:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaire

J’ai plus qu’à espérer qu’il se remette plus vite que prévu !
Mais j’espère surtout qu’il va revenir aussi fort :open_mouth:

Evidemment ! Tout le mérite leur revient !

Je pense aussi. Mais je peux déjà te dire que tu vas devoir composer avec un Diaz très en forme aussi :smiley:

Oui, il me fait tout vivre, Jean !

Toujours aussi solide !

J’espère quand même que ça va se calmer :wink:

Décembre 2025


Au tour précédent, on s’était débarrassé facilement du RFC Tournai qui joue dans une division plus basse. On passe maintenant aux choses sérieuses en affrontant Lokeren, pensionnaire de D1. Le premier but tombe assez vite. Dès la cinquième minute, notre défense maîtrise l’offensive adverse et à un moment Jemla Pikouse (@pikouse) lance en profondeur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui accélère à fond, récupère la balle, dépasse les défenseurs et trompe le gardien. Par la suite, le match est plutôt équilibré et il faudra attendre la 69ème minute pour enfin doubler la mise. C’est à nouveau Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui marque grâce à une superbe passe en cloche de Tom Van Aert (@rhino) qui a ébloui tout le monde ce soir par sa vision de jeu. Dix minutes plus tard, on marque une troisième pion sur pénalty, finalisé par Adrien Sargel, rentré à la 80ème minute à la place de Diaz, fatigué d’avoir tout donné. Ce match a aussi été un beau match de défense : Jemla Pikouse (@pikouse), Grobovic Nicolov (@grobov), Tony Beck (@guillaumed) et Loïc Leys nous ont régalés.

On revient ensuite au championnat où on reçoit les joueurs de Kortrijk. Les Courtraisiens nous avaient empêché de commencer la saison avec une victoire et on aura à coeur de changer la donne. Et pourtant, on a encore failli finir bredouille de cet affrontement. Tout avait bien commencé car on marque peu de temps avant la fin de la première mi-temps. Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Tom Van Aert (@rhino) s’infiltre dans l’axe avant que le dernier cité passé la balle à travers la défense pour Adrien Sargel (@sargel) qui ouvre le score. La suite du match est plutôt inintéressante. On arrive pas vraiment à pénétrer dans le camp adverse et les joueurs semblent se contenter de conserver le score. Mais cette technique n’est pas infaillible car Kortrijk égalisent en fin de match sur corner, à la 85ème minute. Mais tout n’est pas fini ! Au moment où on est déjà en train de remballer les affaires, dépité de faire à nouveau un match nul contre eux, Oyvind Raspoutinen (@raspou) fonce sur un défenseur courtraisien, lui chipe la balle et s’enfuit vers le but adverse. Il trompe le gardien sans problème et obtient pour l’équipe, la victoire. Un très grand match du milieu offensif !


C’est maintenant l’heure du dernier match de groupe de l’Europa League. Si on gagne contre Krasnodar, on passe au tour suivant, si on perd, on jouera la suite en Conference League. On se rappelle que les Russes nous avaient battu sur nos terres et on avait soif de vengeance. Mais au lieu de se venger, on a les a plutôt humilié car on ne leur a laissé aucune chance ce soir, Krasnodar n’aura même pas réussi à placer un tir cadré alors que nous on a mis pas moins de 5 buts. Le premier pion ne tarde pas et tombe dès la 6ème minute : Grobovic Nicolov (@grobov) marque de la tête sur le corner joué par Jemla Pikouse (@pikouse). La mise est doublé, 13 minutes plus tard. Takumi Leloup (@celiavalencia) récupère la balle dans les pieds de la défense et fonce vers le but. Bloqué à l’entrée de la surface, il se retourne et envoie une talonnade vers Oyvind Raspoutinen (@raspou) sur le flanc gauche. Le milieu offensif n’avait besoin que du coup de génie de Takumi pour inscrire le deuxième but. Peu avant la fin de la première période, on marquera même une troisième goal : Felix Espinoza Diaz se retrouve à déborder sur le flanc gauche et centre sur la droite du but où Takumi Leloup (@celiavalencia) s’est fait oublié et n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets. En seconde mi-temps, les gars lèvent le pied mais la fin du match approchant, un nouveau but tombe à la 89ème grâce à une longue touche de Loïc Leys (@sythax) qui trouve la tête de Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui saute plus haut que le gardien russe. Cette surprise achève totalement les joueurs de Krasnodar et on en profite pour les achever avec un cinquième but. On retrouve à nouveau Raspoutinen (@raspou) mais en tireur de corner mais sa balle n’atteint pas sa cible et est dégagée hors de la surface. La balle est récupérée par Damien Aalcin (@dubois) qui recentre dans le paquet et trouve le pied à la volée de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Tout le monde a réalisé le match parfait ce soir et s’en sort avec une note moyenne supérieur à 7 comme Dzemal Pjanic (@davidS92), Grobovic Nicolov (@grobov), Tony Beck (@guillaumed) ou encore Kevin Beane (@kevos).


Grâce à cette victoire, on passe juste devant Krasnodar et on passe au tour suivant. Notre adversaire est déjà connu : l’Ajax d’Amsterdam ! L’adversaire est de taille car ils dominent leur championnat depuis 7 ans en étant chaque année champion. Mais une chose nous rend optimiste : les hollandais ont raté le coche en groupes de Champion’s League en finissant troisième derrière le Standard de Liège (ils affronteront Manchester United au tour suivant), qu’on a battu en local. On verra ce que ça donnera, dans tous les cas, on a déjà réussi notre campagne européenne.

Au retour de Russie, on doit se replonger directement dans la routine et on se déplace à Westerlo. Mais l’enchaînement des matchs semblent être face à l’AC Anvaing car le match est vraiment déprimant. Chaque équipe tente quelques approches dans chaque camp mais cela reste plutôt timide et le marquoir reste vierge. Au final, le match se jouera aux penalties. Westerlo marque le premier but suite à un penalty accordé à la 85ème minute. Mais si Kasper Enghardt le rate dans un premier temps, Léo Rossi (@gwendil35) n’arrive à contrôler la balle et le tireur obtient une seconde chance qui s’avère concluante. Quelques minutes plus tard, on leur rend la monnaie de leur pièce en concrétisant un second penalty, par Adrien Sargel (@sargel).


Durant ce mois, comme si ce n’était pas encore assez, on joue un nouveau tour de la Coupe de Belgique. En Quarts de finale, on affronte Charleroi et on a pas eu la vie facile. Les Carolos sont les premiers à ouvrir la marque dès l’entame du match mais on leur rend la pareille trois minutes plus tard. Jemla Pikouse (@pikouse) envoie une longue touche à destination d’Adrien Sargel (@sargel) qui se content de prolonger la balle vers le premier poteau où est démarqué Kevin Beane (@kevos) qui n’a pas de problèmes pour pousser la balle au fond. Environ dix minutes plus tard, c’est à nouveau l’adversaire qui reprend le contrôle du match en doublant la mise sur coup de pied arrêté. Heureusement pour la suite du match, on réussit à égaliser à nouveau juste avant la fin de la mi-temps. Marvin Wattiau, après avoir remonté le flanc gauche centre vers le milieu et Kevin Beane (@kevos) qui écarte sur la droite et Takumi Leloup (@celiavalencia) qui arrive à toute vitesse et tire avec puissance dans le trou laissé vide par le gardien déstabilisé. Ce coup au moral pour Charleroi nous est utile en seconde période car la réussite est à nouveau de notre côté. A la 54ème minute, on retrouve les deux mêmes joueurs : Kevin Beane (@kevos) et Takumi Leloup (@celiavalencia). Le premier est servi par le second et file vers le but. Mais sa frappe échoue sur les points du gardien. Le ballon est alors récupéré par le second qui frappe et marque. Les gars réussissent ensuite à conserver le ballon et le score jusqu’ à la fin du match. On passe au tour suivant !

En championnat, on reçoit ensuite Zulte Waregem.. Et on sent qu’on a hâte de finir cette année, plutôt éprouvante. Une fois n’est pas coutume, l’adversaire nous tient la dragée haute et semble aussi motivé que nous pour l’attaque. Chaque équipe se rend coup pour coup. Malgré tout, nous sommes les premiers à faire trembler les filets. Sur un coup franc indirect, Paul Andreas Goëthe (@lindexv) centre au premier poteau et trouve Joël Justaud (@loozar) laissé seul qui marque cette fois du pied au lieu de la tête. Il faudra attendre l’heure de jeu pour relancer le match et les joueurs de Waregem égalisent suite à une regrettable erreur de Jean Bombur (@manthyz). En fin de match, les gars font l’effort nécessaire pour reprendre le contrôle du match. A la 84ème, Hervé Tarain (@matthieumat) lance en profondeur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui trompe le gardien et marque. Malheureusement pour nous, Zulte arrive à trouver l’énergie nécessaire pour aussi marquer un deuxième goal. Cela se finit donc par un match nul, encore et qui laisse perplexe pour le mois de janvier où on affrontera à nouveau Zulte Waregem dans une double confrontation en Croky Cup.

Joël Justaud (@loozar) est sélectionné dans l’équipe de la semaine suite à son but et son bon travail défensif.


On finit le mois et l’année par un déplacement au KV Mechelen. Et comme depuis trois matchs, on n’a pas la vie facile et le match va se jouer dans les dernières minutes de film. Pourtant, on domine d’abord totalement le match en en plantant trois ! A la 23ème, Joël Justaud (@loozar) marque sur le. corner de Paul Andreas Goëthe (@lindexv), à nouveau de la tête. A la 45ème, Bobosher Sharofitdinov reçoit une passe de Tom Van Aert (@rhino) et envoie une magnifique frappe de l’entrée de la surface directement dans la lucarne gauche. Et à la 75ème, Takumi Leloup (@celiavalencia) marque une troisième pion grâce à une passe géniale d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). A ce moment, tout le monde est convaincu de notre victoire mais on aurait mieux faire de rester dans le match. Car les joueurs de Malines en ont encore sous le coude ! En moins de dix minutes, ils vont réussir à revenir au score ! Et il faut vraiment tout le génie de buteur d’Adrien Sargel (@sargel) pour sortir victorieux ce soir. Il place parfaitement sa frappe sur le centre de Jemla Pikouse (@pikouse).

Pour la deuxième fois d’affilée, Joël Justaud (@loozar) est dans l’équipe de la semaine. Et le héros de la soirée, Adrien Sargel (@sargel) est aussi dans l’équipe.


Les interviews

Joueur du mois : Takumi Leloup

« Certains disent que j’ai Ă©tĂ© nommĂ© joueur du mois sur une passe en talonnade mais franchement, elle valait le coup, non ? Et puis, c’est vite oubliĂ© mes 4 buts et ma passe dĂ©cisive ce mois-ci ! Â»

Alexandre Leys, l'entraîneur

« On sent que cette première partie de saison a Ă©tĂ© longue. On est toujours prĂ©sent dans toutes les compĂ©titions et les organismes fatiguent. La trĂŞve hivernale est plus que bienvenue. Mais si on a galĂ©rĂ© pour la plupart du match, on finit tout de mĂŞme sans aucune dĂ©faite et surtout des victoires qui nous permettent de toujours ĂŞtre prĂ©sent en Coupe, en Europa League et de dominer le championnat ! Â»


Infos diverses

C’est au tour de Jean Bombur (@manthyz) de se blesser. Heureusement, cette fois, ça se compte pas en mois !


Refus de jobs


On refuse un job d’Angleterre et un autre d’Espagne !




Plein de pognon qui rentre, merci l’Europe !



Qui dit pognon, dit demandes d’améliorations et tout est accepté pour le moment. J’en profite donc.



Par la même occasion, j’en profite pour demander au patron de débloquer des fonds pour aller pour la première fois en stage dans un coin chaud. C’est Abu Dhabi qui est choisi. Va falloir empêcher les gars de drague des influenceuses.


Je sais pas vous. Mais quand je lis ça, je vois une cuvée vraiment pourrie pour la fin de saison !


Romélu Lukaku au Real, c’est une réussite ! Troisième saison là bas et il continue de marquer régulièrement : 20 buts pour la 1ère, 16 pour la seconde et déjà 7 buts cette année.



Comme chaque mois, si vous aimez cette story, n’oubliez pas d’aller voter pour elle dans la Plume du mois de février !

12 « J'aime »