Réponses aux commentaire
Ton joueur fait le taf. Juste que je pensais, avec son évolution, qu’il allait écraser tout sur son passage mais non
Regarde bien tout en bas de ce post, tout le monde n’est pas d’accord que tu es moyen
Les gardiens ont pas la vie facile, on joue très offensivement. Mais même si ils changent pas la physionomie d’un match, ils font bien leur taf.
Et oui, on est sur tous les fronts mais au moins tout le monde peut se montrer
J’essaue de le faire jouer mais à chaque fois c’est très moyen et j’hésite à le mettre sur la feuille du match, surtout que toutes les rencontres sont de plus en plus importantes.
Et encore et toujours la jalousie
En même Tom, l’a eu souvent ce titre mais il n’est plus aussi unique, il est rentré dans le rang

Sythax:
Pour la deuxième fois d’affilée, Joël Justaud (@loozar) est dans l’équipe de la semaine
Ce monstre tabarnak
J’adore ce joueur qui devait être une brute et qui est finalement mon capitaine et un des joueurs les plus réguliers de l’équipe depuis le début.

Je viens de percuter que je ne suis pas dans la team. J’ai oublié de m’inscrire ? Blessure ? Ou je tiens tout simplement la buvette ?
Sûrement oui
Pour le moment, j’ai pas de joueurs disponibles, surtout qu’en fin de saison, il va y avoir du changement. Mais dès que des places se libèrents, je tâcherai de ne pas t’oublier !
En attendant, tu fais des miracles à la buvette où l’ambiance est juste énorme !

J’ai le droit d’espérer que mon joueur soit @ autrement que pour une blessure ou une seule passe décisive en 5 matchs ou ?
Au moins, c’est pas pour indiquer un match pourri

Rhino:
Encore la dictature des statistiques.
hooo ! de la jalousie !
Takumi est en forme ce mois
En fait , y a des mois sans rien et des mois ou ça pète le feuL’équipe se défend très bien;
Ce match à Charleroi ou ils reviennent au score en très peu de temps
Takumi continue de m’étonner toujours plus !
Oui, on a des matchs plus difficiles mais en gros, ça marche pas trop mal pour nous

Autant en sélection c’est la débandade pour Félix autant en club ça fonctionne à merveille !
Moi je préfère dans ce sens-là mais j’espère pour la Bolivie qu’ils vont stopper leur enchaînements de matchs pourris.



On débute janvier par une confrontation face à Anderlecht. Et comme depuis presqu’un mois, on ne gagne pas si facilement. En première mi-temps, tout se passe bien et on prend les devants en inscrivant deux buts. Le premier tombe à la 12ème minute : Adrien Sargel (@sargel) crucifie l’adversaire d’une tête puissante, bien servi par un centre rapide et précis de Jemla Pikouse (@pikouse). Le second arrive à la 35ème et reprend le même schéma mais cette fois, c’est Ju Tiien (@tiien) qui centre et Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui est à la tête. Par contre, en seconde période, on se laisse un peu plus aller et les Mauves se réveillent. Ils réduisent le score à la 51ème sur une belle frappe à ras de terre de Bienvenu N’Kassa. Sentant le danger, les gars se remettent à l’offensive et trouve le chemin des filets. Jean Bombur (@manthyz), après avoir remonté son flanc gauche, se fait aider par Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui recentre le ballon en passant à Hervé Tarain. Mais le milieu axial, bloqué par la défense, écarte vers Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui n’hésite pas et balance une de ses frappes dont il a le secret et trouve le coin droit du but. Ce troisième but est d’autant plus important que les joueurs d’Anderlecht ne lâchent rien et seront même récompensés dans les arrêts de jeu où Mohammed Guindo marque un second pion d’une jolie frappe croisée. Au final, la victoire est à nous et on continue sur notre lancée !

Contre Saint-Trond, on reprend du poil de la bête et on retrouve plus d’aisance sur le terrain. On peut même dire que l’adversaire n’a rien pu faire, ne finissant qu’avec un tir cadré. Malgré tout, en défense, ils tiennent le coup pendant un long moment et il faudra attendre l’heure de jeu pour enfin débloquer la situation ! A la 63ème minute, le gardien trudonnaire veut dégager le ballon après une attaque intense de nos gars. Malheureusement, il se plante totalement et la balle est récupérée par Joël Justaud (@loozar) qui n’a pas encore amorcé son retour en défense et pousse la balle au fond. Pour doubler la mise, il faut attendre d’hériter d’un penalty à la 81ème. Celui-ci est transformé par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui reprend confiance en attaque et marque le troisième goal de la soirée 1 minute plus tard. Pour cela, il a été aidé par une passe en profondeur du milieu de terrain de Damien Aalcin (@dubois) et il ne lui reste plus qu’à tromper le gardien. Le match a aussi vu de belles performances de la part de Lever Cusek (@nehoc) et de Tom Van Aert (@rhino).





En décembre, on avait pas réussi à faire mieux que le match nul contre Zulte Waregem et on les retrouve maintenant pour le match aller de la demi-finale de la Croky Cup. On a beau être à domicile, gagner contre cette équipe est une nouvelle fois difficile. Les flamands de Waregem se sont retranchés en défense et ne nous laissent pas jouer. Il faut donc espérer d’un peu de chance sur coup de pied arrêté. Et la délivrance tombe à la 34ème minute où Adrien Sargel (@sargel) place sa tête sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse). Ce but est d’autant plus important qu’il n’y en aura pas d’autre. Zulte semble se contenter de ce résultat et nos joueurs ont un peu laissé le match s’écouler sans trop forcer.

On revient au championnat et on se déplace au KRC Genk, seule équipe à nous avoir défait depuis le début de la saison. En conférence de presse, je galvanise les joueurs afin qu’ils prennent leur revanche et on peut dire que ça a fonctionné ! On les a clairement atomisés ! Le premier but tombe à la 17ème minute. Tom Van Aert (@rhino) est bloqué au centre et écarte sur la droite vers Lever Cusek (@nehoc) qui envoie sa balle vers le premier poteau et trouve la tête de Damien Aalcin (@dubois). Trois minutes plus tard, on retrouve l’ailier gauche à la conclusion qui profite d’une passe de Jean Bombur (@manthyz) pour doubler la mise. On marquera encore deux autres buts en première mi-temps. Le premier à la 42ème : Damien Aalcin (@dubois) passe la balle à Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui est bloqué par la défense. Il écarte alors sur Jean Bombur (@manthyz) qui centre et la balle trouve Takumi Leloup (@celiavalencia) sur sa trajectoire qui envoie la balle au fond du bout du pied. Il ne faut que deux minutes d’attente pour le suivant : Damien Aalcin (@dubois) récupère une balle mal centrée par la défense de Genk et remonte le terrain. Il arrive, avant de perdre la balle, à passer à Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui arrive à marquer le 4ème goal de la soirée. En deuxième période, les joueurs lèvent le pied mais semblent énervés quand l’adversaire marque à la 62ème et décident de se remettre en selle. Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, le corner de Paul Andreas Goëthe ne trouve pas son homme et la balle sort de la surface. Elle est récupérée par Takumi Leloup (@celiavalencia) qui écarte sur la gauche où Hervé Tarain qui est démarqué. Sa frappe rencontre le gardien vigilant mais celui-ci ne peut la capter et Felix Espinoza Diaz est là au rebond pour la pousser au fond. Le milieu axial, un peu déçu de voir sa jolie frappe échouer, aura une deuxième chance à la 92ème. Sur une passe de Bobosher Sharofitdinov (@segmann), il marque le sixième but de la soirée. Une fois n’est pas coutume, même le gardien, Léo Rossi (@gwendil35) a une moyenne supérieure à 7 !




Il est maintenant l’heure du match retour en Coupe contre Zulte Waregem et on a qu’un seul but d’avance pour voir venir. Durant plus d’une heure de jeu, ce sont les joueurs de Waregem qui sont les plus actifs. De notre côté, on se contente de temporiser et partir en contre-attaque. La défense fait parfaitement le job pour les arrêter, surtout Jemla Pikouse (@pikouse), Grobobic Nicolov (@grobov) et Tony Beck (@guillaumed) ainsi que Dzemal Pjanic (@davids92) qui nous honore de quelques jolies parades. Mais en deuxième mi-temps, l’adversaire se fait un peu trop dangereux et nos gars décident de se réveiller. Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ouvre enfin le marquoir à la 65ème minute sur une passe de Kevin Beane (@kevos). Cinq minutes plus tard, le corner de Paul Andreas Goëthe (@lindexv) échoue dans les pieds de Kevin Beane (@kevos) qui passe à Jemla Pikouse (@pikouse) qui frappe et marque. En fin de match, Felix Espinoza Diaz (@lincoln5echo) transforme un penalty et ce n’est pas le but adverse à la 73ème qui pourra changer quelque chose, on est en à nouveau en finale de la Coupe ! Il faut aussi mentionner le match parfait dans l’axe de Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui a bien fait circuler le ballon tout le long du match. En fin de saison, on tentera de réitérer notre titre en Coupe en affrontant le KV Oostende au Stade Roi Baudouin.

Le mois se termine avec la réception du Beerschot. Le match n’est pas extraordinaire mais on accomplit le minimum en syndical nous menant à la victoire. A la 38ème, la longue touche de Jean Bombur (@manthyz) ne trouve pas son homme mais il arrive à récupérer le ballon, se replace pour centrer et trouve la tête de Takumi Leloup (@celiavalencia) au deuxième poteau. L’ailier ouvre la marque ! La suite est plutôt banale et le marquoir ne bougera une dernière fois qu’à la 67ème suite à un but de Baptiste Aloé, le défenseur central du Beerschot, mais malheureusement pour lui, qu’il met dans son camp en essayant de dégager la balle avant que Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ne la touche pour la mettre au fond. Au classement, si la plupart des poursuivants sont distancés, le Club Brugge tient le coup et nous suit avec 7 points de retard, qui ne représenteront pas granc chose lors des playoffs où les points seront divisés en deux.
Joueur du mois : Felix Espinoza Diaz

« 8 buts en 7 titularisations, je pense que c’est ce qu’on considère comme un score acceptable (rires). Je me permet aussi d’envoyer un clin d’oeil à Adrien (Sargel) qui a parlé de mois quand il a gagné ce titre, il y a deux mois : c’est toujours un plaisir de réussir quand lui est un peu moins efficace. Cette fois, il en a mis 2 ce mois-ci et moi 5 ! (rires) »
Alexandre Leys, l'entraîneur

« On fait le plein de victoires pour ce début 2026. On a eu peur en championnat contre Anderlecht et contre Zulte en Coupe mais au final, tout s’es bien passé. Le point d’orgue a bien sûr été le carton réalisé contre Genk qui nous avait fait connaître notre seule défaite en septembre. Je pense qu’ils ont compris qu’on était par là pour rigoler et que notre vengeance est terrible ! (rires) »

Jean Bombur (@manthyz) va devoir péter la forme car son concurrent, Loïc Leys (@sythax) est out pour 3-4 semaines.

`Ma bonne résolution de nouvelle année a été de réformer le staff, de virer ceux qui n’ont plus le niveau et engager de nouvelles têtes pouvant nous amener plus haut. Et hormis, David Rasmussen, mon adjoint et Bajram Fetai, un préparateur, tous les deux amenés par mon père qui les avaient entrainés à B93, tout le staff est maintenant belge. Dans les noms connus, on engage surtout quelqu’un qui devrait dire quelque chose à plusieurs personnes ici : Silvio Proto, qui travaillait à Spezia en D2 italienne.

Les infrastructures pour l’analyse de données vont être améliorées. Il faudra environ un mois pour que ça soit fini.

Tiens, ça faisait longtemps que les rumeurs n’étaient pas revenues sur le tapis ! Je pensais qu’ils avaient compris qu’on était pas vendeurs.

Gros scoop ! Le sélectionneur belge est enfin venu nous voir jouer ! Il se dit qu’il était là pour voir en action Léo Rossi (@gwendil35) et Lever Cusek (@nehoc). On croise les doigts pour eux ! Sinon j’ai six autres joueurs à lui conseiller : Loïc, Tom, Kourzy, Damien et Lotay !

Autre fait international : la non-sélection, depuis l’équipe olympique, de Takumi Leloup. Très en forme cette saison, beaucoup de voix s’élèvent pour qu’ils puissent enfin recevoir sa première sélection internationale en A. Et je suis plutôt d’accord avec ça !
Comme chaque mois, si vous aimez cette story, n’oubliez pas d’aller voter pour elle dans la Plume du mois de février !
[PLumeFevrier] Introduction Après plus de deux ans sans décerner de titre de Story du Mois, La Plume d’Or revient dans un nouveau format! Dès le 1er Janvier, vous pourrez, dans le topic qui sera lancé pour l’occasion, élire l’épopée qui vous a le plus marqué le mois précédent. Format du vote voici le format retenu. -Du 1er au 7 de chaque mois, un pré-vote est lancé où chaque votant désigne 3 stories. -Les 5 stories avec le plus de votes iront au deuxième tour. -Du 8 au 15 du mois, un vote via sondage aura lieu et celui avec le plus de votes l’emportera. Les régles Pour les règles: On ne peut voter pour une story que si elle a au moins 28 jours d’existence. Au moins 4 posts (1/semaine) doivent avoir été mis par l’auteur de la story dans le mois. On peut voter pour plusieurs stories d’un même auteur si il y a. En cas d’égalité, la règle de départage est la suivante: => Story la plus récente => Le plus grand nombre d’« Auteurs Fréquents » sur la story => Nombre de J’aime total sur la story Stories Eligibles titre auteurDjurgårdens IF - Stockholms stolthet Migou
![]()
Oh FC Nantes, je suis lĂ pour toi. CaptainAmericka
…