:jeux: Qui suis-je ?

Bonjour à tous ! Je vous propose un topic « jeux » afin de vous faire découvrir des joueurs, des équipes, des logos, des coachs etc… Pour notre passion :heart:

N°1 Joueur retraité
Difficulté:green_circle:
Nationalité: :france: :argentina:
Lieu de naissance: Brest :brest:
Parcours junior: 1997/2005 :river:

Je vous laisse 48h pour me donner la bonne réponse en MP :wink:

5 « J'aime »

Fastoche merci pour ce topic jeu !

Easy celui-ci :grin:

Des joueurs franco-argentins, y en a pas 100 000 :smiley:
Chouette jeu !
(j’ai ajouté la balise :jeux: dans le titre)

Joueur numéro 1: Gonzalo Higuain :argentina:

image

Bravo à tous ! 100% de bonnes réponses.

Joueur N°2
Difficulté :orange_circle:
J’étais un joueur évoluant au poste d’avant-centre entre 1993 et 2012. Après ma retraite sportive, je suis devenu entraîneur.

J’ai inscrit 152 buts en 337 matchs de :serieabadge: , 20 buts en 49 matchs de Premier League et 4 buts en coupe du monde.

J’ai été listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé :brazil: .

Devenu entraîneur en 2014, j’ai obtenu mon premier trophée en remportant la Copa Sudamericana 2020.

PS: Je ne sais pas du tout si c’est difficile ou pas pour vous, c’est vraiment un test là pour le coup.

J’attends vos réponses en MP :wink:

​​

​​

2 « J'aime »

Moins fastoche du coup…

Ca va encore pour le coup. Je pense avoir trouvé :grin:

Un élément m’a trompé dans ta question. Je cherchais au mauvais endroit. Par contre, la personne à qui je pense, je ne sais même pas si elle a joué en Angleterre :thinking:

Moi je pense l’avoir. Mais je suis avantagé : il est passé par l’un de mes clubs préférés :smiling_face_with_three_hearts:

Joueur numéro 2: Hernan Crespo :argentina:

Bravo ! C’était un peu plus difficile mais ça passe pour tout le monde !

Joueur N°3
Difficulté :green_circle: :orange_circle:
Nationalité: :france:
Lieu de naissance: Evreux :evreux:
Parcours junior: ALM Evreux et SM Caen :caen:

Je suis né le 22 novembre 1982 à Evreux en France, je suis un ancien footballeur, j’ai évolué au poste de milieu de terrain ou de défenseur central.

Je suis formé au SM Caen, ensuite j’ai été transféré au Lille OSC, à l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre le PSG où je serai prêté 6 mois à l’ASSE avant de revenir dans la capitale. Le 10 septembre 2013, je signe à l’OGC Nice. Je mets fin à ma carrière de joueur en 2020, après trois dernières saisons à l’Amiens SC.

En juin 2009, je prends la présidence de L’Evreux Football Club 27. Au mois d’avril 2012, je reçois le prix « Engagement social et citoyen du joueur professionnel », décerné par la Fondation du Football, pour mon engagement au quotidien en tant que président bénévole. En mars 2013 je renonce à mon poste.

En 2022, je suis nommé directeur sportif du Havre AC.

Qui suis-je ?

PS: N’hésitez pas en MP à me dire si vous appréciez ou pas le concept !

4 « J'aime »

Faciiiiiiiile :crazy_face:

Haaaa celui-là, il est très facile :grin:

Joueur numéro 3: Mathieu Bodmer :fra:

Je pense que pour certains, des souvenirs remontent…

Joueur N°4
Difficulté :orange_circle: :red_circle:
Nationalité: :germany:
Lieu de naissance: Memmingen :germany:
Parcours junior: :stuttgart: :bayern:

Je suis un ancien footballeur allemand, né le 13 mars 1989 à Memmingen. J’ai évolué au poste de défenseur central mais je pouvais aussi être aligné au poste de latéral gauche.

J’ai remporté lors de ma première saison professionnelle le championnat d’Allemagne, la coupe d’Allemagne et j’ai disputé la finale de ligue des champions 2010. J’ai aussi fait partie de la sélection allemande qui a fini troisième de la coupe du monde 2010. Après quasiment trois ans d’interruptions à la suite de blessures, j’ai repris la compétition le samedi 7 novembre 2015 face au VfB Stuttgart. Ma fin de carrière est menacée, lorsque en 2021, je suis relégué par mon club de Stuttgart en équipe réserve, c’est une véritable humiliation pour moi, en tant qu’ancien international Allemand que je suis.

Je suis considéré comme un talent gâché en raison de blessures et rechutes régulières.

Qui suis-je ?

PS: N’hésitez pas en MP à me dire si c’est trop simple ou pas… Je peux évidemment réhausser le niveau.

2 « J'aime »

Oops en MP, pardon.

Ha là par contre, je ne l’ai pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Joueur numéro 4: Holger Badstuber :germany:

Bravo à @CaptainAmericka pour avoir trouvé la bonne réponse.

Joueur N°5
Difficulté :orange_circle:
Nationalité: :japan:
Lieu de naissance: Settsu :jap:
Postes: Ailier droit/Milieu offensif et entraîneur
Parcours junior: Settsu FC/Gamba Osaka/Seiryo HS

J’étais un milieu de terrain très complet, je pouvais également jouer second attaquant ou ailier. J’étais gaucher, tireur de coup francs, notamment connu pour ma puissance de frappe et mes ballons flottants.

Mes derniers clubs sont: Botafogo FR :brazil: /Neftchi Bakou :azerbaijan: / FK Suduva :lithuania: et le Paro FC :bho:

Qui suis-je ?

PS: Bon courage, celui-ci je le trouve très difficile

3 « J'aime »

Si le jeu est « mort », je veux bien tenter de le relancer :wink: .

Si c’est celui qui est passé par Milan, je pense que je l’ai. Les ballons flottants… :smiling_face_with_three_hearts:

C’est ça. Un joueur en perte de Vitesse avant Botafogo. Pourtant, il y en restait dans le moteur.

Un empereur chez les Tsars.

Citation
Pourtant, il y en restait dans le moteur

Alors c’est bon, je l’ai :laughing: