:storygreen: :s5: đŸ‡«đŸ‡· :nantes: Quywix : Le baroudeur europĂ©en

Bien jouĂ© d’avoir rĂ©sistĂ© au mercato en gardant les cadres ! Les rĂ©sultats n’ont pas Ă©tĂ© impactĂ© par cette pĂ©riode et c’est tout bon pour le club !

Tu fais une sacré saison!

Rencontres du FC Nantes de février-mars 2030

Date Match Lieu Adversaire Score Buteurs Passeurs
01/02/2030 :ligue2: :airplane: :nancy: AS Nancy Lorraine 1-4 Kalonji (20e), Lahdo (24e, 32e), Maymaud (64e) Lahdo x2, Maymaud
06/02/2030 :cdf: :house: :reims: Stade de Reims 3-0 Ndiaye (60e), Patrac (72e), Louza (88e) Louza
09/02/2030 :ligue2: :house: :grenoble: Grenoble Foot 38 3-2 Guirassy (8e), CSC Sarikaya (52e), Lahdo (64e) Patrac
15/02/2030 :ligue2: :airplane: :sochaux: FC Sochaux 0-2 Tadibou (81e), Ndiaye (86e) Ndiaye , Lahdo
22/02/2030 :ligue2: :house: :rodez: Rodez AF 1-0 Patrac (52e) Asumani
01/03/2030 :ligue2: :airplane: :laval: Stade Lavallois MFC 0-4 Kalonji (45e), Patrac (52e, 54e), Savin (77e) Obermair, Kalonji x2, Asumani
08/03/2030 :ligue2: :house: :sainte: AS Saint Etienne 3-0 Asumani (16e), Patrac (54e), Guirassy (81e) Guirassy, Maymaud
15/03/2030 :ligue2: :airplane: :amiens: Amiens SC 1-1 Kalonji (64e)
20/03/2030 :cdf: :house: :paris: Paris Saint Germain 4-1 Guirassy (10e, 14e, 26e), Patrac (12e) Kalonji x2, Ndiaye, Patrac
29/03/2030 :ligue2: :house: :montpellier: Montpellier HSC 1-0 Leroux (83e)

Classement Ligue 2 BKT

Déclaration du coach, Théocharis QuywiX

Ce que les joueurs viennent de rĂ©aliser sur fĂ©vrier et mars, c’est tout simplement exceptionnel. On enchaĂźne les performances de trĂšs haut niveau, on marque, on dĂ©fend, on impose notre rythme, et surtout on montre une maturitĂ© que je n’avais encore jamais vue depuis mon arrivĂ©e. Le 4–1 Ă  Nancy lance parfaitement la pĂ©riode, puis derriĂšre on sort Reims en Coupe de France avec autoritĂ©, on bat Grenoble, on va gagner Ă  Sochaux, on fait le travail contre Rodez, on frappe fort Ă  Laval, et on s’offre mĂȘme un 3–0 contre Saint‑Étienne. C’est une sĂ©rie qui montre la force collective du groupe. Lahdo, Kalonji, Patrac, Guirassy, Asumani
 tout le monde apporte, tout le monde tire dans le mĂȘme sens.

L’exploit contre le PSG restera un moment fort de la saison. Pas seulement pour le score, mais pour la maniĂšre. On a jouĂ© sans complexe, avec ambition, avec intensitĂ©, et on a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s. Ce match ouvre une demi‑finale accessible contre Bourg‑en‑Bresse, et on sait tous ce que cela reprĂ©sente : une chance rĂ©elle d’aller au Stade de France dĂ©fier Marseille ou Monaco. On ne va pas s’enflammer, mais on ne va pas se cacher non plus. Quand on Ă©limine Strasbourg puis Paris, on a le droit de rĂȘver.

En championnat, la situation est trĂšs claire : on est deuxiĂšmes, Ă  cinq points d’un Saint‑Étienne intouchable cette saison. Mais surtout, on a dix points d’avance sur le troisiĂšme et dix‑sept sur le premier non barragiste. À six journĂ©es de la fin, la montĂ©e est en trĂšs bonne voie. Rien n’est fait, mais on a mis toutes les chances de notre cĂŽtĂ©. Ce groupe a gagnĂ© en confiance, en discipline, en ambition. À nous de finir le travail, avec humilitĂ© mais aussi avec la conviction que ce que l’on construit depuis des mois peut nous mener tout en haut.

AFTER FOOT – “Nantes–PSG : le dĂ©bat qui fait trembler la capitale”

Gilbert Brisbois

« Messieurs, on va parler de ce qui restera peut‑ĂȘtre comme l’un des plus gros exploits de la saison : Nantes 4, PSG 1. Je rappelle que Paris est champion d’Europe en titre, en course pour conserver sa couronne
 et qu’ils ont pris une leçon. Une vraie. Alors, qu’est‑ce qu’on a vu ce soir ? »

Daniel Riolo

« Attendez, attendez
 On va se calmer deux minutes. Nantes a fait un bon match, ok. Mais je vais ĂȘtre honnĂȘte : je ne connais mĂȘme pas ce coach, là
 ThĂ©o
 ThĂ©o‑quoi ? Quywix ? C’est ça ? Je veux bien qu’on s’enflamme, mais on ne va pas faire passer un inconnu pour Guardiola. Paris a Ă©tĂ© mauvais, point. »

Xavier Gautreau

« Daniel, tu ne le connais pas parce que tu ne regardes pas ce qui se passe hors de Ligue 1. Le mec a deux titres de champion Ă  l’étranger, il a une philosophie claire, franco‑grecque, trĂšs inspirĂ©e du jeu de position mais avec une verticalitĂ© assumĂ©e. Et ce soir, Paris a Ă©tĂ© dominĂ© tactiquement comme rarement. Ils ne s’attendaient pas Ă  une Ă©quipe qui joue simple, vers l’avant, en harcelant chaque porteur. Ils ont Ă©tĂ© surpris, dĂ©passĂ©s, Ă©touffĂ©s. »

Riolo

« Mais arrĂȘte, Xavier ! Paris surpris par Nantes ? Paris, champion d’Europe ? Faut arrĂȘter deux secondes. Paris perd parce qu’ils ont Ă©tĂ© nonchalants, pas parce que ton
 Quywix
 a inventĂ© le football. »

JérÎme Rothen

« Daniel, je t’adore, mais lĂ  tu fais exprĂšs. Moi, ce que j’ai vu, c’est une Ă©quipe de Nantes libĂ©rĂ©e, courageuse, qui a jouĂ© sans complexe. Les mecs ont pressĂ© Paris comme si c’était un match de Coupe du Monde. Et surtout, ils ont jouĂ© vers l’avant, tout le temps. Guirassy, il fait une premiĂšre demi‑heure de fou. Lahdo, Kalonji, Patrac
 les mecs ont jouĂ© comme des vieux briscards. Et Paris, oui, ils ont Ă©tĂ© surpris. Parce que d’habitude, en France, personne ne les bouscule comme ça. »

Gautreau

« Et je vais aller plus loin : c’est la premiĂšre fois depuis longtemps que Paris se fait manger dans l’intensitĂ© ET dans les idĂ©es. Nantes n’a pas jouĂ© petit bras. Ils ont jouĂ© avec un plan clair :

• sortir vite,
  • attaquer les espaces,
  • presser les relances courtes,
  • multiplier les courses. Et Paris n’a jamais trouvĂ© la solution. C’est ça, la vraie info du soir. »

Riolo

« Bon, ok, ils ont gagnĂ©. Mais on va voir si Nantes joue comme ça toutes les semaines. Parce que battre Paris, c’est bien
 mais faut monter en Ligue 1 derriĂšre. »

Brisbois

« En tout cas, ce soir, Nantes a fait tomber le champion d’Europe en titre, et pas par accident. Et si ce match changeait leur saison ? Et si ce coach que Daniel “ne connaĂźt pas” devenait l’une des rĂ©vĂ©lations de l’annĂ©e ? On en reparlera, messieurs
 »

6 « J'aime »

Que du vert partout :heart_eyes:

C’est tout vert, mĂȘme le PSG y passe :exploding_head:

@Rhino
@_verron

En effet, une belle période, une petite coquille mais il y a eu un nul à Amiens.
On est épatant en ce moment et surtout en Coupe De France. Ce serait dommage de perdre contre une nationale en demi

DĂ©solĂ©, j’ai eu quelques soucis d’accĂšs au rĂ©seau donc pas Ă©vident de poster rĂ©guliĂšrement. :slight_smile:

2 « J'aime »

Wow cette sĂ©rie de folie !! :heart_eyes: Quel bonheur pour mes yeux, y’a bien qu’ici que je peux voir ça :sob:

Belle performance contre Paris, ça ne fait que confirmer la belle dynamique !

@CaptainAmericka ne peut plus rĂ©pondre. Il est Ă  l’hĂŽpital pour cause de priapisme.

2 « J'aime »

adult swim dance GIF

3 « J'aime »

Et @gwendil35 a fait une syncope

Ouais, j’ai envie de me prendre pour Alain Delon, en parlant de moi à la 3ùme personne.

1 « J'aime »

Rencontres du FC Nantes de avril-mai 2030

05/04/2030 :ligue2: :airplane: :clermont: Clermont Foot 63 2-0
12/04/2030 :ligue2: :house: :redstar: Red Star 3-2 Ndiaye (60e), Patrac (72e), Louza (88e) Louza
19/04/2030 :ligue2: :airplane: :caen: SM Caen 1-1 Maymaud (7e) Savin
24/04/2030 :cdf: :airplane: :bourg: Bourg-en-Bresse Péronnas 01 1-3 Louza (17e), Ekdal (37e), Patrac (90e) Guirassy, Leroux
27/04/2030 :ligue2: :house: :auxerre: AJ Auxerre 3-0 Patrac (11e), Lahdo (67e), Kalonji (70e) Guirassy, Patrac x2
03/05/2030 :ligue2: :airplane: :lorient: FC Lorient 0-3 Louza (54e), Herrera (84e), Savin (89e) Asumani, Savin, Halter
10/05/2030 :ligue2: :airplane: :dunkerque: USL Dunkerque 2-1 Guirassy (67e) Savin
25/05/2030 :cdf: Stade de France :marseille: Olympique de Marseille 0-1

Classement Ligue 2 BKT

Cette fin de saison, c’est une rĂ©compense pour tout le travail accompli depuis des mois. On termine deuxiĂšmes, loin derriĂšre un Saint‑Étienne intouchable, mais loin devant nos poursuivants. La montĂ©e en Ligue 1 est mĂ©ritĂ©e, construite sur la durĂ©e, avec la meilleure dĂ©fense du championnat et la deuxiĂšme meilleure attaque. Ce n’est pas un hasard : c’est le fruit d’une rigueur collective, d’un Ă©tat d’esprit irrĂ©prochable et d’une progression constante. On a su rester solides dans les moments difficiles, comme Ă  Clermont ou Dunkerque, et rĂ©agir immĂ©diatement derriĂšre. C’est cette constance qui nous a portĂ©s.

En Coupe de France, on a vĂ©cu une aventure magnifique. On sort Bourg‑en‑Bresse en demi‑finale avec sĂ©rieux, et on se retrouve au Stade de France pour une finale contre Marseille. On domine, on se crĂ©e les meilleures occasions, mais Onana fait un match exceptionnel et Greenwood marque sur une des rares situations adverses. C’est cruel, mais c’est aussi ça le haut niveau. On a montrĂ© qu’on pouvait rivaliser avec une Ă©quipe de Ligue 1 europĂ©enne, et ça doit nous servir pour la suite.

Je suis fier de mes joueurs, fier du staff, fier du club. On a redonnĂ© une identitĂ© Ă  Nantes : du jeu, de la discipline, de la passion. Maintenant, il faut se tourner vers la Ligue 1 avec humilitĂ© mais aussi avec ambition. Ce groupe a prouvĂ© qu’il pouvait exister face aux meilleurs. À nous de continuer Ă  grandir, sans perdre ce qui fait notre force : la solidaritĂ© et le courage.

Bilan individuel des joueurs

Nom Postes Apparitions Buts Passes décisives Note moyenne
Gabriel Batista GB 34 0 0 6,98
Alexis Mirbach GB 8 0 0 6,94
Lucas Bonelli GB 0 0 0 -
Tylel Tati DC 33 3 2 7,06
Ibrahima Bangoura DC 7 (2) 0 0 7,10
Joao Muniz DC 33 2 0 7,22
Adilson Malanda DC 15 (2) 0 0 6,97
Hjalmar Ekdal DC 35 (2) 3 0 7,12
Yoann Chauvin DD 3 (2) 0 0 7,00
Andréas Herrera DD 10 (9) 1 1 6,92
Ourdy Asumani DD 14 (5) 1 3 7,04
Raphael Obermair DD 3 (14) 0 1 6,80
Moussa Ndiaye DG 31 (8) 2 7 7,08
Louis Leroux MDC 13 (23) 1 2 6,94
Aurélien Halter MDC 14 (24) 4 1 7,03
François Jean MDC 0 (1) 0 0 6,70
Hugo Maymaud MC 33 (6) 2 5 7,21
Imran Louza MC 34 (5) 3 6 7,08
Dehmaine Tabibou MC 2 (6) 1 0 6,93
Juddy Kalonji MOD 28 (12) 8 9 7,04
Mayckel Lahdo MOD 10 (30) 8 8 7,05
Herba Guirassy MOG 34 (7) 28 5 7,36
Lenny Savin BU 11 (22) 6 4 6,91
Vincent Patrac BU 38 (3) 12 10 7,18
Héraba Gassama BU 3 (3) 0 0 6,68

L’avis de ThĂ©ocharis Quywix

Quand je regarde les performances individuelles sur la saison, je vois avant tout une cohĂ©rence collective. Chacun a tenu son rĂŽle, chacun a contribuĂ© Ă  la montĂ©e. On n’a pas eu de passagers, et c’est ce qui fait la force de ce groupe.

Dans les buts, Batista a Ă©tĂ© d’une rĂ©gularitĂ© exemplaire. Il a tenu la dĂ©fense, rassurĂ© tout le monde, et ses statistiques parlent pour lui. Mirbach a bien rĂ©pondu quand il a Ă©tĂ© sollicitĂ©, preuve qu’on a deux gardiens fiables.

DerriĂšre, c’est solide. Ekdal, Muniz, Tati ont formĂ© un trio de base trĂšs complĂ©mentaire. Ekdal, c’est le patron, toujours juste dans ses interventions. Muniz, la rigueur et la lecture du jeu. Tati, l’impact et la relance. Bangoura et Malanda ont apportĂ© de la profondeur, et sur les cĂŽtĂ©s, Ndiaye et Asumani ont Ă©tĂ© essentiels dans notre animation. Ndiaye, c’est la constance et la qualitĂ© de centre. Asumani, la progression et la gĂ©nĂ©rositĂ©.

Au milieu, Maymaud et Louza ont Ă©tĂ© nos mĂ©tronome. Maymaud, c’est la vision, la simplicitĂ©, la justesse. Louza, c’est le liant, la crĂ©ativitĂ©, le leadership. DerriĂšre eux, Halter et Leroux ont fait un travail Ă©norme dans l’équilibre du bloc. Ce sont des joueurs qui ne font pas de bruit, mais sans eux, rien ne tient.

Devant, c’est lĂ  qu’on a Ă©tĂ© impressionnants. Guirassy, Ă©videmment, a Ă©tĂ© au‑dessus du lot. 28 buts, c’est colossal. Mais il ne faut pas oublier Patrac, qui a Ă©tĂ© notre point d’ancrage, notre relais offensif, et qui finit avec 12 buts et 10 passes. Kalonji, Lahdo, Savin ont tous apportĂ© leur pierre Ă  l’édifice. Kalonji et Lahdo, c’est la percussion et la crĂ©ativitĂ©. Savin, la fraĂźcheur et l’efficacitĂ©.

Ce que je retiens, c’est que personne n’a trichĂ©. Les jeunes ont rĂ©pondu prĂ©sent, les cadres ont tenu leur rang, et les remplaçants ont toujours Ă©tĂ© prĂȘts. C’est cette mentalitĂ© qui nous a permis de monter et d’aller jusqu’en finale de Coupe de France. On a construit une Ă©quipe, pas une somme d’individualitĂ©s. Et ça, c’est la plus belle rĂ©ussite de la saison.

Et maintenant que la page de cette saison se tourne, il faut regarder devant nous. Ce groupe a montrĂ© qu’il pouvait rĂ©pondre prĂ©sent, qu’il pouvait progresser, qu’il pouvait porter un projet ambitieux. Quand je suis arrivĂ©, j’avais promis deux choses : faire monter le club et faire grandir nos jeunes. Aujourd’hui, ces engagements ne sont plus des intentions, ce sont des faits. Les garçons ont pris une dimension incroyable, certains ont dĂ©passĂ© toutes les attentes, et c’est une immense satisfaction de voir qu’on a su crĂ©er un environnement oĂč ils peuvent s’exprimer.

Mais je sais aussi comment fonctionne le football. Quand une Ă©quipe performe, quand des jeunes explosent, les sollicitations arrivent. Elles arriveront pour eux, elles arriveront peut‑ĂȘtre pour moi aussi. C’est normal, c’est la consĂ©quence logique du travail bien fait. Ce que je veux, c’est que le club reste fidĂšle Ă  la ligne qu’on s’est fixĂ©e. On ne peut pas construire quelque chose de durable si, chaque Ă©tĂ©, on doit repartir de zĂ©ro.

J’ai toujours eu un dialogue clair avec le prĂ©sident. Il m’a assurĂ© qu’il n’y aurait aucun mouvement important sans que je sois informĂ©, et j’espĂšre que cette promesse restera la base de notre fonctionnement. On a bĂąti une Ă©quipe, une identitĂ©, une dynamique. On a prouvĂ© qu’on pouvait valoriser les joueurs tout en restant compĂ©titifs. Maintenant, il faut protĂ©ger ce qu’on a construit, le renforcer intelligemment, et ne pas sacrifier notre progression sur un coup de vent.

La Ligue 1 nous attend. Ce sera un autre monde, un autre rythme, un autre niveau d’exigence. Mais si on garde nos forces, si on garde notre cohĂ©rence, si on continue Ă  faire confiance Ă  nos jeunes tout en les encadrant, alors je suis convaincu qu’on peut s’y installer durablement. On a posĂ© les fondations. À nous, maintenant, de bĂątir l’étage supĂ©rieur.

4 « J'aime »

Que c’est beau ! C’est juste beau :face_holding_back_tears:
La montée est bien plus importante pour un club comme Nantes !

Hñte de voir ce qu’il va se passer à l’intersaison !

Tu parles dĂ©jĂ  pour l’annĂ©e prochaine? :sac:

1 « J'aime »

Les joueurs peuvent ĂȘtre fiers de leur saison. Elle est exceptionnelle

Super la montée !! Par contre dommage cette défaite en finale pour le moral :frowning:

Mercato Estival 2030

Le mercato estival 2030 du FC Nantes prend une dimension particuliÚre, à la fois ambitieuse et pragmatique. AprÚs une saison historique marquée par la montée en Ligue 1 et une finale de Coupe de France, le club a dû conjuguer la nécessité de consolider son projet sportif avec celle de garantir sa stabilité financiÚre.

Le dĂ©part le plus marquant est sans conteste celui de Vincent Patrac, transfĂ©rĂ© Ă  Wolfsburg pour 50 millions d’euros. Auteur d’une premiĂšre saison professionnelle exceptionnelle sous les couleurs de son club formateur, le buteur a attirĂ© les convoitises de toute l’Europe. Ce transfert record, s’il laisse un vide Ă©motionnel et sportif, reprĂ©sente une bouffĂ©e d’oxygĂšne pour les finances nantaises et confirme la capacitĂ© du club Ă  valoriser ses talents.

Autour de cette opĂ©ration majeure, plusieurs mouvements ont redessinĂ© l’effectif. Adilson Malanda a rejoint Pau pour 2,2 millions, Mayckel Lahdo s’est envolĂ© pour le Rayo Vallecano contre 2 millions, François Jean a signĂ© Ă  Saint‑Étienne pour 1,5 million, et Gabriel Batista a retrouvĂ© le BrĂ©sil avec Cruzeiro pour 825 000 euros. Lucas Bonelli a pris la direction d’Annecy, tandis que Moussa Ndiaye s’est engagĂ© librement avec Molde. AndrĂ©s Herrera a rejoint Brest, et HĂ©raba Gassama quitte le club sans destination connue.

Pour compenser ces dĂ©parts, Nantes a misĂ© sur la cohĂ©rence et la continuitĂ©. Le retour de Nathan ZĂ©zĂ©, libre aprĂšs cinq ans Ă  Neom S.C., incarne la fidĂ©litĂ© au projet et la volontĂ© de s’appuyer sur des joueurs formĂ©s Ă  la Beaujoire. Bernard Nguene, recrutĂ© Ă  Nice pour 4,4 millions, apporte une solution en pointe de l’attaque. Deux prĂȘts avec option d’achat viennent complĂ©ter le tableau : Ibrahim Diarra, jeune talent du FC Barcelone, et Jean Buter, gardien expĂ©rimentĂ© de Southampton, renforceront la profondeur et la concurrence.

Ce mercato illustre une stratĂ©gie claire : prĂ©server l’identitĂ© du groupe tout en assurant la pĂ©rennitĂ© Ă©conomique du club. ThĂ©ocharis QuywiX l’a rĂ©pĂ©tĂ© : il veut une Ă©quipe fidĂšle Ă  ses principes, capable de progresser sans se renier. Nantes avance avec prudence, mais avec la conviction que cette stabilitĂ©, alliĂ©e Ă  un recrutement intelligent et Ă  une gestion maĂźtrisĂ©e, peut lui permettre de s’installer durablement parmi l’élite.

Effectif du FC Nantes au 1er septembre 2030

Nom Poste Âge ArrivĂ©e au club NationalitĂ© International Valeur Salaire mensuel Fin de contrat
JĂ©rĂ©my Bellet GB 20 FormĂ© au club :fra: 9,8M-12,5M€ 5,5K€ 30/06/2035
Alexis Mirbach GB 25 ArrivĂ© en 2025 :fra: 190K-300K€ 18,5K€ 30/06/2031
Jean Butez GB 35 PrĂȘtĂ© par Southampton :fra: 140K€ 49,5K€ 30/06/2032
Joao Muniz DC 25 ArrivĂ© en 2028 :por: :bre: 2;7M-4,2M€ 70K€ 30/06/2034
Tylel Tati DC 22 FormĂ© au club :fra: 8M-8,8M€ 70K€ 30/06/2035
Ibrahima Bangoura DC 20 FormĂ© au club :guinea: :fra: :guinea: 2/0 8M-10,5M€ 3,9K€ 30/06/2031
Hjalmar Ekdal DC 31 ArrivĂ© en 2027 :swe: :swe: 14/0 3M€ 57,5K€ 30/06/2032
Nathan ZĂ©zĂ© DC 25 ArrivĂ© en 2030 :fra: :cĂŽte_d_ivoire: 2,4M-3,8M€ 48,5K€ 30/06/2034
Arnaud Leblanc DC 19 FormĂ© au club :fra: 5,4M-6,2M€ 5,25K€ 30/06/2034
Yoann Chauvin DD 23 FormĂ© au club :fra: 1,1M-1,5M€ 5K€ 30/06/2031
Ourdy Asumani DD 19 FormĂ© au club :fra: :congo_kinshasa: 29M-41M€ 36,5K€ 30/06/2033
Raphael Obermair DD 34 ArrivĂ© en 2029 :philippines: :ger: :philippines: 28/5 30K-75K€ 6K€ 30/06/2031
Massillon François DG 18 FormĂ© au club :haiti: :haiti: 2/0 7,8M-9,6M€ 4,1K€ 30/06/2031
Tom Raiani DG 22 FormĂ© au club :fra: :tunisia: 1M-2,2M€ 28K€ 30/06/2030
AurĂ©lien Halter MDC 18 FormĂ© au club :fra: 9,4M-11M€ 6,5K€ 30/06/2033
Hugo Maymaud MC 19 FormĂ© au club :fra: 23M-31M€ 24K€ 30/06/2034
Dehmaine Tadibou MC 25 FormĂ© au club :fra: 1,2M-26M€ 35K€ 30/06/2033
Imram Louza MC 31 ArrivĂ© en 2029 :mar: :fra: :mar: 17/2 3,8M-5,2M€ 155K€ 30/06/2031
Louis Leroux MC 24 FormĂ© au club :fra: 700K-1,5M€ 51K€ 30/06/2031
Juddy Kalonji MOD 20 FormĂ© au club :fra: :congo_kinshasa: 42M-49M€ 65K€ 30/06/2035
Cheick Gicquel MOD 19 FormĂ© au club :fra: 3,4M-5,6M€ 10K€ 30/06/2035
AndrĂ© Pierron MOD 17 FormĂ© au club :fra: 600K-6M€ 3,7K€ 30/06/2031
Herba Guirassy MOG 25 FormĂ© au club :france: :guinea: 2,9M-4,5M€ 68K€ 30/06/2032
Ibrahim Diarra MOC 23 PrĂȘte par Barcelone :mali: :mali: 24/1 2,1M-4,1M€ 65K€ 30/06/2031
Bernard Nguene BU 24 ArrivĂ© en 2030 :cameroon: :cameroon: 7/0 5,8M-6,4M€ 70K€ 30/06/2034
Lenny Savin BU 22 FormĂ© au club :fra: 2,5M-5,8M€ 9,5K€ 30/06/2035
Fiche des gardiens

Fiche des défenseurs

Fiche des milieux

Fiche des attaquants

Tactique utilisée cette saison

Le 3‑4‑3 que ThĂ©ocharis QuywiX reste identique Ă  celui utilisĂ© la saison prĂ©cĂ©dente en Ligue 2. La division change mais les principes non!

Rencontres du FC Nantes de juillet-août 2030

17/07/2030 Amical Stade Balmont :montpellier: Montpellier HSC 1-1 Raiani (11e)
22/07/2030 Amical Stade Balmont :caen: SM Caen 3-2 Savin (51e), Leroux (79e), Pierron (89e) Maymaud, Kalonji
25/07/2030 Amical Stade des Alpes :metz: FC Metz 0-1
30/07/2030 Amical :airplane: :grenoble: Grenoble Foot 38 1-3 CSC Asare (21e), Guirassy (67e), Kalonji (93e) Louza, Jean
01/08/2030 Amical :airplane: :amiens: Amiens SC 2-5 Tadibou (4e, 44e), Kalonji (14e), Guirassy (47e, 70e) Raiani, Chauvin, Kalonji x2, Savin
10/08/2030 Amical :house: :real_sociedad: Real Sociedad 4-0 Diarra (23e), Kalonji (27e, 37e), Guirassy (50e) Guirassy, Diarra, Maymaud
17/08/2030 :ligue1: :house: :rennes: Stade Rennais FC 3-2 Asumani (39e), Kalonji (60e), Savin (73e) Halter x2, Kalonji
21/08/2030 :ligue1: :house: :pau: Pau FC 2-0 Kalonji (25e), Savin (27e) Kalonji
24/08/2030 :ligue1: :airplane: :lens: RC Lens 1-1 Tati (31e) Guirassy
30/08/2030 :ligue1: :house: :paris: Paris Saint-Germain 2-2 Kalonji (39e), Savin (70e) Louza, Kalonji

Classement ligue 1 McDonald’s

On savait que cette remontĂ©e en Ligue 1 serait un dĂ©fi, mais je sens une Ă©quipe qui a mĂ»ri. La prĂ©paration a Ă©tĂ© sĂ©rieuse, avec des matchs oĂč l’on a cherchĂ© Ă  retrouver nos automatismes et Ă  imposer notre rythme. Les garçons ont rĂ©pondu prĂ©sent, mĂȘme dans les moments de fatigue, et les rĂ©sultats de juillet ont montrĂ© que le groupe avait gardĂ© son envie de progresser.

Le derby contre Rennes a Ă©tĂ© un symbole : de la personnalitĂ©, du courage, et une communion retrouvĂ©e avec la Beaujoire. C’est le genre de victoire qui donne une direction Ă  toute une saison. DerriĂšre, on a confirmĂ© face Ă  Pau et tenu tĂȘte Ă  Lens et Paris, deux Ă©quipes de haut niveau. Être cinquiĂšmes aprĂšs quatre journĂ©es, invaincus, c’est une base solide, mais on ne s’en contente pas.

Ce qui me plaĂźt, c’est la diversitĂ© des buteurs et la qualitĂ© du jeu collectif. Kalonji, Savin, Guirassy, Diarra
 chacun apporte sa touche. On a encore des rĂ©glages Ă  faire, notamment dans la gestion des temps faibles, mais l’état d’esprit est irrĂ©prochable.

Le groupe vit bien, les nouveaux se sont intĂ©grĂ©s rapidement, et on sent une vraie cohĂ©rence entre les anciens et les jeunes. On veut continuer Ă  construire, Ă  jouer notre football, et Ă  prouver que Nantes n’est pas revenu en Ligue 1 pour faire de la figuration.

3 « J'aime »

Début de saison trÚs solide

Gwendil petit ange parti trop tît
 :sac:

Sans déconner, solide le début de saison !

Que c’est beau de voir un dĂ©but comme ça juste aprĂšs ĂȘtre remontĂ© !

Ils foutent quoi ici, Pau? :sac: