:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance - la fin

On passĂ© la barre des 1000 messages, et je tenais Ă  faire une petit parenthĂšse pour dire, si c’était pas dĂ©jĂ  Ă©vident, Ă  quel point ce rĂ©cit est magnifique :smiley:
Merci @Sythax pour tes efforts de rĂ©daction, de mise en page, et pour les innombrables semaines de bidouillages sur l’éditeur qui ont rendu cette aventure possible :bowing_man:

Cimer chef putain

1 « J'aime »

CarriĂšre compliquĂ© pour Big S. OĂč il aura jamais rĂ©ussit Ă  confirmer. Ca lui fait quel Ăąge maintenant?

Felix confirme que la Chine est son « eldorado Â» ! En sĂ©lection par contre c’est ultra compliquĂ©.
La sĂ©lection belge qui marche sur les autres Ă©quipes c’est toujours aussi impressionnant !

bonne chance en coupe du monde !

J’espùre que Takumi et le Japon :japan: iront loin !

Pour une fois, si je suis pas d’accord avec toi :wink:

En 22 matches de championnat, 3x hdm et il a augmenté sa moyenne par rapport à la saison derniÚre :slight_smile:

Mais c’est vrai quen LDC, c’est insuffisant.

Aller maintenant direction le Japon !

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Je pense qu’il faut pas trop rĂȘver pour ĂȘtre titulaire mais c’est un beau transfert :slight_smile:

En club, ça va. Ce n’est plus comme Ă  Anvaing oĂč il Ă©tait le centre de l’équipe. Il est maintenant un maillon d’un gros club avec beaucoup de concurrence.

En club ou avec la Belgique, ça roule !

C’est clair ! Un beau moment pour le club et bien aidĂ© par P.A. !

Merci :heart:
C’est gĂ©nial de lire ça, pour la motivation !
Oui, je donne tout pour faire au mieux, me faire plaisir et n’oublier aucun des participants.
Mon objectif est de faire une story communautaire qui dure et qui n’est pas abandonnĂ©e en cours de route et je pense qu’on y est.

Merci à tous ceux qui participent et qui me motivent d’aller au bout de la carriùre de ces joueurs !

Tout le monde a 30 ou 31 ans Ă  ce moment de l’histoire (sauf HervĂ© Tarain, arrivĂ© plus tard qui en a 29). Dans le cas de Bigger, il a 30 ans mais en aura 31 le 11 octobre.

Oui, tu avais raison depuis le dĂ©but quand tu pensais que la Chine Ă©tait sa meilleure destination. Avec la Bolivie, c’est compliquĂ© mais il est un peu seul Ă  savoir jouer convenablement :smiley:

Les perf’s belges sont pas mal mais on a de gros joueurs et toujours les anciens d’Anvaing qui cartonnent !

C’est maintenant qu’on sera tout !

Mea culpa, je me suis planté !
Et il a d’office fait une belle saison :wink:

Tout ce que je lui demande maintenant, c’est de nous aider à aller loin à la Coupe du Monde !

Coupe du Monde 2034

On y est ! C’est la Coupe du Monde et sĂ»rement mon dernier tournoi en sĂ©lection. Si le groupe ne nous fait pas peur, on ne sait vraiment pas jusqu’oĂč on pourra aller. Mais aprĂšs notre victorie Ă  l’Euro et la dĂ©ception en Nations League, avec les gars, on a envie de tout donner ! Mais avant le tournoi, on a deux matchs prĂ©paratoires, contre le Costa Rica et le Ghana.

Matchs préparatoires


On peut pas dire que ces matchs amicaux ont Ă©tĂ© concluants ou rassurants. Contre le Costa Rica, on domine totalement la premiĂšre mi-temps avant de lever un peu trop le pied en deuxiĂšme. Contre le Ghana, certes on gagne mais on a clairement manquĂ© d’idĂ©es Ă  la finition. EspĂ©rons que l’enjeu agit comme un dĂ©clic pour les joueurs et qu’ils soient moins nonchalants lors du tournoi.

Phase des groupes

Notre groupe

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @loozar, @tiien, @rhino, @matthieumat

Le premier match, c’est contre l’Uruguay, vraisemblablement notre adversaire le plus coriace de groupe. Et il ne faut pas se fier au score, ils ont tentĂ© le coup ! Notre grosse rĂ©ussite et d’avoir marquĂ© assez rapidement. A la 13Ăšme minute, Ju Tiien (@tiien) rĂ©cupĂšre la balle Ă  l’entrĂ©e de la surface et envoie d’une talonnade la balle Ă  Tom Van Aert (rhino) qui ne rĂ©flĂ©chit pas et envoie une frappe puissante dans les filets. Il confirme sa bonne forme actuelle et ses nouveaux instincts de buteur. Ce but est important car le reste du match sera difficile car les uruguayens vont tout faire pour revenir au score mais heureusement on tient le coup. Ce n’est qu’en fin de match oĂč on arrive enfin Ă  se mettre Ă  l’abri. A la 83Ăšme, c’est au tour d’HervĂ© Tarain (@matthieumat) de marquer sur un tir de loin, sur une passe de Tom Van Aert (@rhino). Deux minutes plus tard, FrĂ©dĂ©ric Combes place ta tĂȘte dans le but adverse sur un coup franc indirect donnĂ© par Ju Tiien (@tiien). Un bon premier match oĂč on a fait le boulot.

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @nehoc, @sythax, @erwan071, @dubois, @rhino

On se doutait que le match face au Salvador serait plutĂŽt facile mais on pensait qu’on aurait tout de mĂȘme un peu de rĂ©sistance de leur part. Au final, ils ont pas touchĂ© le cuir et on a empilĂ© mĂ©thodiquement les buts. C’est d’abord Marcelo qui ouvre le score sur une frappe de loin Ă  la 26Ăšme minute suite Ă  une passe de LoĂŻc Leys. Ensuite, ça sera un show Nicky Beckers ! Le premier goal tombe en dĂ©but de seconde pĂ©riode, Ă  nouveau sur une passe de LoĂŻc Leys. Le suivant, sur un caviar de Cyprien Gauthier et le troisiĂšme sur un penalty accordĂ© Ă  la 68Ăšme. A la fin du match, c’est Gauthier qui marque : un penalty Ă  la 86Ăšme et une belle frappe du flanc droit dans les arrĂȘts de jeu. C’est bon, on a rĂ©ussi nos ambitions : on est premier de notre groupe.

RĂ©sultats des autres groupes



En seiziĂšmes, on retrouvera une vieille connaissance : l’Irlande du Nord qui Ă©tait notre challenger en qualifications. Si ils avaient rĂ©ussi Ă  nous tenir tĂȘte, je pense qu’on a une bonne chance de s’en sortir. Ils se sont qualifiĂ©s dans leur groupe avec le Japon de Takumi Leloup (@celiavalencia) qui a jouĂ© les deux matchs (et brillĂ© lors de la victoire 7-2 contre le Maroc en dĂ©livrant trois passes dĂ©cisives). Sinon, peu de surprises concernant les Ă©quipes qui ne passent pas au tour suivant. On retrouve malheureusement dans ceux-lĂ  l’OuzbĂ©kistant de Bobosher (@segmann) et la Nouvelle-ZĂ©lande de Jean (@manthyz). La France d’Oyvind Raspoutinen (@raspou) s’est fait peur en faisant le nul contre la CĂŽte d’Ivoir mais passe au tour suivant. Par contre, le joueur n’a pas vraiment brillĂ© lors de ces deux matchs.

SeiziĂšmes de finale

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @sythax, @rhino, @matthieumat, @tiien

Le dĂ©but de match semble plutĂŽt serrĂ© et annonce un match intĂ©ressant. D’ailleurs, aprĂšs qu’on est ouvert le score Ă  la 10Ăšme minute sur une belle frappe dont HervĂ© Tarain (@matthieumat) a le secret, ils Ă©galisent Ă  peine 4 minutes plus tard sur phase arrĂȘtĂ©e. Heureusement pour nous, on rĂ©ussit en fin de premiĂšre mi-temps Ă  reprendre l’avantage grĂące Ă  un penalty accordĂ© Ă  la 43Ăšme et concrĂ©tisĂ© par HervĂ©. Mais la pĂ©riode n’était pas encore terminĂ©e ! A la toute fin des arrĂȘts de jeu, Nicky Beckers plantĂ© un magnifique coup-franc dans la lucarne adverse ! Tout semble Ă  ce moment se dĂ©rouler sans accroc. En seconde mi-temps, les irlandais ne semblent pas arriver Ă  passer la deuxiĂšme et nos gars temporisent. Il faut attendre la 68Ăšme pour voir un nouveau but tomber grĂące Ă  une belle remontĂ©e de terrain de LoĂŻc Leys qui arrive Ă  centre avant d’atteindre la ligne de corner et trouver la tĂȘte de Ju Tiien (@tiien) au second poteau : 4-1 ! Par contre, on aurait dĂ» Ă©viter d’enterrer trop vite nos adversaires du soir car en toute fin de match, ils ont rĂ©ussit Ă  rĂ©duire le score pour l’honneur sur une contre-attaque qui nous a bien surpris.


Au tour suivant, on affrontera la Turquie, 12Ăšme nation mondiale et qui semble avoir une belle gĂ©nĂ©ration de joueurs. Ils sont sortis sans soucis d’un groupe composĂ© de la Colombie et TrinitĂ© & Tobago avant de prendre la mesure du SĂ©nĂ©gal. Du cĂŽtĂ© de mes anciens joueurs, je suis triste pour Takumi Leloup (@celiavalencia) et Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui n’iront pas plus loin. Le Japon s’est inclinĂ© aux penalties contre le 2Ăšme de notre groupe, l’Uruguay. La France a vĂ©cu une dĂ©faite surprise face aux USA qui ont bien rĂ©ussi leur coup en leur mettant un but puis en bĂ©tonnant leur dĂ©fense avec talent. Ce tout-ci nous montre aussi qu’il va falloir faire attention Ă  l’Espagne qui humilie pour le moment tous ces adversaires : 7-0 contre l’OuzbĂ©kistant, 5-1 contre le Malin et en seiziĂšmes, un 10-0 contre le Burkina Faso !!!

HuitiĂšmes de finale

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @nehoc, @loozar, rhino, @dubois

Avec les Turcs comme adversaire, les choses commencent un peu Ă  se corser dans ce tournoi. On l’a dit, ils ont une assez bonne Ă©quipe et pour la premiĂšre fois, les dĂ©bats sont Ă©quilibrĂ©s avec de belles offensives des deux cĂŽtĂ©s. Le jeu ne se dĂ©bloquera d’ailleurs que grĂące Ă  un penalty accordĂ© aux belges Ă  la 33Ăšme minute et finalisĂ© par Cyprien Gauthier. En seconde pĂ©riode, le jeu reste trĂšs similaire et les deux Ă©quipes se neutralisent. On rĂ©ussir Ă  faire le break mais seulement Ă  la 75Ăšme grĂące Ă  Damien Aalcin (@dubois) qui reprend de la tĂȘte un coup franc distant donnĂ© par Nicky Beckers. Ce but rassure tout le monde et nous permet de finir le match plus sereinement. Jusqu’ici, tout va comme le rĂȘvait : on est en quarts de finale !


La suite se jouera face au lĂ©gendaire BrĂ©sil ! On se souvient qu’en 2018 cela nous avait rĂ©ussi de les rencontrer Ă  cette phase du tournoi ! Les brĂ©siliens sont sortis d’un groupe composĂ©s de l’Ukraine et la Chine, puis en venant Ă  bout du Mexique et surtout de l’Italie en huitiĂšmes ! Par contre, dans les autres confrontations, peu de surprises, les grosses nations ont fait le boulot. MalgrĂ© tout, on retrouvera tout de mĂȘme l’Irlande et les USA en Quarts. Et l’Espagne a encore fait un gros score : 4-1 contre l’Ukraine.

Quarts de finale

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @sythax, @tiien, @rhino, @matthieumat,

AprĂšs le match contre la Turquie, on a eu 6 jours de repos avant d’affronter le BrĂ©sil. Et on sent que les deux Ă©quipes sont en forme car dĂšs l’entame, le match part dans tous les sens et on remercie LĂ©o Rossi (@gwendil35) d’ĂȘtre en pleine forme. Heureusement, c’est nous qui avons le brin de chance en plus pour ouvrir le score Ă  la 21Ăšme minute : Yari Verschaeren profite d’une grosse erreur dĂ©fensive pour rĂ©cupĂ©rer la balle et passer Ă  Nicky Beckers qui la met au fond. La bonne nouvelle suivante est aussi de notre cĂŽtĂ© car juste avant la pause on rĂ©ussit en mettre un deuxiĂšme qui devrait nous donner un bel avantage psychologique pour la suite. Ce but est inscrit de la tĂȘte par Davy Michiels sur une longue touche de LoĂŻc Leys. En seconde pĂ©riode, les brĂ©siliens savent qu’ils doivent se bouger si ils veulent encore espĂ©rer. A force de tenter, ils sont rĂ©compensĂ©s Ă  la 76Ăšme. Mais je reste content des gars car ils rĂ©agissent directement ! DĂšs l’action suivante, on tourne un peu autour de la surface de rĂ©paration jusqu’au moment oĂč HervĂ© Tarain (@matthieumat) Ă©carte Ă  gauche sur Jamie Roelandt qui aperçoit une ouverture, frappe et nous permet de retrouver une avance de deux buts. Ensuite, malgrĂ© l’expulsion dĂ©cevant de Davy Michiels Ă  la 86Ăšme, le BrĂ©sil n’y arrive plus et semble avoir acceptĂ© son sort. Le dernier but sera d’ailleurs encore au crĂ©dit des belges : juste avant la fin du match, un dĂ©fenseur brĂ©silien semble complĂštement perdu et il n’en faut pas plus pour Tom Van Aert (@rhino) qui rĂ©cupĂšre la balle et se retrouve seul face au gardien adverse. Notre nouvel « attaquant Â» du tournoi dribble le gardien sans soucis et pousse la balle dans les filets. Si on a gagnĂ© sur un gros score, c’est surtout parce que le BrĂ©sil a tout tentĂ© pendant les 3/4 du match.


Notre futur adversaire est connu : ça sera les Pays-Bas ! Si l’adversaire sera sĂ»rement coriace, ils ont rĂ©ussi Ă  atteindre ce niveau sans forcĂ©ment avoir rencontrĂ© un gros adversaire : Australie, PĂ©rou, NigĂ©ria, Danemark ou les USA, c’est honnĂȘte mais pas impressionnant. Sinon, l’Irlande continue d’ĂȘtre la suprise du tounoi en battant 3 Ă  1 leurs rivaux anglais. L’Espagne rĂ©ussit Ă  venir Ă  bout de l’Allemagne et jouera contre les Irlandais.

Demis-finales

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @nehoc, @loozar, @dubois, @matthieumat

Si le BrĂ©sil a parfois pu nous faire peur mais notre premiĂšre difficultĂ©, c’est surtout contre les Pays-Bas ! En premiĂšre mi-temps, ce sont d’ailleurs eux qui dominent le jeu. Par chance, ils n’arrivent pas Ă  concrĂ©tiser et Ă  force de patience, ce sont nos joueurs qui sont rĂ©compensĂ©s. Juste avant la pause, Nicky Beckers tire un coup franc et se plante royalement. Coup de bol : le rbond atterit dans les pieds de Marcelo qui tire et marque ! 1-0 juste avant la pause, mĂȘme si c’est pas spĂ©cialement mĂ©ritĂ©, ça nous rend optimiste ! Surtout que dĂšs le dĂ©but de la deuxiĂšme pĂ©riode, suite Ă  un tir ratĂ© de Yari Verschaeren, Youssef El Idrissi veut dĂ©gager rapidement avant que Cyprien Gauthier n’arrive sur la balle et sa balle tape le dos de Matthijs de Ligt et rebondit dans le but. On peut remercier leur cafouillage qui nous permet de bien mener au score. Mais attention, les hollandais ne sont pas encore hors du match et se remettent Ă  l’attaque. Ils trouveront le chemin des filets Ă  la 65Ăšme aprĂšs avoir rĂ©cupĂ©rĂ© la balle dans les pieds d’un Marcelo qui semble n’avoir rien vu venir. Ensuite, ils auront beau pousser, on reste solide et on arrive Ă  conserver le score. Ca y est, c’est historique, la Belgique arrive en finale de la Coupe du Monde et est dĂ©jĂ  assurĂ© de dĂ©passer les records des anciens lors des tournois de 1986 et 2018.


On s’en doutait un peu au vu de leur tournoi mais on affrontera bien l’Espagne en finale. La mĂȘme Espagne qui nous a Ă©liminĂ© de la Ligue des Nations il y a un an. Comme nous, ils ont eu du mal Ă  se dĂ©barrasser de leur adversaire. La surprise irlandaise a encore failli crĂ©er l’évĂšnement ! AprĂšs que l’Espagne ait rĂ©ussi Ă  en mettre trois en premiĂšre mi-temps, les Irlandais ont rĂ©ussi Ă  rĂ©duire le score en revenant Ă  3-2. Jusqu’à la derniĂšre minute, les Irlandais ont tentĂ© d’accrocher le nul. Au final, peu avant la fin du match et aprĂš!s avoir envoyĂ© tout le monde en attaque, les Espagnol ont rĂ©ussi Ă  aller en mettre un quatriĂšme sur une contre-attaque foudroyante et impossible Ă  arrĂȘter pour les hĂ©roĂŻques gaĂ©liques.

Finale

Forumeurs sur la feuille de match : @gwendil35, @sythax, @tiien, @rhino, @matthieumat, @nehoc @dubois

C’est Ă©videmment encore un gros match face Ă  l’Espagne. Chaque Ă©quipe attaque beaucoup et se rend coup pour coup ! Mais cette fois encore, nous sommes les plus chanceux et on ouvre le score dĂšs la 17Ăšme minute. Et Ă©videmment, Ă  la finition, c’est Nicky Beckers ! C’est sur un trĂšs long ballon de Marco Kana qu’il va rĂ©ussir Ă  la mettre au fond. Malheureusement pour l’avantage psychologique, les espagnols rĂ©ussissent eux aussi Ă  marquer et obtenir l’égalisation, Ă  cause d’un dĂ©gagement complĂštement ratĂ© de LĂ©o Rossi (@gwendil35). AprĂšs la pause, tout est Ă  refaire et le rythme reprend de plus belle : les deux Ă©quipes sont offensives mais ne trouvent pas la solution. Il a fallu attendre mais Ă  la 72Ăšme, c’est notre Ă©quipe qui reprend l’avantage, avec un brin de chance. Sur le corner donnĂ© par LoĂŻc Leys, Nicky Beckers ne rĂ©ussit Ă  toucher la balle alors que Sergio Gomez, le milieu ibĂ©rique, y arrive et met la basse dans son propre goal ! Naturellement, les gars voyant la fin ĂȘtre proche, se replient tous en dĂ©fense et tente de conserver le score. Mais c’est toujours difficile de bĂ©tonner si longtemps face Ă  l’équipe la plus offensive du tournoi. Surtout quand HervĂ© Tarain (@matthieumat) se fait expulser Ă  la 86Ăšme minute ! D’ailleurs, dans les arrĂȘts de jeu, les espagnols trouvent la solution sur une contre-attaque assassine. On jouera donc les prolongations et Ă  ce jeu, c’est Ă  nouveau l’adversaire qui rĂ©ussit ce qu’il entreprend. TrĂšs vite dans la premiĂšre prolongation, les espagnols rĂ©ussissent Ă  marquer et ce goal semble nous avoir mis un coup de massue
 D’ailleurs, Ă  dix contre 11, on arrivera jamais Ă  Ă©galiser pour aller aux penalties
 AprĂšs la dĂ©faite en demi de Ligue des Nations, on perd Ă  nouveau contre les espagnols. MĂȘme si on ne dĂ©mĂ©rite pas, il faut accepter que l’adversaire a Ă©tĂ© plus fort ce soir. La frustration de cette dĂ©faite est vite compensĂ©e par l’ambiance qui rĂšgne au pays : les belges nous font une fĂȘte d’enfer et les joueurs sont les nouveaux hĂ©ros de la nation. Quelle Ă©motion de voir que l’AC Anvaing est bien reprĂ©sentĂ© dans cette campagne de folie : LĂ©o Rossi (@gwendil35), @Lever Cusek (@nehoc), LoĂŻc Leys (@sythax), JoĂ«l Justaud (@loozar), Damien Aalcin (@dubois), Tom Van Aert (@rhino), HervĂ© Tarain (@matthieumat), Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Ju Tiien (@tiien). Et bien sĂ»r Nicky Beckers, la premiĂšre recrue du club.



L’Irlande est bien sĂ»r la grosse surprise des tournois et elle n’a chutĂ© que contre les futurs vainqueurs, l’Espagne. Et la plus grosse dĂ©ception est bien sĂ»r la France, seule grosse nation Ă  ne pas avoir passĂ© le cap des seiziĂšmes de finale. Au niveau des rĂ©compenses, c’est plutĂŽt surprenant mais on en a reçu aucunes. Nicky Beckers a eu beau avoir marquĂ© 6 buts, le titre de meilleur buteur va au turc Serdar Sengun qui en a mis autant en moins de matchs. Mais rien en meilleur gardien, meilleur joueur et meilleur jeune. Mais surtout, pas un de nos joueurs n’est dans l’équipe-type du tournoi. MalgrĂ© tout, on a tout de mĂȘme LoĂŻc Leys qui est le meilleur passeur du tournoi.


Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« Pas grand chose Ă  dire au milieu de toute cette effervescence. ArrivĂ© si loin dans un tournoi et perdre dans les prolongations d’une finale, c’est frustrant mais en mĂȘme temps, la Belgique n’était jamais arrivĂ© aussi loin en Coupe du Monde. Bravo Ă  l’Espagne qui devient sĂ»rement notre nouvelle bĂȘte noire aprĂšs la dĂ©faite en Ligue des Nations. Pour ma part, vous vous en doutez, le travail est fini pour moi. Â»

Infos diverses

Si la Turquie et l’Angleterre sont deux nations souvent bien prĂ©sentes en grands tournois, la prĂ©sence de l’Albanie dans la sĂ©rie A est plus surprenante. Comme il y a deux ans, ça va ĂȘtre intĂ©ressant comme matchs.


DĂšs la fin de la Coupe du Monde, la nouvelle est tombĂ©e : je quitte l’équipe nationale pour me consacrer Ă  nouveau Ă  mon club de coeur, l’AC Anvaing, Ă  peine deux ans aprĂšs mon dĂ©part pour rendre service au pays. Beaucoup des anciens joueurs qui j’y ai connu sont partis et il faut reprendre ses marques. J’ai contactĂ© plusieurs anciens pour qu’ils reviennent aussi participer au projet, aprĂšs avoir vu d’autres clubs durant leurs carriĂšres. J’attends maintenant les rĂ©ponses Ă  mes messages


Au dernier sondage Ă  ce sujet, tout le monde avait l’air d’accord de revenir hormis @tiien, @lindexv, @celiavalencia et @kevos. Mais vu que c’était y a un moment, je laisse Ă  nouveau le choix Ă  tout le monde. Tout est possible car je n’ai pas encore avancĂ© dans la partie pour le moment. Pour info, tous les joueurs ont tous 30 ou 31 ans !

Partant pour revenir finir sa carriùre à l’AC Anvaing ?
  • Oui
  • Non
0 votant

8 « J'aime »

Dommage l’expulsion Ă  la 86 a marquĂ©e tournant de cette finale.

En tout cas, trĂšs beau parcours !

1 « J'aime »

Je viens de me relancer de belle maniĂšre Ă  la Juve, donc peut-ĂȘtre encore une saison ou 2 si titulaire.
Mais aprĂšs oui, pour revenir boucler la boucle

1 « J'aime »

HonnĂȘtement, je ne sais pas si j’irai jusque lĂ .

LĂ , c’est surtout ramener un maximum de joueurs Ă  la maison afin de me remotiver Ă  faire deux-trois saisons supplĂ©mentaires. Mais je ne veux obliger personne Ă  interrompre la carriĂšre en cours :wink:

1 « J'aime »

Oh birdel elle fait mal cette défaite :frowning:

1 « J'aime »

Alors ramĂšne moi Ă  la maison lol

1 « J'aime »

si tu m’offres un aussi gros salaire qu’en Chine je reviens si non je reviens quand MĂȘme ! La Chine c’est bien mais je veux gagner une LDC avec mon club !
J’y ai cru jusqu’au bout au titre mais non


1 « J'aime »

Oyvind revient mĂȘme pour 3 carambar !

Dommage pour la finale c’est vraiment passĂ© tout prĂšs mais bon, l’Espagne avait l’air reine dans ce tournoi !

1 « J'aime »

Je me sens pas de partir d’un coup de Leicester comme ça :sob: si jamais il y a une volontĂ© de partir ok, mais mon joueur est trop bon pour partir comme ça
DĂ©solĂ©

1 « J'aime »

pas mal , pas mal ! une 2me place.
bon la 1ere ça aurait Ă©tĂ© mieux mais tu as fait mieux que l’équipe IRL

C’est triste pour mon Japon qui est Ă©liminĂ© si vite :sob:

Revenir, je ne sais pas. A Anvaing, Takumi n’étais pas souvent titulaire.
il a l’air de se plaire en Espagne, il est au soleil, se baigner dans la mer et s’amuser avec des espagnoles.

2 « J'aime »

Putain d’espagnols, ça fait deux fois qu’ils nous fument ces mangeurs de paella :sob:

2 « J'aime »

Certes, c’est chiant mais

En mĂȘme temps tu en mange des paĂ«lla Ă  San Sebastian !

3 « J'aime »

Je suis titulaire dans la sĂ©lection qui est championne d’Europe mais pas en club


Je reviens Ă  Anvaing mĂȘme en bĂ©nĂ©vole ! :heart: :anvaing: pour gagner la :c1: !

1 « J'aime »

Ce parcours magnifique :heart_eyes: Ma braguette n’a pas survĂ©cu !
MĂȘme si on est frustrĂ©s de rentrer du Mondial avec une simple mĂ©daille d’argent, d’un point de vue storytelling, c’est Ă©motionnellement puissant de finir sur une presque-victoire et d’entrer dans la lĂ©gende avec ce statut de roi sans couronne |
L’Histoire retiendra que la plus belle Ă©popĂ©e que le football belge a connu est l’Ɠuvre d’une bande de vieux copains qui se sont tous rencontrĂ©s Ă  Anvaing :bowing_man:

5 « J'aime »

Q & A

Ca a Ă©tĂ© dur de perdre comme ça et je suis sĂ»r qu’HervĂ© s’en veut assez et on va pas lui en rajouter sur le dos !

Gardons en mĂ©moire cette performance exceptionnelle d’ĂȘtre arrivĂ© en finale :slight_smile:

Ouf :stuck_out_tongue: :heart:

Si y a un match qu’il fallait pas perdre, c’est celui là !
Ben on l’a perdu :frowning: :smiley:

Tu auras tout de mĂȘme un salaire honnĂȘte :smiley:

Pas trop de carambar quand mĂȘme, hein !
Ca reste un sportif de haut niveau :smiley:

Oui, on avait dĂ©jĂ  connue l’Espagne en Ligue des Nations et elle est impressionnante.

Pas de problĂšmes ! Tu as intĂ©rĂȘt Ă  y devenir une lĂ©gende !

Oui, le Japon a pas été ouf dans le tournoi.
Pas de soucis, que Takumi profite bien du soleil, pendant que nous on gagnera tout :smiley:

C’est clair, d’ailleurs n’est-ce pas Lever qui informe ses collùgues espanols des faiblesses belges ? :smiley:

Ca c’est un esprit « club Â» que j’aime !
Sinon, une petite surprise concernant ton joueur, un peu plus bas dans le post :slight_smile:

Le storystelling Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs bien quand ils ont Ă©galisĂ© en fin de match. Ils Ă©taient pas obligĂ©s d’en marquer un lors des prolongations, je me voyais bien gagner aux penalties :smiley:

Cette bande de potes de l’ACA en aura vĂ©cu des choses :heart:


Coupe du Monde 2034

En fait, on a bien eu des belges dans les rĂ©compenses de la Coupe du Monde mais elles sont arrivĂ©es plus tard dans le jeu. Nicky Beckers est mis en avant grĂące Ă  son beau coup franc et il finit aussi dans l’équipe type en mĂȘme temps que LĂ©o Ross (@gwendil35) qui finit aussi meilleur gardien du tournoi !


15 ans : tour du monde footballistique

Cela fait dĂ©jĂ  15 ans qu’on a crĂ©Ă© ce projet de club et entre temps, on a tout gagnĂ© et on est parti faire un tour du cĂŽtĂ© de la Belgique avant de revenir Ă  la maison ! Mais autour de nous, le monde footballistique a aussi vĂ©cu et je vous prĂ©senter un rĂ©cap de ces quinze derniĂšres annĂ©es, du cĂŽtĂ© de la Belgique, de l’Europe et dans le monde. Tout ceci est Ă©videmment non-exhaustif afin de ne pas surcharger ce post. Mais vous pouvez toujours me demander des informations qui vous intriguent dans cette partie, je me ferai un plaisir de vous les partager.

En Belgique

Championnat

Croky Cup

Super Cup

Hormis une Coupe perdue contre Genk, l’AC Anvaing est devenu le club indiscutable en Belgique. Et aprĂšs le dĂ©part d’Alexandre Leys pour l’équipe nationale, le club a continuĂ© sa tradition de gagner le championnat !


Trophées

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

MEILLEUR BELGE JOUANT A L'ETRANGER

Adrien Sargel restera le seul joueur historique a avoir gagnĂ© le Soulier d’Or. MalgrĂ© tout, c’est toujours l’AC Anvaing qui impose un de ces joueurs Ă  ce titre. D’abord Nicky Beckers avant la montĂ©e en puissance d’Asier JimĂ©nez.

Le titre de gardien de l’annĂ©e n’a jamais Ă©tĂ© celui oĂč on Ă©tait le plus reprĂ©sentĂ©. MalgrĂ© tout, Dzemal Pjanic a eu cet honneur par deux fois ainsi que Gregory Leys. Mais depuis le dĂ©part Ă  la retraite de ce dernier, le titre repart ailleurs.

AprĂšs Tielemans, c’est son ancien coĂ©quipier Yari Verschaeren qui a obtenu le prix. C’est ensuite le latĂ©ral droit, SĂ©ga Dia, qui l’obtient deux annĂ©es de suite avant de cĂ©der sa place Ă  Marcelo, un jeune passĂ© par Anvaing et jouant actuellement Ă  Dortmund et aussi en Ă©quipe nationale belge.

Championnats européens

France

Allemagne

Angleterre

Espagne

Italie

En France, le PSG est toujours indĂ©trĂŽnable et en Espagne, si le Barça est toujours le meilleur club du pays, le Real a rĂ©ussi Ă  enfin gagner un deuxiĂšme championnat en 2031/2032. En Italie, si on exclut la Lazio en 2026, ce sont toujours les gros clubs qui gagnent mais ça a au moins le mĂ©rite d’ĂȘtre un peu plus variĂ©. C’est aussi le cas en Angleterre. MĂȘme si en 2032, Leicester a faillit recrĂ©er la surprise de 2027 (oĂč ils avaient fini champions) et finit tout de mĂȘme deuxiĂšme ! En Allemagne, depuis la victoire de Schalke 04 en 2026, il n’y en a que pour le Bayern. Et la seconde place est souvent trustĂ©e par le Bayer Leverkusen mĂȘme si ils laissent parfois leur place Ă  Dortmund.

En Europe

Finances

Les richissimes sont toujours richissimes et viennent des cinq grosses nations : Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne et France. Pas de clubs belges dans les 30 premiers !


Trophées européens

BALLON D'OR

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

Kylian MbappĂ© est enfin trop vieux pour gagner et a laissĂ© sa place Ă  des plus jeunes pour obtenir le Ballon d’Or. Pour le Soulier d’Or, petite surprise de cette saison : c’est un buteur indien qui remporte le trophĂ©e ! Au niveau des gardiens, GrĂ©gory Leys l’a obtenu en 2031 alors qu’il Ă©tait Ă  Anvaing. C’est l’annĂ©e oĂč on a gagnĂ© la Ligue des Champions !

Texte

Tournois européens

LIGUE DES CHAMPIONS

EUROPA LEAGUE

CONFERENCE LEAGUE

SUPER COUPE D'EUROPE

Si on a bouleversĂ© un peu les habitudes en Ă©tant finaliste en 2028 et en la remportant en 2031, la Ligue des Champions n’a jamais vraiment eu de surprises. En Europa League et en Conference League, c’est dĂ©jĂ  plus variĂ© ! Pour notre part, on la gagne deux fois, en 2027 et en 2029. Pour trouver un autre club belge victorieux en Europe, il faut revenir Ă  la saison 2026/2027 oĂč Bruges Ă  remporter la Conference League. En Super Coupe, si on la gagne en 2031/2032, on avait rarement eu de la chance dans cette compĂ©tition, en la perdant deux fois auparavant.


Dans le monde

COUPE DU MONDE DES CLUBS

NATIONS LEAGUE

EURO

COUPE DU MONDE

Si en 2019 et 2020, on a quelques surprises, c’est depuis une vitrine pour les clubs europĂ©ens. L’AC Anvaing a participĂ© mais n’a pas rĂ©ussi Ă  aller trĂšs loin. Au niveau international, peu de surprises, la France et l’Espagne gagnent un peu trop. Heureusement, la Belgique a eu quelques performances : une Nations League en 2023, une victoire Ă  l’Euro 2032 et une finale historique Ă  la Coupe du Monde 2034 !


Palmarùs de l’AC Anvaing

Retrouvez sur le deuxiÚme poste de ce sujet pour retrouver : le sommaire de la story, la vitrine aux trophées, les records du club et les différents joueurs du mois des 8 premiÚres saisons (et le décompte du nombre de victoires de chacun) :

https://fmslife.fr/t/racheter-le-club-de-son-enfance/14077/2?u=sythax


8 « J'aime »