Rencontres de lâAris Salonique de Avril-Mai 2027
| Date | Match | Lieu | Adversaire | Score | Buteurs | Passeurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 04/04/2027 | 1-0 | |||||
| 08/04/2027 | 0-0 | |||||
| 15/04/2027 | 2-1 | Loren Moron (65e), Racic (78e) | Touré, Cheddira | |||
| 18/04/2027 | 4-2 | Kadewere (15e), Monchu (26e, 31e), Racic (70e) | Racic x2, Jensen, Papasarafianos | |||
| 21/04/2027 | 2-1 | Valgeirsson (83e) | Galanopoulos | |||
| 24/04/2027 | Stade olympique dâAthĂšnes | 2-0 | Cheddira (74e), Jensen (92e) | Carles PĂ©rez, Allen | ||
| 29/04/2027 | :valencia: Valencia | 1-2 | Racic (60e), Monchu (66e) | Carles Pérez | ||
| 06/05/2027 | :valencia: Valencia | 2-2 | Cheddira (42e), Kadewere (72e) | Cheddira | ||
| 16/05/2027 | 3-0 | Cheddira (28e), Jensen (32e), Mendyl (47e) | Alvaro, Cheddira, Galanopoulos | |||
| 26/05/2027 | Besiktas Stadium | 0-1 |
Classement Stoiximan Super League
Déclaration du coach, Théocharis QuywiX
Avril et mai ont Ă©tĂ© deux mois trĂšs contrastĂ©s, parce quâils ont mĂȘlĂ© la joie, la fiertĂ©, mais aussi une part de frustration. Le titre Ă©tait dĂ©jĂ acquis, et je pense que cela a jouĂ© dans notre maniĂšre dâaborder certains matchs. On concĂšde nos premiĂšres dĂ©faites en championnat cette saison, ce qui montre que mĂȘme dans une annĂ©e exceptionnelle, rien nâest jamais totalement maĂźtrisĂ©. Mais malgrĂ© ces accrocs, lâĂ©quipe a su rĂ©pondre prĂ©sente dans les moments qui comptent vraiment. La victoire en finale de Coupe contre le PAOK, dans un derby qui dĂ©passe le cadre sportif, restera un moment trĂšs fort. Les joueurs ont montrĂ© du caractĂšre, de la maĂźtrise, et une capacitĂ© Ă hausser leur niveau quand lâenjeu lâexigeait.
En Conference League, le parcours a Ă©tĂ© dâune exigence incroyable. Rennes, Hibernian, lâAPOEL, Valence⊠et puis Bologne en finale. On a affrontĂ© des adversaires de trĂšs haut niveau, on a montrĂ© que lâAris pouvait rivaliser avec des clubs installĂ©s en Europe, et je suis fier de ce que les joueurs ont accompli. Perdre une deuxiĂšme finale consĂ©cutive fait forcĂ©ment mal, mais cela fait aussi partie du chemin. Cela montre que le club grandit, quâil sâinstalle, quâil progresse saison aprĂšs saison. Et je suis convaincu que ces expĂ©riences-lĂ serviront Ă ceux qui continueront lâaventure.
Je veux aussi profiter de ce moment pour remercier la prĂ©sidente, IrĂni KaripĂdi. Elle mâa donnĂ© ma chance il y a deux ans, alors que je nâavais jamais Ă©tĂ© entraĂźneur numĂ©ro un. Elle mâa fait confiance, elle a soutenu le projet, elle a soutenu lâĂ©quipe dans les moments difficiles comme dans les moments de joie. Ce que nous avons construit ensemble, ce que les joueurs ont rĂ©alisĂ©, ce que le club est devenu⊠tout cela nâaurait pas Ă©tĂ© possible sans cette confiance. Aujourdâhui, je suis fier de ce que nous avons accompli. Quant Ă la suite⊠on verra. Ce club compte Ă©normĂ©ment pour moi, et je suis heureux de finir cette saison avec la mĂȘme exigence et la mĂȘme passion que depuis le premier jour.
Bilan individuel des joueurs
| Nom | Postes | Apparitions | Buts | Passes décisives | Note moyenne |
|---|---|---|---|---|---|
| Sokratis Dioudis | GB | 15 | 0 | 0 | 7,10 |
| Giorgios Athanasiadis | GB | 0 | 0 | 0 | - |
| Odysseas Vladochimos | GB | 46 | 0 | 0 | 7,01 |
| Pedro Alvero | DC | 33 (1) | 1 | 1 | 6,96 |
| Marlon | DC | 35 | 2 | 0 | 6,95 |
| Mauricios Lemos | DC | 44 (2) | 2 | 1 | 6,97 |
| Christos Filis | DC | 11 (5) | 0 | 1 | 6,98 |
| Noah Allen | DG | 40 (8) | 1 | 5 | 7,15 |
| Hamza Mendyl | DG | 21 (15) | 1 | 1 | 7,02 |
| Noah Fadiga | DD | 18 (28) | 1 | 3 | 6,93 |
| Valgeir Valgeirsson | DD | 43 (11) | 1 | 4 | 7,02 |
| Monchu | MC | 44 (5) | 10 | 9 | 7,08 |
| Kostas Galanopoulos | MC | 8(17) | 01 | 3 | 6,88 |
| Uros Racic | MC | 44(9) | 5 | 4 | 7,05 |
| Sarafianos Papasarafianios | MC | 1 (4) | 0 | 1 | 7,07 |
| Abdoulaye Touré | MC | 16 (28) | 1 | 6 | 6,99 |
| Yari Verschaeren | MC | 13 (22) | 3 | 4 | 6,88 |
| Fredrik Jensen | MD | 48 (3) | 8 | 16 | 7,16 |
| Musa Al-Tamari | MD | 25 (23) | 7 | 9 | 7,06 |
| Mamadou Gning | MD | 0 (2) | 0 | 0 | 6,60 |
| Carles Perez | MG | 39 (17) | 11 | 12 | 7,18 |
| Michalis Panagidis | MG | 6 (17) | 1 | 1 | 6,80 |
| Bertrand Traoré | MG | 11 (11) | 2 | 6 | 7,30 |
| Tasos Donis | BU | 5 (22) | 3 | 1 | 6,86 |
| Walid Cheddira | BU | 26 (23] | 22 | 6 | 7,39 |
| Tino Kadawere | BU | 42(9) | 22 | 10 | 7,39 |
| Loren Moron | BU | 44(32) | 26 | 10 | 7,08 |
## L'avis de Théocharis Quywix
« Quand je regarde la saison que nous venons de vivre, je ressens énormément de fierté. Pas seulement pour les titres, les finales ou les statistiques, mais pour la maniÚre dont chaque joueur a répondu présent, semaine aprÚs semaine. Nous avons construit une équipe qui a su défendre ensemble, attaquer ensemble, souffrir ensemble. Et les performances individuelles en sont le reflet.
Dans les buts, Vladochimos a Ă©tĂ© un pilier. Quaranteâsix matchs, une rĂ©gularitĂ© impressionnante, une sĂ©rĂ©nitĂ© qui a portĂ© toute la ligne dĂ©fensive. Dioudis, quand il a Ă©tĂ© appelĂ©, a rĂ©pondu avec un niveau remarquable. DerriĂšre eux, tout le monde a apportĂ© : Alvero, Marlon, Lemos, Filis⊠chacun a assumĂ© son rĂŽle, chacun a contribuĂ© Ă faire de nous lâune des meilleures dĂ©fenses du pays. Sur les cĂŽtĂ©s, Allen et Valgeirsson ont Ă©tĂ© dâune constance exceptionnelle, tandis que Mendyl et Fadiga ont apportĂ© de la profondeur et de lâĂ©nergie dans les moments clĂ©s.
Au milieu, nous avons eu un moteur incroyable. Monchu, avec ses 10 buts et 9 passes, a Ă©tĂ© lâun des joueurs les plus complets du championnat. Racic a Ă©tĂ© un mĂ©tronome, TourĂ© un travailleur de lâombre indispensable, Verschaeren un crĂ©ateur prĂ©cieux. MĂȘme les joueurs avec moins de temps de jeu, comme Galanopoulos ou Papasarafianos, ont su rĂ©pondre prĂ©sents quand lâĂ©quipe avait besoin dâeux.
Sur les ailes, Carles PĂ©rez a encore rĂ©alisĂ© une saison de trĂšs haut niveau, dĂ©cisif dans les grands rendezâvous. AlâTamari, malgrĂ© son absence pour la Coupe dâAsie, a Ă©tĂ© un poison constant pour les dĂ©fenses. TraorĂ©, avec son efficacitĂ© et sa justesse, a souvent dĂ©bloquĂ© des situations. Et je tiens aussi Ă saluer Panagidis, qui a continuĂ© de progresser et de gagner en maturitĂ©.
Devant, nous avons eu un trio exceptionnel. Cheddira et Kadewere, tous deux Ă 22 buts, ont portĂ© lâĂ©quipe offensivement avec une rĂ©gularitĂ© rare. Leur complĂ©mentaritĂ©, leur travail sans ballon, leur capacitĂ© Ă faire basculer un match⊠ce sont des qualitĂ©s qui font la diffĂ©rence dans une saison longue et exigeante. Et puis il y a Loren MorĂłn. Vingtâsix buts, dix passes, une prĂ©sence constante dans les grands moments. Câest un joueur qui a marquĂ© lâhistoire rĂ©cente du club.
Je suis fier de chacun dâeux. Fier de ce que nous avons construit ensemble. Fier de la maniĂšre dont ce groupe a grandi, mĂ»ri, et affrontĂ© chaque dĂ©fi, que ce soit en championnat, en Coupe ou en Europe.
Quel avenir?
Le jeune entraĂźneur francoâgrec ThĂ©ocharis QuywiX sâest imposĂ© comme lâune des rĂ©vĂ©lations du football europĂ©en en 2027, aprĂšs avoir menĂ© lâAris Salonique au doublĂ© championnatâCoupe de GrĂšce et Ă une deuxiĂšme finale consĂ©cutive de Conference League, au terme dâun parcours marquĂ© par Rennes, Hibernian, lâAPOEL Nicosie, Valence puis Bologne. En fin de contrat, le technicien de 36 ans attire dĂ©sormais une impressionnante liste de prĂ©tendants : La Gantoise, le Werder BrĂȘme, RakĂłw, Getafe et lâEspanyol se sont positionnĂ©s, tandis que des clubs engagĂ©s en compĂ©titions europĂ©ennes comme lâUnion SaintâGilloise, la Lazio et lâAthletic Bilbao suivent Ă©galement son dossier de prĂšs. Son style Ă©nergique, sa capacitĂ© Ă sublimer ses attaquants et Ă structurer une dĂ©fense parmi les meilleures du continent ont fait de lui un profil recherchĂ©, et ses dĂ©clarations rĂ©centes, remerciant la prĂ©sidente IrĂni KaripĂdi qui lui avait offert sa premiĂšre chance il y a deux ans, laissent planer un doute sur la poursuite de son aventure Ă Salonique.