:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance - la fin

Vraiment irrĂ©cupĂ©rable le Big S
 il ne joue pas et trouve le moyen de se blesser Ă  l’entrainement.

Il va ĂȘtre sur le podium des flops de la story xD

1 « J'aime »

La France me met mon ptit Oyvind en DC
 ils le prennent pour Bodmer !!

1 « J'aime »


C’est une putain de blague ?! Il a mĂȘme pas 33 ans ?!

2 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Oui, les notes des gardiens sont toujours aussi naze !

Je pense qu’il peut quand mĂȘme faire mieux !

Ca t’arrange, hein ! Cette dĂ©faite Ă  Anderlecht ! :smiley:

Pour le moment, c’est effectivement compliquĂ© et j’espĂšre plus grand chose.
AprĂšs Cem Satilmis arrive Ă  se montrer depuis le dĂ©but de saison, on verra quand il sera de nouveau assez en forme pour jouer ce qu’il montrera !

Bravo Ă  toi d’ĂȘtre fidĂšle Ă  ton joueur malgrĂ© les difficultĂ©s qu’il a Ă  s’imposer :wink:

Personne ne comprend ce joueur Ă  part moi !

Non, 31 ans
 je comprend pas non plus.
On verra si enlever la retraite internationale dans l’éditeur suffit Ă  le faire revenir. En tout cas, il n’a pas participĂ© au match international d’octobre non plus. Et je ne sais pas prendre le Liechtenstein (trop petit pays) pour changer les choses.

A croire que le jeu n’a pas aimĂ© que tu voyais dĂ©jĂ  les 100 sĂ©lections comme acquies :smiley:

Octobre 2034


On monte d’un cran en Ligue des Champions en affrontant l’AZ Alkmaar sur leur terrain. Pourtant, si le score est moins impressionnant, la domination est toujours aussi totale : l’AZ n’a pas tirĂ© au but ce soir ! A la 21Ăšme, Lever Cusek (@nehoc) rate Ă  nouveau un penalty et on se rappelle qu’il ne faut pas le mettre dans la liste des tireurs. AprĂšs 37 minutes, on ouvre le score sur le corner d’Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui trouve la tĂȘte de Grobovic Nicolov (@grobov), devenant chauve Ă  force de l’utiliser (fun fact, on dirait vraiment une calvitie avec la camĂ©ra en hauteur). La suite arrivera en seconde pĂ©riode. A la 62Ăšme, c’est Ă  nouveau une tĂȘte qui nous permet de marquer : celle de Mohamed Lamgahez sur un centre de LoĂŻc Leys (@sythax). On marquera encore un dernier but Ă  la 84Ăšme et c’est bien sĂ»r de la tĂȘte qu’il est inscrit par Adrien Sargel (@sargel) sur un centre de Lever Cusek (@nehoc). Au regarde de ce match, on peut dĂ©jĂ  dire que l’AZ ne sera pas un concurrent sĂ©rieux dans ces matchs de poules.

On revient ensuite au championnat oĂč on affronte Charleroi. Et Ă  l’image de ce dĂ©but de saison, on rĂ©alise Ă  nouveau un trĂšs gros score ! Attention, les carolos ont tout de mĂȘme essayĂ© et on est heureux d’avoir un LĂ©o Rossi (@gwendil35) attentif sur sa ligne de but. Mais revenons au principal : les buts ! Le premier tombe Ă  la 21Ăšme minute sur un corner de Lever Cusek (@nehoc) qui trouve la tĂȘte de JoĂ«l Justaud (@loozar). C’est ensuite un autre mouvement rĂ©gulier qui est Ă  la base du second but Ă  la 34Ăšme. AprĂšs les tĂȘtes, les tirs de Bobosher Sharofitdinov (@segmann) avec cette fois une passe en retrait d’Adrien Sargel (@sargel) qui Ă©tait parti trop loin. L’attaquant sera d’ailleurs le prochain but, en dĂ©but de seconde pĂ©riode, sur une belle passe de Lever Cusek (@nehoc). Les deux prochains buts sont inscrits par le joueur phare du mois passĂ© : Cem Satilmis (@tilo82) ! Tout d’abord Ă  la 59Ăšme sur une passe d’Adrien Sargel (@sargel) et ensuite sur penalty Ă  la 80Ăšme. Pour couronner ce beau match, LoĂŻc Leys (@sythax) va placer une magnifique frappe dans la lucarne de son flanc gauche.

RĂ©compenses



Le but de LoĂŻc Leys a fait sensation et se retrouve plus beau but de la semaine. Cela lui permet d’intĂ©grer l’équipe de la semaine en compagnie de @grobov, @loozar, @nehoc, @segmann, @tilo82, @rhino et @sargel.



AprĂšs deux matchs plutĂŽt facile, on va maintenant devoir affronter l’autre grosse Ă©quipe de notre groupe : l’Atletico Madrid ! Et c’est d’un coup une autre paire de manche. On sait, par expĂ©rience, que quand on domine pas le jeu dĂšs le dĂ©but, c’est qu’on va galĂ©rer mais on ne s’imaginait pas Ă  ĂȘtre autant bousculĂ© par les madrilĂšnes. C’est pas faut d’avoir essayĂ© mais l’adversaire a Ă©tĂ© parfait, rĂ©ussissant tout ce qu’il entreprend. Et hormis une prouesse individuelle d’Adrien Sargel (@sargel) sur une passe en profondeur de Lever Cusek (@nehoc), on a jamais vraiment montrĂ© quelque chose ce soir. Suite Ă  ce rĂ©sultat, les questions se posent : avons-nous le niveau pour aller dans la compĂ©tition ou est-ce juste un accident de parcours ?


Pour finir le mois, on accueille le club d’Eupen Ă  la maison. Et comme souvent aprĂšs un match difficile, le club plus faible du match suivant sert d’exutoire. Et comme on le voit, ça a Ă©tĂ© le cas ce soir et Ă  nouveau on en met 6 Ă  notre adversaire ! MalgrĂ© tout, on a quand mĂȘme attendu la 20Ăšme minute avant de dĂ©chaĂźner les enfers. Kevin Beane (@kevos) remonte une bonne partie du terrain pour emmener le jeu avec lui. ArrivĂ© proche du but, il Ă©carte au centre et trouve Tom Van Aert (@rhino) qui tire et marque. A la 33Ăšme, c’est sur penalty qu’on double la mise grĂące Ă  Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Deux minutes plus tard, c’est Kevin Beane (@kevos) qui frappe dans les filets sur une passe de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Les trois goals suivants seront inscrits en seconde pĂ©riode. Tout d’abord par Lever Cusek (@nehoc) Ă  la 59Ăšme, sur un joli coup franc. Il faut attendre ensuite les dix derniĂšres minutes du match. Une tĂȘte de Daniel Valletta sur un centre de Lever Cusek (@nehoc) Ă  la 80Ăšme et une tĂȘte de Mohamed Lamgahez sur un centre Daniel Valletta Ă  la 89Ăšme. Si on augmente bien notre compteur but, on arrive pas encore Ă  revenir sur la premiĂšre place d’Anderlecht, toujours en forme.

RĂ©compenses



Avec un score pareil, on a de nouveau du monde dans l’équipe de la semaine : @gwendil35, @manthyz, @guillaumed, @wasyl, @nehoc, @rhino, @kevos, @lincoln6echo et Daniel Valletta.


Les interviews

Tom Van Aert


« Je suis fier de voir qu’on ait remarquĂ© mon travail aussi bien qu’en club qu’au niveau de la Jupiler League. Mais je sais que ça ne s’est pas jouĂ© Ă  grand chose avec Lever (Cusek) qui a Ă©tĂ© trĂšs impressionnant ce mois-ci de par ses centres et ses passes dĂ©cisives. Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« C’est toujours aussi dingue de dominer totalement ses adversaires et de marquer Ă  la pelle comme on l’a fait contre Charleroi, Eupen et dans une moindre mesure, contre l’AZ. Par contre, face Ă  une grosse Ă©quipe, comme Anderlecht en dĂ©but de saison ou contre l’Atletico ce mois-ci, on fait pĂąle figure. EspĂ©rons que ces dĂ©ceptions soient des apprentissages pour la suite et pas une fatalitĂ©. Â»


Que deviennent-ils ?

  • Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - Leicester

Comme on l’a vu prĂ©cĂ©demment, Paul Andreas a pris une dĂ©cision Ă©tonnante : prendre sa retraite internationale Ă  31 ans pour se consacrer Ă  son club oĂč il est un des Grands Noms, capitaine et jouer-clĂ© de l’équipe. Cela a fait l’effet d’une bombe et tout le pays rĂ©clame son retour. On verra s’il revient sur sa dĂ©cision. En attendant, tout roule en club oĂč il dĂ©bute la saison de la mĂȘme maniĂšre que les prĂ©cĂ©dentes. Le club est pour l’instant premier en Premier League et domine son groupe en Europa League.

Takumi est toujours titulaire aussi bien en Ă©quipe nationale et en club mais une blessure de trois semaines suite Ă  une Ă©longation aux adducteurs, l’a empĂȘchĂ© de tout jouer. Mais ses performances sont plutĂŽt bonnes malgrĂ© que son club a fait un trĂšs mauvais dĂ©but de saison en Ă©tant pour le moment classĂ© 16Ăšme en Liga. Heureusement, en Ligue des Champions, tout va bien et ils dominent leur groupe pourtant composĂ© de la Juventus, de Porto et du FC Midtjylland.

Matchs internationaux

Les belges


Jemla Pikouse


Dzemal Pjanic


Oyvind Raspoutinen


Adrien Sargel


Felix Espinoza Diaz



9 « J'aime »

:joy: Disons que la défaite passe plus facilement :wink:

Ca arrive mĂȘme aux meilleurs hein lol.
Rater un pĂ©nalty et terminer le match avec 7.4, c’est incroyable. Dans ma partie, le joueur qui rate un pĂ©nalty, si il n’est pas dĂ©cisif aprĂšs, il termine jamais au dessus de 6.4

Quelle prune on s’est pris là ! :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Tom Van Aert n’a qu’une mission, tout niquer :grin:

1 « J'aime »

16 eme ! c’est bizarre ça
pourquoi l’équipe est si mal classĂ© tout en etant 1ere groupe en CL

1 « J'aime »

Fait mal le match contre l’Atletico


1 « J'aime »

J’ai compris, je dis plus rien pour pas amener le malheur :sweat:

1 « J'aime »

Au moins le suspens restera entier, on sait que jusqu’au bout, on ne sera pas à l’abri d’un petit uppercut :woozy_face:

1 « J'aime »

Je revis au club avec de belle performances mĂȘme si certains match je redeviens non chalant.

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Lever, mĂȘme si il est douĂ© pour rater des penalties, fait de trĂšs gros matchs pour le moment. Et lors de celui-lĂ , il a fait une passe dĂ©cisive :wink:

Oui, ça fait mal le 4-1 contre l’Atletico, ça fait rĂ©flĂ©chir sur notre capacitĂ© Ă  affronter les grosses Ă©quipes.

Il a intĂ©rĂȘt !

Franchement, je comprend pas non plus


Oui, ça fait mal le 4-1 contre l’Atletico, ça fait rĂ©flĂ©chir sur notre capacitĂ© Ă  affronter les grosses Ă©quipes.

Hahahahaha :smiley:
Alors, changement de situation pour Paul Andreas ou c’est mort ?

Oui, ça m’a mĂȘme fait peur. En Belgique, on voit bien qu’on est un cran au-dessus mĂȘme si Anderlecht a l’air balaise aussi. Par contre, j’arrive pas Ă  voir si on a le niveau en Europe et ce match ne me rassure pas.

Ca va, il tient le coup ! Il a une moyenne de 7.84 donc je lui pardonne ces petits coup de nonchalance :smiley:

Novembre 2034

Le mois commence avec la rĂ©ception de l’OHL Louvain. De prime abord, on dirait bien que les louvanistes ne vont pas nous faire peut ce soir. On ouvre la marque Ă  la 14Ăšme minute grĂące Ă  la tĂȘte d’Adrien Sargel (@sargel) sur un corner tirĂ© par Lever Cusek (@nehoc). On double ensuite la mise Ă  la 25Ăšme sur une frappe croisĂ©e de Ju Tiien (@tiien) qui rĂ©cupĂšre une passe de Kourzy TekachĂ© (@erwan071). Pourtant, malgrĂ© notre grosse domination, l’adversaire nous fait douter en rĂ©duisant le score Ă  la 26Ăšme sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Mais le penalty marquĂ© par Adrien SArgel (@sargel) Ă  la 28Ăšme semble avoir anĂ©anti leurs espoirs. Au total, on aura tirĂ© 54 fois contre 4 fois pour Louvain. Et on aura rĂ©ussi qu’à mettre un dernier but Ă  la 74Ăšme grĂące Ă  une belle performance individuelle de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Il faut souligner surtout la belle performance du gardien louvaniste qui a empĂȘche son Ă©quipe de prendre deux fois plus de goals.

On enchaĂźne avec un dĂ©placement Ă  Westerlo et ça a encore Ă©tĂ© une soirĂ©e mouvementĂ©e ! AprĂšs Ostende, c’est le deuxiĂšme club qui prend un 8-0 cette saison. Et la plupart de ces buts ont Ă©tĂ© mis en premiĂšre mi-temps ! A la 10Ăšme, Bobosher Sharofitdinov (@segmann) ouvre la marque de la tĂȘte sur un centre de Jean Bombur (@manthyz). Sept minutes plus tard, Tony Beck (@guillaumed) envoie un ballon en cloche au-dessus de la dĂ©fense et trouver Mohamed Lamgahez qui tire et marque. Il faut ensuite attendre la 23Ăšme minute pour le but suivant : Daniel Valletta passe en retrait Ă  Tom Van Aert (@rhino) qui profite du trou dans la dĂ©fense pour placer la balle dans le coin droit. Trois minutes plus tard, le passeur devient buteur : il rĂ©ussit sa tĂȘte au premier poteau sur un superbe centre de Lever Cusek (@nehoc). Le cinquiĂšme but tombera directement aprĂšs la remise en jeu : on hĂ©rite d’un penalty concrĂ©tisĂ© par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). A la 36Ăšme, c’est Ă  nouveau Tom Van Aert (@rhino) qui rĂ©itĂšre le mĂȘme mouvement qu’à la 23Ăšme sur une passe de Daniel Valletta. L’ailier gauche est Ă  nouveau le buteur suivant. Il profite de la longue touche de Jean Bombur (@manthyz) pour rĂ©cupĂ©rer la balle et aller la mettre au fond. Naturellement, en deuxiĂšme pĂ©riode, les gars lĂšvent le pied afin d’éviter blessure, suspension ou fatigue inutile : dans 4 jours on a le match retour contre l’Atletico Madrid ! MalgrĂ© tout, Ă  la 74Ăšme, Cem Satilmis, Ă  peine rentrĂ© au jeu remonte le terrain en contre-attaque et passe Ă  Kevin Beane (@kevos) qui a suivi l’action est dĂ©marquĂ© et marque le huitiĂšme but de la soirĂ©e.

RĂ©compenses


Tom Van Aert (@rhino) finit joueur de la semaine. L’équipe-type de la semaine a failli ĂȘtre intĂ©gralement d’Anvaing mais notre gardien, LĂ©o Rossi n’a pas Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©. Bravo Ă  @manthyz, @guillaumed, @wasyl, @nehoc, @kevos, @lincoln6echo et @sargel pour ce beau match !



On retrouve maintenant l’Atletico Madrid qui nous avait infligĂ© une sĂ©vĂšre dĂ©faite le mois passĂ©. Les joueurs sont gonflĂ©s Ă  bloc pour laver l’affront mais malgrĂ© une ouverture du score rapide de JoĂ«l Justaud sur une longue touche de Lever Cusek (@nehoc), on galĂšre un jouer face Ă  des espagnols dominateurs. Ils Ă©galiseront d’ailleurs Ă  la 22Ăšme sur une super frappe de leur milieu axial, Romario Baro. En seconde pĂ©riode, les gars donnent tout pour reprendre l’avantage et sont rĂ©compensĂ©s Ă  la 71Ăšme grĂące Ă  Lever Cusek (@nehoc) qui envoie une frappe puissant au fond, sur une passe en retrait de Ju Tiien (@tiien). On a pas spĂ©cialement bien jouĂ© ce soir, mais on a rĂ©ussi Ă  obtenir la victoire Ă  force du pugnacitĂ©. Et aussi un peu Ă  cause du manque d’efficacitĂ© madrilĂšne en seconde pĂ©riode. La seule mauvaise nouvelle, c’est la blessure de Tom Van Aert (@rhino) Ă  la 83Ăšme. EspĂ©rons que ça ne soit pas trop grave



Le match face au Cercle Brugge ressemble assez fort au match contre Louvain en dĂ©but du mois. Si on marque assez vite grĂące Ă  un penalty concrĂ©tisĂ© par HervĂ© Tarain et une tĂȘte de Mohamed Lamgahez sur une passe de Jean Bombur (@manthyz), les brugeois nous surprennent en rĂ©duisant le score quelques minutes plus tard sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Par la suite, il faudra attendre la toute fin du match avant de rĂ©ussir Ă  faire sauter le verrou. A la 82Ăšme, c’est Ă  nouveau Mohamed Lamgahez qui pousse le cuir au fond des filets aprĂšs avoir rĂ©cupĂ©rĂ© la balle dans les pieds d’un latĂ©ral et en allant marquer tout seul. Juste avant la fin du match, on ne marquera encore un dernier et c’est le premier buteur, HervĂ© Tarain (@matthieumat), qui conclut la soirĂ©e en rĂ©cupĂ©rant une passe de LoĂŻc Leys (@sythax) et en prenant le gardien Ă  contre-pied.

RĂ©compenses



HervĂ© est le grand gagnant de la semaine. Il est aussi dans l’équipe de la semaine, accompagnĂ© de Mohamed et Jean (@manthyz).


Contre Zulte Waregem, on fait un gros match mais on a manquĂ© cruellement de talent Ă  la finition
 La premiĂšre mi-temps Ă©tait dĂ©plorable, l’adversaire a verrouillĂ© sa dĂ©fense et on a Ă©chouĂ© dans toutes nos tentatives. AprĂšs avoir remuĂ© les troupes Ă  la pause, on arrive enfin Ă  ouvrir la marque trois minutes aprĂšs la remise en jeu : Daniel Valletta marque de la tĂȘte sur la longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse). Par contre, pour doubler la mise, on devra attendre la fin du match et c’est une nouvelle fois sur une longue touche de Pikouse (@pikouse) qu’on trouve le chemin des filets. Sa longue balle atterrit sur la tĂȘte de Grobovic Nicolov (@grobov) qui marque le deuxiĂšme but de la soirĂ©e. Si le match ne semble pas extraordinaire, il a le mĂ©rite de nous voir enfin revenir sur Anderlecht qui a enfin perdu quelques points.

RĂ©compenses

Avec ces deux touches/passes dĂ©cisives, @Pikouse est bien sĂ»r dans l’équipe de la semaine. Il est accompagnĂ© de @grobov.



Pour finir ce mois de novembre bien rempli, on doit encore jouer notre dernier match de phase des poules de la Ligue des Champions. Et on retrouve notre punching ball azĂ©ri de Qarabag ! Et ce soir, on a mĂȘme rĂ©ussi Ă  leur en mettre un en plus qu’à l’aller alors qu’on est cette fois en dĂ©placement. Pourtant l’adversaire avait l’air de vouloir tenir sa dĂ©fense car on n’arrivera pas Ă  imposer notre jeu pendant une bonne demi-heure et le penalty accordĂ© Ă  la 32Ăšme (concrĂ©tisĂ© par Felix Espinoza Diaz (lincoln6echo)) nous a bien aidĂ© Ă  briser leur mur dĂ©fensif. Quelques minutes plus tard, on double la mise grĂące Ă  un but de la tĂȘte de Ju Tiien (@tiien) sur une longue touche de Lever Cusek (@nehoc). Ensuite, c’est au tour de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) de faire le show en mettant trois buts supplĂ©mentaires. A la 41Ăšme, il est bien placĂ© pour pousser la passe de Damien Aalcin (@dubois) dans les filets ; Ă  la 48Ăšme, Oyvind Raspoutinen (@raspou) le voit bien dĂ©marquĂ© au premier poteau et envoie son corner sur sa tĂȘte ; Ă  la 50Ăšme, Ju Tiien (@tiien) rĂ©cupĂšre la balle au milieu de terrain et lance Felix qui part Ă  toute vitesse avec le ballon, dĂ©passe les dĂ©fenseurs et va marquer son 4Ăšme pion de la soirĂ©e ! Dix minutes plus tard, c’est au tour de Tony Beck (@guillaumed) de marquer de la tĂȘte sur un coup franc indirect d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). On marquera ensuite Ă  la 68Ăšme grĂące Ă  Daniel Valletta qui reprend de la tĂȘte le centre de Cem Satilmis (@tilo82) qui vient d’entrer sur le terrain. Les joueurs se sont contentĂ©s du score pour le reste du match, ne voulant pas forcer plus. De toute façon, on est dĂ©jĂ  qualifiĂ© et le seul objectif restant et d’espĂ©rer un faux pas de l’Atletico lors de leur dernier match face Ă  Qarabag
 On peut toujours rĂȘver non ?


Les interviews

Lever Cusek

« Je me sens bien depuis mon retour Ă  Anvaing et les blessures ne m’embĂȘte plus trop. Ce qui me permet de rĂ©aliser de bonnes performances. Des gros matchs comme ceux face Ă  Westerlo ou l’Atletico mais aussi des matchs honnĂȘtes contre Louvain ou Qarabag. Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« On ne peut pas de plaindre, on a tout gagnĂ© ! On est Ă  Ă©galitĂ© en championnat avec Anderlecht et avec l’Atletico en Ligue des Champions. Mais les deux clubs font un parcours impeccable et ne peut rien lĂącher si on veut continuer sur notre lancĂ©e. Et dĂ©cembre ne va pas ĂȘtre une partie de plaisir avec 4 matchs de championnats, un match de Ligue des Champions contre les hollandais d’AZ et entre un ou deux matchs de Croky Cup (le Quart se joue aussi en dĂ©cembre si on bat Bruges en huitiĂšmes). Â»


Que deviennent-ils ?

  • Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - Leicester

Tout roule pour Paul Andreas, il sort le grand jeu Ă  chaque match et ils terminent invaincus de leur groupe d’Europa League. En championnat, ils sont actuellement deuxiĂšme Ă  Ă©galitĂ© avec Arsenal mais ils ont un match de retard donc le rĂȘve peut continuer pour Leicester. Mais la meilleure nouvelle est Ă  mettre au compte du sĂ©lectionneur du Liechtenstein qui a rĂ©ussi Ă  convaincre sa vedette de rejouer en Ă©quipe nationale !!! Ca y est, Paul Andreas a dĂ©passĂ© le cap des 100 sĂ©lections !

Jean Bombur



Le club est dans la tourmente et les performances de Leloup ne sont pas aussi belles que les autres annĂ©es mais restent correctes pour un club du bas de classement en Liga. En ne perdant pas en novembre (trois victoires et deux nuls), l’équipe a rĂ©ussi Ă  se hisser Ă  la 15Ăšme place. En Ligue des Champions, rien n’a bougĂ©, ils gagnent tous leurs matchs et finissent premier de leur groupe. Avec le Japon, Takumi est titulaire mais les amicaux de novembre n’ont pas Ă©tĂ© dingues avec une dĂ©faite contre l’Uruguay et un match nul contre les USA.

Matchs internationaux



Infos diverses


Ce ne sont pas des blessures graves ni longues qui touchent Tom Van Aert (@rhino) et Kourzy TekachĂ© (@erwan071) mais cela nous prive de la moitiĂ© de notre ligne axiale. Heureusement Beck peut remonter d’un cran et on se souvient des grands moments de Raspoutinen un cran en-dessous.

Matchs internationaux

Les belges


Jean Bombur


Jemla Pikouse


Dzemal Pjanic


Oyvind Raspoutinen


Adrien Sargel

Felix Espinoza Diaz


12 « J'aime »

bon début de saison de ma part

1 « J'aime »

Yes !! :partying_face: Dans le top 5 des joueurs liechtensteinois avec le plus de sélections !!

SI j’ai continuĂ© Ă  bosser avec une cĂŽte fracturĂ©e, p’tit Tom peut faire pareil. Non mais :rofl:

1 « J'aime »

Bordel, Lever est chaud patate lĂ  ! Joueur du mois avec Anvaing, hat-trick avec les Diables :heart_eyes:

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

J’ai eu un peu peur au dĂ©but mais depuis tout est rentrĂ© dans l’ordre comme Ă  la belle Ă©poque :smiley:

EspĂ©rons qu’il ne se prenne pas une nouvelle lubie de retraite, y a encore moyen d’en avoir encore un paquet !

De vrais fragiles ces joueurs !

J’avoue, il est impressionnant :open_mouth:

DĂ©cembre 2034

Le mois dĂ©cembre dĂ©bute avec la rĂ©ception de Mouscron. Et la performance de leur gardien, Christina Ngoy nous aura fait douter de nos capacitĂ©s offensives. Heureusement, on ouvre rapidement la marque grĂące Ă  un penalty accordĂ© Ă  la 5Ăšme minute, tirĂ© par Adrien Sargel. A la 20Ăšme, Grobovic Nicolov (@grobov) met sa tĂȘte sur une longue touche de LoĂŻc Leys (@sythax) et marque. AprĂšs ces deux buts qui n’ont pas nĂ©cessitĂ© de grosses capacitĂ©s offensives, on est tombĂ© face Ă  un mur et malgrĂ© nos multiples tentatives, le score restera inchangĂ©. Mais ne boudons pas notre plaisir, une victoire reste une victoire.

RĂ©compenses

Grobovic (@grobov) est sĂ©lectionnĂ© dans l’équipe de la semaine.



En soit, on est sĂ»r d’ĂȘtre qualifiĂ© et d’ĂȘtre deuxiĂšme car je vois mal l’Atletico perdre contre Qarabag. Donc autant dire qu’on donnera pas tout ce soir contre l’AZ Alkmaar et on en profite pour donner du temps de jeu en Ligue des Champions Ă  Lotay Tshering (@wasyl), Cem Satilmis (@tilo82) et Bigger Samba (@oztao). Et effectivement, on sent que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. La premiĂšre mi-temps a Ă©tĂ© surtout un duel dĂ©fensif oĂč les deux Ă©quipes se sont illustrĂ©s. A la pause, il a tout de mĂȘme fallu faire bouger les troupes, mĂȘme si notre place est sĂ»re, je veux qu’ils se battent par fiertĂ© ! Pourtant, il faudra un penalty accordĂ© Ă  la 77Ăšme pour enfin dĂ©bloquer la situation. Il est tirĂ© et marquĂ© par Cem Satilmis (@tilo82). Et un deuxiĂšme but sera mis dĂšs l’offensive suivante : Lever Cusek (@nehoc) centre vers Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui rate sa tentative qui est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui la pousse cette fois au fond. Le milieu offensif venait Ă  peine de rentrer sur le terrain Ă  la place de Bigger Samba (@oztao), pas Ă©poustouflant ce soir. Ce rĂ©sultat ne bougera plus.


On finit avec une Ă©galitĂ© parfaite avec l’Atletico : 15 points, 21 buts marquĂ©s et 5 encaissĂ©s ! MalgrĂ© tout, dans les confrontations directes et au vu du 4-1 qu’ils nous ont infligĂ©, ils finissent premier du groupe. On a bien vu que contre les grosses Ă©quipes, on peut gagner mais il faut sortir le match de notre vie. Et dans les tours suivants, il n’y aura plus de petites Ă©quipes comme Qarabag. Les AzĂ©ris ont, comme prĂ©vu, pris aucun point et se sont fait taper par tout le monde, mĂȘme s’ils ont rĂ©ussi Ă  mettre un but Ă  l’AZ ! Le club d’Alkmaar part continuer son aventure en Europa League. Pour notre part, au prochain tour, on va devoir prendre la mesure de Manchester City.


Trois jours plus tard, on joue encore Ă  domicile, cette fois en championnat contre Genk. Et cette fois, on a marquĂ© environ toutes les demi-heures. Nos adversaires ont eu sur tout le match, un seul tir cadrĂ©. On peut donc dire qu’on y a Ă©tĂ© Ă  nouveau tranquillement. Le premier but tombe Ă  la 37Ăšme minute : Kevin Beane (@kevos) met le pied sur une passe de Lamgahez. Il faut attendre la seconde pĂ©riode et la 69Ăšme pour le suivant : Tom Van Aert (@rhino) va tranquillement chiper la balle dans les pieds d’un dĂ©fenseur adverse et s’en va gentiment marquer son but ! En fin de match, Ă  la 85Ăšme, Ju Tiien (@tiien) marque de la tĂȘte sur un centre de Jemla Pikouse (@pikouse). Avant le coup de sifflet, Genk montrera Ă  quel point ça a Ă©tĂ© un de leurs pires matchs car ils finiront avec en plus un expulsĂ© ! Mais par contre Anderlecht ne perd toujours pas malgrĂ© qu’on enchaĂźne les victoires




Il est maintenant temps d’affronter le x en Croky Cup. Et c’est Ă  nouveau Ă  domicile ! Pourtant, cette fois, on a galĂ©rĂ© et on a pas dominĂ© totalement les dĂ©bats sur le terrain. On marque assez rapidement, Ă  la 2Ăšme minute, sur une longue touche de Lever Cusek (@nehoc) qui est envoyĂ©e dans le paquet oĂč tout le monde tente tant de marquer tant de dĂ©gager le ballon. A ce petit jeu, c’est Tony Beck (@guillaumed) qui a le dernier mot et qui la pousse au fond. Pourtant, dix minutes plus tard, les brugeois Ă©galisent sur une contre-attaque qui a pris de court notre dĂ©fense. Et le match s’est ensuite engluĂ© pendant un long moment et mĂȘme mon coup de gueule Ă  la pause ne semble servir Ă  rien. Mais il faut avouer que le Club joue trĂšs bien le coup et nous dĂ©sorganise totalement. MalgrĂ© tout, en fin de match, Ă  la 84Ăšme, on trouve enfin une ouverture ! Et c’est Ă  nouveau sur une longue touche de Lever Cusek (@nehoc) que l’action s’initie ! Elle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Tony Beck qui se retrouve cette fois passeur quand il sent qu’il est bloquĂ© et il prĂ©fĂšre lĂ©guer la balle Ă  Mohamed Lamgahez qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond. Au final, on gagne mais on s’est fait peur !

Cinq jours plus tard, on joue cette fois Ă  l’extĂ©rieur et on retrouve le Club Brugge qu’on vient de battre en coupe. Quand ils marquent dĂšs la 4Ăšme minute, on se revoit galĂ©rer autant qu’au match prĂ©cĂ©dent mais cette fois c’était la face visible de l’iceberg car on ne leur laisser, ensuite, aucune chance. C’est d’abord Adrien Sargel (@sargel) qui Ă©galise Ă  la 15Ăšme sur une passe de LoĂŻc Leys (@sythax). C’est ensuite au tour de Damien Aalcin (@dubois) de mettre la balle au fond sur un coup franc indirect de Jemla Pikouse (@pikouse). Les deux buts suivants seront inscrits en fin de seconde pĂ©riode. C’est au tour de Tom Van Aert (@rhino) d’y aller de son but sur une belle frappe dans la lucarne suite Ă  une passe en retrait de Bobosher Sharofitdinov (@segmann). Et enfin, Adrien Sargel (@sargel) qui en marque un deuxiĂšme en rĂ©alisant un joli exploit individuel aprĂšs avoir Ă©tĂ© lancĂ© en profondeur par Jemla Pikouse (@pikouse).

RĂ©compenses


Jemla (@pikouse), Tom (@rhino) et Adrien @sargel) sont tous les trois dans l’équipe-type et ce dernier est aussi joueur du mois.



Comme en avait dĂ©jĂ  parlĂ©, en cas de victoire en huitiĂšme de finale de la Coupe, on Ă©tait bon pour jouer le quart aussi en dĂ©cembre ! Notre adversaire est cette fois le Standard de LiĂšge. Et il posera moins de soucis que Bruges au tour prĂ©cĂ©dent. Si on a pas jouĂ© Ă  100%, on s’est contentĂ© de maĂźtriser les dĂ©bats et en mettre trois. Le premier tombe Ă  la 17Ăšme minute : Ju Tiien (@tiien) marque de la tĂȘte sur un centre de Jean Bombur (@manthyz). Et on double la mise juste avant la pause : Kourzy TekachĂ© (@erwan071) transperce la dĂ©fense d’une passe parfaite pour Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui dĂ©marre en trombe et part marquer. Le dernier goal tombe en fin de match : HervĂ© Tarain (@matthieumat) balance une belle frappe au fond des filets sur une passe de Damien Aalcin (@dubois). Et nous voilĂ  en demi-finale ! On aura plus de chance car pour adversaire on rencontrera Virton qui joue en Proximus League (D2).

Pour le dernier match du mois et de l’annĂ©e, on rejoue Ă  nouveau Ă  domicile et on reçoit Mechelen qui n’aura fait que nous regarder ce soir ! Ils peuvent remercier nos joueurs d’avoir Ă©tĂ© nuls Ă  la finition la plupart du temps car avec un seul tir (mĂȘme pas cadrĂ©) contre 36 pour nous, ils n’ont pas brillĂ© par leur prĂ©sence sur le terrain. Au final, on fera le boulot minimum en inscrivant trois buts ! C’est d’abord un show Daniel Valletta en premiĂšre mi-temps qui marque les esprits. Il marque d’abord Ă  la 8Ăšme minute sur un centre de Mohamed Lamgahez avant de rĂ©cupĂ©rer une balle perdue par le gardien adverse qui a ratĂ© son dĂ©gagement Ă  la 17Ăšme. En toute fin de match, on marque encore une fois grĂące Ă  une superbe frappe de LoĂŻc Leys (@sythax), bien Ă©cartĂ© sur sa gauche par Bobosher Sharofitdinov (@segmann). Ce soir, il faut aussi rendre honneur Ă  l’entrejeu qui a parfaitement dirigĂ© le match : Bobosher (@segmann) et HervĂ© (@matthieumat). Jusqu’à ce match, Anderlecht a gagnĂ© tous ces matchs aussi. Qu’en est-il donc au classement ?

RĂ©compenses


Daniel, Bobosher (@segmann) et LoĂŻc (@sythax) sont dans l’équipe dans la semaine. Ce dernier est rĂ©compensĂ© de sa belle frappe en dĂ©crochant le prix du plus beau but de la semaine.


AprĂšs une dĂ©faite immĂ©ritĂ©e contre Courtrai, Anderlecht se retrouve maintenant deuxiĂšme et on prend enfin un peu d’avance sur notre concurrent. Mais attention, il faudra ĂȘtre prudent car ils semblent vouloir nous embĂȘter jusqu’au bout ! Par contre les autres Ă©quipes semble dĂ©jĂ  larguĂ©e mĂȘme s’il faut souligner le joli dĂ©but de saison de Mouscron ! Dans les derniĂšres places, Westerlo, le Cercle et Ostende semblent en mauvaises postures et on peut estimer que la descente se jouera entre ces trois Ă©quipes si elles ne se rĂ©veillent pas.

Les interviews

Jemla Pikouse

« D’abord et maintenant moi, on peut dire que dans l’équipe, on a un flanc droit retoutable, dĂ©solĂ© LoĂŻc (Leys) et Jean (Bombur) ! (rires) En tout cas, c’est un honneur d’ĂȘtre un joueur en forme dans cette Ă©quipe en forme et j’espĂšre que ça va continuer longtemps. J’espĂšre juste ĂȘtre moins embĂȘtĂ© par mes blessures dans la deuxiĂšme partie de saison quand je serai rĂ©tabli
 Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Tout va toujours bien pour finir l’annĂ©e ! On a enfin rĂ©ussi Ă  prendre de l’avance sur Anderlecht, on a un adversaire facile en Croky Cup et on passe l’hiver tout en Ă©tant toujours europĂ©en. Par contre, l’affrontement contre Manchester City risque d’ĂȘtre difficile mais Ă  ce niveau, en Champion’s League, il n’y a plus de petites Ă©quipes ! On va maintenant profiter d’un peu de repos bien mĂ©ritĂ©, surtout qu’il n’y aura pas de mercato pour nous, on continue avec la mĂȘme Ă©quipe et personne ne veut partir voir ailleurs. Â»


Que deviennent-ils ?

  • Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - Leicester

Avec trois buts en plus (dont deux contre Liverpool !) en dĂ©cembre, tout va bien pour Paul Andreas et Leicester. MalgrĂ© tout, en championnat, le club est maintenant troisiĂšme Ă  Ă©galitĂ© avec Arsenal. Les deux clubs ont laissĂ© Man Utd prendre les devants avec dĂ©jĂ  quatre points d’avance.

Takumi a jouĂ© tous les matchs de championnat et a brillĂ© une fois sur deux. Il doit faire attention Ă  ĂȘtre un peu plus rĂ©gulier. Il n’a pas jouĂ© en Champion’s League, le club Ă©tant dĂ©jĂ  qualifiĂ©, ils ont laissĂ© pas mal de joueurs au repos. Ils affronteront les Wolves au tour suivant. En championnat, la Real Sociedad remonte petit Ă  petit et est maintenant 12Ăšme.

Infos diverses

En fin de mois, Jemla s’est fracturĂ© le tibia Ă  l’entraĂźnement et sera absent des terrains durant deux mois. EspĂ©rons que Lever assure le boulot, sinon on va devoir se faire aider de JoĂ«l Justaud qui a dĂ©jĂ  dĂ©pannĂ© sur la droite.


Bravo à Jean (@manthyz) qui domine toujours le continent océanien ! Depuis dix ans, il partage ce prix avec Aaron Noble, un défenseur droit des Rangers.


Notre ailier droit, Mohamed Lamgahez est quant Ă  lui le joueur africain de l’annĂ©e pour la troisiĂšme fois de sa carriĂšre.


Maintenant que Nicky Beckers est parti de l’AC Anvaing, il est en toute logique le meilleur belge Ă©voluant Ă  l’étranger. Il prend la place de Marcelo, ancien d’Anvaing aussi, qui est maintenant deuxiĂšme.


11 « J'aime »

!!! Anvaing met de sacrées branlées !
ça cartonne en championnat avec les mauves qui suivent.

Un petit coup de mou, ça arrive.
4 places de prises, c 'est toujours ça. j’espùre que la remontada va avoir lieu!

2 mois de Pikouse. il va adorer ! :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Belles pref ! (sauf pour Big S :kappa:)

1 « J'aime »

Un peu plus discret Lever mais il a moins joué.
Je dois néanmoins reconnaitre que Jemla est dans une trÚs grande forme. Dommage cette blessure qui vient ternir son magnifique mois.

L’équipe est en forme mais il faudra qu’elle le reste pcq Anderlecht n’est pas loin et Man City en LDC, c’est du solide.

1 « J'aime »