:storygreen: :s1: Quywix : Le baroudeur européen

Je trouve la déclaration du coach un peu dure (dans sa première partie). Avec un chamboulement pareil dans l’effectif, c’est logique qu’il y ait de l’inconstance. La régularité va arriver au fur et à mesure. D’autant plus qu’en championnat, c’est solide au niveau comptable.

Sinon, vraiment beau graphiquement parlant, je suis fan de comment tu nous présentes le mercato :slight_smile:

Je compte sur toi pour enfin lancer la carrière de Verschaeren pour de bon :heart_eyes:

Bon, ça débute bien ! La victoire face aux Rangers promettait des belles choses mais on se rend compte que nous finalement.

Bon… Tu es bien redescendu en coupe d’Europe mais la Conference League doit correspondre à ton niveau.

@toopil @Rhino @Wasyl @CaptainAmericka

La déception est surtout dans ces tours préliminaires, on perd contre des adversaires à notre portée.

Je m’attendais davantage à jouer l’europa league.
Cela nous donnera cependant une chance de briller, d’ailleurs le club anglais, aston villa, a été sorti par Bologne.
Il y aura tout de même un beau plateau avec en plus des italiens, Valence, Dortmund et Rennes.

Verschaeren est prévu dans un role de doublure de Monchu mais il aura pas mal de temps de jeu.

1 « J'aime »

Rencontres de l’Aris Salonique de septembre-octobre 2026

Date Match Lieu Adversaire Score Buteurs Passeurs
02/09/2025 :greek_superleague: :house: Panionios 3-0 Al-Tamari (22e), Verschaeren (36e), Kadewere (48e) Verschaeren, Lemos
06/09/2026 :greek_superleague: :airplane: Levadiakos 0-1 Cheddira (89e) Kadewere
12/09/2026 :greek_superleague: :house: Asteras Tripolis 1-0 Loren Moron (94e) Allen
17/09/2026 :conference: :house: :besiktas: Besiktas 2-1 Cheddira (80e, 89e) Carles Pérez, Al-Tamari
20/09/2026 :greek_superleague: :airplane: Atromitos 1-1 Jensen (84e) Touré
11/10/2026 :greek_superleague: :airplane: :panathinaikos: Panathinaikos 1-1 Loren Moron (13e) Jensen
14/10/2026 :greece_cup: :house: Kavala 3-0 Carles Pérez (82e), Kadewere (86e, 91e) Al-Tamari, Dioudis
17/10/2026 :greek_superleague: :house: OFI Crète 2-1 CSC Borkovic (1e), Alvaro (3e) Monchu
22/10/2026 :conference: :airplane: :kiev: Dynamo Kiev 0-3 Marlon (42e), Carles Pérez (73e), Loren Moron (81e) Monchu, Filis, Al-Tamari
27/10/2026 :greece_cup: :airplane: :aekathens: AEK Athènes 0-1 Cheddira (52e) Jensen
31/10/2026 :greek_superleague: :house: Panserraikos 3-0 Loren Moron (17e), Kadewere (65e, 68e) Jensen, Traoré

Classement Stoiximan Super League

!

Classement Coupe Grecque Betsson

Classement UEFA Conference League

Déclaration du coach, Théocharis QuywiX

C’est une période très dense que nous venons de traverser, avec beaucoup de matchs, beaucoup d’émotions et surtout une vraie montée en puissance collective. L’équipe a su enchaîner les résultats positifs, que ce soit en championnat, en Coupe ou en Europe. Les victoires contre Panionios, Kavala, Panserraikos ou encore la prestation très solide à Kiev montrent que le groupe progresse dans la continuité, avec une vraie identité de jeu qui commence à s’affirmer. Même dans les matchs plus compliqués, comme face à Atromitos ou au Panathinaïkos, nous avons trouvé les ressources pour revenir, ce qui prouve que l’équipe a gagné en maturité et en caractère.

Je suis particulièrement satisfait de l’implication des joueurs offensifs. Cheddira, Loren Morón, Kadewere, Carles Pérez… tous apportent quelque chose de différent et tirent l’équipe vers le haut. Les nouveaux s’intègrent bien, les cadres répondent présents, et on sent que le vestiaire vit bien. La victoire à Kiev, surtout, est un signal fort : gagner 0‑3 là-bas, avec autant de maîtrise, ce n’est jamais anodin. Cela montre que nous sommes capables d’être compétitifs en Europe, même loin de nos bases.

Concernant les rumeurs qui circulent, notamment celles évoquant un intérêt de Lyon, je vais être clair : je suis concentré à 100 % sur mon équipe et sur notre saison. Les bruits extérieurs ne m’intéressent pas. Ce club m’a fait confiance, j’ai un projet à mener et je suis pleinement engagé. Les joueurs ont besoin de stabilité, et moi aussi. Ce qui compte aujourd’hui, ce sont nos performances, notre progression et notre ambition. Le reste, ce sont des discussions de couloir qui ne doivent pas nous détourner de notre objectif.

Nous avons encore beaucoup de travail, mais cette période montre que nous avançons dans la bonne direction. L’équipe est solide, déterminée, et consciente de ce qu’elle peut accomplir. À nous de continuer sur cette voie.

7 « J'aime »

2 mois bien négociés, l’équipe a trouvé le rythme !

On est sur un rythme intéressant pour le moment

Le retour de la coupe avec ses 40 000 matches :joy:

Et quelques heures plus tard, il signa à l’OL pour 3 saisons :sac: Ca aurait été tellement fun ! :rofl:
En plus, Loren avec le maillot de l’OL, quel flow ça aurait donné :roll_eyes:

Rencontres de l’Aris Salonique de novembre-décembre 2026

05/11/2026 :conference: :house: :kairat: Kairat Almaty 1-1 Carles Pérez (37e) Al-Tamari
08/11/2026 :greek_superleague: :airplane: :paok: PAOK Salonique 0-3 CSC Coco (35e), Loren Moron (45e, 69e) Kadewere x2
21/11/2026 :greek_superleague: :airplane: :olympiakos: Olympiakos 0-4 Loren Moron (29e, 63e), Traoré (40e), Cheddira (88e) Kadewere, Verschaeren, Traoré, Fadiga
24/11/2026 :greece_cup: :airplane: Kifisia 1-5 Al-Tamari (27e), Donis (32e), CSC Ramirez (50e), Diandi (81e, 89e) Cheddira, Galanopoulos
26/11/2026 :conference: :airplane: :brann: Brann 2-2 Carles Pérez (18e), Cheddira (52e) Mendyl, Fadiga
01/12/2026 :greek_superleague: :house: Panetolikos 1-0 Kadewere (18e) Charoupas
06/12/2026 :greek_superleague: :airplane: Volos 0-2 Cheddira (66e), Loren Moron (88e) Racic, Panagidis
10/12/2026 :conference: :airplane: :lask: LASK 3-2 Loren Moron (18e), Touré (52e) Al-Tamari
13/12/2026 :greek_superleague: :airplane: Panetolikos 2-2 Cheddira (19e, 33e) Verschaeren, Loren Moron
17/12/2026 :conference: :house: Dinamo Batoumi 2-0 Loren Moron (5e), Kadewere (42e) Carles Pérez x2
30/12/2026 :greek_superleague: :airplane: Asteras Tripolis 0-3 Carles Pérez (20e), Lemos (43e), Kadewere (67e) Kadewere, Loren Moron

!

Classement Coupe Grecque Betsson

Classement UEFA Conference League

Nous arrivons à la trêve avec un sentiment de solidité et de progression. L’équipe a répondu présent dans une période très chargée, et les résultats parlent d’eux‑mêmes. En championnat, nous sommes deuxièmes avec seulement huit buts encaissés en quinze matchs, ce qui montre la rigueur et la discipline défensive que les joueurs ont su mettre en place. Nous avons quatre points de retard sur l’Olympiakos, mais avec trois matchs en moins, rien n’est joué. La victoire 0‑4 au Pirée a été un moment fort : elle a montré que nous étions capables de rivaliser avec le meilleur effectif du pays, et même de l’imposer chez lui

En Conference League, le sentiment est plus contrasté. On a pris six points contre des adversaires de très haut calibre, ce qui prouve que l’équipe a le niveau européen et la capacité de répondre présent dans les grands rendez‑vous. Mais derrière, on a calé au mauvais moment. Prendre seulement deux points en trois matchs abordables nous coûte une place dans le top 8, et c’est forcément décevant. On avait les moyens de faire mieux, et on le sait. C’est un rappel que l’Europe ne pardonne pas les moments de relâchement, même courts.
En Coupe, le parcours est parfait. L’équipe a fait le travail avec sérieux, que ce soit contre Kavala ou à Athènes face à l’AEK. Nous sommes en quarts sans avoir tremblé, et c’est important pour maintenir la confiance et l’ambition du groupe.

Ce qui me plaît le plus, c’est l’état d’esprit. Les joueurs avancent ensemble, ils se battent les uns pour les autres, et on sent une vraie maturité dans la gestion des matchs. Les cadres répondent présents, les nouveaux se sont parfaitement intégrés, et offensivement comme défensivement, chacun apporte sa contribution. On a encore une grande marge de progression, mais ce que l’équipe montre depuis deux mois est très encourageant.

Nous abordons 2027 avec ambition, lucidité et beaucoup d’envie. Rien n’est gagné, mais nous sommes exactement là où nous voulions être. »

7 « J'aime »

Aris en route vers le titre

Le club peut réaliser une saison de folie !

Mercato de l’Aris Salonique

Le mercato hivernal 2027 de l’Aris Salonique s’est refermé dans un silence total, sans la moindre arrivée ni départ, signe d’une volonté claire de préserver la stabilité d’un groupe performant depuis le début de saison. Cette immobilité n’a toutefois pas empêché un événement majeur : l’absence de Musa Al‑Tamari, parti en Arabie saoudite pour disputer la Coupe d’Asie avec la Jordanie. Son départ temporaire prive l’équipe d’un élément offensif essentiel, dont l’impact dans les grands matchs s’est encore confirmé ces derniers mois.

En coulisses, l’hiver a surtout été marqué par les discussions autour des prolongations de contrat. Plusieurs joueurs importants arrivent en fin de bail en juin, notamment Michalis Panagidis, Sokratis Dioudis, Tasos Donis et Kostas Galanopoulos, dont les situations restent ouvertes. Mais c’est évidemment le dossier Loren Morón, serial buteur et véritable moteur offensif du club, qui concentre toutes les attentions : libre en fin de saison, il représente une priorité absolue pour la direction. À cela s’ajoute une incertitude majeure concernant l’avenir de l’entraîneur Théocharis QuywiX, lui aussi en fin de contrat. Son travail, unanimement salué, attire l’intérêt de plusieurs clubs, et son choix pèsera lourd dans la continuité du projet. L’Aris n’a pas bougé cet hiver, mais les prochains mois s’annoncent décisifs pour définir l’avenir du club, sur le terrain comme en dehors.

Rencontres de l’Aris Salonique de Janvier 2027

03/01/2027 :greek_superleague: :house: Atromitos 5-1 Kadewere (9e, 50, 92e), Monchu (23e), Loren Moron (76e) Jensen, Touré x2
06/01/2027 :greek_superleague: :airplane: Niki Volos 0-3 Verschaeren (22e), Kadewere (64e), Loren Moron (86e) Jensen, Carles Pérez, Cheddira
09/01/2027 :greek_superleague: :house: Leviadakos 1-0 Jensen (28e) Valgeirsson
12/01/2027 :greece_cup: :house: Asteras Tripolis 3-0 Kadewere (15e), Jensen (33e), Cheddira (34e) Carles Pérez, Fadiga, Jensen
17/01/2027 :greek_superleague: :airplane: Panionios 0-1 Loren Moron (3e) Jensen
23/01/2027 :greek_superleague: :house: :aekathens: AEK Athènes 1-4 Kadewere (27e), Donis (84e) Jensen, Valgeirsson

Le mois de janvier a été très positif pour nous, et je suis satisfait de la manière dont l’équipe a répondu aux exigences du calendrier. Nous avons enchaîné les victoires avec sérieux, en produisant du jeu, en étant efficaces devant le but et en restant solides défensivement. Le 5–1 contre Atromitos a lancé le mois dans la bonne direction, et derrière, l’équipe a confirmé à Volos, contre Levadiakos, en Coupe face à Asteras Tripolis, puis à Panionios. Même contre l’AEK, où le contexte est toujours particulier, les joueurs ont montré de la personnalité et de la maîtrise. Aujourd’hui, nous sommes premiers avec quatre points d’avance et un match en moins, avec une moyenne de plus de deux buts inscrits par match et seulement un but encaissé sur l’ensemble du mois. Ce sont des chiffres qui reflètent le travail du groupe, son sérieux et sa progression.

Mais je le répète aux joueurs : rien n’est acquis. Les semaines qui arrivent seront déterminantes. En Conference League, nous avons tiré le Stade Rennais, probablement l’adversaire le plus difficile possible à ce stade de la compétition. Ce sera un vrai test pour mesurer notre niveau européen. Et en Coupe, il faudra sortir le Panathinaïkos dans une double confrontation qui demandera de la rigueur, de la concentration et une grande force mentale. L’équipe est en confiance, mais elle sait aussi que les défis qui arrivent seront d’un tout autre calibre. Ce mois de janvier nous donne de l’élan, maintenant il faut confirmer.

6 « J'aime »

Du vert partout :heart_eyes:

Toujours aucune défaite, c’est très fort !

@Rhino @CaptainAmericka , on peut dire que le mois de janvier s’est très bien passé, bon je vais être honnête, on a juste eu l’AEK Athènes comme gros adversaire.

C’est tout de même un championnat à 2 vitesses.

2 « J'aime »

Rencontres de l’Aris Salonique de Février-Mars 2027

01/02/2027 :greece_cup: :airplane: :panathinaikos:Panathinaikos 0-4 Al-Tamari (6e, 31e), Monchu (20e), Cheddira (90e) Carles Pérez, Cheddira, Monchu
04/02/2027 :greek_superleague: :airplane: OFI Crète 0-2 Cheddira (45e), Donis (85e) Loren Moron
07/02/2027 :greek_superleague: :house: :panathinaikos:Panathinaikos 2-2 Monchu(14e, 21e) Carles Pérez, Jensen
11/02/2027 :conference: :airplane: :rennes: Stade Rennais 0-1 Loren Moron (20e) Valgeirsson
14/02/2027 :greek_superleague: :house: Niki Volos 3-0 CSC Sioutas (30e), Traoré (59e), Verschaeren (72e) Loren Moron x2
18/02/2027 :conference: :house: :rennes: Stade Rennais 3-1 Cheddira (1e, 31e), Loren Moron (20e) Jensen x2, Carles Pérez
21/02/2027 :greek_superleague: :airplane: Panserraikos 0-3 Allen (16e), Kadewere (50e), Cheddira (93e) Monchu, Jensen, Al-Tamari
24/02/2027 :greece_cup: :house: :panathinaikos:Panathinaikos 2-1 Cheddira (14e), CSC Ingason (60e) Allen
27/02/2027 :greek_superleague: :house: :paok: PAOK Salonique 5-0 Loren Moron (12e, 91e), Monchu (19e), Cheddira (80e), Jensen (82e) Traoré x3, Jensen
04/03/2027 :conference: :house: :hibernian: Hibernian 0-1
07/03/2027 :greek_superleague: :house: :olympiakos: Olympiakos 2-0 Cheddira (9e), Kadewere (93e)) Traoré, Al Tamari
11/03/2027 :conference: :airplane: :hibernian: Hibernian 0-4 Monchu (26e, 33e), Carles Pérez (37e), Marlon (45e) Jensen, Touré, Monchu, Kadewere
16/03/2027 :greek_superleague: PO :airplane: :olympiakos: Olympiakos 1-2 Lemos (5e), Kadewere(45e) Carles Pérez, Al-Tamari
21/03/2027 :greek_superleague: PO :house: :paok: PAOK Salonique 3-0 Kadewere (5e), Carles Pérez(45e), Cheddira (78e) Allen x2, Monchu

Phase régulière

Phase de groupe pour le titre

Ces deux mois ont été d’une intensité exceptionnelle, et je pense que l’équipe a répondu de la meilleure manière possible. Nous savions que février et mars seraient déterminants, avec des matchs à très haute pression en championnat, en Coupe et en Europe. Le groupe a montré une maturité remarquable, que ce soit dans la manière d’aborder les grands rendez‑vous ou dans la constance affichée match après match. Aller gagner 0–4 au Panathinaïkos pour lancer le mois, puis enchaîner à Crète, tenir tête au Panathinaïkos en championnat, battre Rennes deux fois pour se qualifier… ce sont des performances qui montrent la force collective de cette équipe. Les joueurs ont été exemplaires, dans l’intensité, dans l’engagement, dans la discipline. Et derrière, nous avons continué à avancer en championnat avec sérieux, jusqu’à cette victoire éclatante contre le PAOK qui nous offre le titre à quatre journées de la fin. C’est un moment fort, un moment qui appartient aux joueurs, au staff, au club et aux supporters.

Mais même si le championnat est acquis, la saison est loin d’être terminée. Nous avons une finale de Coupe à rejouer contre le PAOK, un adversaire que nous connaissons bien et qui voudra sa revanche. Et en Conference League, nous sommes toujours en course, avec l’ambition d’aller le plus loin possible. Le groupe est concentré, déterminé, et il sait que nous avons encore la possibilité de marquer l’histoire. Il y a aussi un défi supplémentaire : celui de rester invaincus en championnat. Ce serait un exploit immense, mais il ne doit pas devenir une obsession. Ce qui compte, c’est de continuer à jouer avec la même humilité, la même rigueur et la même envie. Ce que les joueurs ont montré sur ces deux mois est exceptionnel, mais je veux qu’on garde les pieds sur terre. On a encore de très grands objectifs devant nous, et je sais que l’équipe est prête à les assumer.

7 « J'aime »

de bien beaux résultat et série de fou

Le championnat dans la poche, tu vas pouvoir te concentrer pleinement sur le reste