le pied mais semblent Ă©nervĂ©s quand l’adversaire marque Ă  la 62Ăšme et dĂ©cident de se remettre en selle. Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, le corner de Paul Andreas GoĂ«the ne trouve pas son homme et la balle sort de la surface. Elle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Takumi Leloup (@celiavalencia) qui Ă©carte sur la gauche oĂč HervĂ© Tarain qui est dĂ©marquĂ©. Sa frappe rencontre le gardien vigilant mais celui-ci ne peut la capter et Felix Espinoza Diaz est lĂ  au rebond pour la pousser au fond. Le milieu axial, un peu déçu de voir sa jolie frappe Ă©chouer, aura une deuxiĂšme chance Ă  la 92Ăšme. Sur une passe de Bobosher Sharofitdinov (@segmann), il marque le sixiĂšme but de la soirĂ©e. Une fois n’est pas coutume, mĂȘme le gardien, LĂ©o Rossi (@gwendil35) a une moyenne supĂ©rieure Ă  7 !


AprĂšs une rĂ©sultat pareil, y a Ă©videmment du monde dans l’équipe de la semaine ! On a pour la premiĂšre fois, notre gardien qui est choisi (LĂ©o @gwendil35 Rossi). Les autres sont Jean Bombur (@manthyz), Lotay Tshering (@wasyl), JoĂ«l Justaud (@loozar), Oyvind Raspoutinen (@raspou), Takumi Leloup (@celiavalencia), Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) et Damien Aalcin (@dubois). Celui est d’ailleurs le meilleur joueur de la semaine.



Il est maintenant l’heure du match retour en Coupe contre Zulte Waregem et on a qu’un seul but d’avance pour voir venir. Durant plus d’une heure de jeu, ce sont les joueurs de Waregem qui sont les plus actifs. De notre cĂŽtĂ©, on se contente de temporiser et partir en contre-attaque. La dĂ©fense fait parfaitement le job pour les arrĂȘter, surtout Jemla Pikouse (@pikouse), Grobobic Nicolov (@grobov) et Tony Beck (@guillaumed) ainsi que Dzemal Pjanic (@davids92) qui nous honore de quelques jolies parades. Mais en deuxiĂšme mi-temps, l’adversaire se fait un peu trop dangereux et nos gars dĂ©cident de se rĂ©veiller. Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ouvre enfin le marquoir Ă  la 65Ăšme minute sur une passe de Kevin Beane (@kevos). Cinq minutes plus tard, le corner de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) Ă©choue dans les pieds de Kevin Beane (@kevos) qui passe Ă  Jemla Pikouse (@pikouse) qui frappe et marque. En fin de match, Felix Espinoza Diaz (@lincoln5echo) transforme un penalty et ce n’est pas le but adverse Ă  la 73Ăšme qui pourra changer quelque chose, on est en Ă  nouveau en finale de la Coupe ! Il faut aussi mentionner le match parfait dans l’axe de Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui a bien fait circuler le ballon tout le long du match. En fin de saison, on tentera de rĂ©itĂ©rer notre titre en Coupe en affrontant le KV Oostende au Stade Roi Baudouin.

Le mois se termine avec la rĂ©ception du Beerschot. Le match n’est pas extraordinaire mais on accomplit le minimum en syndical nous menant Ă  la victoire. A la 38Ăšme, la longue touche de Jean Bombur (@manthyz) ne trouve pas son homme mais il arrive Ă  rĂ©cupĂ©rer le ballon, se replace pour centrer et trouve la tĂȘte de Takumi Leloup (@celiavalencia) au deuxiĂšme poteau. L’ailier ouvre la marque ! La suite est plutĂŽt banale et le marquoir ne bougera une derniĂšre fois qu’à la 67Ăšme suite Ă  un but de Baptiste AloĂ©, le dĂ©fenseur central du Beerschot, mais malheureusement pour lui, qu’il met dans son camp en essayant de dĂ©gager la balle avant que Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ne la touche pour la mettre au fond. Au classement, si la plupart des poursuivants sont distancĂ©s, le Club Brugge tient le coup et nous suit avec 7 points de retard, qui ne reprĂ©senteront pas granc chose lors des playoffs oĂč les points seront divisĂ©s en deux.

Les interviews

Joueur du mois : Felix Espinoza Diaz

« 8 buts en 7 titularisations, je pense que c’est ce qu’on considĂšre comme un score acceptable (rires). Je me permet aussi d’envoyer un clin d’oeil Ă  Adrien (Sargel) qui a parlĂ© de mois quand il a gagnĂ© ce titre, il y a deux mois : c’est toujours un plaisir de rĂ©ussir quand lui est un peu moins efficace. Cette fois, il en a mis 2 ce mois-ci et moi 5 ! (rires) Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« On fait le plein de victoires pour ce dĂ©but 2026. On a eu peur en championnat contre Anderlecht et contre Zulte en Coupe mais au final, tout s’es bien passĂ©. Le point d’orgue a bien sĂ»r Ă©tĂ© le carton rĂ©alisĂ© contre Genk qui nous avait fait connaĂźtre notre seule dĂ©faite en septembre. Je pense qu’ils ont compris qu’on Ă©tait par lĂ  pour rigoler et que notre vengeance est terrible ! (rires) Â»


Infos diverses

Jean Bombur (@manthyz) va devoir péter la forme car son concurrent, Loïc Leys (@sythax) est out pour 3-4 semaines.


`Ma bonne rĂ©solution de nouvelle annĂ©e a Ă©tĂ© de rĂ©former le staff, de virer ceux qui n’ont plus le niveau et engager de nouvelles tĂȘtes pouvant nous amener plus haut. Et hormis, David Rasmussen, mon adjoint et Bajram Fetai, un prĂ©parateur, tous les deux amenĂ©s par mon pĂšre qui les avaient entrainĂ©s Ă  B93, tout le staff est maintenant belge. Dans les noms connus, on engage surtout quelqu’un qui devrait dire quelque chose Ă  plusieurs personnes ici : Silvio Proto, qui travaillait Ă  Spezia en D2 italienne.


Les infrastructures pour l’analyse de donnĂ©es vont ĂȘtre amĂ©liorĂ©es. Il faudra environ un mois pour que ça soit fini.


Tiens, ça faisait longtemps que les rumeurs n’étaient pas revenues sur le tapis ! Je pensais qu’ils avaient compris qu’on Ă©tait pas vendeurs.


Gros scoop ! Le sĂ©lectionneur belge est enfin venu nous voir jouer ! Il se dit qu’il Ă©tait lĂ  pour voir en action LĂ©o Rossi (@gwendil35) et Lever Cusek (@nehoc). On croise les doigts pour eux ! Sinon j’ai six autres joueurs Ă  lui conseiller : LoĂŻc, Tom, Kourzy, Damien et Lotay !


Autre fait international : la non-sĂ©lection, depuis l’équipe olympique, de Takumi Leloup. TrĂšs en forme cette saison, beaucoup de voix s’élĂšvent pour qu’ils puissent enfin recevoir sa premiĂšre sĂ©lection internationale en A. Et je suis plutĂŽt d’accord avec ça !



Comme chaque mois, si vous aimez cette story, n’oubliez pas d’aller voter pour elle dans la Plume du mois de fĂ©vrier !

15 « J'aime »

Proto entraineur des gardiens c’est beau

1 « J'aime »

Je crois que je suis aussi éclaté qu IRL

En yout cas ca enchaĂźne les belles performances. Cest propre

En tout cas ca enchaĂźne les belles performances. Cest propre

1 « J'aime »

L’équipe nationale ? SĂ©rieux ? Ce serait magnifique !!!

Belle série au passage, les gars.

2 buts et j’espĂšre une sĂ©lection au Japon !

Super ! Silvio Proto comme entraineur gardien !

IRL: j’avais pu voir les 2 matchs ou Proto Ă©tait Ă  La LouviĂšre avec les 2 dĂ©faites du standard !
Moi passant en vert au milieu des supporters rouches pour aller au stade de Sclessin :rofl:

1 « J'aime »

Ha ouĂ©, on parle carrĂ©ment de l’équipe nationale maintenant :heart_eyes:

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaires

Je crois que j’ai craquĂ© le recrutement que pour le nom :smiley:
(mais du peu que je gĂšre les profils d’entraĂźneur, il a pas l’air trop dĂ©gueu)

Pour le coup, je ne connais pas ton niveau IRL 
 :stuck_out_tongue:

C’est clair ! Mais les blessures et la fatigue fait que l’effectif peut encore peiner à finir la saison en si grande forme 


Ca devait ĂȘtre beau le vert au milieu du rouge :smiley:

Pour le Japon, franchement je comprend pas. Le sĂ©lectionneur A n’a pas l’air de vouloir de toi. Tout le monde s’accord que tu dois en ĂȘtre, en Olympique, tu as Ă©tĂ© plutĂŽt bon 
 Je comprends pas.

On le verra plus bas, Manu Ferrera fait le tour des clubs du championnat belge et regarde pas mal de joueurs de chez nous. Ca veut pas dire qu’on aura des sĂ©lectionnĂ©s pour la Coupe du Monde mais le fait qu’on suscite l’intĂ©rĂȘt est dĂ©jĂ  une victoire !

FĂ©vrier 2026

Pour lancer le mois de fĂ©vrier, on se dĂ©place au Club Brugge, notre concurrent le plus sĂ©rieux. Et ce match en est la preuve ! Cela faisait longtemps qu’on avait pas eu un match aussi serrĂ© et oĂč on a pas le maximum de la possession de balle. Ce sont d’ailleurs les brugeois qui ouvrent le compteur dĂšs la 4Ăšme minute grĂące Ă  une belle frappe croisĂ©e de leur milieu dĂ©fensif vedette. Heureusement, on se reprend avant la fin de la premiĂšre mi-temps et on inscrit deux buts pour reprendre les commandes du match. Le premier tombe Ă  la 27Ăšme : la longue de Jemla Pikouse (@pikouse) atterrit dans les pieds de Kevin Beane (@kevos) qui ne fait pas dans la dentelle et transperce les filets adverses Ă  bout portant. Le second arrive dix minutes plus tard. La longue touche part, cette fois, de la gauche et de Jean Bombur (@manthyz) mais ne trouve que la tĂȘte du dĂ©fenseur brugeois qui dĂ©gage. La balle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Grobovic Nicolov (@grobov) qui passe en un temps Ă  Takumi Leloup (@celiavalencia) et l’ailier frappe lui-aussi en une touche et surprend son monde car sa balle passe Ă  travers la dĂ©fense, le gardien et finit dans le but. En seconde pĂ©riode, les joueurs semblent voir se contenter de ce rĂ©sultat-lĂ  et bien mal leur a pris car les flandriens en ont encore sous le capot ! En fin de match, ils profitent de notre suffisance pour nous surprendre grĂące Ă  nouveau Ă  une superbe frappe du milieu dĂ©fensif Bonaventure. Mais le pire devait encore arriver ! En toute fin de match, leur ailier gauche, Roberto Alvarado, fait une percĂ©e et va marquer le troisiĂšme but de son Ă©quipe, synonyme de victoire et de dĂ©faire pour nous


AprĂšs cette premiĂšre dĂ©faite en championnat depuis le 21 septembre dernier, on avait Ă  coeur de vite se reprendre face au KAA Gent qu’on avait battu plutĂŽt facilement au match aller. Mais il faut croire que les organismes sont fatiguĂ©s, qu’on est sur une mauvaise passe car les Gantois nous dominent totalement, ce qui est encore plus rare et nous donnent une sĂ©vĂšre correction de suffisance. Ils gagnent trois buts Ă  un seul pour notre part mais qui est, en plus, un but contre son camp. Ce soir, aucun de nos gars n’est sorti la tĂȘte haute. EspĂ©rons que cet Ă©cueil fasse bien comprendre aux joueurs que mĂȘme quand on semble dominer, un championnat se joue jusqu’à la fin ! Le sĂ©lectionneur belge, prĂ©sent dans le stade, n’a pas dĂ» ĂȘtre impressionnĂ© par notre prestation.

GrĂące Ă  leur performance de qualitĂ© face au Club Brugge, Jemla Pikouse (@pikouse) et Takumi Leloup (@celiavalencia) sont repris dans l’équipe de la semaine.


Contre l’équipe de Charleroi, les gars ont rĂ©agi et obtiennent enfin une victoire. Bien que peu Ă©lclatante, c’est ce qu’il fallait Ă  l’équipe car les brugeois revenait dangereusement au classement et la division des points avant les playoffs serait fatale pour notre avance. Mais revenons au match : si on reprend le contrĂŽle du match par rapport aux prĂ©cĂ©dents, on peine Ă  rĂ©ussir ce qu’on entreprend. Et pour voir un but, il a fallu attendre jusqu’à la 53Ăšme minute quand Takumi Leloup (@celiavalencia), aprĂšs avoir dribblĂ© son dĂ©fenseur, a rĂ©ussi sa passe a destination d’Adrien Sargel (@sargel) qui n’a plus qu’à la pousser au fond. Le second pion tombera presque 20 minutes plus tard. Jemla Pikouse (@pikouse) envoie sa longue touche Ă  destination d’Adrien Sargel (@sargel) mais le buteur sent qu’il n’est pas assez bien placĂ© et prolonge la balle de la tĂȘte vers un coĂ©quipier plus chanceux et c’est Lotay Tshering (@wasyl) qui est sur le chemin : sa tĂȘte finit dans les filets.

Les deux buteurs du dernier match, Tshering (@wasyl) et Sargel (@sargel) sont dans l’équipe de la semaine !.


Le mois de finit avec la rĂ©ception de l’OHL Leuven. Et si on se fait peur en dĂ©but de match quand il concrĂ©tise un penalty Ă  la 4Ăšme minute, on se reprend assez vite et on obtient une nouvelle victoire importante. La dĂ©livrance dĂ©bute Ă  la 12Ăšme quand HervĂ© Tarain (@matthieumat) envoie une frappe magnifique des 25m au fond du but ! Un quart d’heure plus, on reprend l’avantage : Tom Van Aert (@rhino) embarque l’équipe vers le but adverse et arrivĂ© Ă  la surface, passe avec prĂ©cision Ă  Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui n’a plus qu’à la pousser au fond ! En seconde pĂ©riode, plutĂŽt que de faire Ă  nouveau preuve de suffisance, les gars continuent inlassablement d’attaquer : ils veulent mettre le troisiĂšme but qui permettrait de nous rassurer ! Ils sont rĂ©compensĂ©s de leur labeur Ă  la 64Ăšme : notre buteur, Diaz (@lincoln6echo) met son second goal de la soirĂ©e sur un centre de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv). En plus de ceci, il faut souligner la belle performance de Dzemal Pjanic (@davids92) qui n’a pas tremblĂ© sur sa ligne quand les louvanistes nous ont fait le plus peur et celle de Bigger Samba (@oztao) qui a montrĂ© beaucoup d’engagement ce soir. Il nous reste trois match pour prendre une maximum de points d’avance et dĂ©marrer les playoffs avec un bonus ou alors se vautrer Ă  nouveau et laisser Bruges reprendre le contrĂŽle.

Pour l’équipe de la semaine, les heureux Ă©lus sont Tom Van Aert (@rhino) qui a Ă©tĂ© impressionnant lors du dernier match et l’attaquant Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui en a encore mis deux !


AprĂšs une belle dĂ©monstration durant les groupes, on espĂ©rait un peu du 1er tour de l’Europa League face Ă  l’Ajax. Mais si le club d’Amsterdam n’est plus un cador europĂ©en, il reste le club phare en son pays, Ă©tant champion depuis 8 ans. Et peut-ĂȘtre qu’on a pris trop de confiance avant les matchs, notre mauvaise passe Ă©tait encore bien prĂ©sente (le match ne s’est jouĂ© qu’aprĂšs la terne victoire face Ă  Charleroi) ou alors on est tout simplement face Ă  notre vrai niveau. Les Hollandais nous ont bien fait comprendre qu’on ne pourrait pas aller plus en Europe en nous infligeants un 4-1 dĂ©vastateur. Notre seul Ă©clat de la soirĂ©e a Ă©tĂ© le but de Bobosher Sharofitdinov (@segmann) en dĂ©but de match. Le plus frustrant est que Bruges a gagnĂ© contre le Sporting et en CL, le Standard a gagnĂ© 2-1 contre Manchester United !

Si on ne croit plus vraiment Ă  la victoire, on a tout de mĂȘme envie de faire quelque chose de bien Ă  domicile face Ă  l’Ajax. Mais, a priori, se voeu pieu Ă©tait lui aussi de trop car c’est Ă  nouveau les Hollandais qui maĂźtrisent les dĂ©bats. Si l’entrejeu de Tom Van Aert et Bobosher Sharofitdinov s’est dĂ©menĂ© comme jamais, on ne peut empĂȘcher l’adversaire d’en mettre deux. Le premier en premiĂšre pĂ©riode et le suivant lors de la mi-temps suivante. Seule Ă©claircie dans cet enfer, c’est le but de Grobovic Nicolov (@grobov) sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse).

Notre aventure europĂ©enne s’arrĂȘte ici et mĂȘme si c’est dĂ©jĂ  beau pour nous Ă©quipe qui a Ă©clos il y a peu, c’est un peu frustrant de se faire humilier comme ça. Surtout que le Club Brugge a assurĂ© au match retour et passe au tour suivant (mais pas le Standard qui a Manchester United leur infliger une sĂ©vĂšre correction au match retour).

Les interviews

Joueur du mois : Jemla Pikouse

"Au milieu de ce mois difficile, je crois que j’ai rĂ©ussi Ă  garder la tĂȘte haute. J’en veut pour preuve mes deux passes dĂ©cisives lors de deux dĂ©faites (et aussi une troisiĂšme si mon corner n’avait pas Ă©tĂ© dĂ©viĂ© par la tĂȘte d’Adrien (Sargel) lors du but au match retour face Ă  l’Ajax). Et si je suis heureux d’ĂȘtre seul titulaire, ça a Ă©tĂ© un coup dur de perdre Lever Cusek pour la fin du mois, je n’avais pas le droit d’avoir un coup de mou !

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« C’est peut-ĂȘtre notre mois le plus difficile depuis trĂšs longtemps
 Mais c’est peut-ĂȘtre un mal pour un bien, on s’était peut-ĂȘtre un peu trop cru invincible. Si face Ă  Bruges, on aurait pu Ă©viter le pire, la correction infligĂ©e par Gent en championnat et l’Ajax en Europe, doit nous servir Ă  ne plus se contenter de peu mais qu’il faut se battre en permanence ! On est toujours bien parti pour gagner le championnat et la Coupe ! Â»


Infos diverses

J’aurai pas eu souvent mes deux latĂ©raux droits en forme en mĂȘme temps :smiley:
Pour le coup, Lever Cusek (@nehoc) n’a pas montrĂ© son meilleur jour pour la prĂ©sence du sĂ©lectionneur national dans le stade :frowning:


Encore un nouveau joueur de l’équipe qui a compris que la nationalitĂ© belge c’était vraiment trop cool ! FĂ©licitations Grobovic Nicolov (@grobov) !



Manu Ferrera, sĂ©lectionneur national oĂč les anciennes vedettes commencent Ă  vraiment vieillir, ne se mĂ©nage pas pour tenter de trouver les talents de demain dans le championnat belge. Comme dit en rĂ©ponse au-dessus, je ne pense pas qu’on sera sĂ©lectionnĂ© tout de suite et encore moins pour la Coupe du Monde mais c’est dĂ©jĂ  une victoire de susciter l’intĂ©rĂȘt de notre Ă©quipe nationale. Les joueurs observĂ©s cette fois sont LĂ©o Rossi (@gwendil35), Lever Cusek (@nehoc), HervĂ© Tarain (@matthieumat), Lotay Tshering (@wasyl) et Tony Beck (@guillaumed).

Durant le premier match, il y a aussi eu la présence de Rudi Garcia revenu voir Joël Justaud (@loozar).



On a passé le premier tour et il faut choisir le gagnant dans les 5 finalistes :

:wales::wrexham: Welcome to Wrexham de @Manthyz
:scotland: :falkirk: Falkirk FC : Believe ! de @Mourinho
:italy: :palermo: The Art of Travel II de @CoachLudo
:france: :nantes: Le plaisir de jouer de @Coach_Arribas

et bien sĂ»r :bel::anvaing: Racheter le Club de Son Enfance de @Sythax, moi-mĂȘme ! Je vous invite bien sĂ»r Ă  voter pour moi et qui sait 
 des points de potentiels supplĂ©mentaires pour ceux qui ont votĂ© pour moi, si un jour je gagne un mois :smiley:

11 « J'aime »

On l’a bien senti passĂ© en Europa League-- :sac:

Il veut dire quoi, ce petit point vert à coté du logo du Zenit St-Petersbourg ? :thinking:

1 « J'aime »

Ma pire saison

1 « J'aime »

je crois que c’est un â€č e â€ș, mais que la compression de l’image l’écrase

2 « J'aime »

L’Ajax n’a fait qu’une bouchĂ©e de notre petite Ă©quipe. Ca pique :grimacing:

Aaaah oui, on voir un peu la boucle du « e Â» en ouvrant l’image entiĂšre, en effet :man_detective:
Merci :+1:

1 « J'aime »