:STORYPINK: :s10: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Ce harcĂšlement :hoho: Ce serait oublier que l’entraineur de qualitĂ© a su s’entourer de joueurs d’une qualitĂ© au moins Ă©quivalente :sunglasses:

J’ai peut-ĂȘtre enfin lancer ma saison

1 « J'aime »

Un carton rouge, deux passes dĂ©cisives et deux nomination dans l’équipe de la semaine
 On peut dire que Jean est passĂ© par toutes les Ă©motions !

Et sinon, on a un sacré rythme, cette premiÚre partie de championnat a été dominé de main de maßtre !

1 « J'aime »

Mon p’tit Tom qui enchaine les prestations intĂ©ressantes :muscle:

1 « J'aime »

Ouch l’infirmerie se remplit ! Tu vas bientĂŽt pouvoir faire une Ă©quipe du footsal

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

J’ai plus qu’à espĂ©rer qu’il se remette plus vite que prĂ©vu !
Mais j’espùre surtout qu’il va revenir aussi fort :open_mouth:

Evidemment ! Tout le mérite leur revient !

Je pense aussi. Mais je peux déjà te dire que tu vas devoir composer avec un Diaz trÚs en forme aussi :smiley:

Oui, il me fait tout vivre, Jean !

Toujours aussi solide !

J’espĂšre quand mĂȘme que ça va se calmer :wink:

DĂ©cembre 2025


Au tour prĂ©cĂ©dent, on s’était dĂ©barrassĂ© facilement du RFC Tournai qui joue dans une division plus basse. On passe maintenant aux choses sĂ©rieuses en affrontant Lokeren, pensionnaire de D1. Le premier but tombe assez vite. DĂšs la cinquiĂšme minute, notre dĂ©fense maĂźtrise l’offensive adverse et Ă  un moment Jemla Pikouse (@pikouse) lance en profondeur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui accĂ©lĂšre Ă  fond, rĂ©cupĂšre la balle, dĂ©passe les dĂ©fenseurs et trompe le gardien. Par la suite, le match est plutĂŽt Ă©quilibrĂ© et il faudra attendre la 69Ăšme minute pour enfin doubler la mise. C’est Ă  nouveau Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui marque grĂące Ă  une superbe passe en cloche de Tom Van Aert (@rhino) qui a Ă©bloui tout le monde ce soir par sa vision de jeu. Dix minutes plus tard, on marque une troisiĂšme pion sur pĂ©nalty, finalisĂ© par Adrien Sargel, rentrĂ© Ă  la 80Ăšme minute Ă  la place de Diaz, fatiguĂ© d’avoir tout donnĂ©. Ce match a aussi Ă©tĂ© un beau match de dĂ©fense : Jemla Pikouse (@pikouse), Grobovic Nicolov (@grobov), Tony Beck (@guillaumed) et LoĂŻc Leys nous ont rĂ©galĂ©s.

On revient ensuite au championnat oĂč on reçoit les joueurs de Kortrijk. Les Courtraisiens nous avaient empĂȘchĂ© de commencer la saison avec une victoire et on aura Ă  coeur de changer la donne. Et pourtant, on a encore failli finir bredouille de cet affrontement. Tout avait bien commencĂ© car on marque peu de temps avant la fin de la premiĂšre mi-temps. Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Tom Van Aert (@rhino) s’infiltre dans l’axe avant que le dernier citĂ© passĂ© la balle Ă  travers la dĂ©fense pour Adrien Sargel (@sargel) qui ouvre le score. La suite du match est plutĂŽt inintĂ©ressante. On arrive pas vraiment Ă  pĂ©nĂ©trer dans le camp adverse et les joueurs semblent se contenter de conserver le score. Mais cette technique n’est pas infaillible car Kortrijk Ă©galisent en fin de match sur corner, Ă  la 85Ăšme minute. Mais tout n’est pas fini ! Au moment oĂč on est dĂ©jĂ  en train de remballer les affaires, dĂ©pitĂ© de faire Ă  nouveau un match nul contre eux, Oyvind Raspoutinen (@raspou) fonce sur un dĂ©fenseur courtraisien, lui chipe la balle et s’enfuit vers le but adverse. Il trompe le gardien sans problĂšme et obtient pour l’équipe, la victoire. Un trĂšs grand match du milieu offensif !


C’est maintenant l’heure du dernier match de groupe de l’Europa League. Si on gagne contre Krasnodar, on passe au tour suivant, si on perd, on jouera la suite en Conference League. On se rappelle que les Russes nous avaient battu sur nos terres et on avait soif de vengeance. Mais au lieu de se venger, on a les a plutĂŽt humiliĂ© car on ne leur a laissĂ© aucune chance ce soir, Krasnodar n’aura mĂȘme pas rĂ©ussi Ă  placer un tir cadrĂ© alors que nous on a mis pas moins de 5 buts. Le premier pion ne tarde pas et tombe dĂšs la 6Ăšme minute : Grobovic Nicolov (@grobov) marque de la tĂȘte sur le corner jouĂ© par Jemla Pikouse (@pikouse). La mise est doublĂ©, 13 minutes plus tard. Takumi Leloup (@celiavalencia) rĂ©cupĂšre la balle dans les pieds de la dĂ©fense et fonce vers le but. BloquĂ© Ă  l’entrĂ©e de la surface, il se retourne et envoie une talonnade vers Oyvind Raspoutinen (@raspou) sur le flanc gauche. Le milieu offensif n’avait besoin que du coup de gĂ©nie de Takumi pour inscrire le deuxiĂšme but. Peu avant la fin de la premiĂšre pĂ©riode, on marquera mĂȘme une troisiĂšme goal : Felix Espinoza Diaz se retrouve Ă  dĂ©border sur le flanc gauche et centre sur la droite du but oĂč Takumi Leloup (@celiavalencia) s’est fait oubliĂ© et n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets. En seconde mi-temps, les gars lĂšvent le pied mais la fin du match approchant, un nouveau but tombe Ă  la 89Ăšme grĂące Ă  une longue touche de LoĂŻc Leys (@sythax) qui trouve la tĂȘte de Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui saute plus haut que le gardien russe. Cette surprise achĂšve totalement les joueurs de Krasnodar et on en profite pour les achever avec un cinquiĂšme but. On retrouve Ă  nouveau Raspoutinen (@raspou) mais en tireur de corner mais sa balle n’atteint pas sa cible et est dĂ©gagĂ©e hors de la surface. La balle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Damien Aalcin (@dubois) qui recentre dans le paquet et trouve le pied Ă  la volĂ©e de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Tout le monde a rĂ©alisĂ© le match parfait ce soir et s’en sort avec une note moyenne supĂ©rieur Ă  7 comme Dzemal Pjanic (@davidS92), Grobovic Nicolov (@grobov), Tony Beck (@guillaumed) ou encore Kevin Beane (@kevos).


GrĂące Ă  cette victoire, on passe juste devant Krasnodar et on passe au tour suivant. Notre adversaire est dĂ©jĂ  connu : l’Ajax d’Amsterdam ! L’adversaire est de taille car ils dominent leur championnat depuis 7 ans en Ă©tant chaque annĂ©e champion. Mais une chose nous rend optimiste : les hollandais ont ratĂ© le coche en groupes de Champion’s League en finissant troisiĂšme derriĂšre le Standard de LiĂšge (ils affronteront Manchester United au tour suivant), qu’on a battu en local. On verra ce que ça donnera, dans tous les cas, on a dĂ©jĂ  rĂ©ussi notre campagne europĂ©enne.

Au retour de Russie, on doit se replonger directement dans la routine et on se dĂ©place Ă  Westerlo. Mais l’enchaĂźnement des matchs semblent ĂȘtre face Ă  l’AC Anvaing car le match est vraiment dĂ©primant. Chaque Ă©quipe tente quelques approches dans chaque camp mais cela reste plutĂŽt timide et le marquoir reste vierge. Au final, le match se jouera aux penalties. Westerlo marque le premier but suite Ă  un penalty accordĂ© Ă  la 85Ăšme minute. Mais si Kasper Enghardt le rate dans un premier temps, LĂ©o Rossi (@gwendil35) n’arrive Ă  contrĂŽler la balle et le tireur obtient une seconde chance qui s’avĂšre concluante. Quelques minutes plus tard, on leur rend la monnaie de leur piĂšce en concrĂ©tisant un second penalty, par Adrien Sargel (@sargel).


Durant ce mois, comme si ce n’était pas encore assez, on joue un nouveau tour de la Coupe de Belgique. En Quarts de finale, on affronte Charleroi et on a pas eu la vie facile. Les Carolos sont les premiers Ă  ouvrir la marque dĂšs l’entame du match mais on leur rend la pareille trois minutes plus tard. Jemla Pikouse (@pikouse) envoie une longue touche Ă  destination d’Adrien Sargel (@sargel) qui se content de prolonger la balle vers le premier poteau oĂč est dĂ©marquĂ© Kevin Beane (@kevos) qui n’a pas de problĂšmes pour pousser la balle au fond. Environ dix minutes plus tard, c’est Ă  nouveau l’adversaire qui reprend le contrĂŽle du match en doublant la mise sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Heureusement pour la suite du match, on rĂ©ussit Ă  Ă©galiser Ă  nouveau juste avant la fin de la mi-temps. Marvin Wattiau, aprĂšs avoir remontĂ© le flanc gauche centre vers le milieu et Kevin Beane (@kevos) qui Ă©carte sur la droite et Takumi Leloup (@celiavalencia) qui arrive Ă  toute vitesse et tire avec puissance dans le trou laissĂ© vide par le gardien dĂ©stabilisĂ©. Ce coup au moral pour Charleroi nous est utile en seconde pĂ©riode car la rĂ©ussite est Ă  nouveau de notre cĂŽtĂ©. A la 54Ăšme minute, on retrouve les deux mĂȘmes joueurs : Kevin Beane (@kevos) et Takumi Leloup (@celiavalencia). Le premier est servi par le second et file vers le but. Mais sa frappe Ă©choue sur les points du gardien. Le ballon est alors rĂ©cupĂ©rĂ© par le second qui frappe et marque. Les gars rĂ©ussissent ensuite Ă  conserver le ballon et le score jusqu’ Ă  la fin du match. On passe au tour suivant !

En championnat, on reçoit ensuite Zulte Waregem.. Et on sent qu’on a hĂąte de finir cette annĂ©e, plutĂŽt Ă©prouvante. Une fois n’est pas coutume, l’adversaire nous tient la dragĂ©e haute et semble aussi motivĂ© que nous pour l’attaque. Chaque Ă©quipe se rend coup pour coup. MalgrĂ© tout, nous sommes les premiers Ă  faire trembler les filets. Sur un coup franc indirect, Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) centre au premier poteau et trouve JoĂ«l Justaud (@loozar) laissĂ© seul qui marque cette fois du pied au lieu de la tĂȘte. Il faudra attendre l’heure de jeu pour relancer le match et les joueurs de Waregem Ă©galisent suite Ă  une regrettable erreur de Jean Bombur (@manthyz). En fin de match, les gars font l’effort nĂ©cessaire pour reprendre le contrĂŽle du match. A la 84Ăšme, HervĂ© Tarain (@matthieumat) lance en profondeur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui trompe le gardien et marque. Malheureusement pour nous, Zulte arrive Ă  trouver l’énergie nĂ©cessaire pour aussi marquer un deuxiĂšme goal. Cela se finit donc par un match nul, encore et qui laisse perplexe pour le mois de janvier oĂč on affrontera Ă  nouveau Zulte Waregem dans une double confrontation en Croky Cup.

JoĂ«l Justaud (@loozar) est sĂ©lectionnĂ© dans l’équipe de la semaine suite Ă  son but et son bon travail dĂ©fensif.


On finit le mois et l’annĂ©e par un dĂ©placement au KV Mechelen. Et comme depuis trois matchs, on n’a pas la vie facile et le match va se jouer dans les derniĂšres minutes de film. Pourtant, on domine d’abord totalement le match en en plantant trois ! A la 23Ăšme, JoĂ«l Justaud (@loozar) marque sur le. corner de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv), Ă  nouveau de la tĂȘte. A la 45Ăšme, Bobosher Sharofitdinov reçoit une passe de Tom Van Aert (@rhino) et envoie une magnifique frappe de l’entrĂ©e de la surface directement dans la lucarne gauche. Et Ă  la 75Ăšme, Takumi Leloup (@celiavalencia) marque une troisiĂšme pion grĂące Ă  une passe gĂ©niale d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). A ce moment, tout le monde est convaincu de notre victoire mais on aurait mieux faire de rester dans le match. Car les joueurs de Malines en ont encore sous le coude ! En moins de dix minutes, ils vont rĂ©ussir Ă  revenir au score ! Et il faut vraiment tout le gĂ©nie de buteur d’Adrien Sargel (@sargel) pour sortir victorieux ce soir. Il place parfaitement sa frappe sur le centre de Jemla Pikouse (@pikouse).

Pour la deuxiĂšme fois d’affilĂ©e, JoĂ«l Justaud (@loozar) est dans l’équipe de la semaine. Et le hĂ©ros de la soirĂ©e, Adrien Sargel (@sargel) est aussi dans l’équipe.


Les interviews

Joueur du mois : Takumi Leloup

« Certains disent que j’ai Ă©tĂ© nommĂ© joueur du mois sur une passe en talonnade mais franchement, elle valait le coup, non ? Et puis, c’est vite oubliĂ© mes 4 buts et ma passe dĂ©cisive ce mois-ci ! Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« On sent que cette premiĂšre partie de saison a Ă©tĂ© longue. On est toujours prĂ©sent dans toutes les compĂ©titions et les organismes fatiguent. La trĂȘve hivernale est plus que bienvenue. Mais si on a galĂ©rĂ© pour la plupart du match, on finit tout de mĂȘme sans aucune dĂ©faite et surtout des victoires qui nous permettent de toujours ĂȘtre prĂ©sent en Coupe, en Europa League et de dominer le championnat ! Â»


Infos diverses

C’est au tour de Jean Bombur (@manthyz) de se blesser. Heureusement, cette fois, ça se compte pas en mois !


Refus de jobs


On refuse un job d’Angleterre et un autre d’Espagne !




Plein de pognon qui rentre, merci l’Europe !



Qui dit pognon, dit demandes d’amĂ©liorations et tout est acceptĂ© pour le moment. J’en profite donc.



Par la mĂȘme occasion, j’en profite pour demander au patron de dĂ©bloquer des fonds pour aller pour la premiĂšre fois en stage dans un coin chaud. C’est Abu Dhabi qui est choisi. Va falloir empĂȘcher les gars de drague des influenceuses.


Je sais pas vous. Mais quand je lis ça, je vois une cuvée vraiment pourrie pour la fin de saison !


RomĂ©lu Lukaku au Real, c’est une rĂ©ussite ! TroisiĂšme saison lĂ  bas et il continue de marquer rĂ©guliĂšrement : 20 buts pour la 1Ăšre, 16 pour la seconde et dĂ©jĂ  7 buts cette annĂ©e.



Comme chaque mois, si vous aimez cette story, n’oubliez pas d’aller voter pour elle dans la Plume du mois de fĂ©vrier !

12 « J'aime »

mois sympa de ma part

1 « J'aime »

C’est encore trĂšs moyen pour mon joueur. Enfin, tant que les rĂ©sultats de l’équipe sont bons, c’est le plus important.

1 « J'aime »

Bonne série et puis les parcours en Croky Cup et Europa League permettent de tous nous dévoiler avec un meilleur temps de jeu.
Niveau perso, c’est correct mais perfectible je trouve.

Continuons ainsi les mecs !

1 « J'aime »

Bonne sĂ©rie, sauf pour Samba oĂč le niveau n’est pas au rendez-vous

Encore la dictature des statistiques. :sac:

|
Ce monstre tabarnak

1 « J'aime »

Je viens de percuter que je ne suis pas dans la team. J’ai oubliĂ© de m’inscrire ? Blessure ? Ou je tiens tout simplement la buvette ?

J’ai le droit d’espĂ©rer que mon joueur soit @ autrement que pour une blessure ou une seule passe dĂ©cisive en 5 matchs ou ? :sob:

hooo ! de la jalousie !

Takumi est en forme ce mois
En fait , y a des mois sans rien et des mois ou ça pÚte le feu

L’équipe se dĂ©fend trĂšs bien;
Ce match Ă  Charleroi ou ils reviennent au score en trĂšs peu de temps :astonished:

1 « J'aime »

Autant en sĂ©lection c’est la dĂ©bandade pour FĂ©lix autant en club ça fonctionne Ă  merveille !

2 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Ton joueur fait le taf. Juste que je pensais, avec son Ă©volution, qu’il allait Ă©craser tout sur son passage mais non :smiley: :stuck_out_tongue:

Regarde bien tout en bas de ce post, tout le monde n’est pas d’accord que tu es moyen :smiley:

Les gardiens ont pas la vie facile, on joue trĂšs offensivement. Mais mĂȘme si ils changent pas la physionomie d’un match, ils font bien leur taf.

Et oui, on est sur tous les fronts mais au moins tout le monde peut se montrer :wink:

J’essaue de le faire jouer mais Ă  chaque fois c’est trĂšs moyen et j’hĂ©site Ă  le mettre sur la feuille du match, surtout que toutes les rencontres sont de plus en plus importantes.

Et encore et toujours la jalousie :smiley:
En mĂȘme Tom, l’a eu souvent ce titre mais il n’est plus aussi unique, il est rentrĂ© dans le rang :smiley:

J’adore ce joueur qui devait ĂȘtre une brute et qui est finalement mon capitaine et un des joueurs les plus rĂ©guliers de l’équipe depuis le dĂ©but. :smiley:

Sûrement oui :smiley:
Pour le moment, j’ai pas de joueurs disponibles, surtout qu’en fin de saison, il va y avoir du changement. Mais dùs que des places se libùrents, je tñcherai de ne pas t’oublier !

En attendant, tu fais des miracles Ă  la buvette oĂč l’ambiance est juste Ă©norme ! :smiley:

Au moins, c’est pas pour indiquer un match pourri :smiley:

Takumi continue de m’étonner toujours plus ! :smiley:
Oui, on a des matchs plus difficiles mais en gros, ça marche pas trop mal pour nous :stuck_out_tongue:

Moi je prĂ©fĂšre dans ce sens-lĂ  mais j’espĂšre pour la Bolivie qu’ils vont stopper leur enchaĂźnements de matchs pourris.

Janvier 2026

On dĂ©bute janvier par une confrontation face Ă  Anderlecht. Et comme depuis presqu’un mois, on ne gagne pas si facilement. En premiĂšre mi-temps, tout se passe bien et on prend les devants en inscrivant deux buts. Le premier tombe Ă  la 12Ăšme minute : Adrien Sargel (@sargel) crucifie l’adversaire d’une tĂȘte puissante, bien servi par un centre rapide et prĂ©cis de Jemla Pikouse (@pikouse). Le second arrive Ă  la 35Ăšme et reprend le mĂȘme schĂ©ma mais cette fois, c’est Ju Tiien (@tiien) qui centre et Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui est Ă  la tĂȘte. Par contre, en seconde pĂ©riode, on se laisse un peu plus aller et les Mauves se rĂ©veillent. Ils rĂ©duisent le score Ă  la 51Ăšme sur une belle frappe Ă  ras de terre de Bienvenu N’Kassa. Sentant le danger, les gars se remettent Ă  l’offensive et trouve le chemin des filets. Jean Bombur (@manthyz), aprĂšs avoir remontĂ© son flanc gauche, se fait aider par Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui recentre le ballon en passant Ă  HervĂ© Tarain. Mais le milieu axial, bloquĂ© par la dĂ©fense, Ă©carte vers Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui n’hĂ©site pas et balance une de ses frappes dont il a le secret et trouve le coin droit du but. Ce troisiĂšme but est d’autant plus important que les joueurs d’Anderlecht ne lĂąchent rien et seront mĂȘme rĂ©compensĂ©s dans les arrĂȘts de jeu oĂč Mohammed Guindo marque un second pion d’une jolie frappe croisĂ©e. Au final, la victoire est Ă  nous et on continue sur notre lancĂ©e !

Contre Saint-Trond, on reprend du poil de la bĂȘte et on retrouve plus d’aisance sur le terrain. On peut mĂȘme dire que l’adversaire n’a rien pu faire, ne finissant qu’avec un tir cadrĂ©. MalgrĂ© tout, en dĂ©fense, ils tiennent le coup pendant un long moment et il faudra attendre l’heure de jeu pour enfin dĂ©bloquer la situation ! A la 63Ăšme minute, le gardien trudonnaire veut dĂ©gager le ballon aprĂšs une attaque intense de nos gars. Malheureusement, il se plante totalement et la balle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par JoĂ«l Justaud (@loozar) qui n’a pas encore amorcĂ© son retour en dĂ©fense et pousse la balle au fond. Pour doubler la mise, il faut attendre d’hĂ©riter d’un penalty Ă  la 81Ăšme. Celui-ci est transformĂ© par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui reprend confiance en attaque et marque le troisiĂšme goal de la soirĂ©e 1 minute plus tard. Pour cela, il a Ă©tĂ© aidĂ© par une passe en profondeur du milieu de terrain de Damien Aalcin (@dubois) et il ne lui reste plus qu’à tromper le gardien. Le match a aussi vu de belles performances de la part de Lever Cusek (@nehoc) et de Tom Van Aert (@rhino).



Dans les rĂ©compenses de la semaine se basent sur les deux derniers matchs. Dans l’équipe de la semaine, on retrouve JoĂ«l Justaud (@loozar), Lever Cusek (@nehoc) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), qui est aussi le joueur de la semaine. Mais on retrouve aussi Bobosher Sharofitdinov qui est rĂ©compensĂ© du plus beau but de la semaine pour sa belle frappe contre Anderlecht.



En dĂ©cembre, on avait pas rĂ©ussi Ă  faire mieux que le match nul contre Zulte Waregem et on les retrouve maintenant pour le match aller de la demi-finale de la Croky Cup. On a beau ĂȘtre Ă  domicile, gagner contre cette Ă©quipe est une nouvelle fois difficile. Les flamands de Waregem se sont retranchĂ©s en dĂ©fense et ne nous laissent pas jouer. Il faut donc espĂ©rer d’un peu de chance sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Et la dĂ©livrance tombe Ă  la 34Ăšme minute oĂč Adrien Sargel (@sargel) place sa tĂȘte sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse). Ce but est d’autant plus important qu’il n’y en aura pas d’autre. Zulte semble se contenter de ce rĂ©sultat et nos joueurs ont un peu laissĂ© le match s’écouler sans trop forcer.

On revient au championnat et on se dĂ©place au KRC Genk, seule Ă©quipe Ă  nous avoir dĂ©fait depuis le dĂ©but de la saison. En confĂ©rence de presse, je galvanise les joueurs afin qu’ils prennent leur revanche et on peut dire que ça a fonctionnĂ© ! On les a clairement atomisĂ©s ! Le premier but tombe Ă  la 17Ăšme minute. Tom Van Aert (@rhino) est bloquĂ© au centre et Ă©carte sur la droite vers Lever Cusek (@nehoc) qui envoie sa balle vers le premier poteau et trouve la tĂȘte de Damien Aalcin (@dubois). Trois minutes plus tard, on retrouve l’ailier gauche Ă  la conclusion qui profite d’une passe de Jean Bombur (@manthyz) pour doubler la mise. On marquera encore deux autres buts en premiĂšre mi-temps. Le premier Ă  la 42Ăšme : Damien Aalcin (@dubois) passe la balle Ă  Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui est bloquĂ© par la dĂ©fense. Il Ă©carte alors sur Jean Bombur (@manthyz) qui centre et la balle trouve Takumi Leloup (@celiavalencia) sur sa trajectoire qui envoie la balle au fond du bout du pied. Il ne faut que deux minutes d’attente pour le suivant : Damien Aalcin (@dubois) rĂ©cupĂšre une balle mal centrĂ©e par la dĂ©fense de Genk et remonte le terrain. Il arrive, avant de perdre la balle, Ă  passer Ă  Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui arrive Ă  marquer le 4Ăšme goal de la soirĂ©e. En deuxiĂšme pĂ©riode, les joueurs lĂšvent le pied mais semblent Ă©nervĂ©s quand l’adversaire marque Ă  la 62Ăšme et dĂ©cident de se remettre en selle. Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, le corner de Paul Andreas GoĂ«the ne trouve pas son homme et la balle sort de la surface. Elle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Takumi Leloup (@celiavalencia) qui Ă©carte sur la gauche oĂč HervĂ© Tarain qui est dĂ©marquĂ©. Sa frappe rencontre le gardien vigilant mais celui-ci ne peut la capter et Felix Espinoza Diaz est lĂ  au rebond pour la pousser au fond. Le milieu axial, un peu déçu de voir sa jolie frappe Ă©chouer, aura une deuxiĂšme chance Ă  la 92Ăšme. Sur une passe de Bobosher Sharofitdinov (@segmann), il marque le sixiĂšme but de la soirĂ©e. Une fois n’est pas coutume, mĂȘme le gardien, LĂ©o Rossi (@gwendil35) a une moyenne supĂ©rieure Ă  7 !


AprĂšs une rĂ©sultat pareil, y a Ă©videmment du monde dans l’équipe de la semaine ! On a pour la premiĂšre fois, notre gardien qui est choisi (LĂ©o @gwendil35 Rossi). Les autres sont Jean Bombur (@manthyz), Lotay Tshering (@wasyl), JoĂ«l Justaud (@loozar), Oyvind Raspoutinen (@raspou), Takumi Leloup (@celiavalencia), Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) et Damien Aalcin (@dubois). Celui est d’ailleurs le meilleur joueur de la semaine.



Il est maintenant l’heure du match retour en Coupe contre Zulte Waregem et on a qu’un seul but d’avance pour voir venir. Durant plus d’une heure de jeu, ce sont les joueurs de Waregem qui sont les plus actifs. De notre cĂŽtĂ©, on se contente de temporiser et partir en contre-attaque. La dĂ©fense fait parfaitement le job pour les arrĂȘter, surtout Jemla Pikouse (@pikouse), Grobobic Nicolov (@grobov) et Tony Beck (@guillaumed) ainsi que Dzemal Pjanic (@davids92) qui nous honore de quelques jolies parades. Mais en deuxiĂšme mi-temps, l’adversaire se fait un peu trop dangereux et nos gars dĂ©cident de se rĂ©veiller. Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ouvre enfin le marquoir Ă  la 65Ăšme minute sur une passe de Kevin Beane (@kevos). Cinq minutes plus tard, le corner de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) Ă©choue dans les pieds de Kevin Beane (@kevos) qui passe Ă  Jemla Pikouse (@pikouse) qui frappe et marque. En fin de match, Felix Espinoza Diaz (@lincoln5echo) transforme un penalty et ce n’est pas le but adverse Ă  la 73Ăšme qui pourra changer quelque chose, on est en Ă  nouveau en finale de la Coupe ! Il faut aussi mentionner le match parfait dans l’axe de Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui a bien fait circuler le ballon tout le long du match. En fin de saison, on tentera de rĂ©itĂ©rer notre titre en Coupe en affrontant le KV Oostende au Stade Roi Baudouin.

Le mois se termine avec la rĂ©ception du Beerschot. Le match n’est pas extraordinaire mais on accomplit le minimum en syndical nous menant Ă  la victoire. A la 38Ăšme, la longue touche de Jean Bombur (@manthyz) ne trouve pas son homme mais il arrive Ă  rĂ©cupĂ©rer le ballon, se replace pour centrer et trouve la tĂȘte de Takumi Leloup (@celiavalencia) au deuxiĂšme poteau. L’ailier ouvre la marque ! La suite est plutĂŽt banale et le marquoir ne bougera une derniĂšre fois qu’à la 67Ăšme suite Ă  un but de Baptiste AloĂ©, le dĂ©fenseur central du Beerschot, mais malheureusement pour lui, qu’il met dans son camp en essayant de dĂ©gager la balle avant que Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ne la touche pour la mettre au fond. Au classement, si la plupart des poursuivants sont distancĂ©s, le Club Brugge tient le coup et nous suit avec 7 points de retard, qui ne reprĂ©senteront pas granc chose lors des playoffs oĂč les points seront divisĂ©s en deux.

Les interviews

Joueur du mois : Felix Espinoza Diaz

« 8 buts en 7 titularisations, je pense que c’est ce qu’on considĂšre comme un score acceptable (rires). Je me permet aussi d’envoyer un clin d’oeil Ă  Adrien (Sargel) qui a parlĂ© de mois quand il a gagnĂ© ce titre, il y a deux mois : c’est toujours un plaisir de rĂ©ussir quand lui est un peu moins efficace. Cette fois, il en a mis 2 ce mois-ci et moi 5 ! (rires) Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« On fait le plein de victoires pour ce dĂ©but 2026. On a eu peur en championnat contre Anderlecht et contre Zulte en Coupe mais au final, tout s’es bien passĂ©. Le point d’orgue a bien sĂ»r Ă©tĂ© le carton rĂ©alisĂ© contre Genk qui nous avait fait connaĂźtre notre seule dĂ©faite en septembre. Je pense qu’ils ont compris qu’on Ă©tait par lĂ  pour rigoler et que notre vengeance est terrible ! (rires) Â»


Infos diverses

Jean Bombur (@manthyz) va devoir péter la forme car son concurrent, Loïc Leys (@sythax) est out pour 3-4 semaines.


`Ma bonne rĂ©solution de nouvelle annĂ©e a Ă©tĂ© de rĂ©former le staff, de virer ceux qui n’ont plus le niveau et engager de nouvelles tĂȘtes pouvant nous amener plus haut. Et hormis, David Rasmussen, mon adjoint et Bajram Fetai, un prĂ©parateur, tous les deux amenĂ©s par mon pĂšre qui les avaient entrainĂ©s Ă  B93, tout le staff est maintenant belge. Dans les noms connus, on engage surtout quelqu’un qui devrait dire quelque chose Ă  plusieurs personnes ici : Silvio Proto, qui travaillait Ă  Spezia en D2 italienne.


Les infrastructures pour l’analyse de donnĂ©es vont ĂȘtre amĂ©liorĂ©es. Il faudra environ un mois pour que ça soit fini.


Tiens, ça faisait longtemps que les rumeurs n’étaient pas revenues sur le tapis ! Je pensais qu’ils avaient compris qu’on Ă©tait pas vendeurs.


Gros scoop ! Le sĂ©lectionneur belge est enfin venu nous voir jouer ! Il se dit qu’il Ă©tait lĂ  pour voir en action LĂ©o Rossi (@gwendil35) et Lever Cusek (@nehoc). On croise les doigts pour eux ! Sinon j’ai six autres joueurs Ă  lui conseiller : LoĂŻc, Tom, Kourzy, Damien et Lotay !


Autre fait international : la non-sĂ©lection, depuis l’équipe olympique, de Takumi Leloup. TrĂšs en forme cette saison, beaucoup de voix s’élĂšvent pour qu’ils puissent enfin recevoir sa premiĂšre sĂ©lection internationale en A. Et je suis plutĂŽt d’accord avec ça !



Comme chaque mois, si vous aimez cette story, n’oubliez pas d’aller voter pour elle dans la Plume du mois de fĂ©vrier !

15 « J'aime »

Proto entraineur des gardiens c’est beau

1 « J'aime »

Je crois que je suis aussi éclaté qu IRL

En yout cas ca enchaĂźne les belles performances. Cest propre